[Taxes] TIPP et TVA sur les carburants (France)
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- mahiahi
- Modérateur
Il a compris que le pétrole allait manquer et il agit en conséquence : il prend les ressources de demain!
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux
- Eric
- Site Admin
La TIPP flottante est une farce.
Elle ne fait rien pour résoudre le problème (l'approvisionnement en pétrole), mais tente seulement d'en atténuer les effets (le prix). Un peu comme filer une aspirine pour soigner un cancer du cerveau.
Paraître est souvent plus important qu'être pour les hommes politiques. Cette mesure n'a rien d'une solution mais, ceux-ci voulant absolument montrer qu'ils font «quelque chose» et les élections approchant, il serait bien étonnant qu'on y échappe complètement.
(D'un autre côté, ce ne serait peut être pas une si mauvaise idée finalement. Pour le moment, il ne cessent de réclamer la TIPP flottante, sans se pencher davantage sur le problème. S'ils l'obtiennent finalement et que le prix du baril augmente encore et encore, ils devront bien trouver autre chose à dire.)
Elle ne fait rien pour résoudre le problème (l'approvisionnement en pétrole), mais tente seulement d'en atténuer les effets (le prix). Un peu comme filer une aspirine pour soigner un cancer du cerveau.
Paraître est souvent plus important qu'être pour les hommes politiques. Cette mesure n'a rien d'une solution mais, ceux-ci voulant absolument montrer qu'ils font «quelque chose» et les élections approchant, il serait bien étonnant qu'on y échappe complètement.

(D'un autre côté, ce ne serait peut être pas une si mauvaise idée finalement. Pour le moment, il ne cessent de réclamer la TIPP flottante, sans se pencher davantage sur le problème. S'ils l'obtiennent finalement et que le prix du baril augmente encore et encore, ils devront bien trouver autre chose à dire.)
-
- Condensat
Greenchris :
mais aussi celui de gauche avec Hollande et le poujadisme énergétique.
Décidément je ne suis pas d'accord avec Tiennel quand il espère une candidature commune Verts-PS en 2007.
Eh oui, il y a le populisme de droite avec Sarkosuchus imperator et la sécurité,Ca y est, Hollande a encore demandé la Tipp flottante.![]()
Le PS n'a toujours pas compris.
mais aussi celui de gauche avec Hollande et le poujadisme énergétique.
Décidément je ne suis pas d'accord avec Tiennel quand il espère une candidature commune Verts-PS en 2007.
- matthieu25
- Hydrogène
- Cassandre
- Modérateur
(tu rêves…)
• regarder Oléocène •
• « No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John) •
• « No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John) •
- matthieu25
- Hydrogène
- energy_isere
- Modérateur
Hum, c'est le titre d'un bouquin paru il y a deux ans !
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2 ... 29-7235655

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2 ... 29-7235655

- Sylvain
- Modérateur
« Monde de brut » est également un site internet : http://perso.wanadoo.fr/unmondedebrut/
La géologie pétrolière se moque de votre envie de conduire une automobile.
- laffreuxthomas
- Condensat
La tipp ne peut lisser qu'à la hausse, puisque c'est une taxe. L'intérêt de savoir s'il faut ou non lisser est limité. Que ça monte en escalier ou en en pente, perso, ça me fait de belles jambes.
[EDIT] ha si en fait je suis contre : l'attirail administratif d'évaluation et de gestion de cette taxe, les salaires à payer, pour un truc sans intérêt. Ce besoin de toujours vouloir tout contrôler perdra nos politiques.
[EDIT] ha si en fait je suis contre : l'attirail administratif d'évaluation et de gestion de cette taxe, les salaires à payer, pour un truc sans intérêt. Ce besoin de toujours vouloir tout contrôler perdra nos politiques.
- MadMax
- Modérateur
Vivement la fin des Présidentielles 2007 !Thierry Breton exclut de baisser les taxes pétrolières
BORDEAUX (Reuters) - Thierry Breton a déclaré mercredi qu'il n'était "pas question de baisser les taxes sur les produits pétroliers" en France comme ailleurs, en dépit de la flambée des prix du pétrole.
"J'étais aux réunions du Fonds monétaire international (FMI) ce week-end à Washington. Nous avons beaucoup parlé de cette question", a expliqué le ministre de l'Economie sur France 3 Aquitaine, en marge d'une visite à Bordeaux.
"Tous les pays unanimes, je dis bien tous, ont dit qu'il était hors de question de baisser les taxes sur les produits pétroliers parce que c'est l'idée inverse qu'il faut faire",a-t-il ajouté.
Pour Thierry Breton, le pétrole est désormais une "denrée rare".
"Nous sommes rentrés dans la période de l'après-pétrole. C'est clairement ce qui caractérise notre monde aujourd'hui. Pour cela il faut nous y préparer. Il faut apprendre à consommer autrement", a-t-il ajouté, rappelant qu'il avait demandé au FMI de jouer un rôle dans la surveillance du marché pétrolier.
Le ministre de l'Economie a souligné que ses services surveillent quotidiennement "ce qui ce passe sur les prix à la pompe", et a souhaité "qu'il y ait plus de concurrence".
"Les services de la Direction générale de la concurrence et de la répression des fraudes sont désormais mobilisés", a-t-il indiqué.
Thierry Breton a rappelé qu'il avait réuni les pétroliers à Bercy au mois de septembre alors qu'on constatait "un pic où le prix de l'essence était nettement supérieur".
"Ceci a été suivi d'effet. Je surveille ça avec la plus grande attention. Si jamais il y avait des distorsions sur les marchés, j'en tirerais les conséquences", a-t-il prévenu.
Il a rappelé qu'il avait demandé à cette occasion aux compagnies pétrolières qu'elles "réinvestissent davantage une partie de leurs profits et de leurs bénéfices d'abord pour le raffinage, et deuxièmement pour préparer l'après-pétrole".
"Il y a une nécessité pour les compagnies pétrolières de réinvestir d'avantage pour que l'offre soit de nouveau surabondante" pour faire baisser la tension sur les cours, a-t-il dit.
Il a d'autre part indiqué qu'il faudrait consommer moins et que pour y parvenir "nous allons bien entendu inciter les uns et les autres à le faire".
- Sylvain
- Modérateur
- Cheb
- Charbon
Thierry Breton qui adhère à NégaWatt ? Ca effectivement, c'est un scoopIl a d'autre part indiqué qu'il faudrait consommer moins et que pour y parvenir "nous allons bien entendu inciter les uns et les autres à le faire".

"Si vous n'aimez pas mes idées, ce n'est pas grave, j'en ai d'autres" (Marshall Mc Luhan)