Le Vélib dans les rues de Paris
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
- Charbon
on compte 300 millions de cyclistes quitidien en chine (500millions de vélos) et 10 fois moins d'automobilistes. et la chine est très divisé également concernant la voiture. ils vont pas se developper sur une énergie trop chère d'ici peu. d'ailleurs le nombre de 2 roues augmentent plus vite que les 4 roues.
dans le monde 900 millions (?) de voitures alors qui va dépenser le pétrole qui reste ?
dans le monde 900 millions (?) de voitures alors qui va dépenser le pétrole qui reste ?
- Cassandre
- Modérateur
C'est pourquoi lors de mon prochain séjour à la capitale, je m'empresserai de tester le vélib, les aménagements cyclables, et la légendaire agressivité des automobilistes parisiens.Jaguar75 a écrit :Mais rentrez en vous-même Cassandre!Je ne connais pas les moeurs du cycliste toulousain, donc ne peux me prononcer sur le sujet. Le contexte toulousain est sans doute un peu différent de celui de Paris, sur le chapitre ô combien sensible des transports.
Tant que les voitures y auront la première place en tout cas, c'est certain ! Car elles ne savent que peu partager la route, n'en ayant pas l'habitude !Moralité: encourager le vélo, spécialement en ville, c'est mettre en danger la vie d'autrui!![]()
Je dois quand même dire à la décharge des automibilistes que peu me font réellement peur (genre ne respectent pas les distances de sécurité) et que la circulation se fait fluide la plupart du temps…
Mais ces caissons mettent trois plombes à démarrer au feu vert…
C'est de la pollution automobile, c'est abusé de mettre en cause le vélo…le différentiel de pollution lié à la circulation automobile est... multiplié par six!
• regarder Oléocène •
• « No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John) •
• « No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John) •
- Filon 1
- Goudron
- Jaguar75
- Condensat
Venez en août tout le monde est en vacances c'est plus jouable!Cassandre a écrit : C'est pourquoi lors de mon prochain séjour à la capitale, je m'empresserai de tester le vélib, les aménagements cyclables, et la légendaire agressivité des automobilistes parisiens.
Non non je le répète l'étude inclut de vieux pays pro-cyclistes comme la Hollande ou le Danemark. La vérité est que le vélo est un moyen de transport intrinsèquement dangereux, surtout en ville.Cassandre a écrit :Moralité: encourager le vélo, spécialement en ville, c'est mettre en danger la vie d'autrui!![]()
Tant que les voitures y auront la première place en tout cas, c'est certain ! Car elles ne savent que peu partager la route, n'en ayant pas l'habitude !
Mais pas du tout, puisque la seule chose qui varie entre les deux situations est la présence des aménagements destinés...aux vélos. Le coût environnemental de ceux-ci est donc phénoménal, surtout rapporté à leur nombre encore une fois!Cassandre a écrit :C'est de la pollution automobile, c'est abusé de mettre en cause le vélo…le différentiel de pollution lié à la circulation automobile est... multiplié par six!
- Cassandre
- Modérateur
… à cause de la présence automobile ! Le vélo en soi est bon pour la santé, contre le stress, la pollution… plein d'avantages !Jaguar75 a écrit :La vérité est que le vélo est un moyen de transport intrinsèquement dangereux, surtout en ville.
• regarder Oléocène •
- Jaguar75
- Condensat
Aller bosser tous les jours à vélo par exemple? Impossible -hormis même le fait que je suis peu candidat au suicide, et pas ainsi en tout cas- pour quelqu'un qui a besoin d'avoir au bureau une apparence à peu près soignée... entre la transpiration (quand il fait beau) et les éclaboussures (quand il pleut) ce n'est pas jouable.
Par contre des millions de gens ont besoin de venir travailler, et des centaines de milliers prennent donc leur voiture à cet effet.
Par contre des millions de gens ont besoin de venir travailler, et des centaines de milliers prennent donc leur voiture à cet effet.
- Cassandre
- Modérateur
Pauvre chéri !Jaguar75 a écrit :Aller bosser tous les jours à vélo par exemple? Impossible -hormis même le fait que je suis peu candidat au suicide, et pas ainsi en tout cas- pour quelqu'un qui a besoin d'avoir au bureau une apparence à peu près soignée... entre la transpiration (quand il fait beau) et les éclaboussures (quand il pleut) ce n'est pas jouable.

