http://pro.largus.fr/actualites/ford-va ... 69386.htmlFord va développer une voiture électrique bon marché
le 29/04/2016
Cette initiative fait partie d'un projet d'investissements de 4,5 milliards de dollars pour développer 13 modèles électriques d'ici à 2021.
Sur le marché du véhicule électrique, Ford va rattrapper son retard sur GM et Tesla. Le véhicule, peut-être baptisé Model E, qu'il va lancer offrira davantage d'autonomie, tout en étant à un prix très abordable.
Pour être bien positionné, ce modèle devrait être produit en grande série, contrairement à l'offre actuelle de VE, qui reste relativement restreinte.
Il pourrait être assemblé, d’ici à deux ans, au Mexique. C’est le début de la concrétisation d’un plan annoncé en décembre dernier.
Cette initiative fait partie d'un projet bien plus vaste de Ford en matière de véhicules à zéro émission. Le constructeur va en effet consacrer 4,5 milliards de dollars dans la construction de 13 modèles de véhicules électriques d’ici à 2020. Il ambitionne d’utiliser alors l’électricité comme source d’énergie sur 40 % de ses voitures de par le monde.
D'abord, la Focus Electric Drive
Sans attendre, dès cette année, il envisage de lancer sur les marchés européen et américain, la Focus Electric Drive dont l’autonomie sera un peu prolongée et le temps de charge réduit.
Mais les futurs véhicules électriques de Ford devrait dépasser les 320 kilomètres d’autonomie, à l’instar de Chevrolet Bolt et Tesla Model S et 3.
Mark Fields n'a pas donné de détails mais c'est la première fois que Ford reconnaît travailler sur une voiture 100% électrique produite en grande série.
[véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solutio
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solutio
http://www.usinenouvelle.com/article/la ... ie.N389480La BMW i3 passe à 300km d'autonomie
Astrid Gouzik Usine Nouvelle le 02/05/2016
Le constructeur allemand BMW a annoncé qu'une nouvelle version de sa citadine électrique sortirait cet été avec une batterie plus puissante.
Dans la course à la voiture électrique, il existe deux leviers pour être le premier sur la ligne d'arrivée : le prix et l'autonomie. Et sur ces deux points, le constructeur bavarois et sa citadine i3 semblent bien décidés à passer devant Tesla. Dès cet été, BMW proposera une nouvelle version de son véhicule électrique avec une batterie considérablement améliorée. Et de ce fait, une autonomie largement augmentée.
Ainsi l'i3 passera de 200 à 300 km d'autonomie, voire même jusqu'à 400 km d'autonomie avec le prolongateur d'autonomie. Ce prolongateur thermique, est d'ores et déjà vendu en option. Le bicylindre essence d’une cylindrée de 650 cm3 permet de passer à 300 km d’autonomie.
Dans le cadre d'un usage quotidien, même dans de mauvaises conditions météorologiques et avec la climatisation ou le chauffage allumé, le véhicule peut tenir rouler 200 km sur une charge complète de la batterie, explique le constructeur dans son communiqué.
Avec cette nouvelle version, BMW se rapproche dangereusement des 350 km d'autonomie de la Model 3 annoncée par Tesla, pour des prix sensiblement identiques. Mais l'i3 nouvelle version sera disponible dès cet été quand les livraisons pour la Model 3 débuteront fin 2017. Quant aux i3 équipées de la première génération de batteries, elles pourront être mises à niveau dans le cadre d'un programme Retrofit dont les détails n'ont pas encore été dévoilés.
doit y avoir une coquille, on s'attendrait à lire Le bicylindre essence d’une cylindrée de 650 cm3 permet de passer à 400 km d’autonomie.
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solutio
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.htmlVoitures électriques : le courant passe entre PSA et Dongfeng
LE MONDE ECONOMIE | 12.05.2016 par Simon Leplâtre (Shanghaï, correpondance)
PSA et Dongfeng se mettent à l’électrique ensemble. Le constructeur français a annoncé, mercredi 11 mai, avoir signé un accord avec son partenaire et actionnaire chinois pour développer une plate-forme modulable de véhicules électriques. Les premières voitures conçues à partir de cette base devraient être produites à partir de 2019.
