plus besoin de ceinture d'explosifs ! Et on attaque le NUC pour sa dangerositéla voiture électrique à hydrogène


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plus besoin de ceinture d'explosifs ! Et on attaque le NUC pour sa dangerositéla voiture électrique à hydrogène
L'hydrogène n'explose pas facilement dans l'air, en cas de fuite sans chaleur il fuit, sinon il brule, faut revoir vos classiques sa LIE est 4 fois celle de l'essence en plus c'est un gaz qui se dissipe en cas de fuite pas de risque qu'il s'accumule dans une enceinte ouverte, il n'explose qu'au dela de 400°C dans des conditions bien particulières de pression de confinement et de rapport stoechiooleotax a écrit :@mobarplus besoin de ceinture d'explosifs ! Et on attaque le NUC pour sa dangerositéla voiture électrique à hydrogène![]()
Il n'y aurait pas une erreur d'unité?? en vélo, je vends les batteries à +/- 1€ le Wh.mobar a écrit :http://voiture-electrique.durable.com/a ... lectriquesCode : Tout sélectionner
Aujourd’hui, avec le lithium-ion, on estime que le coût d’une batterie moyenne se situerait autour des 400€/Wh, soit des packs de batteries entre 6000€ et 12 000€ selon le modèle et l’autonomie souhaitée.
http://www.usinenouvelle.com/article/vo ... 30.N449902Voitures électriques et véhicules autonomes dans les villes en 2030
Usine Nouvelle le 11/10/2016
Les véhicules électriques pourraient représenter 60% du parc automobile d'ici 2030 dans les grandes agglomérations à hauts revenus de la planète, selon une étude du cabinet de conseil McKinsey et de Bloomberg New Energy Finance (BNEF). Cette étude précise que cette tendance est due aux normes plus strictes sur les émissions polluantes, à la baisse des coûts technologiques et à l'engouement des consommateurs.
Les véhicules électriques pourraient représenter 60% du parc automobile d'ici 2030 dans les grandes agglomérations à hauts revenus de la planète, selon une étude du cabinet de conseil McKinsey et de Bloomberg New Energy Finance (BNEF). Plus globalement, le rapport affirme que la consommation de carburant due aux véhicules devrait chuter de 75%.
Les normes plus strictes sur les émissions polluantes, la baisse des coûts technologiques et l'engouement des consommateurs pour les véhicules électriques contribuent fortement à affirmer cette tendance. Le coût d'un "pack" de batteries lithium-ion a chuté de 65% en cinq ans, pour tomber l'an dernier à 350 dollars (317 euros) le kilowatt/heure, contre 1.000 dollars en 2010. Il devrait tomber à moins de 100 dollars dans les dix ans à venir, selon l'étude.
Augmentation de 25% des déplacements due aux véhicules autonomes
Toutefois, la popularité croissante des véhicules électriques n'est pas sans risque pour le secteur automobile, ajoute-t-elle. "Le secteur automobile est confronté à un avenir qui pourrait différer sensiblement de son passé et pourrait devoir envisager d'évoluer d'un modèle basé sur la seule propriété du produit à celui d'un prestataire de services de transport", poursuit l'étude. Les stations-service, quant à elles, devraient songer à rentabiliser leurs actifs en accueillant, entre autres choses, des bornes de recharge, des activités de distribution et des services pour les flottes.
Le rapport ajoute que dans certaines avec des habitants aux revenus élevés logeant en banlieues, le véhicule autonome pourrait fortement se développer d'ici 2030. Ces villes connaitraient une augmentation des déplacements véhiculés de 25%, dus notamment au développement des véhicules autonomes.
http://www.usinenouvelle.com/article/la ... ie.N458962La Nissan Note e-Power combine moteur électrique et prolongateur d'autonomie
Léna Corot Usine Nouvelel le 03/11/2016 À 11H21
Plus besoin d'un branchement extérieur pour recharger son moteur. La nouvelle voiture hybride de chez Nissan est dotée d'une toute nouvelle motorisation, e-Power : le moteur électrique, dérivé de la Leaf, est couplé à un prolongateur d'autonomie fonctionnant à l'essence.
