[Aérien] Explosion du trafic aérien en Chine

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Re: [Aérien] Explosion du trafic aérien en Chine

Message par Fristi » 24 juin 2008, 21:25

L'Occident voit à trop courte vue et se torpille lui-même par appât du gain à court terme. Les Chinois vont récupérer toutes les technos utilisées sur l'A320, comme ils l'ont fait sur bien d'autres secteurs d'activité avant, et dans 10 ans, ils n'auront plus besoin d'Airbus pour construire des avions équivalents (bon d'un côté dans 10 ans il faudra trouver quelque chose de plus économiques en carburant que des avions équivalents).

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Re: [Aérien] Explosion du trafic aérien en Chine

Message par energy_isere » 17 juil. 2008, 19:20

Signature d' un gros contrat de 45 avions entre China Airlines et Boeing au salon de Farnborough. 6.3 milliards de $ au prix catalogue.

http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=5701063

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Re: [Aérien] Explosion du trafic aérien en Chine

Message par Raminagrobis » 03 août 2008, 00:55

Hop, j'en profite pour un petit rappel bien utile sur la croissance de la demande chinoise dont on parle tant:

Chiffre du bp statistical review
consommation chinoise
2000 : 4772 kb/j
2007 : 7855 kb/j
soit *1.64 en sept ans, 7.4% par an

consommation françase:
1965 : 1091
1972 : 2293
soit *2.1 en sept ans, 11% par an

Et oui, la croissance de la demande chinoise est moins rapide que ne n'était celle de le France (et d'autres pays européens) pendant les "30 glorieuses".

qui l'eût cru :?:
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Re: [Aérien] Explosion du trafic aérien en Chine

Message par oxymore » 04 août 2008, 14:45

Même si la chine continue à vendre son pétrole à prix coutant, je ne la vois pas écraser l'économie mondiale. A commencer par le goulot d'étranglement provoquer par les matières premières qu'elle va chercher partout dans des proportions indécentes.
Alors dans le domaine de l'aviation les prospectives me paraissent fantaisistes et proche de l'esbroufe.

Quelqu'un a bien résumé plus haut :
[ la croissance du trafic aérien est de montrer que les "décideurs" continuent le "business as usual" comme si l' approvisionnement en kérosène et pétrole était non limitée. )
Le rappel de Raminagrobis est très parlant. L'économie chinoise est forte mais ce n'est pas un raz de marée. Si les vieux continents ralentissent, à quoi ça sert que la chine se décarcasse ?

Je reste coi devant ce que je pense être de l'intox de la part des chinetocs et du monde de l'aviation, j'ai hâte de voir la suite.
Je m'attends à ce que l'élastique pète d'un coup... Les pattes partiront, et les ailes, et la tête ... alouette.

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Re: [Aérien] Explosion du trafic aérien en Chine

Message par oxymore » 04 août 2008, 15:25

energy_isere a écrit :Signature d' un gros contrat de 45 avions entre China Airlines et Boeing au salon de Farnborough. 6.3 milliards de $ au prix catalogue.
Ils ont bien raison de gonfler les stocks :-) une maladresse est si vite arrivée...

Un B737-700 de Shan Xi Airlines effectuant un vol intérieur chinois s'est posé par temps bien pluvieux à Lijiang et a fini sur le nez après la piste.

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Re: [Aérien] Explosion du trafic aérien en Chine

Message par Raminagrobis » 19 sept. 2009, 21:06

lien

En Chine, nos discussion sur la fin possible du traffic aérien semblerait bien étranges... Le transport aérien mondial est frappé fortement par la crise, mais, en Chine, le traffic sur le premier semestre 2009 est à +20% !
China's airports handled 405.8 million passengers last year, equal to the combined total of Germany and Spain (...) China civil airlines currently have 1,349 aircrafts in service but ballooning domestic demand is likely to see this number grow by additional 3,700 over the next 20 years, according to a Boeing report.
Le pays a actuellement 162 aéroports commerciaux, contre 147 y'a trois ans : 15 de plus, 5 par an.
Et il y encore au moins 80 qui doivent être construits d'ici 2020. L'objectif affiché est qu'en 2020 82% des Chinois vivent à moins de 100 km d'un aéroport.
Toujours moins.

