[Automobiles] Automobiles à moteur hybride

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Message par GillesH38 » 18 avr. 2006, 21:54

Je suis bien d'accord qu'il y aura un gros problème pour ces gens là, mais je ne pense pas malheureusement qu'il sera reglé par les hybrides : qui peut dire combien coûtera une voiture hybride lorsque le pétrole sera 5 ou 10 fois plus cher? ça ne fait pas qu'augmenter le carburant, mais aussi l'extraction des métaux , leur transport, les plastiques...

C'est toute la société qu'il faudra réorganiser d'une manière ou d'une autre, surement avec des pleurs et des grincements de dents, il ne faut pas se leurrer. Les gens dont tu parles seront peut etre les premiers à etre embauchés pour l'agriculture locale, quand les carburants agricoles seront aussi devenu trop chers (même les biocarburants, qui seront soumis à l'offre et la demande tout autant que le pétrole).
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

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Message par sceptique » 19 avr. 2006, 01:16

Ces véhicules ultra-légers comporteront donc aussi 5-10 fois moins de matériaux que les voitures classiques ...

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Message par GillesH38 » 19 avr. 2006, 15:35

ah tu parlais des scooters électriques ! :lol: :lol:
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

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Message par sceptique » 19 avr. 2006, 17:08

Oui mais caréné, tricycle, d'ou une meilleure stabilité, une protection minimale contre la pluie, le froid et les chocs et une consommation bien moindre grace au carénage. D'ou une autonomie améliorée.

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Message par Tiennel » 20 avr. 2006, 23:30

BusinessWeek consacre un article cette semaine aux hybrides : Are Hybrid Sales Running Out Of Gas ? (les ventes d'hybrides sont-elles en train de tomber en panne sèche ?)
L'analyse, qui ne porte que sur le marché US, montre que le surcoût actuel des hybrides (5000 Euro) ne permet pas d'attirer suffisamment de clients. La clientèle est décomposée en 3 segments :
  1. les environnementalistes à la pointe, qui forment des communautés Internet de possesseurs d'hybrides, se font des signes de la main sur la route et écrivent au législateur pour demander une fiscalité encore plus avantageuse pour les acheteurs d'hybrides
  2. les bobos, sur des marchés comme la Californie ou de Floride de Sud, où acheter une hybride - plus particulièrement une Prius - est à la mode
  3. les calculateurs, qui regardent si l'économie d'essence permet de compenser le surcoût de 3500 à 9000$
C'est ce dernier segment qui a le plus de potentiel, mais il est en train de se détourner des hybrides car la rentabilité de l'hybride serait en fait très incertaine.
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Message par sceptique » 21 avr. 2006, 00:03

Normal, le concept de l'hybride style Prius est foireux. Car il s'agit encore d'un véhicule de 1500-2000 kg avec des moteurs énormes de 100 kW et plus. Et en plus une électronique complexe dont le cout d'entretien est élévé, sujet aux pannes au bout de quelques années dues à sa complexité. Et tout cela pour transporter UNE personne 90% du temps dans des embouteillages à une vitesse moyenne ridicule.
Par contre, ce que j'ai déjà indiqué est plus raisonnable : véhicule 2-3 fois plus petit, 10 fois moins lourd, 10 fois moins puissant, plus simple, consommant 5 fois moins. Et coutant beaucoup moins qu'une voiture classique. Encore un effort sur le baril à 100-150$ et cela va venir...

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Message par energy_isere » 21 avr. 2006, 00:26

Hélas sceptique, tu as fais deux erreurs en n'allant pas verifier tes dires.

La Toyota Prius ne fais pas 1500-2000 kg comme tu as balancé sans te renseigner.

regarde à : http://www.linternaute.com/auto/constru ... ique.shtml

la fiche technique donne 1300 kg !
le moteur electrique faits pas 100 kW mais 50 kW

La cylindrée du moteur thermique est 1407 cm3, pas de quoi justifier d'une voiture du poids que tu annonces.

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Message par energy_isere » 21 avr. 2006, 00:40

j'en profite pour noter que la Toyota Prius a été voiture de l'année 2004

http://www.linternaute.com/0redac_actu/ ... rius.shtml

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Message par sceptique » 21 avr. 2006, 00:46

J'ai peu etre été un peu expéditif mais 1300 kg c'est de toute façon trop lourd. Et avec le plein plus une personne on doit friser les 1500 kg. Quand aux moteurs (au pluriel !) la somme dépasse les 100 kW.
De toute manière ce type de véhicule permet seulement de passer de 7 litres/100 km à 4-5 l/100 alors qu'il faut viser 1-2 l/100 (et moins) !
Cela dit c'est quand même mieux que les 4x4 américains. ;)

