tita a écrit : ↑12 mai 2021, 19:57
L'explication possible, c'est qu'après que l'accident se soit produit, le conducteur n'a pas pu sortir par la porte conducteur et aurait tenté de sortir par les portes arrières. Sauf que c'est... compliqué
Survivre au genre d’impact capable de percer les batteries, sans ceinture en plus... effectivement, « compliqué », c’est le moins qu’on puisse dire! Il y a pourtant bien plus simple... le conducteur, qu’une caméra domestique a enregistré en train de se placer au volant peu avant impact, avait son siège trop abaissé lorsqu’il a voulu montrer à son copain la puissance du mode d’accélération nommé « crazy ». Il a glissé en arrière quelque part dans les 170 mètres entre le démarrage et l’impact, mettant les policiers en erreur sur l’absence de conducteur. Autre scénario, il était dans le siège au moment de l’impact et son corps a rebondit. Tu ne trouves pas que ces scénarios sont plus simples et moins improbables que ton film d’horreur?
Mais c’est surtout le scenarIo de Musk qui mentirait sur l’absence d’activation de l’autopilot qui me frappe dans tes permieres hypothèses. Bien sûr qu’il ment ou exagère pour des raisons marketing, c’est pas spécialement un secret. Mais mentir pour couvrir un défaut technologique impliqué dans un accident, ça n’a rien à voir! Si tu ne crois pas à son sens moral tu peux peut-être croire à son sens du marketing. Qu’il veuille (ou soit assez stupide) pour risquer un scandale ou un chantage en échange d’un nombre de mort pour l’autopilot qui soit 2 de moins que ce qu’il est, je n’arrive pas à comprendre comment cela peut te sembler probable (idem l’idée que quelqu’un ai survécu à l’impact).
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