Avec les dizaines de milliers de $ de revenus pour sa vidéo sur YouTube il va pouvoir se racheter plusieurs Tesla neuves et des centaines de kilo de dynamite.

Modérateurs : Rod, Modérateurs
https://electrek.co/2021/12/22/tesla-su ... -approval/Tesla has submitted final documents for Gigafactory Berlin production approval
Fred Lambert Dec. 22nd 2021 Electrek
Tesla and others have now submitted all documents needed for the environmental approval that would allow Gigafactory Berlin to start production.
Over the last year, Tesla has run into a lot of red tape while trying to get approval to start production at Gigafactory Berlin, a giant new factory located near Berlin in Brandenburg. Most recently, environmental groups had managed to obtain an extension of the public commentary period for the project, which delayed approval for another month. The new period concluded last month, and Tesla has been rumored to be on the verge of approval, but it has yet to happen.
Earlier this week, we reported that the Ministry for the Environment said that Tesla and other entities have yet to deliver all the needed documents for approval.
Now the government has confirmed that the documents have all been submitted (via Reuters):
Tesla and relevant authorities submitted all the documents necessary for the approval process for its planned battery factory near Berlin, the environment ministry of the German state of Brandenburg said on Wednesday.
This is believed to be among the last steps to deliver the final approval.
Tesla has been aiming to start Model Y production at the plant by the end of the year, but time is starting to run out.
Brandenburg Premier Dietmar Woidke has recently said that a decision for approval might instead come in early 2022.
The start of production at the plant is critical for Tesla’s expansion in Europe and its global operations since Gigafactory Berlin production is going to free up production capacity at other factories to focus on local deliveries.
But even more important than the start of production is the ramp-up to volume production.
While it is waiting to clear the red tape, Tesla has been spotted already producing pre-production vehicles at the plant.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 52039845f2Tesla a livré près d'un million de voitures dans le monde en 2021
AFP•03/01/2022
Le constructeur américain de véhicules électriques haut de gamme Tesla a annoncé dimanche avoir livré près d'un million de véhicules au cours de l'année 2021, quasiment deux fois plus qu'en 2020, faisant mieux que prévu malgré les difficultés mondiales d'approvisionnement.
Tesla a livré plus de 936.000 voitures, tous modèles confondus, en 2021, ce qui représente une croissance de 87,4% par rapport à l'année précédente. Le constructeur fait ainsi bien mieux que l'objectif annoncé en janvier dernier, de faire croître ses livraisons de 50% en moyenne par an pendant plusieurs années.
Le groupe, qui a choisi de déménager son siège de Palo Alto (Californie) à Austin (Texas), a vendu 911.208 exemplaires de ses modèles 3 et Y, et 24.964 véhicules de ses modèles luxe S et X (vendus respectivement 90.000 et 100.000 dollars pièce).
Sur le seul quatrième trimestre, ce sont 308.600 voitures qui ont été livrées, en hausse de 0,9% par rapport au même trimestre l'an passé. Un peu plus tôt dans l'année, au deuxième trimestre, Tesla avait franchi, pour la première fois, le seuil des 200.000 voitures livrées (201.250).
Tesla a réussi à faire fi des problèmes logistiques mondiaux qui ont pénalisé l'ensemble du secteur automobile. Elon Musk avait déjà indiqué avoir pu contourner une bonne partie de la pénurie de semi-conducteurs en utilisant de nouveaux modèles de puces et en réécrivant les logiciels en conséquence.
En octobre, Tesla avait été dopé par une méga-commande de 100.000 véhicules électriques du loueur Hertz, d'ici fin-2022. Cette annonce avait fait entrer le constructeur automobile dans le club très sélect des entreprises valant plus de 1.000 milliards de dollars en Bourse.
Le constructeur est toutefois dans le collimateur de l'agence américaine de la sécurité routière (NHTSA) pour son système controversé d'aide à la conduite baptisé "Autopilot".
Le constructeur a également accepté de mettre à jour son logiciel pour empêcher les conducteurs de jouer aux jeux vidéo sur le système de la voiture quand celle-ci roule, après l'ouverture d'une enquête.
Bien sur que les acheteurs de voitures neuves (et pas seulement les Tesla) sont avant tout guidé par le prestige, incluant le prestige de pouvoir se dire plus écolo. Si ce n’était pas le cas, personne n’accepterait d’acheter des produits qui perdent aussi vite leur valeur! Pour moi la question pertinente c’est: est-ce que oui ou non les acheteurs de Tesla ont accéléré la transition vers des véhicules électriques? A voir l’évolution du discours (et des investissements) des patrons de l’industrie automobile traditionnelle depuis la culbute boursière de Tesla, la réponse ne fait guère de doute.
