[Aérien] Compagnies aériennes en difficulté
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- greenchris
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La compagnie va demander aux syndicats d'accepter un gel des salaires jusqu'en 2008, alors qu'ils étaient prévus pour durer jusqu'en 2005
de créer une compagnie à bas-coût basée à Barcelone
Au premier semestre, Iberia a annoncé un bénéfice net consolidé de 29,24 millions d'euros, en baisse de 53%.
La compagnie va demander aux syndicats d'accepter un gel des salaires jusqu'en 2008, alors qu'ils étaient prévus pour durer jusqu'en 2005
de créer une compagnie à bas-coût basée à Barcelone
Au premier semestre, Iberia a annoncé un bénéfice net consolidé de 29,24 millions d'euros, en baisse de 53%.
Le charbon et le gaz prendront sa place (temporairement).
Dans l'ordre, Sobriété, Efficacité et enfin Renouvelables (negawatt).
Attention aux utopies techniques (Global Chance)
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- MadMax
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2 morts dans le crash d'un avion militaire à Chypre.
13 morts dans le crash d'un Antonov en République démocratique du Congo.
13 morts dans le crash d'un Antonov en République démocratique du Congo.
Dernière modification par MadMax le 11 sept. 2005, 22:43, modifié 1 fois.
- Tiennel
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je ne sais pas si ce fil doit devenir une réplique de www.airdisaster.com...
- phylippe
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Effectivement ce fil est sur les difficultés que les compagnies aériennes rencontrent suite à l'augmentation du kérosène.
Pour une liste exhaustive des crash aériens, il y a aussi "les avions se crashent pour mourir" dans la section "Hors sujet" sur ce forum.
Pour une liste exhaustive des crash aériens, il y a aussi "les avions se crashent pour mourir" dans la section "Hors sujet" sur ce forum.

- Sylvain
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Qui n'en veut de ma place dans l'avion ?
La révolte des passagers d'un vol Corsair
Source : lci.fr - 11 septembre 2005.
La révolte des passagers d'un vol Corsair
Source : lci.fr - 11 septembre 2005.
Un Boeing 747-400 de la compagnie Corsair à destination de Paris a fait demi-tour au départ de Pointe-à-Pitre dans la nuit de samedi à dimanche pour un problème technique. 42 passagers ont refusé de remonter à bord lorsqu'il a repris l'air, quelques heures plus tard.
Selon les services aéroportuaires de secours : lors de son retour après un peu plus d'une heure de vol, les réservoirs de l'avion avaient été entièrement vidés de leur carburant avant l'atterrissage à Pointe-à-Pitre, où un dispositif de secours avait été mis en place.
...
« Cela aurait été de l'inconscience que de remonter dans cet avion, qui a été accueilli par quatre camions de pompiers et des ambulances » a affirmé une passagère de l'avion.
- energy_isere
- Modérateur
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- Localisation : Les JO de 68, c'était la
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Oui effectivement AirFrance-KLM sest une des rares companie à bien se porter.Tiennel a écrit :C'est ptet aussi parce que 1500 kg de bagages passager en moins, ça fait 1500 kg de fret supplémentaire en soute ! Si Air France-KLM continue à se porter bien, ce n'est pas par hasard
L'augmentation du kerozéne n'empéche pas de continuer l'investissement dans l'aérien.
Boursorama le 12 sept :
FedEx commande six avions cargo à Airbus
PARIS (Reuters) - Le groupe américain de messagerie rapide FedEx a fait l'acquisition de six avions cargo A300-600F, assortis d'options, annonce le constructeur européen, filiale à 80% d'EADS et à 20% de BAE Systems.
Les appareils seront livrables en 2007, ajoute le groupe, qui précise que FedEx n'a pas encore annoncé la motorisation retenue pour ces A300-600.
Le nombre d'options n'est pas précisé.
Les appareils récemment commandés rejoindront la flotte Airbus de FedEx, qui se compose actuellement de plus de 100 appareils, 47 A300-600F et 54 A310 "Freighters".
FedEx a également commandé 10 superjumbos A380, dont les livraisons sont programmées pour débuter dès 2008, et sera le premier transporteur de fret à utiliser le dernier né de la gamme Airbus.
