Pas très PO Compatible ça...
Si ils assuraient des liaisons transversales sur lesquels le train est très lent ou a une fréquence très faible (genre clermont lyon), je voudreais bien, mais là ils ne sont que des lignes (à part Rennes Rouen)où il existe une offre ferroviaire de qualitéDes autocars pour concurrencer le TGV
La société d’autocars Eurolines annonce le lancement de lignes interrégionales. Cap à l’ouest pour commencer.
Eurolines, le spécialiste du transport international par autocars, a ouvert ses six premières liaisons interrégionales par autocar en France, dans l’ouest de la France, a indiqué mardi une porte-parole du groupe.
La société avait annoncé dans un communiqué le 10 février son projet de lancer dans les semaines suivantes plus de 500 trajets entre les régions françaises, une première pour une entreprise privée rendue possible par une loi sur le transport votée début 2010. Il s’agit des liaisons Caen-Paris, Rouen-Paris, Rennes-Paris, Rennes-Rouen, Nantes-Paris et Angers-Paris. Un Rouen-Paris coûte à partir de 8 € pour 2 h 15 de trajet, et un Nantes-Paris débute à 22 € pour 6 h 30 de trajet. Mais aucun bus supplémentaire ne sera mis en place pour ces liaisons car les places proposées seront puisées dans le stock des invendus d’Eurolines, qui a un taux de remplissage oscillant entre 60 et 70 %.