Le nouveau moteur de Nissan était attendu ! La Nissan Note est dotée d'une nouvelle motorisation électrique accompagnée d’un prolongateur d’autonomie, le e-Power. Cette nouvelle batterie a une motorisation dérivée de la Nissan Leaf, mais le système de motorisation électrique est combiné à un petit moteur à essence. Le système e-Power est disponible sur la Nissan Note, modèle qui n’est plus produit en Europe.
La batterie externe est un simple moteur d’appoint, qui n’est donc pas relié directement aux roues. Seul le moteur électrique fait rouler le véhicule. Ce générateur d’appoint permet uniquement de recharger le moteur électrique. Grâce à ce moteur d’appoint, la voiture n’a plus besoin d’avoir un branchement extérieur pour recharger la batterie électrique.
Si Nissan ne précise aucun chiffre quant à la puissance du véhicule ou à sa consommation, le constructeur annonce qu’ils devraient être proches de ceux d’une hybride de taille comparable. Nissan déclare même que son nouveau véhicule a une plus petite batterie que la Leaf, mais la même puissance. La voiture est aussi annoncée comme étant aussi silencieuse qu’une électrique "normale". Et, les moteurs étant situés sous les sièges avant de la voiture, le volume intérieur de la Nissan Note est totalement conservé.
http://www.usinenouvelle.com/article/ce ... ue.N460242Ce que prépare Toyota dans l'électrique
Usine Nouvelle le 07/11/2016
Vu sur le web TOKYO (Reuters)
Toyota Motor envisage de produire à grande échelle des voitures électriques disposant d'une grande autonomie et qui arriveraient sur le marché autour de 2020, rapporte le Nikkei lundi, ce qui représenterait un renversement spectaculaire de la stratégie du premier constructeur automobile mondial.
En ajoutant des véhicules électriques longue distance à sa gamme de produits, Toyota romprait avec son parti pris en faveur de voitures hybride et de véhicules à piles à combustible à hydrogène, qu'il considérait jusqu'ici comme les meilleures alternatives aux voitures traditionnelles.
Le quotidien économique, sans citer de sources, précise que Toyota mettra en place une équipe début 2017 destinée à développer une voiture électrique disposant d'une autonomie de plus de 300 kilomètres, ajoutant qu'il vise une mise sur le marché en 2020 au Japon, ainsi qu'en Californie et en Chine.
Toyota n'a ni confirmé ni démenti cette information. Dans une réponse envoyée par courriel, le constructeur affirme qu'il continue à concevoir diverses technologies tournées vers les économies d'énergie, y compris les véhicules électriques. Toyota s'est engagé à ce que toutes ses voitures soient pratiquement à pollution nulle d'ici 2050.
http://www.leblogauto.com/2016/11/norve ... rique.htmlLa Norvège va continuer de soutenir l’essor du véhicule électrique
FRANCOIS TESSIER LE 11 NOVEMBRE 2016
C’est en Norvège qu’on trouve le plus fort taux de véhicules électriques. Alors qu’une incitation financière à l’achat semblait sur le point d’être condamnée, elle a finalement été prolongée dans le temps. De quoi poursuivre sur la voie engagée et atteindre le cap des 200 000 VE d’ici à la fin de la décennie en cours.
Nombreuses sont les aides financières à l’achat ou les préférences pour le client / propriétaire d’un véhicule électrique en Norvège, petit état qui n’est pas qu’un état pétrolier…
On trouve par exemple l’absence de paiements aux péages ou les points de recharge à l’accès gratuit et encore la gratuité des ponts et des ferries.
Mais pour aller encore plus loin c’est au niveau de l’exemption de la TVA de 25 % et de la taxe sur les achats que ce marché surfe sur la vague électrique. De quoi effectivement tailler des croupières aux modèles thermiques importés.
Cette exemption de la TVA semblait appelée à être progressivement réduite avant de prendre fin (son coût en milliards de couronnes a fortement augmenté au terme de l’année 2015 avec un net manque à gagner dans les caisses de l’état).
