Encore un droled'engin !
Une sorte de grosse mob/petite moto électrique.
Ca s'appelle "Enertia electric" , fabriqué par une PME dans l'Oregon,
Brammo (voir aussi :
là).
Vendu part Best Buy, une chaine qui vend de la hifi, du téléphone, etc. Best buy est implanté dans plusieurs pays, mais rien ne dit qu'ils vendront l'engin hors des USA.
quelques caractéristiques
vmax 85 km/h
autonomie d'environ 70-80 km
batteries au lithium
capacité 3.1 kWh (pour comparaison, c'est un dixième de la bolloré bluecar)
chassis monocoque fibres de carbone
puissance 13 kW, soit 18 chevaux
3 heures pour recharger complètement la batterie
130 kg
Aux Etats-Unis, ça a le droit de rouler sur autoroute, mais perso à leur place je le ferais pas
Je pense que ça vise une clientèle technico-écolo-bobo-geek, plutôt fortunée vu que c'est quand même affiché à 12 000 dollars américains souit 10 000 roros.
Ce qui donne encore raison à Sceptique : si bolloré arrive vraiment à faire sa bluecar (avec une capacité de batterie 10 fois plus grande) à 20 000 euros, c'est que lmes batteries LMP sont une véritable révolution en terme de prix.
Brammo présente aussi son engin comme :
more than a cool bike, an engineering marvel or a cultural icon for the post-petroleum era.
Quelle modestie
Ils annoncent aussi que ca "équivaut à une consommation d'essence de 0.8 l/100" (270 mpg), je sais pas trop comment ils calculent ça. Ils disent aussi que ça réduit de 92% les émissions de CO2 par rapport à une voiture moyenne (en prenant de l'électricité américaine).
Toujours moins.