http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ce2deed563Joe Biden devrait annoncer la réouverture d'une usine GM :
WASHINGTON (Reuters) - Le vice-président américain Joe Biden a l'intention de se rendre mardi dans une usine fermée de General Motors à Wilmington, dans le Delaware, et il devrait y annoncer sa réouverture pour la production de voitures électriques hybrides.
La société californienne Fisker Automotive Inc est parvenue à un accord pour le rachat de l'ancienne chaîne d'assemblage de GM et elle a l'intention de l'utiliser pour produire les voitures, selon une source proche de l'organisation de la visite du vice-président.
Henrik Fisker, directeur général et fondateur de l'entreprise, doit être présent mardi, a ajouté cette personne qui a requis l'anonymat.
Un communiqué de la Maison blanche dit sans autre précision que Joe Biden doit faire une communication importante sur l'avenir de la chaîne de montage.
L' industrie automobile US sinistrée, puis renaissante
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Re: [Automobiles] l' industrie automobile US sinistrée
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Re: [Automobiles] l' industrie automobile US sinistrée
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.htmlFord repasse dans le vert pour la première fois depuis début 2008
LEMONDE.FR avec AFP | 02.11.09
Le constructeur automobile américain Ford a fait état, lundi 2 novembre, contre toute attente, d'un bénéfice net de 997 millions de dollars au troisième trimestre 2009 et d'un résultat opérationnel avant impôt de 1,1 milliard de dollars, repassant dans le vert pour la première fois depuis début 2008.
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Re: [Automobiles] l' industrie automobile US sinistrée
http://www.boursorama.com/infos/actuali ... 8ab1b0565dGeneral Motors a décidé de conserver sa filiale Opel :
DETROIT/FRANCFORT (Reuters) - Le conseil d'administration de General Motors a annoncé mardi qu'il avait décidé de conserver Opel, réduisant à néant des mois de négociations au terme desquelles sa filiale allemande devait être cédée à l'équipementier canadien Magna.
GM explique sa décision par le fait que le contexte général de l'industrie automobile a montré des signes d'amélioration. L'américain a annoncé mardi que ses ventes avaient progressé le mois dernier pour la première fois en deux ans.
"GM présentera rapidement un plan de restructuration à l'Allemagne et aux autres gouvernements et espère qu'il recevra un accueil favorable", a déclaré le directeur général de GM Fritz Henderson.
Il estime que ce plan devrait lui coûter aux alentours de trois milliards d'euros.
La décision de conserver Opel a été prise lors d'un conseil d'administration organisé alors que la Commission européenne avait demandé à GM de confirmer sa volonté de vendre Opel.
En décidant de ne pas vendre le constructeur allemand, GM fait une volte-face qui vient écrire une nouvelle page d'un feuilleton démarré voilà plusieurs mois.
Au terme d'une compétition féroce, le canadien Magna, allié à la banque russe Sberbank, avait été choisi par GM pour acquérir 55% d'Opel.
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Re: [Automobiles] l' industrie automobile US sinistrée
Il est probable que GM souhaite garder le savoir faire européen d'Opel-Vauxhall en matière de faible consommation même si Opel n'est pas une marque de pointe.
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Re: [Automobiles] l' industrie automobile US sinistrée
C'est plus une histoire de gros sous à court terme, non? Les perspectives d'Opel ne seraient pas si catastrophiques que ça (surtout comparées aux divisions US du groupe), et Magan s'est peut-être fait tirer l'oreille pour mettre davantage au pot.
Bonne nouvelle en tout cas pour les salariés européens du groupe.
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Re: [Automobiles] l' industrie automobile US sinistrée
Il est vrai qu'Opel n'est pas la marque la plus gloutonne de GM, et que ça ferait perdre à GM, son positionnement en Europe, qui n'est tout de même pas anecdotique.
- navidad
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Re: [Automobiles] l' industrie automobile US sinistrée
Sinon, un signe de reprise, 10000 licenciements en vue sur les 50000 emplois de Opel.
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Re: [Automobiles] l' industrie automobile US sinistrée
http://www.usinenouvelle.com/article/et ... to.N126315Etats-Unis : plus de 107 milliards $ de pertes en quatre ans pour l’auto
Le 15 février 2010
En quatre ans, le secteur automobile américain a perdu 107,3 milliards de dollars. C’est ce que révèle le rapport sur l’économie américaine publié le 11 février par la Maison Blanche.
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Re: [Automobiles] l' industrie automobile US sinistrée
Hummer - C'est fini
La nouvelle a été confirmée par General Motors qui devait pourtant revendre Hummer au chinois Sichuan Tengzhong Industrial Machines. Mais ce dernier a finalement dit non.
Trop tard, trop peu, trop cher, il n'y aura pas de miracle !!
Notre futur sera d'être la banlieue ouest de la Russie alors que celle-ci aura le regard tourné vers la Chine...
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- phyvette
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Re: [Automobiles] l' industrie automobile US sinistrée
Hummer est mort...Le fabricant de tracteur chinois Sichuan Tengzhong Heavy Industrial Machinery ne achètera donc pas Hummer.
N'est pas Lamborghini qui veut.
