[Auto] Voitures pour rejets CO2 et consommation limitées
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Délicieux.
Au-delà des lieux communs habituels, du type
- les Européens du sud non seulement achètent des petites voitures, mais en plus savent les faire
- les Coréens sont nuls sur les moteurs
- les Japonais ne font toujours pas jeu égal avec l'Europe
- les allemandes sont des gouffres
on peut s'interroger sur la distance entre les consommations des allemandes et l'objectif 2012 : je veux bien que les ingénieurs soient capables de faire des miracles, mais là, je ne vois aucun moyen de franchir ce gap. Il paraît donc naturel que les Allemands en général, et ces deux constructeurs en particulier, s'opposent à cette nouvelle norme, sous peine de fermer boutique. Je vois mal comment on peut espérer la pérennité de cette norme sans envisager une quelconque surtaxe de type permis de polluer : quand on achète un véhicule 40 000 €, on peut payer 5 000 € de plus.
Au-delà des lieux communs habituels, du type
- les Européens du sud non seulement achètent des petites voitures, mais en plus savent les faire
- les Coréens sont nuls sur les moteurs
- les Japonais ne font toujours pas jeu égal avec l'Europe
- les allemandes sont des gouffres
on peut s'interroger sur la distance entre les consommations des allemandes et l'objectif 2012 : je veux bien que les ingénieurs soient capables de faire des miracles, mais là, je ne vois aucun moyen de franchir ce gap. Il paraît donc naturel que les Allemands en général, et ces deux constructeurs en particulier, s'opposent à cette nouvelle norme, sous peine de fermer boutique. Je vois mal comment on peut espérer la pérennité de cette norme sans envisager une quelconque surtaxe de type permis de polluer : quand on achète un véhicule 40 000 €, on peut payer 5 000 € de plus.
Trop de mépris entraîne des méprises - Phyvette, ca 2007.
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- Condensat
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Ce graphe est intéressant mais trompeur.
En effet, il masque totalement les écarts au sein d'un constructeur et gomme toute initiative individuelle en reportant la responsabilité sur les seuls constructeurs.
Poutant je regrette mais c'est bien le consommateur/acheteur qui décide de ce qu'il achète.
Dès lors ce qui compte ce n'est pas la marque mais le modèle.
En effet, il masque totalement les écarts au sein d'un constructeur et gomme toute initiative individuelle en reportant la responsabilité sur les seuls constructeurs.
Poutant je regrette mais c'est bien le consommateur/acheteur qui décide de ce qu'il achète.
Dès lors ce qui compte ce n'est pas la marque mais le modèle.
Rouler mieux : (moins, plus propre et plus sobre)
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- energy_isere
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- Schlumpf
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moi ce qui me surprend le plus c'est le peu d'écart entre les marques. Bien sûr, Blackdress reproche au graphique de ne pas mentionner Toyota en première place. Ils n'ont qu'à produire plus de Prius et moins de cochoncetés ! Ca leur ferait le plus grand bien et à nous aussi. Cela dit les autres ne se placent pas si mal. On l'oublie quelques fois.
L'Homo sapiens se conjugue à la première personne du présent irresponsable...
- energy_isere
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Voir l' article original sur technoscience.net : http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=4387Un classement des voitures les moins polluantes, par catégorie