DPCA, le joint-venture de Dongfeng et PSA, produit déjà des véhicules thermiques à partir d’une plate-forme commune, la « Common Modular Platform » (CMP), depuis avril 2015. L’objectif est de développer une gamme de voitures à partir d’une structure quasi identique, économisant ainsi des coûts de développement et de production.
Baptisée « e-CMP », la petite sœur permettra aux deux groupes de proposer une offre globale de véhicules 100 % électriques pour les marques Peugeot, Citroën, DS et Dongfeng. « La future plate-forme électrique e-CMP constitue une étape-clé de notre partenariat avec Dongfeng », a commenté Carlos Tavares, cité, mercredi 11 mai, dans un communiqué.
Le PDG de PSA s’est rendu au siège de DPCA, à Wuhan (centre-est), pour signer l’accord sur l’électrique avec le président de Dongfeng, Zhu Yanfeng.
« Elle nous permettra d’accélérer le développement mondial de nos deux groupes tout en contribuant à l’atteinte de l’objectif CO2 exigeant fixé pour 2020 », a ajouté M....
(L’accès à la totalité de l’article est protégé )
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solutio
http://pro.largus.fr/actualites/psa-va- ... 96392.htmlPSA va produire en France les composants de ses véhicules électriques
Par Jean Pierre Genet le 24/05/2016
Le constructeur réalisera la chaîne de traction électrique sur le pôle Trémery/Metz (Moselle) et produira les réducteurs sur le site de Valenciennes (Nord).
C'est a priori, une série de bonnes nouvelles pour l'industrie automobile en France. PSA a fait le choix stratégique d'ancrer dans l'Hexagone la production des principaux composants de la chaîne de traction électrique. Il réalisera la chaîne de traction électrique sur le pôle Trémery/Metz (Moselle) et produira les réducteurs sur le site de Valenciennes (Nord). En communiquant sur ce sujet, le groupe veut illustrer sa volonté de développer des activités à haute technologie sur des créneaux porteurs.
...............
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solutio
Tesla, une fausse promesse écologique?
Les acheteurs potentiels se sont rués pour réserver leur Model 3. En deux jours, 232 000 personnes avaient déposé les 1000 dollars demandés, battant ainsi le record de la Citroën DS en 1955, avec 80 000 réservations en dix jours.
http://www.bilan.ch/economie-plus-de-re ... ecologiqueL'utilisation de véhicules électriques pourrait indirectement augmenter de 20% les émissions de CO₂ par rapport aux voitures à moteur thermique, et le journaliste auteur de l’article fait le calcul que, sur 150 000 km, un Model S pourrait produire 4,4 t de CO₂ de plus qu’une BMW 320i, en prenant en compte la production de l’électricité, celle de la batterie, l’extraction, le transport et le raffinage du pétrole.

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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solutio
Qui est surpris ?phyvette a écrit :Tesla, une fausse promesse écologique?
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solutio

Je vais passer ce truc là en électrique avec des éléments lithium ion de récupe reconditionnés,
Et une vitesse inférieure à 45 km/h est-ce que quelqu'un sait où je peut trouver un moteur
De qualité qui conviendrait (entre 3 et 4 kw ) ??
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solutio
Ouf, j'ai cru un instant que c'était un truc sérieux !le journaliste auteur de l’article fait le calcul que
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solutio
http://www.boursorama.com/actualites/pe ... be5efa0eeaPénurie de carburant: les automobiles électriques avancent leurs pions
AFP le 27/05/2016
Moins de pétrole, plus d'idées: les constructeurs de voitures électriques multiplient les clins d'œil aux acheteurs potentiels en période de pénurie rampante de carburant.
Surfant avec humour sur la thématique des files devant les stations-service, des marques ont lancé des opérations à ambition "virale" sur les réseaux sociaux.
Elles passent sous silence les inconvénients souvent associés aux véhicules électriques, comme leur prix élevé en regard de leur autonomie. Et tournent autour d'un concept évident: pas besoin de faire le plein.
"Cinq vraies places (pour ramener quatre automobilistes en panne d'essence)" ou "En France, on n'a plus de pétrole, mais on a des Zoé", affirme ainsi Renault, qui détient plus de la moitié du marché français de l'électrique neuf avec cette voiture.