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Re: [Aérien] Explosion du trafic aérien en Chine

Message par Alain75 » 19 sept. 2009, 23:27

Raminagrobis a écrit :
En Chine, nos discussion sur la fin possible du traffic aérien semblerait bien étranges... Le transport aérien mondial est frappé fortement par la crise, mais, en Chine, le traffic sur le premier semestre 2009 est à +20% !
C'est sur que même si ils ont perdu à l'export dans pas mal de domaines, leur croissance interne peut aussi s'auto suffire en grande partie, et puis à l'export ils montent aussi en gamme, en infrastructures aussi, Afrique, Amérique du Sud. Mais aussi plus ou moins une bulle immobilière.
Sur le fil du rasoir la Chine, un peu comme les US d'une autre manière, ou le monde ..
Par contre ils risquent dans quelques années (ou mois) de se dire qu'ils se sont pas mal plantés sur les trucs à construire avec leurs tonnes de béton et d'acier, un peu con vu l'époque où ils ont fait ces choix...

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Re: [Aérien] Explosion du trafic aérien en Chine

Message par Troti » 20 sept. 2009, 11:47

Raminagrobis a écrit :lien

En Chine, nos discussion sur la fin possible du traffic aérien semblerait bien étranges... Le transport aérien mondial est frappé fortement par la crise, mais, en Chine, le traffic sur le premier semestre 2009 est à +20% !
Une compagnie aérienne chinoise a quand même fait faillite cet été.

Le problème de ces annonces sibyllines, c'est qu'on ne sait pas si c'est le nb de passagers ou le CA qui augmente, et encore moins ce qui se passe au niveau marge.
Comment fait-on pour que les ravioles ne collent pas?

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Re: [Aérien] Explosion du trafic aérien en Chine

Message par Raminagrobis » 13 mars 2010, 10:00

lien les nouveaux aéroports que la chine construiot par dizaine (40 en 2009!) ne connaissent pas tous le succès, quelques uns restent déserts.
Toujours moins.

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Re: [Aérien] Explosion du trafic aérien en Chine

Message par energy_isere » 16 mars 2010, 12:28

Shanghai étend son premier aéroport pour l'Expo :

Shanghai a inauguré un nouveau terminal d'aéroport géant et un hub de transport, mardi, pour traiter les millions de voyageurs chinois attendus à son Exposition universelle.

Le nouveau terminal de l'aéroport Hongqiao, à l'ouest des installations actuelles, prendra en charge la majorité des vols intérieurs au départ de la capitale économique chinoise, avec 80 comptoirs et 47 barrières de sécurité. Le vieil aéroport qui tournait à trois fois sa capacité continuera à accueillir des vols charter et internationaux.

En 2009, Hongqiao a vu passer 25 millions de passagers. L'ajout de ce nouveau terminal, qui a couté 15,3 milliards de yuans (1,6 milliard d'euros) portera sa capacité à 40 millions de voyageurs.

Le hub assure la connection au réseau ferroviaire et au métro de la ville d'environ 20 millions d'habitants. Il devrait voir passer 1,1 million de passagers chaque jour.

Les organisateurs attendent jusqu'à 800.000 visiteurs par jour à l'Expo à partir du 1er mai, dont une bonne part en provenance du delta du Yangtse, la périphérie immédiate de l'agglomération.

Shanghai possède un aéroport international plus moderne, dans l'extension sur la mer de Pudong, à l'est de la ville, où arrivent la plupart des vols en provenance de l'étranger et certains vols interieurs.

AP

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Re: [Aérien] Explosion du trafic aérien en Chine

Message par energy_isere » 02 nov. 2010, 11:45

La Chine aura besoin de 4.330 nouveaux avions en 20 ans, selon Boeing :

La Chine aura besoin de 4.330 avions civils supplémentaires d'ici à 2029, un marché évalué à 480 milliards de dollars, a déclaré mardi à Pékin le vice-président de Boeing chargé du marketing pour les avions civils, Randy Tinseth.

Ces prévisions sont en hausse par rapport à l'an dernier. Elles étaient alors de 3.770 avions supplémentaires valorisés à 400 milliards de dollars, a précisé à l'AFP Wang Yukui, porte-parole de l'avionneur américain en Chine.

