Mais on commence à être très hors-sujet.

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alga a écrit :Tesla à fait des gros investissements dans des usines de batterie et autre afin de continuer sa politique d’accessibilité du VE pour le plus grand nombre. C'est dans la politique de la marque...
http://www.mercurynews.com/business/ci_ ... -batteriesNovember 15, 2013
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Each Model S sedan contains more than 7,000 lithium-ion battery cells, which Tesla gets from Panasonic. While the battery cells are similar to those used in laptops and game consoles, Tesla's are specifically designed for electric vehicles and were jointly developed by Tesla and Panasonic.
"There's a shortage of the cells that Tesla uses. There's not a shortage of lithium-ion in general," said Sam Jaffe, a senior research analyst at Navigant Consulting, who said Panasonic can meet Tesla's current demand, but not much beyond it.
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Tesla and Panasonic, based in Osaka, Japan, have a strong relationship. Panasonic invested $30 million in Tesla in 2010. In 2011, the two companies finalized an agreement for Panasonic to provide Tesla with roughly 640 million automotive grade lithium-ion battery cells, or enough to build more than 80,000 vehicles, over the next four years. Last month, that agreement was nearly tripled to 1.8 billion cells.
Those cells will be used in both the Model S and the Model X. But the Tesla news release includes no mention of the Gen III, raising speculation that Tesla is talking to other suppliers, including South Korea's LG Chem and Samsung SDI. Some analysts speculate that Tesla will start its own battery company, while others say it would jointly operate the "giga" factory with an existingpartner like Panasonic
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Pour le moment c'est un projet, qui n' est pas encore validé.alga a écrit :Bien trouvé l'article car il souligne justement les choix de Tesla Motors, qui va fabriquer ses propres batteries sous peu en partenariat avec Panasonic, puis seul. (Vraisemblablement avec l’œil bien veillant de Washington...)
ToTheEnd a écrit :Sur le fond, ça reste des voitures trop grosses dans un monde "idéal" mais les autres ont essayé et ça ne marche pas.
ToTheEnd a écrit :Plein de constructeurs ont proposé et proposent encore cette architecture mais pour le moment, ça ne marche pas. Personne n'achète ces bagnoles...
Je me permets, de nouveau, de citer la voiture électrique la plus vendue au monde, la Nissan Leaf.ToTheEnd a écrit :jamais une marque automobile a eu un tel succès avec un véhicule électrique dans un délai aussi court
mais elle reste chère, surtout qu'il faut là aussi rajouter la location de batterie qui coute plus cher que l'essence que je mets dans ma voiture trajet travail (environ 50 km / jour). Or c'est justement son domaine, les petits trajets. Hors aides elle est à peu près 3 fois plus chère qu'une clio, elle est donc réservée aux militants (et ceux qui aiment les moteurs/véhicules vraiment silencieux) . C'est pour ça que le positionnement de Tesla est "logique": quitte à être cher, autant être "luxe" et là on trouve une clientèle qui ne fait pas de pur raisonnement "cout".Alturiak a écrit :Je me permets, de nouveau, de citer la voiture électrique la plus vendue au monde, la Nissan Leaf.
Cher par rapport à quoi? Un moteur à explosion qui a été "optimisé" depuis plus de 100 ans? Bah forcément. Espérer une Dacia à 10K euro qui sera toute électrique avec une autonomie de 200km, ce n'est pas pour demain. A mon sens, c'est absurde de se cristalliser sur le volet économique car rien ne sera moins cher qu'un modèle de bagnole qui se vend à 80 millions d'exemplaires... ça coutera plus. Vivre différemment coutera plus cher ou alors il faudra renoncer à d'autres choses. L'équation "je veux tout comme aujourd'hui et encore moins cher demain" n'a aucun sens d'après moi.Pi-r2 a écrit :mais elle reste chère, surtout qu'il faut là aussi rajouter la location de batterie qui coute plus cher que l'essence que je mets dans ma voiture trajet travail (environ 50 km / jour).
Pourtant pour 15 000 à 20 000 €, c'est faisable. Pas besoin de 200 km.ToTheEnd a écrit : Bah forcément. Espérer une Dacia à 10K euro qui sera toute électrique avec une autonomie de 200km, ce n'est pas pour demain
Bah vas-y. Monte un business plan et va trouver quelques investisseurs privés ou publics, j'ai hate de voir comment ça marche. Après cette expérience, peut être que tu comprendras mieux ce que j'ai dit plus haut en parlant d'un bon produit sur le papier mais que les gens n'achètent pas.Remundo a écrit :Pourtant pour 15 000 à 20 000 €, c'est faisable. Pas besoin de 200 km.
Et les chiffres de vente seraient énormes à côté de tes fabuleuses statistiques de Tesla S