C'est l'agence Publicis qui a proposé l'idée, "validée immédiatement" par la marque et diffusée sur Twitter, Facebook ainsi que dans trois grands quotidiens, détaille à l'AFP Valérie Candeiller, directrice de la publicité de Renault France.
"Le succès s'est fait par le bouche-à-oreille", ajoute-t-elle, se réjouissant que la campagne ait provoqué "énormément de +buzz+". Le fait de capitaliser sur les conséquences d'un conflit social n'a pas suscité de réactions négatives, assure Mme Candeiller, en faisant valoir "un ton sympathique et bon enfant".
Quant aux retombées commerciales, "c'est un peut tôt pour le dire", mais il s'agit aussi de consolider l'image du constructeur. Renault dit toutefois avoir noté une forte hausse de l'intérêt pour ses voitures électriques depuis le début des blocages.
Même constat chez Citroën (groupe PSA) qui, en plein lancement de la "E-Méhari", a été précurseur sur les réseaux sociaux dès lundi soir. "Coupe-file", lit-on ainsi sur son compte Twitter et Facebook (9,5 millions d'abonnés) avec une photo de la gamme électrique.
Cette communication consensuelle se concentre sur le "bénéfice client", énonce Arnaud Belloni, directeur marketing et communication des Chevrons. "Parmi les manifestants et les gens qui sont contre (les blocages), il y a des clients Citroën", rappelle-t-il. Les équipes de créatifs ont donc été invitées à éviter de "se mettre la moitié de la France à dos".
- Nissan fait la queue -
Nissan, allié de Renault et lui aussi en pointe dans l'électrique avec sa berline moyenne Leaf, dauphine des ventes en France, a opté pour une stratégie de communication en forme de "clin d'oeil", indique à l'AFP Bernard Loire, son président pour la France et le Benelux.
Depuis jeudi, le groupe japonais interpelle ainsi des automobilistes dans des files d'attente de stations-services, et leur propose de faire la queue à leur place, le temps d'essayer une Leaf. La vidéo illustrant l'opération a été vue 650.000 fois en moins de 24 heures selon la marque.
Un investissement pour l'avenir, avance M. Loire: "Quand on a conduit un véhicule électrique, on est bien plus enclin à considérer ce type de motorisation dans le futur."
"Je ne suis pas sûr que (la situation actuelle) soit de nature à faire davantage de ventes électriques, mais en tout cas ça ne leur fait pas de mal", commente Flavien Neuvy, directeur de l'Observatoire Cetelem de l'automobile, en rappelant qu'elles ont décuplé en cinq ans et sont sur une trajectoire de 25.000 unités en 2016, soit environ 1,2% du marché.
Tout en déplorant les blocages actuels, la secrétaire générale de l'Association nationale pour le développement de la mobilité électrique (Avere-France), Marie Castelli, remarque auprès de l'AFP qu'ils permettent de mettre en avant des avantages de la mobilité électrique "auxquels on n'avait pas forcément pensé": le fait de "pouvoir charger chez soi, et l'indépendance énergétique" du pays.
Se disant persuadé que "la voiture électrique a de beaux jours devant elle", M. Neuvy estime pour sa part que l'augmentation des ventes sera due à terme "à la hausse des prix de l'énergie, plus qu'à un problème ponctuel lié à une pénurie ou à des communications opportunistes".
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solutio
Daimler annonce un plan d' investissement de 14 milliards d'€ sur les 2 ans à venir dans les véhicules électriques.
et il va investir 500 millions € dans une deuxième usine de batterie Lithium-ion :

http://www.smart2zero.com/news/daimler-gets-electrifiedDaimler gets electrified
June 14, 2016
With an investment of more than €7 billion over the next two years, luxury carmaker intends to add an electric version to all of its model families including the subcompact Smart. Towards this end, the company plans to develop a specific vehicle architecture for battery-electric cars. And the existing GLC model will be expanded by a new version that combines the fuel cell and the plug-in hybrid approach.
These days, Daimler unveiled electromobility roadmap, proving that the carmaker is serios about driving electrically.
..........