Le gouvernement britannique communique sur un site Internet officiel le classement des dix voitures les moins polluantes afin d'inciter les futurs acheteurs à faire un choix écologique, a annoncé le ministre des Transports Jim Fitzpatrick. La grande gagnante: la Polo Blue Motion de Volkswagen. “Le réchauffement climatique peut affecter tout le monde et chacun peut apporter sa contribution pour l'endiguer. En choisissant la voiture avec le moteur le plus efficace de sa catégorie, les conducteurs pourraient réduire l'émission de CO2 de leur véhicule de 24% et économiser un quart de leur budget de carburant”, a expliqué M. Fitzpatrick dans un communiqué.
Le site http://www.dft.gov.uk/ActOnCO2/index.ph ... 2_rankings propose d'affiner la recherche à l'aide de trois critères: la catégorie du véhicule, le type de boîte de vitesses et le carburant. Sur les dix voitures les moins polluantes, deux sont à technologie hybride, et quatre ont un moteur diesel. En tête se trouve une voiture diesel, la Polo Blue Motion de Volkswagen (1,4 TDI 80PS sans climatisation), suivie d'une hybride, la Prius de Toyota (1,5 VVT-i) et d'une autre diesel, la Mini Cooper D avec filtre à particules (modèle août 2007). Fin juin, le gouvernement a lancé sur ce même site "Act on CO2" (Agir sur le CO2), un calculateur d'émission de dioxyde de carbone pour permettre à chaque Britannique de quantifier sa production annuelle.
A noter que pour la 3e année consécutive, MAAF Assurances a remis les prix Auto Environnement qui distinguent les véhicules les plus performants du point de vue de leur impact environnemental notamment les émissions de gaz à effet de serre et le rejet de particules.
La Passat BlueMotion de Volkswagen a remporté le prix 2007 dans la catégorie”familiale”et, au-delà de toutes catégories, le Grand Prix. Le jury a d'ailleurs tenu à souligner par une mention spéciale la technologie Blue Motion qui vise à améliorer le ratio performance du véhicule / consommation d'énergie. Sa petite soeur, la Polo BlueMotion arrivait d'ailleurs en 3e position des meilleurs véhicules diesel en termes d'émissions de CO2 dans le classement Ademe, paru en mai 2007. Elle y était devancée par la Smart Fortwo également récompensée par un prix Auto-Environnement.
- energy_isere
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Rappel le site de l' ADEME avec le palmares CO2 les plus bas des véhicules disponibles en France
diesel : http://www.ademe.fr/auto-diag/transport ... 10dies.asp
La Polo Blue Motion en 2iéme position dérriere la SMART for TWO (a un cheveu prés !)
essence : http://www.ademe.fr/auto-diag/transport ... op10Es.asp
La T_yota Prius en premier, bien sur. Suive de la C_troen C1.
diesel : http://www.ademe.fr/auto-diag/transport ... 10dies.asp
La Polo Blue Motion en 2iéme position dérriere la SMART for TWO (a un cheveu prés !)
essence : http://www.ademe.fr/auto-diag/transport ... op10Es.asp
La T_yota Prius en premier, bien sur. Suive de la C_troen C1.
- Jaguar75
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Vous avez essayé de partir en vacances avec 3 gosses et tout le fourbi dans une Polo?energy_isere a écrit :Rappel le site de l' ADEME avec le palmares CO2 les plus bas des véhicules disponibles en France
diesel : http://www.ademe.fr/auto-diag/transport ... 10dies.asp
La Polo Blue Motion en 2iéme position dérriere la SMART for TWO (a un cheveu prés !)
essence : http://www.ademe.fr/auto-diag/transport ... op10Es.asp
La T_yota Prius en premier, bien sur. Suive de la C_troen C1.

