[véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
La campagne implique une production agricole, et un espace aménagé.
pendant les 1ers 360 000 ans de tes 400 000, il n'y avait pas de campagne et "l'humanité" n'existe pas, ou alors elle est à la fois nomade, multiple, et différente d'aujourd'hui : diverses espèces du genre homo se partagent différents territoires.
IL faut attendre 100 000 ans pour avoir apparaitre l'homo sapiens, et 390 000 environ pour voir apparaitre les 1eres cultures au proche orient.
Avant on suit la bouffe et au mieux on est sédentaire saisonnier…alors la question du transport en milieu rural n'est pas vraiment comparable, elle ne se pose même pas.
Bref, tu m'aurait parlé du XIXè siècle, du chemin de fer et des voies d'eau, ou du moyen age, de ses marchés et foires, de l'antiquité, de la villa rustica et de la centuriation, on aurait pu échanger, mais là...relier la condition du genre homo à la voiture electrique, c'est dur
pendant les 1ers 360 000 ans de tes 400 000, il n'y avait pas de campagne et "l'humanité" n'existe pas, ou alors elle est à la fois nomade, multiple, et différente d'aujourd'hui : diverses espèces du genre homo se partagent différents territoires.
IL faut attendre 100 000 ans pour avoir apparaitre l'homo sapiens, et 390 000 environ pour voir apparaitre les 1eres cultures au proche orient.
Avant on suit la bouffe et au mieux on est sédentaire saisonnier…alors la question du transport en milieu rural n'est pas vraiment comparable, elle ne se pose même pas.
Bref, tu m'aurait parlé du XIXè siècle, du chemin de fer et des voies d'eau, ou du moyen age, de ses marchés et foires, de l'antiquité, de la villa rustica et de la centuriation, on aurait pu échanger, mais là...relier la condition du genre homo à la voiture electrique, c'est dur
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
tout à fait.
et puis attention, il n'y a pas si longtemps, les femmes mouraient trop souvent en couche dans une chaumière glauque... c'est sûr qu'on n'avait pas besoin de voiture, l'hôpital n'existait pas, pas plus que les chirurgiens et le matériel opératoire...
et puis il fallait voir la peine des hommes dans les champs ! Je l'ai un peu connue étant petit, et encore, on avait des tracteurs... mais là où ils ne passaient pas, on s'usait la santé pour 3 fagots de bois ou 10 bottes de foin de 15 kg...
et puis attention, il n'y a pas si longtemps, les femmes mouraient trop souvent en couche dans une chaumière glauque... c'est sûr qu'on n'avait pas besoin de voiture, l'hôpital n'existait pas, pas plus que les chirurgiens et le matériel opératoire...
et puis il fallait voir la peine des hommes dans les champs ! Je l'ai un peu connue étant petit, et encore, on avait des tracteurs... mais là où ils ne passaient pas, on s'usait la santé pour 3 fagots de bois ou 10 bottes de foin de 15 kg...
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
Oui et ben justement, la fin des fossiles ce n'est pas l’avènement de la voiture électrique salvatrice, du PV abondant et des éoliennes miraculeuses, la fin des fossiles c'est le retour au mode de vie du XVII éme siècle pour 30 millions de Français sans plus de SS, ni de retraite, sans congés payée, sans 35 heures, ni d'étude longue, et avec un très faible taux d'obésité et 5°C de plus.
Et en plus on a même plus de charbon ni de minerais de fer, ce sera donc comme le XVII siècle, mais en pire.
Et en plus on a même plus de charbon ni de minerais de fer, ce sera donc comme le XVII siècle, mais en pire.
Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
Si si...energy_isere a écrit : ↑10 juil. 2018, 19:57Vous étes à coté de la plaque. Un véhicule neuf c'est bien plus que ça. Une Clio4 on est dans les 20 000 €.alga a écrit : ↑10 juil. 2018, 19:17Avec la baisse progressive du pouvoir d'achat moyen mondial dans les pays développés, les VE non concurrentiels par rapport aux thermiques ne se vendront jamais. Un VE à moins de 10k euros et plus 500 km d'autonomie; c'est seulement à ce stade qu'ils envahiront le marché.
Et pour le moment on ne voit pas votre ''baisse progressive du pouvoir d'achat moyen mondial dans les pays développés''.
Il n' y a pas de raison que le véhicule electrique fasse moins de ces 20 000€
https://news.autoplus.fr/Top-10-Voiture ... 27577.html
https://www.google.com/search?q=appauvr ... =firefox-b
https://youtu.be/Q8HyRVgVG_Y
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
Qu'il y ait des voitures à 10 000 € n' est pas une ''preuve'' de la baissse du pouvoir d'achat. C'est juste que le marché est segmenté en différents pouvoirs d' achat, pour ce qui intéresse votre argumentation l' entrée de gamme.alga a écrit : ↑11 juil. 2018, 13:18Si si...energy_isere a écrit : ↑10 juil. 2018, 19:57Vous étes à coté de la plaque. Un véhicule neuf c'est bien plus que ça. Une Clio4 on est dans les 20 000 €.alga a écrit : ↑10 juil. 2018, 19:17Avec la baisse progressive du pouvoir d'achat moyen mondial dans les pays développés, les VE non concurrentiels par rapport aux thermiques ne se vendront jamais. Un VE à moins de 10k euros et plus 500 km d'autonomie; c'est seulement à ce stade qu'ils envahiront le marché.