- MadMax
- Modérateur
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Bon, je me recentre sur le sujet
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Economie
Les compagnies aériennes plombées par l'envolée du kérosène
lundi 12 septembre 2005 (Reuters-20:56)
Washington - Les companies aériennes dans le monde débourseront cette année plus de 97 milliards de dollars en kérosène, mais les transporteurs en Europe pourraient toutefois terminer 2005 avec des résultats à l'équilibre, et les compagnies asiatiques dégager même un bénéfice, estime lundi l'Iata.
L'Association internationale du transport aérien a révisé en hausse sa prévision de pertes cumulées pour le secteur à 7,4 milliards de dollars avec le maintien des cours du pétrole près de leurs records historiques, contre une estimation de 6 milliards de dollars de pertes avancées en mai.
"Le pétrole prive une fois encore le secteur d'un retour aux bénéfices", a souligné Giovanni Bisignani, directeur général de l'Iata. "La réduction des coûts et les gains de rentabilité n'ont jamais été aussi critiques."
Il a reproché par ailleurs aux compagnies pétrolières la flambée des prix du brut, et estimé que l'impact de l'ouragan Katrina compromettrait une reprise rapide.
Si les compagnies aériennes en Europe devraient terminer l'année à l'équilibre, et les transporteurs de la région Asie Pacifique dégager un bénéfice d'environ 1 milliard de dollars en tout, les pertes des compagnies nord-américaines pourraient en revanche dépasser les 8 milliards de dollars, a ajouté l'Iata.
Des responsables du transport aérien aux Etats-Unis ont indiqué vendredi que ces pertes pourraient même atteindre 10 milliards de dollars.
Avec un baril de brut en moyenne à 57 dollars cette année, la facture en kérosène pour le secteur aérien devrait dépasser les 97 milliards de dollars, a poursuivi l'Iata. Les dépenses de carburant, qui incluent les coûts de raffinage, ont plus que doublé en moins de 2 ans et représentent 25% environ des dépenses du secteur.
"Nous comprenons pleinement les principes de l'offre et de la demande. Mais il difficile de voir dans tout cela autre chose qu'une saisie de plus de 14 milliards de dollars par le secteur pétrolier, qui remue le couteau dans la plaie alors que nous avons une crise mondiale", s'est indigné Bisignani.
"De surcroît, vu l'impact de l'ouragan Katrina sur les approvisionnements en carburant et la capacité de raffinage, on peut dire avec certitude qu'un répit ne viendra pas de sitôt", a-t-il ajouté.

Economie
Les compagnies aériennes plombées par l'envolée du kérosène
lundi 12 septembre 2005 (Reuters-20:56)
Washington - Les companies aériennes dans le monde débourseront cette année plus de 97 milliards de dollars en kérosène, mais les transporteurs en Europe pourraient toutefois terminer 2005 avec des résultats à l'équilibre, et les compagnies asiatiques dégager même un bénéfice, estime lundi l'Iata.
L'Association internationale du transport aérien a révisé en hausse sa prévision de pertes cumulées pour le secteur à 7,4 milliards de dollars avec le maintien des cours du pétrole près de leurs records historiques, contre une estimation de 6 milliards de dollars de pertes avancées en mai.
"Le pétrole prive une fois encore le secteur d'un retour aux bénéfices", a souligné Giovanni Bisignani, directeur général de l'Iata. "La réduction des coûts et les gains de rentabilité n'ont jamais été aussi critiques."
Il a reproché par ailleurs aux compagnies pétrolières la flambée des prix du brut, et estimé que l'impact de l'ouragan Katrina compromettrait une reprise rapide.
Si les compagnies aériennes en Europe devraient terminer l'année à l'équilibre, et les transporteurs de la région Asie Pacifique dégager un bénéfice d'environ 1 milliard de dollars en tout, les pertes des compagnies nord-américaines pourraient en revanche dépasser les 8 milliards de dollars, a ajouté l'Iata.
Des responsables du transport aérien aux Etats-Unis ont indiqué vendredi que ces pertes pourraient même atteindre 10 milliards de dollars.
