Vélo, scooters, quads et triporteurs electriques.

Forum dédié aux discussions sur les moyens de transport.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 13566
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Interview d'un peakiste qui roule en Trycicle couché.

Message par kercoz » 26 mars 2009, 08:32

+1
Rafraichissant surtout que tu ne te déguise pas en scarabé publicitaire pour tes démos .
Juste une question :
Pourquoi ne pas fermer l'habitacle ?
Une autre :
Ce qui m'effraie c'est la position basse peu visible depuis des vehicules hauts (4x4 ou camionette/j'ai un traffic et me paie ttes les bornes basses.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
parker1
Goudron
Goudron
Messages : 100
Inscription : 05 juil. 2006, 14:00
Localisation : Orléans, France

Re: Interview d'un peakiste qui roule en Trycicle couché.

Message par parker1 » 26 mars 2009, 08:38

Super chouette l'interview !
kercoz a écrit : Ce qui m'effraie c'est la position basse peu visible depuis des vehicules hauts (4x4 ou camionette/j'ai un traffic et me paie ttes les bornes basses.
La tête culmine à un bon mètre de hauteur. Je fais 70 bornes par jour sur route à circulation, pas souci de pas être vu. Les gens en voiture à 90km/h sont capables de voir un billet de 50euros sur la route...
Yves

Avatar de l’utilisateur
Alturiak
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1595
Inscription : 24 mai 2008, 21:28
Localisation : Paris

Re: Interview d'un peakiste qui roule en Trycicle couché.

Message par Alturiak » 26 mars 2009, 08:52

parker1 a écrit :La tête culmine à un bon mètre de hauteur. Je fais 70 bornes par jour sur route à circulation, pas souci de pas être vu. Les gens en voiture à 90km/h sont capables de voir un billet de 50euros sur la route...
...donc tu as attaché un billet de 50€ derrière ton casque ?
Nicolas a aussi un petit drapeau en hauteur.

Bien joué pour l'interview, et jolie vidéo. Depuis que je l'ai vue j'ai appris à connaître et apprécier Enterainment for the Braindead, merci pour la découverte !

Petite faute dans le titre du fil à corriger.
Dernière modification par Alturiak le 26 mars 2009, 08:53, modifié 1 fois.

kpitaine
Kérogène
Kérogène
Messages : 90
Inscription : 06 nov. 2008, 09:34

Re: Interview d'un peakiste qui roule en Trycicle couché.

Message par kpitaine » 26 mars 2009, 08:53

Bravo pour la démarche et pour l'action =D>

Peux-tu me donner plus d'info sur le cout de ton équipement complet (vélo+remorque+assistance électrique) ?

Je suis à 30 bornes de mon boulot ! Parcours assez valonné - Combien de temps faudrait-il compter ?

zigzag
Goudron
Goudron
Messages : 125
Inscription : 14 mars 2008, 13:21

Re: Interview d'un peakiste qui roule en Trycicle couché.

Message par zigzag » 26 mars 2009, 09:18

Bravo à toi et belle interview.
Le vélotaf c'est pas sorcier
Si j'y arrive, pourquoi pas vous ?
http://www.Velotaf.com

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 13566
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Interview d'un peakiste qui roule en Trycicle couché.

Message par kercoz » 26 mars 2009, 09:27

Pour poursuivre la démarche de l'habitacle :
Y a t il eu des tentatives de 2places (frontales ou successives)avec double pédalage . Du niveau ébergétique le bilan devrait etre interessant (si la conduite solitaire /poids n'est pas trop pénalisée.)
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6344
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: Interview d'un peakiste qui roule en Trycicle couché.

Message par rico » 26 mars 2009, 09:28

Je suis à 30 bornes de mon boulot ! Parcours assez valonné - Combien de temps faudrait-il compter ?
Entre 2 et 3 heures facile. Et oui ça reste un vélo!
Si tu as beaucoup de dénivelé et compte tenu de la distante importante il parait judicieux d'avoir une assistance électrique.

Avatar de l’utilisateur
parker1
Goudron
Goudron
Messages : 100
Inscription : 05 juil. 2006, 14:00
Localisation : Orléans, France

Re: Interview d'un peakiste qui roule en Trycicle couché.

Message par parker1 » 26 mars 2009, 10:04

kpitaine a écrit :Je suis à 30 bornes de mon boulot ! Parcours assez valonné - Combien de temps faudrait-il compter ?
quelques questions :

- avec quel type de vélo : tricycle, couché, droit ?
- quel est ton niveau de forme physique ?
- combien de fois par semaine veux tu prendre le vélo ?
- ton trajet, vallonné comment ?

Comme le dit Rico, un tricycle ou un couché, cela reste un vélo, faut toujours pédaler.
Yves

Nicolas31
Kérogène
Kérogène
Messages : 14
Inscription : 30 mai 2006, 00:57
Contact :

Re: Vélo, scooters, quads et triporteurs electriques.

