Cycles combinés dans les transports

Forum dédié aux discussions sur les moyens de transport.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Iguane
Condensat
Condensat

Message par Iguane » 11 avr. 2007, 11:02

Pas mal, hein ! J'avais pas vu qu'il est sur Wikipedia. C'est un développement des Junkers Jumo 205 et dérivés, dont Napier avait d'ailleurs construit quelques exemplaires sous licence avant la guerre. Il y a eu des versions du Deltic en turbocompound, leur turbocompresseur étant connecté par engrenages aux vilebrequins (donc on n'est pas complètement hors sujet !)

9 Imp pint/hr, c'est la consommation d'huile de lubrification. Sauf erreur, une pinte impériale fait 0,568 litre, donc x 9 = un peu plus de 5 litres à l'heure. Pour 2500 ch, ça fait moins de 2 g/ch.h, pas beaucoup pour l'époque car on considérait une consommation d'huile de 8 g/ch/h comme normale. A propos, j'ai un copain qui a travaillé chez Esso à l'aéroport de Genève du temps des Super Constellation et DC 7C propulsés par 4 Wright R3350 Turbocylcone (des 18 cylindres en double étoile, turbocompound eux aussi). Il m'a dit qu'après leur arrivée de New York sans escale, on rajoutait 70 à 80 litres d'huile par moteur !

La consommation d'un Deltic tournait autour des 160 g/ch/h, (218 g/kW.h), comme celle d'un diesel 4 temps de l'époque.

Silenius
Hydrogène
Hydrogène

Message par Silenius » 11 avr. 2007, 22:15

jimfells a écrit :[HS]

Mais je n'arrive pas à comprendre la consommation (page 7/9 du pdf) : 9Imp.pint/hr ?

[/HS]
9 Imperial Pints, il s'agit donc de pintes impériales britanniques
9 uk pints = 5,1138 litres

Répondre