Ce n'était pas mon cas

Cette petite histoire remonte à 5 ans au moins
Modérateurs : Rod, Modérateurs
Contrôles rares (pour le moment) mais si j'ai parlé de se sujet, c'est par ce que je me suis aperçut récemment qu'il n'y avait pas que les zonards et les paysans qui utilisaient le fioul domestique pour rouler!!!TRes rares controles ,mais je crois que c'est la saisie immédiate du véhicule . Toute la "zone " pratique ce sport, vu qu'ils ne sont pas solvables et qu'ils roulent en épave!
Courant aussi chez les agri et les pécheurs (Tolérance ?)
Il est peu probable que "là haut" on laisse filer une fraction d'une taxe qui contribue pour 10% du budget de l'état. Et il y a pire , la hausse du prix des carburants n’entraîne pas de recettes supplémentaires de TIPP pour l'état, un recul des consommations, en raison du niveau élevé des prix à la consommation , en ferait même baisser le produit . Met'avis que "là haut" on pense déjà à une compensation fiscale directe ou indirecte.Plastikos a écrit : Quand les prix seront vraiment exorbitant (?) au lieu de baisser les taxes, il suffirait d'être laxiste sur les contrôles!!! (ça à l'avantage de choisir qui on veut vraiment taxer!!)
ça ne m'étonnerais pas que (là haut) certain y ai déjà pensé!!!
C'est exactement cela. Les anciens moteurs diesel acceptaient sans broncher du fioul soufré. Par contre , pour les nouveaux, il leur faut absolument du gasoil sans soufre. Sinon les catalyseurs à l'échappement se détériorent, les sondes retournent de mauvaises informations au moteur et celui-ci part en sucette.Raminagrobis a écrit :Question pollution c'est pas top, le taux de soufre autorisé est plus élevé sauf erreur que dans le gasoil.
Vérification faire, le taux de souffre autorisé dans le gasoil est de 50 ppm (parts par millions), ils passe à 10 ppm en 2009.sceptique a écrit :C'est exactement cela. Les anciens moteurs diesel acceptaient sans broncher du fioul soufré. Par contre , pour les nouveaux, il leur faut absolument du gasoil sans soufre. Sinon les catalyseurs à l'échappement se détériorent, les sondes retournent de mauvaises informations au moteur et celui-ci part en sucette.Raminagrobis a écrit :Question pollution c'est pas top, le taux de soufre autorisé est plus élevé sauf erreur que dans le gasoil.
Autant dire que c'est un calcul financier à court terme. Du genre économiser 300 euros de carburant pour ensuite payer 2 000 Euros de réparation.
Pour jouer à ce petit jeu interdit (mettre du "rose" dans un diesel) mieux vaut récupérer une vieille 505 diesel Indenor ou équivalent. Le moteur est certes bien polluant, mais quasi indestructible moyennant des vidanges fréquentes que l'on peut faire soit même à moindre coût.
Ouais c'est vrai, la plupart doivent profiter jusqu'au bout du droit de vendre du soufre.sceptique a écrit :Mais retirer le soufre est coûteux (il me semble que l'on utilise de l'hydrogène obtenu à partir du gaz naturel). C'est pour cela que les gasoil "haut de gamme" des pétroliers qui sont déjà à la future norme sont plus chers (typiquement 5 centimes). Je doute que les pétroliers désulfurent le fioul sans augmenter le prix.
Et il a fait disparaitre le colorant ?sidonie61 a écrit :Par chez moi le vendeur de fioul domestique fait office de station service dans l'arrière cour pour tous véhicules roulant au diesel... 1€ le litre.