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Message par mahiahi » 21 avr. 2006, 08:44

sceptique:
J'ai peu etre été un peu expéditif mais 1300 kg c'est de toute façon trop lourd. Et avec le plein plus une personne on doit friser les 1500 kg.
Un obèse, alors, ou il a une armoire normande dans la poche!
1300 kg de poids à vide + 45l d'essence, il reste encore ~ 155kg à mettre!
Quand aux moteurs (au pluriel !) la somme dépasse les 100 kW.
De toute manière ce type de véhicule permet seulement de passer de 7 litres/100 km à 4-5 l/100 alors qu'il faut viser 1-2 l/100 (et moins) !
Cela dit c'est quand même mieux que les 4x4 américains. ;)
J'ai du mal à suivre ce raisonnement!
Ce qu'il faut, c'est limiter les transports, donc le besoin de déplacement (l'industrie du tourisme, les échanges distants, indirectement la tertiarisation).
En attendant, on peut essayer de limiter sa consommation en privilégiant les transports en commun là où c'est possible, c'est à dire en intra et inter urbain ; la voiture reste difficile à éviter pour le milieu rural
Ce qu'il restera
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

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Message par energy_isere » 05 mai 2006, 20:48

Peut étre un véhicule hybride de petit calibre disponible en 2007 avec HONDA ? :

http://www.greencarcongress.com/2006/02 ... ning_.html


Ce serait un modéle hybride du modéle "Fit" et qui pourrait se vendre à 16900 $ !

d'autres info la dessus ici : http://www.msnbc.msn.com/id/11519891/

ou il parlent d'un début de commercialisation en Avril 2007.

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Message par Tiennel » 13 mai 2006, 10:55

Le groupe de travail "GM, DaimlerChrysler, BMW" dévoile sa technologie hybride bi-mode

Afin de contrer l’avance technologique et commerciale de Toyota sur les véhicules hybrides, les constructeurs GM, DaimlerChrysler et BMW avaient annoncé une coopération dans ce domaine en septembre dernier. Le groupe de travail présente dès à présent leur vision de l’hybride, une version qui serait plus performante que celle du japonais.

Le produit est composé de deux chemins de transmission, chacun étant privilégié ou les deux associés selon l’utilisation du véhicule. Le premier mode est une transmission électrique variable continue ECVT, du même principe que celle de la Toyota Prius. Elle offre l’avantage d’une meilleure utilisation du moteur thermique, ainsi que d’un bon confort de conduite. Le second mode fait appel à un système de pignons à 4 rapports, type de transmission 20 % moins consommateur que le premier. Six modes de fonctionnement sont disponibles en fonction des besoins du véhicule : démarrage, vitesse stabilisée, niveaux d’accélération ou freinage régénératif. Le concept bi-mode permet aussi un montage sur un éventail plus large de véhicules, particulièrement avantageux sur des véhicules très exigeants en puissance, dont les gros moteurs doivent assurer de fortes capacités de remorquage, monter ou transporter de lourdes charges. Le Centre de Développement Hybride GM, DaimlerChrysler et BMW développe l’ensemble du système hybride et chacun de ses organes : moteurs électriques, électronique hautes performances, câblages, gestion de la puissance et boîtiers de gestion du système hybride. De plus, il sera responsable de l’intégration du système et de la gestion de projet.
http://www.auto-innovations.com
Il s'agit d'une architecture dite "à dérivation de puissance": de loin la plus complexe et la plus chère. Comme le dit l'article, c'est de l'hybridation pour grosses voitures - on est loin de la Volkshybrid...
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Message par Tiennel » 16 juin 2006, 21:24

une critique de la dernière Lexus G450h (Lexus = marque de luxe de Toyota) parue sur http://www.autoactu.com :
Le résultat est époustouflant : la GS450h atteint le 0-100 km/h en 5,9 secondes et une consommation mixte de 7,9 l/100 km. Une BMW 535d fait respectivement 6,6 s et 8,2 l/100 km... de quoi perturber ce micro-marché, même Diesel, surtout à 70 500 euros. La GS450h n'est donc pas une hybride écolo (184 g/km de CO2), mais sait concilier performances et réduction de consommation.
Pour ceux donc qui doutaient encore, l'hybride Toyota sert à donner bonne conscience et flatter la possession technologique - mais ni à réduire la consommation ni les émissions de CO2. On est loin de la "scepticar" :-(
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Message par greenchris » 17 juin 2006, 00:13

Attention à ne pas tout mélanger, "L'hybride de Toyota", qu'est ce que c'est ?

Toyota va mettre de l'hybride sur tous ses modèles ou presque.

Comme toute innovation technologique, elle est appliquée en premier sur les modèles de luxe car un surcoùt n'est pas génant (ABS, Airbag, ESP, ceintures de sécurité .....).

Bien sùr que ce n'est une voiture sobre, en attendant elle consomme 10 à 20% de moins que le modèle équivalent, pareil pour la prius.
C'est déja ça de gagner, non.

C'est même mieux que Kyoto :-D , alors .....
Le charbon et le gaz prendront sa place (temporairement).
Dans l'ordre, Sobriété, Efficacité et enfin Renouvelables (negawatt).
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Message par Tiennel » 19 juin 2006, 01:47

Un graphe intéressant :

Image
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