Message par Nicolas31 » 28 mars 2009, 20:41

Wouah ! Merci beaucoup pour tout vos encouragements ! Ça fait plaisir !
kercoz a écrit :Juste une question :
Pourquoi ne pas fermer l'habitacle ?
Fermer l'habitacle, c'est l'idée du Vélomobile. Les vélomobiles étendent les cas d'utilisations possibles du vélo. Voilà typiquement un marché qui pourrai tout simplement exploser dans les années qui viennent pour peu qu'on leur donnent un look et un prix acceptable pour plus de personnes.
kpitaine a écrit :Bravo pour la démarche et pour l'action =D>
Peux-tu me donner plus d'info sur le cout de ton équipement complet (vélo+remorque+assistance électrique) ?
Je suis à 30 bornes de mon boulot ! Parcours assez valonné - Combien de temps faudrait-il compter ?
Pour ce genre de ces questions tu trouvera pleins d'infos sur le forum Vélotaf pour ce qui est de la pratique du vélo (tout types) dans le cadre du trajet foyer<->lieu de travail. Pour les cas particuliers de ce type d'usage, une recherche google te donnera les forums qui s'occupent spécifiquement du vélo couché et ceux qui parlent de vélos a assistance électrique.

weekaly
Kérogène
Kérogène
Messages : 2
Inscription : 16 juin 2009, 10:06

Re: [Individuel] Véhicules électriques légers

Message par weekaly » 16 juin 2009, 10:14

Raminagrobis a écrit :Si vous trouvez ça un peu lent, y'a aussi l'engin de Mission Motors[/url].

Image

ils visent 230 km/h... Et un prix de 70 000 dollars :lol:

Ca s'adresse à une clientèle *très* ciblée, des bikers écolos peut être, faudra les trouver :lol: , d'ailleurs ils ne comptent en vendre que 250 par an.
70 000 dollars :-k :-k
vélo électrique Vélo électrique, le plaisir sans effort

huemaurice1
Kérogène
Kérogène
Messages : 12
Inscription : 12 juin 2009, 20:29

Re: Vélo, scooters, quads et triporteurs electriques.

Message par huemaurice1 » 16 juin 2009, 14:43

Pour ce qui est du triporteur (2+1 ou 1+2 roues), c'est plutot nouveau mais CELA NE M'INSPIRE PAS CONFIANCE !! Les virages, les trous, les bosses quand 2 roues ne sont pas en ligne...
Qu'en est-il des 'nouveaux accidents' ?

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 97873
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Vélo, scooters, quads et triporteurs electriques.

Message par energy_isere » 01 juil. 2009, 19:02

un peu en marge du sujet,

un prototype de tondeuse autotractée electrique high tech !
Chez Husqvarna.

http://www.usinenouvelle.com/article/pa ... tur.N70588

mais
.....Selon Husqvarna, ce prototype pourrait être produit à grande échelle dans cinq ans.

Avatar de l’utilisateur
Remdo
Goudron
Goudron
Messages : 127
Inscription : 21 juin 2008, 15:30
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vélo, scooters, quads et triporteurs electriques.

Message par Remdo » 01 juil. 2009, 20:12

Une solution aux trajets solitaires urbains quotidiens pourrait être le e-mo de Matra. Ils appellent ça un scooter, je lui donnerais plutot le nom de mobylette ou pour rompre avec l'appelation thermique, une électriquette.

Le e-MO en détail ici puis cliquez sur actualités Matra
Modérateur du forum http://vehiculeselectriques.fr

Avatar de l’utilisateur
Alain75
Condensat
Condensat
Messages : 609
Inscription : 10 avr. 2006, 12:54

[véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?

Message par Alain75 » 07 juil. 2009, 13:15

Et il ne faut pas oublier les vélos à assistance électrique, dont les ventes augmentent énormément en ce moment :
According to the Dutch industry organizations RAI and BOVAG, the number of e-Bikes sold in 2008 rose to about 140,000 units. In Germany 2008 sales totalled at 100,000 units. For 2009 this number is expected to grow with about 25 to 30%, says the German ZIV association.

For the entire European Union with its current 27 member states 2008 sales are estimated by some industry associations at 300,000 units (which seems too low eying the fact that only in Holland and Germany sales stood last year already at about a quarter of a million units).

In the world biggest e-Bike market, China, the business remained strong last year. Total 2008 sales stood at 21 million electric bicycles. According to officials at the China Bicycle Association (CBA), the ebike business of China is strong, with only a modest 4% reduction in export of complete e-Bikes due to economic crises last year.

China’s 2008 exports stood at 580,000 complete e-Bikes which were exported to 170 different countries. The CBA figures do not include the very large numbers of CKD and SKD electric bikes that are exported to India and the EU. With them included sales may be much larger than the export number suggest.
Japan is undergoing a boom in the electric bicycle market, as improvements in technology – most notably the length of time the battery will hold a charge – has made it more attractive to consumers.

The bicycles are proving popular with parcel delivery services and rental firms.

A revision in Japan’s Road Traffic Laws last year allows the bicycles to use more electric power, making them easier to run.

http://www.electricbikee.com/tag/bicycle-market/

Même aux USs :

http://www.businessweek.com/technology/ ... 284621.htm

Seiya
Brut léger
Brut léger
Messages : 455
Inscription : 09 sept. 2007, 23:16

Re: Vélo, scooters, quads et triporteurs electriques.

Message par Seiya » 07 juil. 2009, 13:51

Actuellement, si on compare deux roues électriques et thermiques au niveau performances et prix, ça en est où ? Pour les vélos, c'est en gros 5 fois plus cher. Et pour les scooters / mobylettes ?
"C’est ainsi que ce qui peut l’aider et l’aiderait, devient sa perte, comme toute énergie mal employée."

Répondre