Vélo, scooters, quads et triporteurs electriques.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- kercoz
- Hydrogène
Re: Interview d'un peakiste qui roule en Trycicle couché.
+1
Rafraichissant surtout que tu ne te déguise pas en scarabé publicitaire pour tes démos .
Juste une question :
Pourquoi ne pas fermer l'habitacle ?
Une autre :
Ce qui m'effraie c'est la position basse peu visible depuis des vehicules hauts (4x4 ou camionette/j'ai un traffic et me paie ttes les bornes basses.
Rafraichissant surtout que tu ne te déguise pas en scarabé publicitaire pour tes démos .
Juste une question :
Une autre :
Ce qui m'effraie c'est la position basse peu visible depuis des vehicules hauts (4x4 ou camionette/j'ai un traffic et me paie ttes les bornes basses.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- parker1
- Goudron
Super chouette l'interview !
La tête culmine à un bon mètre de hauteur. Je fais 70 bornes par jour sur route à circulation, pas souci de pas être vu. Les gens en voiture à 90km/h sont capables de voir un billet de 50euros sur la route...kercoz a écrit : Ce qui m'effraie c'est la position basse peu visible depuis des vehicules hauts (4x4 ou camionette/j'ai un traffic et me paie ttes les bornes basses.
Yves
- Alturiak
- Hydrogène
...donc tu as attaché un billet de 50€ derrière ton casque ?parker1 a écrit :La tête culmine à un bon mètre de hauteur. Je fais 70 bornes par jour sur route à circulation, pas souci de pas être vu. Les gens en voiture à 90km/h sont capables de voir un billet de 50euros sur la route...
Nicolas a aussi un petit drapeau en hauteur.
Bien joué pour l'interview, et jolie vidéo. Depuis que je l'ai vue j'ai appris à connaître et apprécier Enterainment for the Braindead, merci pour la découverte !
Petite faute dans le titre du fil à corriger.
Dernière modification par Alturiak le 26 mars 2009, 08:53, modifié 1 fois.
-
- Kérogène
Bravo pour la démarche et pour l'action
Peux-tu me donner plus d'info sur le cout de ton équipement complet (vélo+remorque+assistance électrique) ?
Je suis à 30 bornes de mon boulot ! Parcours assez valonné - Combien de temps faudrait-il compter ?

Peux-tu me donner plus d'info sur le cout de ton équipement complet (vélo+remorque+assistance électrique) ?
Je suis à 30 bornes de mon boulot ! Parcours assez valonné - Combien de temps faudrait-il compter ?
-
- Goudron
Bravo à toi et belle interview.
Le vélotaf c'est pas sorcier
Si j'y arrive, pourquoi pas vous ?
http://www.Velotaf.com
Si j'y arrive, pourquoi pas vous ?
http://www.Velotaf.com
- kercoz
- Hydrogène
Pour poursuivre la démarche de l'habitacle :
Y a t il eu des tentatives de 2places (frontales ou successives)avec double pédalage . Du niveau ébergétique le bilan devrait etre interessant (si la conduite solitaire /poids n'est pas trop pénalisée.)
Y a t il eu des tentatives de 2places (frontales ou successives)avec double pédalage . Du niveau ébergétique le bilan devrait etre interessant (si la conduite solitaire /poids n'est pas trop pénalisée.)
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- rico
- Hydrogène
Entre 2 et 3 heures facile. Et oui ça reste un vélo!Je suis à 30 bornes de mon boulot ! Parcours assez valonné - Combien de temps faudrait-il compter ?
Si tu as beaucoup de dénivelé et compte tenu de la distante importante il parait judicieux d'avoir une assistance électrique.
- parker1
- Goudron
quelques questions :kpitaine a écrit :Je suis à 30 bornes de mon boulot ! Parcours assez valonné - Combien de temps faudrait-il compter ?
- avec quel type de vélo : tricycle, couché, droit ?
- quel est ton niveau de forme physique ?
- combien de fois par semaine veux tu prendre le vélo ?
- ton trajet, vallonné comment ?
Comme le dit Rico, un tricycle ou un couché, cela reste un vélo, faut toujours pédaler.
Yves
-
- Kérogène
Re: Vélo, scooters, quads et triporteurs electriques.
Wouah ! Merci beaucoup pour tout vos encouragements ! Ça fait plaisir !