Finalement non puisque, selon un média norvégien (pas de confirmation encore officielle), elle a été prolongée jusqu’en 2020.
2020 soit cinq ans avant l’éventuelle interdiction pure et simple des moteurs essence et diesel pour les véhicules achetés neufs. Une interdiction pure et simple qui reste à l’état de projet sur la table.
Le ministère norvégien des finances devrait prochainement confirmer la prolongation de l’exemption de la TVA. De quoi encore promettre quelque belles années pour certaines marques comme Tesla et Nissan (entre autres) contrairement à certaines aux autos thermiques lourdement taxées.
http://www.caradisiac.com/bmw-veut-vend ... 111001.htmBMW veut vendre 100 000 voitures électriques par an à partir de 2017
14 nov 2016
Il n'y a pas que Renault et son président Carlos Ghosn pour croire en l'avenir du véhicule électrique. Chez BMW aussi, et Harald Krüger, président du directoire l'affirme : les 100 000 voitures électriques vendues en 2017 sont l'objectif à atteindre.
BMW a vendu grosso modo 1,9 million de voitures en 2015. En 2016, les 2 millions seront peut-être dépassés. Sur ce total, les ventes de modèles électriques devraient atteindre en 2016 près de 60 000 unités. Et depuis 2013, date de lancement de la gamme i, ce sont désormais 100 000 électriques arborant le logo de la marque qui sont sur les routes. Nous parlons ici de la petite i3, de la i8, mais aussi des versions iPerformance, c’est-à-dire des hybrides, sur base de Série 2 Active Tourer, Série 3, Série 7… BMW triche donc un peu en incluant la totalité de ses véhicules "électrifiés" dans le compte.
Cependant, cela ne satisfait pas les dirigeants de la marque. D'une part, parce qu'il faut rentabiliser un outil de production, et que pour cela, il faut faire du volume, d'autre part parce que pour améliorer leur bilan en termes d'émissions moyennes de CO2, il faut augmenter la part des véhicules électriques dans les ventes, et enfin, parce que c'est un levier pour reprendre le leadership sur le marché des marques premium, où l'hélice se fait distancer quelque peu par l'étoile (Mercedes).
Pour cela, Harald Krüger, le président du directoire annonce des ambitions, portées par l'optimisme ambiant sur l'électrique. Cité par nos confrères du quotidien Süddeutsche Zeitung, il veut augmenter les ventes de ses voitures électriques (et hybrides donc) de 2/3 ! Et donc passer de 60 000 cette année, à 100 000 unités dès 2017. Et d'ajouter que le but est de porter la part des ventes en électrique à 15 % à 25 % du total à l'horizon 2015. Ce qui, après un rapide calcul sur la base des ventes actuelles, ferait au minimum 300 000 exemplaires, et au maximum 500 000.
Pour ce faire, BMW commence par augmenter la capacité de la batterie de la i3, de 50 %, ce qui devrait booster les ventes, sur le même schéma que le doublement de la capacité de la batterie de la ZOE a boosté considérablement les commandes. Cependant, ce seul modèle ne représente que 25 000 ventes annuelles.
On voit mal donc comment une telle progression serait possible. À moins bien sûr d'avoir des nouveautés dans les cartons, surtout côté hybride. Ce ne serait pas étonnant…
http://plus.lesoir.be/70254/article/201 ... -dici-2050Le parlement flamand vient d’adopter un plan climat, qui a notamment pour objectif de bannir les automobiles essence et diesel d’ici 2050. Et pour y arriver, 50 % des véhicules en Flandre devra être électrique d’ici 2030.
Un projet qui pose cependant quelques questions... « Je me fais quand même la réflexion que beaucoup de choses devront encore être réalisées. La technologie des batteries d’aujourd’hui ne suffira clairement pas pour qu’on puisse remplacer chaque voiture essence ou diesel par une voiture électrique. En plus, il faudra prévoir un approvisionnement en électricité propre, verte et durable, donc ce sont quand même des défis très, très importants », a expliqué le président de la Fédération Belge de l'Automobile Joost Kaesemans, selon la RTBF.