Que feront-ils quand aller travailler leur coûtera trop cher ? Genre, t'as payé ton loyer + ton essence, il te reste queud' ?Par contre des millions de gens ont besoin de venir travailler, et des centaines de milliers prennent donc leur voiture à cet effet.

• regarder Oléocène •
- Jaguar75
- Condensat
Ouais ça dépend dans quoi on bosse... et/ou à quelle distance de son domicile on travaille.
Quant au coût, j'imagine que quand il deviendra trop insupportable (si c'est le cas un jour) il faudra retrouver le chemin des TEC, ou imaginer d'autres solutions type covoiturage voire un mélange des deux pour les plus malchanceux.
Mais pourquoi anticiper cette évolution si on n'y est pas contraint?
Y'a quand même un peu de masochisme dans cette démarche.
Quant au coût, j'imagine que quand il deviendra trop insupportable (si c'est le cas un jour) il faudra retrouver le chemin des TEC, ou imaginer d'autres solutions type covoiturage voire un mélange des deux pour les plus malchanceux.
Mais pourquoi anticiper cette évolution si on n'y est pas contraint?

-
- Charbon
- Cassandre
- Modérateur
Pour l'environnement. On peut s'en moquer aussi… mais franchement, je ne comprends pas ça…Jaguar75 a écrit :Mais pourquoi anticiper cette évolution si on n'y est pas contraint?![]()
• regarder Oléocène •
-
- Kérogène
Si tu n'as que ça à faire de ta journée pourquoi pas, personne ici n'aime arriver chez lui et voir ces gosses avant qu'ils aillent (les gosses) se coucher ?tred a écrit :tu peux prendre ton temps ainsi pas de transpiration. par ailleurs la sueur ça part vite et ça sent pas si t'as une bonne hygiène. perso je fais 8km tt les jours en vélo pour choper mon train (puis 3 à pied) sinon j'y vais à pied en cas de neige par exemple.
Bien sur faut déjà avec des gosses et une femme ou un homme (pas de sexisme).
- Jaguar75
- Condensat
Faut me donner l'adresse de votre tailleur!tred a écrit :tu peux prendre ton temps ainsi pas de transpiration. par ailleurs la sueur ça part vite et ça sent pas si t'as une bonne hygiène. perso je fais 8km tt les jours en vélo pour choper mon train (puis 3 à pied) sinon j'y vais à pied en cas de neige par exemple.

Je ne me vois pas sur le vélo en costume-cravate, sérieusement, ni en réunion ensuite avec les grandes auréoles sur la chemise, ou le bas de pantalon couvert de boue... Réellement, comment faites-vous pour éviter tout cela?
-
- Charbon
- Cassandre
- Modérateur
J'en vois plein ! Et si on speede pas, on ne transpire pas ! Je fais les entretiens d'embauche à vélo (le book câlé sur le porte bagage…), tu crois vraiment que je m'amuserais à arriver avec des auréoles ?Jaguar75 a écrit :Je ne me vois pas sur le vélo en costume-cravate

[edit : Jaguar : mollo sur l'avatar, merci !]
(note : quand j'écris en rouge, c'est la modo qui parle, pas l'humaine !)
[re-édit : visiblement, ça y est…]

• regarder Oléocène •
- Jaguar75
- Condensat
Yes j'ai vu l'avatar j'ai tout de suite supprimé, je vais essayer d'en trouver une toute petite
Ouais un de mes collègues -et néanmoins ami- dans la société où j'étais auparavant venait à vélo. Mais 1/ il avait juste le Bois de Boulogne à traverser 2/ c'était tellement contraignant que je crois qu'à sa place j'aurais encore préféré prendre le bus... (c'est dire!)

Ouais un de mes collègues -et néanmoins ami- dans la société où j'étais auparavant venait à vélo. Mais 1/ il avait juste le Bois de Boulogne à traverser 2/ c'était tellement contraignant que je crois qu'à sa place j'aurais encore préféré prendre le bus... (c'est dire!)