Et pour le moment on ne voit pas votre ''baisse progressive du pouvoir d'achat moyen mondial dans les pays développés''.
Il n' y a pas de raison que le véhicule electrique fasse moins de ces 20 000€
https://news.autoplus.fr/Top-10-Voiture ... 27577.html
https://www.google.com/search?q=appauvr ... =firefox-b
https://youtu.be/Q8HyRVgVG_Y
Mais l' entrée de gamme ça a toujours existé.
Autrement :
http://www.leparisien.fr/vie-quotidienn ... 893772.phpAutomobile : le prix moyen des voitures neuves en hausse de 720 euros
Erwan Benezet @erwanbenezet|27 avril 2017
Selon l'étude annuelle de l'Argus que nous avons pu consulter en exclusivité, le marché du neuf connaît une inflation continue. En cause notamment, la vogue des SUV.
Prix de vente moyen d'une voiture neuve en 2016 : 25 828 euros. Soit 720 euros de plus que l'année précédente (+ 2,9 %), selon une étude que révèle ce jeudi matin l'Argus et que nous avons pu consulter en exclusivité. Depuis plus de soixante ans, les experts de ce groupe spécialisé dans les services aux professionnels de l'automobile auscultent les évolutions techniques des grandes catégories d'automobiles, comme la taille, le poids, la consommation ou encore les performances. Et bien entendu le prix.
«Même si certaines caractéristiques n'évoluent plus qu'à la marge, le prix, lui, continue de subir une inflation quasi permanente, commente Alexandrine Breton des Loÿs, présidente de l'Argus. La voiture moyenne coûte aujourd'hui 6 000 euros de plus qu'en 2010.» L'automobile n'est décidément pas un bien de consommation comme les autres. Les soubresauts de la crise économique n'ont altéré en rien cette passion française.
L'électronique comme première cause de l'augmentation
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
Tiens, ça me rappelle la vente de Twingo à prix bradé en 2012: 5'000€ (enfin, CHF 5'000).
https://www.rts.ch/info/economie/450382 ... ligne.html
Il y en avait une centaine. Comme expliqué dans l'article, on était en pleine crise de l'euro avec des ventes en berne, et les constructeurs n'hésitaient pas à faire des rabais conséquents pour écouler leurs surplus. La situation a bien changée, difficile de faire de bonnes affaire sur le marché du neuf.
Le modèle le plus populaire en Europe, qui a d'ailleurs séduit Remundo dans sa version hybride, c'est la Golf... Mais c'est dans les 30'000€. Un modèle qui s'est vendu à 867'000 exemplaires dans le monde en 2017 (3ème meilleures ventes).
Donc non, il y a très clairement moyen de vendre des VE à 30'000€. D'ailleurs, je critique régulièrement Tesla... Mais c'était extrêmement intelligent d'attaquer en premier le marché des voitures de luxes avant de réduire progressivement les prix. C'est toujours plus facile de vendre des trucs très cher à des gens qui ont beaucoup de sous que du bon marché à des gens qui n'en ont pas. (proverbe africain... non j'déconne)
https://www.rts.ch/info/economie/450382 ... ligne.html
Il y en avait une centaine. Comme expliqué dans l'article, on était en pleine crise de l'euro avec des ventes en berne, et les constructeurs n'hésitaient pas à faire des rabais conséquents pour écouler leurs surplus. La situation a bien changée, difficile de faire de bonnes affaire sur le marché du neuf.
Le modèle le plus populaire en Europe, qui a d'ailleurs séduit Remundo dans sa version hybride, c'est la Golf... Mais c'est dans les 30'000€. Un modèle qui s'est vendu à 867'000 exemplaires dans le monde en 2017 (3ème meilleures ventes).
Donc non, il y a très clairement moyen de vendre des VE à 30'000€. D'ailleurs, je critique régulièrement Tesla... Mais c'était extrêmement intelligent d'attaquer en premier le marché des voitures de luxes avant de réduire progressivement les prix. C'est toujours plus facile de vendre des trucs très cher à des gens qui ont beaucoup de sous que du bon marché à des gens qui n'en ont pas. (proverbe africain... non j'déconne)
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
Le VT profite d'un marché de l'occasion mature. Les véhicules neufs peuvent se revendre quelque années plus tard. Certains changeant de voiture tout les 2 ans, ce qui est bénéfique pour les ventes du neuf. Mais la paupérisation progresse, c'est un fait. La plupart ne sont plus dans des conditions d’acceptabilité pour un crédit. Dans ces conditions le VE sans son marché de l'occasion mature ne pourra s'imposer massivement que par un coup de force. Donc en étant extrêmement compétitif sur le prix avec une meilleur autonomie.energy_isere a écrit : ↑11 juil. 2018, 13:58...C'est juste que le marché est segmenté en différents pouvoirs d' achat, pour ce qui intéresse votre argumentation l' entrée de gamme.