J'ai un exemple très proche, mon frere . Il a toujours eu des préoccupations écolo "de principe" , il a acheté une des premières Toyota Prius, en meme temps il voyage beaucoup et la même année, ils sont allés à 6 en Nouvelle Calédonie. Il n'a pas aimé quand je lui ai fait remarquer qu'en un voyage, il avait compensé 20 ans d'économie de sa Prius. De plus il allait en Prius à son lieu de travail qui n'était qu'à quelques km, et elle fonctionnait toujours sur son moteur thermique au départ. Et il a acheté une Tesla, il est très fier de sa Tesla, c'est un vrai joujou, mais ça lui occupe beaucoup de temps et d'attention (faut trouver des chargeurs, penser à l'arrêter, démarrer le chauffage à distance etc ...) Evidemment il continue à voyager autant qu'il peut.Jeudi a écrit : ↑03 janv. 2022, 19:15Bien sur que les acheteurs de voitures neuves (et pas seulement les Tesla) sont avant tout guidé par le prestige, incluant le prestige de pouvoir se dire plus écolo. Si ce n’était pas le cas, personne n’accepterait d’acheter des produits qui perdent aussi vite leur valeur! Pour moi la question pertinente c’est: est-ce que oui ou non les acheteurs de Tesla ont accéléré la transition vers des véhicules électriques? A voir l’évolution du discours (et des investissements) des patrons de l’industrie automobile traditionnelle depuis la culbute boursière de Tesla, la réponse ne fait guère de doute.
Il y a aussi un autre question pertinente: est ce que le transfert voitures thermiques vers voitures électriques est bénéfique pour environnement?Jeudi a écrit : ↑03 janv. 2022, 19:15Bien sur que les acheteurs de voitures neuves (et pas seulement les Tesla) sont avant tout guidé par le prestige, incluant le prestige de pouvoir se dire plus écolo. Si ce n’était pas le cas, personne n’accepterait d’acheter des produits qui perdent aussi vite leur valeur! Pour moi la question pertinente c’est: est-ce que oui ou non les acheteurs de Tesla ont accéléré la transition vers des véhicules électriques? A voir l’évolution du discours (et des investissements) des patrons de l’industrie automobile traditionnelle depuis la culbute boursière de Tesla, la réponse ne fait guère de doute.
Bien évidemment, sauf à avoir son électricité au charbon et prévoir que cela va continuer plutôt que décliner. Voir ci-dessous pour démonter quelques autres éléments de propagande généralement associés à cette « question ».
Le frère ou la Tesla?
mon frere ! j'aime pas les voitures où on comprend même pas comment il faut ouvrir la porteJeudi a écrit : ↑03 janv. 2022, 20:56Bien évidemment, sauf à avoir son électricité au charbon et prévoir que cela va continuer plutôt que décliner. Voir ci-dessous pour démonter quelques autres éléments de propagande généralement associés à cette « question ».
https://www.lesoleil.com/2020/09/10/une ... 7f0ef491d4
Le frère ou la Tesla?![]()
Je pense que Tesla a en effet modifié la direction stratégique de beaucoup de constructeurs. En particulier VW, qui a très clairement investi gros.Jeudi a écrit : ↑03 janv. 2022, 19:15Pour moi la question pertinente c’est: est-ce que oui ou non les acheteurs de Tesla ont accéléré la transition vers des véhicules électriques? A voir l’évolution du discours (et des investissements) des patrons de l’industrie automobile traditionnelle depuis la culbute boursière de Tesla, la réponse ne fait guère de doute.
bof, je ne pense pas qu'on gagne plus de quelques € pour mille vues.
Vas savoir ?
Y'a aussi l'aspect que plus de 50% de la production de Tesla provient de l'usine de Shanghai. En 2021, la production de Shanghai a été de 484k contre 452k pour Fremont. En 2020, c'était 146k contre 356k.Jeudi a écrit : ↑15 janv. 2022, 18:20Article intéressant sur la résilience de Tesla à la pénurie de semi-conducteurs. Je ne sais pas si c’est fondé.
https://eminetra.co.za/pourquoi-tesla-a ... es/504007/
Possible. Pour le dernier, je serais bien surpris si ça arrivait. La plupart des grandes compagnies s’efforcent d’avoir des usines un peu partout, pour éviter de se faire prendre par des mesures protectionnistes. Par exemple quand Airbus a récupéré une C series torpillée par Boeing (maintenant l’A220) ils ont ouvert une [non: utilisé leur] usine en Alabama ce qui leur a évité les mesures protectionnistes qui avaient asphyxié Bombardier.tita a écrit : ↑17 janv. 2022, 13:12Je ne sais pas quel rôle la Chine a pu jouer afin de sécuriser un approvisionnement en puces, mais j'aurais tendance à penser qu'ils ont des leviers et un certain protectionnisme de leur marché.
Tesla a été majoritairement un constructeur chinois en fait en 2021... A voir comment ça va se poursuivre par la suite, mais peut-être qu'il va devenir entièrement chinois dans un futur pas si lointain.
Heu, et l'usine de Berlin ?