Fermer l'habitacle, c'est l'idée du Vélomobile. Les vélomobiles étendent les cas d'utilisations possibles du vélo. Voilà typiquement un marché qui pourrai tout simplement exploser dans les années qui viennent pour peu qu'on leur donnent un look et un prix acceptable pour plus de personnes.kercoz a écrit :Juste une question :
Pour ce genre de ces questions tu trouvera pleins d'infos sur le forum Vélotaf pour ce qui est de la pratique du vélo (tout types) dans le cadre du trajet foyer<->lieu de travail. Pour les cas particuliers de ce type d'usage, une recherche google te donnera les forums qui s'occupent spécifiquement du vélo couché et ceux qui parlent de vélos a assistance électrique.kpitaine a écrit :Bravo pour la démarche et pour l'action![]()
-
- Kérogène
Re: [Individuel] Véhicules électriques légers
70 000 dollarsRaminagrobis a écrit :Si vous trouvez ça un peu lent, y'a aussi l'engin de Mission Motors[/url].
ils visent 230 km/h... Et un prix de 70 000 dollars![]()
Ca s'adresse à une clientèle *très* ciblée, des bikers écolos peut être, faudra les trouver, d'ailleurs ils ne comptent en vendre que 250 par an.

vélo électrique Vélo électrique, le plaisir sans effort
-
- Kérogène
Pour ce qui est du triporteur (2+1 ou 1+2 roues), c'est plutot nouveau mais CELA NE M'INSPIRE PAS CONFIANCE !! Les virages, les trous, les bosses quand 2 roues ne sont pas en ligne...
Qu'en est-il des 'nouveaux accidents' ?
Qu'en est-il des 'nouveaux accidents' ?
- energy_isere
- Modérateur
un peu en marge du sujet,
un prototype de tondeuse autotractée electrique high tech !
Chez Husqvarna.
http://www.usinenouvelle.com/article/pa ... tur.N70588
mais
un prototype de tondeuse autotractée electrique high tech !
Chez Husqvarna.
http://www.usinenouvelle.com/article/pa ... tur.N70588
mais
.....Selon Husqvarna, ce prototype pourrait être produit à grande échelle dans cinq ans.
- Remdo
- Goudron
Une solution aux trajets solitaires urbains quotidiens pourrait être le e-mo de Matra. Ils appellent ça un scooter, je lui donnerais plutot le nom de mobylette ou pour rompre avec l'appelation thermique, une électriquette.
Le e-MO en détail ici puis cliquez sur actualités Matra
Le e-MO en détail ici puis cliquez sur actualités Matra
Modérateur du forum http://vehiculeselectriques.fr
- Alain75
- Condensat
[véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
Et il ne faut pas oublier les vélos à assistance électrique, dont les ventes augmentent énormément en ce moment :
http://www.electricbikee.com/tag/bicycle-market/
Même aux USs :
http://www.businessweek.com/technology/ ... 284621.htm
According to the Dutch industry organizations RAI and BOVAG, the number of e-Bikes sold in 2008 rose to about 140,000 units. In Germany 2008 sales totalled at 100,000 units. For 2009 this number is expected to grow with about 25 to 30%, says the German ZIV association.
For the entire European Union with its current 27 member states 2008 sales are estimated by some industry associations at 300,000 units (which seems too low eying the fact that only in Holland and Germany sales stood last year already at about a quarter of a million units).
In the world biggest e-Bike market, China, the business remained strong last year. Total 2008 sales stood at 21 million electric bicycles. According to officials at the China Bicycle Association (CBA), the ebike business of China is strong, with only a modest 4% reduction in export of complete e-Bikes due to economic crises last year.
China’s 2008 exports stood at 580,000 complete e-Bikes which were exported to 170 different countries. The CBA figures do not include the very large numbers of CKD and SKD electric bikes that are exported to India and the EU. With them included sales may be much larger than the export number suggest.
Japan is undergoing a boom in the electric bicycle market, as improvements in technology – most notably the length of time the battery will hold a charge – has made it more attractive to consumers.
The bicycles are proving popular with parcel delivery services and rental firms.
A revision in Japan’s Road Traffic Laws last year allows the bicycles to use more electric power, making them easier to run.
http://www.electricbikee.com/tag/bicycle-market/
Même aux USs :
http://www.businessweek.com/technology/ ... 284621.htm
-
- Brut léger
Actuellement, si on compare deux roues électriques et thermiques au niveau performances et prix, ça en est où ? Pour les vélos, c'est en gros 5 fois plus cher. Et pour les scooters / mobylettes ?
"C’est ainsi que ce qui peut l’aider et l’aiderait, devient sa perte, comme toute énergie mal employée."