Avec un baril de brut en moyenne à 57 dollars cette année, la facture en kérosène pour le secteur aérien devrait dépasser les 97 milliards de dollars, a poursuivi l'Iata. Les dépenses de carburant, qui incluent les coûts de raffinage, ont plus que doublé en moins de 2 ans et représentent 25% environ des dépenses du secteur.
"Nous comprenons pleinement les principes de l'offre et de la demande. Mais il difficile de voir dans tout cela autre chose qu'une saisie de plus de 14 milliards de dollars par le secteur pétrolier, qui remue le couteau dans la plaie alors que nous avons une crise mondiale", s'est indigné Bisignani.
"De surcroît, vu l'impact de l'ouragan Katrina sur les approvisionnements en carburant et la capacité de raffinage, on peut dire avec certitude qu'un répit ne viendra pas de sitôt", a-t-il ajouté.
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- Hydrogène
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- Inscription : 22 juin 2005, 16:33
- Localisation : 15' de Lille, de l'autre côté de la frontière
Ils insistent...
Les transporteurs reprochent aux pétrolières de «s'emplir les poches»
Les compagnies aériennes ont accusé hier l'industrie pétrolière d'aggraver la crise mondiale et de s'emplir les poches. Le doublement du prix du carburant en moins de deux ans retardera le retour à la rentabilité des transporteurs, prévu initialement pour cette année. Il aura pour effet de prolonger cette longue disette entamée en 2001, avec des pertes cumulées devant dépasser les 43 milliards $US sur la période 2001-05.
Les transporteurs reprochent aux pétrolières de «s'emplir les poches»
Les compagnies aériennes ont accusé hier l'industrie pétrolière d'aggraver la crise mondiale et de s'emplir les poches. Le doublement du prix du carburant en moins de deux ans retardera le retour à la rentabilité des transporteurs, prévu initialement pour cette année. Il aura pour effet de prolonger cette longue disette entamée en 2001, avec des pertes cumulées devant dépasser les 43 milliards $US sur la période 2001-05.
-Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
Les Shadoks
Les Shadoks
- Tiennel
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Si je comprends bien, les compagnies aériennes se plaignent que le remplissage de leurs poches (pardon, le "retour à la rentabilité") est retardé par les méchantes pétrolières ?
C'est très triste, surtout quand je pense à tous ces actionnaires qui ont acheté de l'Air France ou du British Airways juste pour que de beaux navions puissent s'élancer dans les cieux zétoilés.
C'est très triste, surtout quand je pense à tous ces actionnaires qui ont acheté de l'Air France ou du British Airways juste pour que de beaux navions puissent s'élancer dans les cieux zétoilés.
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- Charbon
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- Inscription : 16 avr. 2005, 19:37
AMSTERDAM (Reuters) - Le ministre néerlandais des Finances, Gerrit Zalm, souhaite introduire en Bourse l'an prochain une part minoritaire du capital de l'aéroport Schiphol d'Amsterdam, une opération qui pourrait rapporter jusqu'à deux milliards d'euros, annonce le gouvernement.
Le Parlement néerlandais a adopté en juin un texte proposant la vente par l'Etat, qui détient 75,8% de Shiphol, d'une part minoritaire du capital du quatrième aéroport européen, qui est aussi la principale plate-forme de la branche néerlandaise du groupe Air France-KLM.
Dans un courrier adressé mardi au parlement, Zalm dit préférer une mise en Bourse à une vente directe, au vu d'une analyse de la banque d'investissement Lazard.
"En choisissant l'introduction en Bourse, les autorités auront plus leur mot à dire et il sera plus facile de satisfaire les éventuels besoins futurs de financement", peut-on lire dans un communiqué du ministère.
Zalm observe qu'une vente directe pourrait rapporter plus qu'une introduction en Bourse, mais seulement dans certaines conditions, indésirables, telles qu'une forte augmentation de l'endettement de l'entreprise.
Schiphol a réalisé en 2004 un excédent brut d'exploitation de 411 millions d'euros et, sur la base de dix fois l'EBE, sa valorisation ressort à environ quatre milliards d'euros. Le gouvernement pourrait donc lever environ deux milliards d'euros s'il mettait en vente 49% du capital de l'entreprise.
Le trafic passagers de Shiphol a augmenté de 3,2% au premier semestre, à près de 20,7 millions.