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Re: Rouler au "rouge" (fioul domestique)

Publié : 06 mai 2008, 10:44
par osas09
Pour ma part mon utilitaire a été controllé par les douanes pour vérifier que je n'avais pas fraudé. C'est bien les douanes qui font ces vérifications. Aprés m'avoir fait ouvert le réservoir ils y ont introduit une sorte de boud de papier qui doit changé de couleur si on fraude.

Ce n'était pas mon cas :-D

Cette petite histoire remonte à 5 ans au moins

Re: Rouler au "rouge" (fioul domestique)

Publié : 07 mai 2008, 06:31
par Plastikos
TRes rares controles ,mais je crois que c'est la saisie immédiate du véhicule . Toute la "zone " pratique ce sport, vu qu'ils ne sont pas solvables et qu'ils roulent en épave!
Courant aussi chez les agri et les pécheurs (Tolérance ?)
Contrôles rares (pour le moment) mais si j'ai parlé de se sujet, c'est par ce que je me suis aperçut récemment qu'il n'y avait pas que les zonards et les paysans qui utilisaient le fioul domestique pour rouler!!! :oops:
Mais aussi de bien rutilants 4X4 (qui auront moins de chance de se faire contrôler).
Et oui le délie de salle gueule existe avec nos véhicules, puisqu'ils sont censé représenter notre situation social :cry: ! c'est n'importe quoi, je sais, mais c'est comme çà!
la question pourrait être:
Quand les prix seront vraiment exorbitant (?) au lieu de baisser les taxes, il suffirait d'être laxiste sur les contrôles!!! (ça à l'avantage de choisir qui on veut vraiment taxer!! :evil: )
ça ne m'étonnerais pas que (là haut) certain y ai déjà pensé!!! :twisted:

Re: Rouler au "rouge" (fioul domestique)

Publié : 07 mai 2008, 22:33
par phyvette
Plastikos a écrit : Quand les prix seront vraiment exorbitant (?) au lieu de baisser les taxes, il suffirait d'être laxiste sur les contrôles!!! (ça à l'avantage de choisir qui on veut vraiment taxer!! :evil: )
ça ne m'étonnerais pas que (là haut) certain y ai déjà pensé!!! :twisted:
Il est peu probable que "là haut" on laisse filer une fraction d'une taxe qui contribue pour 10% du budget de l'état. Et il y a pire , la hausse du prix des carburants n’entraîne pas de recettes supplémentaires de TIPP pour l'état, un recul des consommations, en raison du niveau élevé des prix à la consommation , en ferait même baisser le produit . Met'avis que "là haut" on pense déjà à une compensation fiscale directe ou indirecte. :-k Hausse des carburants + hausse d'autres ressources fiscales en parallèle .

Re: Rouler au "rouge" (fioul domestique)

Publié : 07 mai 2008, 22:58
par samlowry71
C'est 1500 € en cas de contrôle positif [-X

Et le fuel mélangé au gazole se détecte encore aisément après plusieurs dilutions #-o

Re: Rouler au "rouge" (fioul domestique)

Publié : 08 mai 2008, 20:13
par Tinou35
Sincèrement, je pense pas que ça se détecte aussi longtemps que ça ...
Il m'est déjà arrivé de mettre du fioul domestique dans ma voiture, juste pour me dépanner, sans crainte vis-à-vis de ça.

De toute façon, ma voiture avale tout sans problème : Gazoil, Diester, Huile de colza et fioul domestique ! 8-)

Re: Rouler au "rouge" (fioul domestique)

Publié : 08 mai 2008, 21:53
par mrlargo
Bienvenue Tinou35.

Même si ton premier post nous explique que tu fraudes !

C'est pas bien [-X :-D

Re: Rouler au "rouge" (fioul domestique)

Publié : 11 mai 2008, 14:56
par Raminagrobis
Question pollution c'est pas top, le taux de soufre autorisé est plus élevé sauf erreur que dans le gasoil.