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пошел на хуй пу́тин

- Jaguar75
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Re: [Automobiles] l' industrie automobile US sinistrée
... ni David Brown, dont la société de tracteurs générait suffisamment de cash pour qu'il puisse se payer successivement Aston Martin puis Lagonda; d'où les initiales DB sur les voitures encore aujourd'hui.
Je suis étonné de la consommation indiquée pour le Hummer: 14 litres/100km
c'est ce que mange une bonne berline bien motorisée (pas les chignoles anémiques à la mode en France bien entendu
), cela semble ridiculement faible pour ce type de véhicule! S'il s'agit de 14 miles per gallon là je serais moins surpris!
Je suis étonné de la consommation indiquée pour le Hummer: 14 litres/100km


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Re: [Automobiles] l' industrie automobile US sinistrée
Lamborghini était avant tout un fabricant de tracteurs et de petits engins de chantier......phyvette a écrit : N'est pas Lamborghini qui veut.
- energy_isere
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Re: [Automobiles] l' industrie automobile US sinistrée
pas sur.phyvette a écrit :Hummer est mort...Le fabricant de tracteur chinois Sichuan Tengzhong Heavy Industrial Machinery ne achètera donc pas Hummer.
N'est pas Lamborghini qui veut.
http://www.lexpansion.com/economie/actu ... 27726.htmlHummer n'est peut-être pas encore mort
L'Expansion.com - 26/02/2010
General Motors aurait reçu de nouvelles offres de rachat pour sa filiale de 4x4 et serait en train de les étudier.
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- energy_isere
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Re: [Automobiles] l' industrie automobile US sinistrée
http://www.lexpansion.com/economie/actu ... 29991.htmlDepuis sa sortie de faillite, General Motors a perdu plus de 4 milliards de dollars
L'Expansion.com - 07/04/2010
Le constructeur automobile espère rembourser le gouvernement d'ici le mois de juin. Mais n'avance pas de date pour son retour en Bourse.
Le constructeur automobile américain General Motors (GM), qui a déposé son bilan et s'est restructuré en 2009, a enregistré une perte de 4,3 milliards de dollars entre sa sortie de faillite le 10 juillet et le 31 décembre, notamment en raison d'une charge liée à la couverture médicale de ses retraités.
Cette perte comprend une charge avant impôts de 2,6 milliards de dollars liée à l'accord à l'amiable conclu avec le syndicat United Automotive Workers (UAW) pour éponger les pertes de la couverture médicale des anciens employés du groupe affiliés au syndicat, a-t-il indiqué mercredi dans un communiqué. Elle inclut aussi une perte de 1,3 milliard de dollars due à des dépréciations pour effet de changes, ajoute-t-il.
"Nous posons les bases qui vont nous permettre de retourner en Bourse", a commenté Chris Liddell, directeur financier de GM et vice-président du conseil d'administration, précisant que "le fait de finir la remise à zéro de la comptabilité (du groupe) est une étape importante de ce procédé".
Le chiffre d'affaires enregistré sous la période sous revue s'est élevé à 57,5 milliards de dollars. Ces chiffres ne sont pas comparables à ceux des années précédentes, l'ancien numéro un mondial de l'automobile ayant été profondément remanié avant sa sortie de faillite: il a réduit ses effectifs de 30% et s'est recentré sur cinq marques principales - Buick, Cadillac, Chevrolet, GMC et Opel - délaissant Saturn, Pontiac et Hummer aux Etats-Unis ainsi que Saab en Europe.
Sur l'ensemble de l'année 2009, le chiffre d'affaires a atteint 148,979 milliards de dollars, pour 7,48 millions de véhicules vendus dans le monde, en baisse de 10,5% sur un an. Le groupe revendique une part de marché de 19,6% en 2009 aux Etats-Unis et de 11,6% dans le monde.
Le groupe a retardé de quelques jours la publication de ses résultats 2009, qui aurait dû, d'après les règles en vigueur, intervenir au plus tard au 31 mars.
"Notre première priorité est de rembourser le gouvernement. Nous nous sommes engagés à rembourser d'ici juin de cette année, en avance sur le calendrier initial", a commenté Chris Liddell lors d'une conférence d'analystes. La deuxième priorité du groupe est de redevenir cotée "aussitôt que cela aura du sens", c'est-à-dire "quand le marché et l'entreprise seront prêts". "Le chemin est encore long", a-t-il précisé.
Le PDG du constructeur, Ed Whitacre, a estimé précédemment que cette ré-introduction en Bourse aurait lieu au plus tôt fin 2010. Par ailleurs, M. Liddell s'est montré prudent sur la possibilité pour le groupe de redevenir rentable dès cette année, sans revenir dessus. "Je suis encouragé" par les baisses de coûts et la restructuration du groupe toujours en cours et par les données du trimestre, a-t-il dit.
- energy_isere
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Re: [Automobiles] l' industrie automobile US sinistrée
Redresseemnt de General Motors sur le 1er trimestre :
Cependant il leur reste de lourdes ardoises.GM, rentable au 1er trimestre :
DETROIT (Reuters) - General Motors a fait état d'un bénéfice pour le premier trimestre, et a estimé être sur la bonne voie pour publier son premier bénéfice annuel depuis 2004.
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