Des fois il faudrait redescendre sur Terre...
- LeLama
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Ta remarque pose bien le pb du changement. Tu reprends implicitement l'affirmation de Bush: "notre mode de vie n'est pas négotiable". Certains francais veulent bien etre ecolos s'il faut mettre des ampoules a economie d'energie qui ne leur demandent aucun effort, mais s'il faut accepter une limitation, c'est plus difficile a avaler.Jaguar75 a écrit : Vous avez essayé de partir en vacances avec 3 gosses et tout le fourbi dans une Polo?ou dans une Smart.
Des fois il faudrait redescendre sur Terre...
Pourtant, faut reconnaitre que l'effort demandé est ici assez faible. Tu peux tres bien mettre une remorque derriere ta C1 ou ta polo et rouler pepere jusqu'a l'arrivée à tes vacances. Prendre une heure de plus pour le trajet une ou deux fois par an, c'est pas si infernal. D'autant que toute l'année, surtout quand on habite en ville, une petite voiture c'est drolement plus agreable. Avec l'argent économisé sur la voiture, tu peux travailler moins et aller boire une biere avec tes potes ou au ciné avec ta nana. Tout bénef

Pas de discours moralisateur, chacun fait ce qu'il veut. Mais il faut reconnaitre objectivement les motivations. Ce n'est pas du tout impossible, c'est juste que ca te soule de passer a une petite voiture.
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C'est quoi l'intérêt de la Prius hybride par rapport à ca:Blackdress a écrit :Sous quel point de vue ?Iguane a écrit :Conserves bien ton AX et soignes là, on ne fait rien de mieux actuellement !
Pour les rejets polluants c'est désormais parmi ce qu'il y a de pire.
Pour les crash-test c'est aussi parmi ce qu'il y a de pire.
Cela fait déjà deux bonnes raisons de changer.
Ce qui n'enlève rien aux qualités intrinsèques de cette voiture lorsqu'elle est sortie.
Il est beaucoup plus intéressant et intelligent de la valoriser pour 1000 € de prime d'état supplémentaire en achetant une voiture "propre" (3000 € contre 2000 €).
http://www.smart.com/-snm-0135207688-11 ... e69e80d8f7
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Sauf erreur je ne t'avais pas répondu.Blackdress a écrit :Sous quel point de vue ?Iguane a écrit :Conserves bien ton AX et soignes là, on ne fait rien de mieux actuellement !
Pour les rejets polluants c'est désormais parmi ce qu'il y a de pire.
Pour les crash-test c'est aussi parmi ce qu'il y a de pire.
- Les dernières AX essence étaient catalysées et question émissions de CO2, une AX c'est parmi ce qu'il y a de mieux.
- Une voiture, c'est pas fait pour crasher. Le vélo est d'ailleurs encore bien pire qu'une AX au crash-test.

- Filon 1
- Goudron
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LeLama a écrit : Avec l'argent économisé sur la voiture, tu peux travailler moins et aller boire une biere avec tes potes ou au ciné avec ta nana. Tout bénef![]()



Humour ou conviction profonde. Tu te rends compte, j'en suis sur, que tu ne peux appliquer ce genre de préceptes qu'à une partie infime de la population.
Ne fais pas comme l'horoscope: ramener l'existence de chacun à une seule personne

Vivement l'hiver...
- GillesH38
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pour ce qui est de la population mondiale, il y en a plus de 80 % qui n'ont pas de voiture du tout...Filon 1 a écrit : Humour ou conviction profonde. Tu te rends compte, j'en suis sur, que tu ne peux appliquer ce genre de préceptes qu'à une partie infime de la population.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- Filon 1
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...et je doute fort qu'ils peuvent tous se permettre de boire des bières et d'aller au cinoche.GillesH38 a écrit :pour ce qui est de la population mondiale, il y en a plus de 80 % qui n'ont pas de voiture du tout...Filon 1 a écrit : Humour ou conviction profonde. Tu te rends compte, j'en suis sur, que tu ne peux appliquer ce genre de préceptes qu'à une partie infime de la population.
Vivement l'hiver...
- Cassandre
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Conviction profonde en ce qui me concerne aussi… S'interroger sur ses réels besoins, c'est dégager du temps de vie, et ça s'applique à plein d monde en fait.Filon 1 a écrit :Humour ou conviction profonde. Tu te rends compte, j'en suis sur, que tu ne peux appliquer ce genre de préceptes qu'à une partie infime de la population.LeLama a écrit : Avec l'argent économisé sur la voiture, tu peux travailler moins et aller boire une biere avec tes potes ou au ciné avec ta nana. Tout bénef
Se choisir une vie de con, c'est pas une contrainte, c'est juste un choix. (je vais me faire taper, là…)
• regarder Oléocène •
• « No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John) •
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- Hydrogène
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Et sceptique bat Blackdress. Ahaha.energy_isere a écrit :lla Polo Blue Motion de Volkswagen, suivie d'une hybride, la Prius de Toyota
(Reste la question de la place, mais bon, en tant que possesseur d'une Twingo, je peux vous rassurer : la place n'est pas une question de taille, mais d'organisation.)