En 2029, le nombre d'avions de ligne en service en Chine sera de 5.180, contre 1.570 l'an dernier, selon les dernières projections de l'avionneur américain qui prévoit un doublement de la flotte chinoise en dix ans.

En Chine, "nous avons une part de marché de 52% à 53% des avions en opération et nous comptons la maintenir", a déclaré M. Tinseth lors d'une présentation à la presse.

Boeing possède actuellement 874 avions en service, contre 623 pour Airbus en septembre, représentant une part de marché de 43%.

............
http://www.boursorama.com/infos/actuali ... 034940a6de

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Re: [Aérien] Explosion du trafic aérien en Chine

Message par energy_isere » 10 avr. 2011, 14:02

La Chine projette de construire 56 nouveaux aéroports d'ici cinq ans

Un haut responsable de l'aviation civile de Chine a annoncé jeudi à Guiyang que la Chine, pays le plus peuplé du monde, projetait de construire 56 nouveaux aéroports d'ici cinq ans pour augmenter la capacité du trafic.

Li Jiaxiang, directeur de l'Administration de l'aviation civile de Chine (CAAC), a indiqué que le nombre total des aéroports du pays s'élèverait à 230 d'ici cinq ans et que la flotte dépasserait les 4 500 avions et aurait une capacité de 450 millions de passagers par an.

"Les investissements dans l'industrie de l'aviation chinoise devraient atteindre les 1 500 milliards de yuans (environ 230 milliards de dollars) d'ici cinq ans", a prévu Li Jiaxiang lors d'une réunion tenue à Guiyang, capitale de la province du Guizhou (sud-ouest).

La Chine a accéléré la construction de nouveaux aéroports depuis le début du siècle. De 2005 à 2010, 33 nouveaux aéroports ont été mis en service, alors que 33 autres ont été rénovés ou élargis, ce qui porte à 175 le nombre total des aéroports en 2010.

De 2005 à 2010, les investissements dans les infrastructures de l'aviation civile ont atteint 250 milliards de yuans, un montant équivalent à celui dépensé pendant les 25 années avant 2005.

Source: xinhua
http://french.peopledaily.com.cn/Economie/7343922.html

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Re: [Aérien] Explosion du trafic aérien en Chine

Message par AJH » 10 avr. 2011, 16:00

Ne sont ils vraiment pas au courant du peak et du prix du pétrole qui en sera la conséquence ?
Peut être bien qu'ils ont trouvé le carburant de remplacement, après tout :roll:
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Re: [Aérien] Explosion du trafic aérien en Chine

Message par NG guy » 12 avr. 2011, 08:42

La croissance du traffic aerien en Chine a l'heure actuelle est un fait, et le nier ne change rien.

Quelqu'un parlait plus haut de securite aerienne en Chine: ces 10 derniers annees il y a eu plus de crash mortel en France que en Chine.

Par contre faire des previsions a 20 ans, ca fait sourire.

Le traffic aerien ne peut croitre indefiniment, car les compagnies aeriennes ne peuvent supporter indefiniment la montee du prix du petrole, c'est aussi simple que ca.


Ng guy, pilote de ligne en Chine.

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Re: [Aérien] Explosion du trafic aérien en Chine

Message par energy_isere » 27 févr. 2012, 17:45

Le nouvel aéroport de Pékin vise le record de fréquentation :

PEKIN (Reuters) - Cette année vont débuter les travaux du nouvel aéroport de Pékin, qui pourrait détrôner celui d'Atlanta au titre d'aéroport le plus fréquenté au monde, rapportent dimanche des médias chinois.

Le nouvel aéroport devrait voir transiter 130 millions de passagers chaque année, selon la radio chinoise internationale.

L'édition internet du magazine Caijing évalue son coût à 30,2 milliards de yuans, soit 3,56 milliards d'euros.

L'aéroport, dont le nom n'est pas connu, occupera 2.690 hectares, selon le site internet du Beijing Youth Daily.

Situé à Daxing, à 46 km au sud de la place Tiananmen, il devrait être achevé en octobre 2017. Les deux aéroports de la capitale chinoise sont saturés.
http://www.boursorama.com/actualites/le ... a0ecfcbfab

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