Mais bon c'est pas un conseil écolo , et ça rien à voir avec la décroissance puisque ça utilise exactement autant de pétrole.
C'est uniquement un conseil de resquille fiscale. [-X

Re: Rouler au "rouge" (fioul domestique)

Publié : 11 mai 2008, 18:51
par mrlargo
d'accord avec toi

***sujet déplacé dans transport***

Re: Rouler au "rouge" (fioul domestique)

Publié : 11 mai 2008, 19:07
par sceptique
Raminagrobis a écrit :Question pollution c'est pas top, le taux de soufre autorisé est plus élevé sauf erreur que dans le gasoil.
C'est exactement cela. Les anciens moteurs diesel acceptaient sans broncher du fioul soufré. Par contre , pour les nouveaux, il leur faut absolument du gasoil sans soufre. Sinon les catalyseurs à l'échappement se détériorent, les sondes retournent de mauvaises informations au moteur et celui-ci part en sucette.
Autant dire que c'est un calcul financier à court terme. Du genre économiser 300 euros de carburant pour ensuite payer 2 000 Euros de réparation.
Pour jouer à ce petit jeu interdit (mettre du "rose" dans un diesel) mieux vaut récupérer une vieille 505 diesel Indenor ou équivalent. Le moteur est certes bien polluant, mais quasi indestructible moyennant des vidanges fréquentes que l'on peut faire soit même à moindre coût.

Re: Rouler au "rouge" (fioul domestique)

Publié : 14 mai 2008, 22:59
par Raminagrobis
sceptique a écrit :
Raminagrobis a écrit :Question pollution c'est pas top, le taux de soufre autorisé est plus élevé sauf erreur que dans le gasoil.
C'est exactement cela. Les anciens moteurs diesel acceptaient sans broncher du fioul soufré. Par contre , pour les nouveaux, il leur faut absolument du gasoil sans soufre. Sinon les catalyseurs à l'échappement se détériorent, les sondes retournent de mauvaises informations au moteur et celui-ci part en sucette.
Autant dire que c'est un calcul financier à court terme. Du genre économiser 300 euros de carburant pour ensuite payer 2 000 Euros de réparation.
Pour jouer à ce petit jeu interdit (mettre du "rose" dans un diesel) mieux vaut récupérer une vieille 505 diesel Indenor ou équivalent. Le moteur est certes bien polluant, mais quasi indestructible moyennant des vidanges fréquentes que l'on peut faire soit même à moindre coût.
Vérification faire, le taux de souffre autorisé dans le gasoil est de 50 ppm (parts par millions), ils passe à 10 ppm en 2009.

Pour les "non-road machinery gas-oil ", je suppose que c'est le fioul domestique, c'est 1000 ppm! Ce qui signifie que les chaudières au fioul contribuent bcp plus aux pluies acides que les voitures.
Mais en 2009 ça va aussi passer à 10 ppm.
Maintenant, peut être que certains raffineur vendent déjà du fioul domestique à 50 ppm voire mieux, si ils se sont équippés en désulphurisation préventivement.

Au passage, notons que les navires de commerce de haute mer utilisent du fioul résiduel qui contient parfois 3% (30000 ppm) de soufre! Mais ça ne va pas durer.

Re: Rouler au "rouge" (fioul domestique)

Publié : 14 mai 2008, 23:21
par sceptique
Mais retirer le soufre est coûteux (il me semble que l'on utilise de l'hydrogène obtenu à partir du gaz naturel). C'est pour cela que les gasoil "haut de gamme" des pétroliers qui sont déjà à la future norme sont plus chers (typiquement 5 centimes). Je doute que les pétroliers désulfurent le fioul sans augmenter le prix.

Re: Rouler au "rouge" (fioul domestique)

Publié : 14 mai 2008, 23:32
par Raminagrobis
sceptique a écrit :Mais retirer le soufre est coûteux (il me semble que l'on utilise de l'hydrogène obtenu à partir du gaz naturel). C'est pour cela que les gasoil "haut de gamme" des pétroliers qui sont déjà à la future norme sont plus chers (typiquement 5 centimes). Je doute que les pétroliers désulfurent le fioul sans augmenter le prix.
Ouais c'est vrai, la plupart doivent profiter jusqu'au bout du droit de vendre du soufre.

Re: Rouler au "rouge" (fioul domestique)

Publié : 15 mai 2008, 00:44
par phyvette
Ho...! Les vilains pas beaux pétroliers. Ceux qui l'achètent par contre sont des anges ( moi le premier).

Il ne faudrait pas oublier que la responsabilité est partagée à parts égales entre les producteurs et les consommateurs , sous l'oeil attentiste du législateur. ;)

Re: [Carburant] Rouler au "rouge" (fioul domestique)

Publié : 24 mai 2008, 08:42
par sidonie61
Par chez moi le vendeur de fioul domestique fait office de station service dans l'arrière cour pour tous véhicules roulant au diesel... 1€ le litre.

Re: [Carburant] Rouler au "rouge" (fioul domestique)

Publié : 24 mai 2008, 10:41
par AJH
sidonie61 a écrit :Par chez moi le vendeur de fioul domestique fait office de station service dans l'arrière cour pour tous véhicules roulant au diesel... 1€ le litre.
Et il a fait disparaitre le colorant ?