..........
long article + photos : http://www.automobile-propre.com/tecday ... lectrique/A l’occasion d’une TecDay organisée ce mercredi 8 juin à Stuttgart, Mercedes a révélé ses ambitions en matière de véhicules propres. Sur le segment du véhicule électrique, le groupe allemand prévoit des ventes à six chiffres à partir de 2020. En sus de nos articles détaillés à paraitre, voici un résumé des nouveautés présentées lors de cette journée à laquelle nous avons eu la chance d’assister.
et il va investir 500 millions € dans une deuxième usine de batterie Lithium-ion :

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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solutio
http://www.lepoint.fr/automobile/actual ... 27_683.phpVolkswagen veut se réinventer en mettant l'accélérateur sur l'électrique
AFP le 16/06/2016
Le géant automobile européen Volkswagen a précisé jeudi son plan de bataille pour l'avenir après ses errements concernant les moteurs diesel, un projet qui comprend notamment une offensive dans l'électrique.
Durement frappé par la révélation en septembre du trucage de 11 millions de véhicules diesel, le groupe allemand aux douze marques (Volkswagen, Audi, Porsche Seat, Skoda, etc) a revu de fond en comble sa stratégie.
Le dieselgate a été "un catalysateur", a expliqué jeudi le patron du groupe Matthias Müller, appelé en urgence à l'automne aux commandes de l'entreprise. Même si depuis l'éclatement du scandale, les ventes se sont maintenues à flots, l'image de Volkswagen est ternie, la culture d'entreprise centralisée du groupe a pris un sacré coup, comme ses ambitions de domination du marché automobile mondial.
Exit donc la "stratégie 2018" du prédécesseur de M. Müller, Martin Winterkorn. A Wolfsburg, (nord), siège de Volkswagen, M. Müller a présenté le plan de bataille pour 2025, "coup d'envoi du processus de transformation le plus important de l'histoire de Volkswagen".
"La taille n'est pas un objectif en soi", a souligné M. Müller. Sous M. Winterkorn, Volkswagen a vu son chiffre d'affaires enfler à plus de 200 milliards d'euros. Le groupe emploie près de 600.000 personnes.
Mais plutôt que de vendre toujours plus de véhicules, le mastodonte allemand veut maintenant répondre à l'évolution des attentes. Un changement qui passe par un investissement conséquent dans l'électrique, domaine dans lequel le deuxième constructeur mondial est encore en retrait.
D'ici 2025, Volkswagen veut commercialiser plus de 30 véhicules tout électriques, soit 2 à 3 millions d'unités par an ou jusqu'à 25% de ses ventes totales, a dit M. Müller.
......................
- phyvette
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solutio
j'ai vu une BlueSummer bleue ce matin devant la Mairie de Versailles branchée sur la borne électrique.
Là pour le coup, fabriquée en France pour une VE avec un évident "plus produit" comme on dit dans le marquétinque, et pour 17 000 E avec les batteries à 79 €/M, pas trop lourde 1285 kg ...
Ça ça va marcher du feu de Dieu.

Là pour le coup, fabriquée en France pour une VE avec un évident "plus produit" comme on dit dans le marquétinque, et pour 17 000 E avec les batteries à 79 €/M, pas trop lourde 1285 kg ...
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solutio
ouais chez ceux qui ont déjà deux voitures à essence ...phyvette a écrit :et pour 17 000 E ...
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Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solutio
http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=28470Les commandes de BMW i3 plus que doublées grâce à la grosse batterie
2016-07-12 — Plus d'autonomie, plus de clients.
C'était il y a à peine 2 mois, que BMW annonçait une nouvelle version de son i3, avec une batterie d'une capacité accrue de plus de 50 %. Les clients ont réagi vite, très vite, puisque selon la presse allemande, BMW a déjà enregistré 5000 commandes ! Comme quoi ceux qui critiquent la faible autonomie des voitures électriques ont bien raison. Il suffit d'augmenter l'autonomie, et d'un coup les clients affluent...
On notera pourtant que 20 % des clients émanent du marché allemand, sur lequel il y a désormais une incitation financière, avec une nouvelle prime à l'achat de 4000 €. On suppose que pour de nombreux allemands, l'autonomie accrue n'aura pas été la seule motivation. A vérifier dans quelques mois, quand on aura des chiffres d'immatriculation.
Illustration, une BMW i3 décorée (enlaidie ?) avec des spaghettis, à l'occasion du festival de la photgraphie d'Arles. C'est avec des autocollants, quand l'exposition sera finie, on pourra les enlever et retrouver une voiture normale (ouf !).