Je n'avais pas insisté à l'époque avec cet info surprenante (?) mais pour ce concept de voiture partagée cela n'est peut être pas dramatique.
En effet si elle roule beaucoup elle est moins souvent à l'arrêt (sic). Et puis surtout quand elle a roulé elle s'est déchargée (resic) et il faut la recharger de longues heures. Hors la recharge d'une batterie chauffe celle ci. En fait il faudrait calculer la durée réelle par jour ou la Bolloré ne roule pas et n'est pas en charge.
En tout cas cela exclue l'achat et l'utilisation par un simple particulier !
Dernier point (pour Remundo peut être) : pour une telle voiture oubliée sur un parking et non branchée pendant disons une semaine qu'advient-il de la batterie ? Complétement vidée et refroidie est elle encore viable ? Ou bien faut-il envisager l'échange standard ? (à 10 000 plutôt 20 000 Euros le bout ...)
Bref, pour ceux comme Phyvette qui voulait investir dans une BlueCar je conseillerais d'attendre encore un chouïa
Cela me rappelle une autre info (non vérifiée et de mémoire) ou un riche utilisateur avait laissé sa Tesla (cellle dont on dit monts et merveilles) non branchée sur un parking pendant une semaine. De plus par temps très froid. Résultat : batterie flinguée et échange standard à 40 000 $ . Gloup !
Et après on nous vante que ces super-batteries peuvent tenir 8 ans et sont même garanties cette durée. Oui mais
il y a des restrictions de garantie,
vous savez ces clauses écrites en tous petits caractères au fin fonde de la dernière page ...