Mais l' entrée de gamme ça a toujours existé.
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
http://www.electronique-eci.com/news/ge ... lectriquesGénèrer le bruit du moteur dans les véhicules électriques
23 juillet 2018 // Par A.Dieul
Analog Devices, Inc. a présenté un système embarqué conçu pour générer le bruit du moteur des véhicules électriques (EV) et hybrides (HEV). En utilisant le processeur de signal numérique ADSP-BF706 et le logiciel d’avertissement sonore EVWSS (Electric Vehicle Warning Sound System), les constructeurs automobiles pourront assurer la conformité de leurs véhicules aux futures réglementations de sécurité qui imposent aux véhicules électriques et hybrides se déplaçant à basse vitesse de produire un certain niveau de bruit extérieur.
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
Wouép...energy_isere a écrit : ↑24 juil. 2018, 12:49Génèrer le bruit du moteur dans les véhicules électriques
Et puis un générateur de fumée à l'arrière aussi.
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
Gaston fait ca trés bien depuis 35 ans :phyvette a écrit : ↑24 juil. 2018, 13:43Wouép...energy_isere a écrit : ↑24 juil. 2018, 12:49Génèrer le bruit du moteur dans les véhicules électriques
Et puis un générateur de fumée à l'arrière aussi.
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
https://www.usinenouvelle.com/article/e ... ue.N733044[En images] Jaguar ressuscite la Type E en version électrique
Cédric Soares Usine Nouvelle le 24/08/2018
Jaguar a annoncé, vendredi 24 août, la production en série d'une version électrique de la mythique Type E lancée en 1961. Le constructeur a réutilisé de nombreux éléments développés pour le SUV I-Pace afin d’électrifier le véhicule.
Jaguar a annoncé, vendredi 24 août, le lancement de la production en série d'une version électrique du modèle Type E sorti en 1961.
Le bloc d'alimentation de la Jaguar Type E électrique ©Jaguar
La propulsion développe une puissance de 220 kW et permet une accélération de 0 à 62 mph (100 km/h) en 5,5 secondes. Jaguar précise que “de nombreux composants de la Jaguar I-Pace ont été utilisés pour la conversion électrique.
Si les finitions sont fidèles à celles de la version des années 1960, le tableau de bord a été numérisé. Pour les possesseurs actuels de Type E, Jaguar indique également proposer un service de conversion de leur modèle à l'électrique.
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
Zut alors, une Jaguar Type E électrique, la voiture de mes rêves de mes 10 ans ! Ils n'avait pas le droit, les enfoirés.
Dorénavant je boycotterais toute la gamme Jaguar.
Dorénavant je boycotterais toute la gamme Jaguar.
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
Mais quelle mouche à piqué Kalashnikov ?
Le Russe Kalashnikov a présenté plusieurs véhicules entièrement électriques comme la voiture CV-1.
https://www.usinenouvelle.com/article/k ... la.N733849
Le Russe Kalashnikov a présenté plusieurs véhicules entièrement électriques comme la voiture CV-1.
https://www.usinenouvelle.com/article/k ... la.N733849
- energy_isere
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
https://www.google.fr/amp/www.automobil ... iques/amp/Peugeot 208 électrique : un design proche des versions classiques
Août 2018
« Nous n’avons pas besoin de crier le fait que cette voiture est une version électrique » a indiqué Gilles Vidal, directeur du style de Peugeot, à nos confrères britanniques d’Autocar. Pour le responsable, le nouveau groupe motopropulseur électrique de la 208 viendra simplement compléter la gamme actuelle sans devenir un modèle à part entière. Le responsable de la maque au lion rejette par ailleurs l’idée de lancer un label dédié à l’électrique comme le fait par exemple Volkswagen avec sa gamme I.D ou Mercedes avec son offre EQ.
Lors de sa sortie, cette Peugeot 208 électrique sera donc très proche du modèle classique même si quelques modifications mineures sont attendues. Au niveau de la calandre mais aussi du système d’info-divertissement pour y intégrer les fonctionnalités spécifiques aux véhicules électriques.
Une déclinaison électrique dont la conception apporte toutefois son lot de contraintes techniques pour les équipes du constructeur. C’est notamment le cas au niveau de l’insonorisation, le véhicule électrique mettant en exergue des « bruits que vous n’entendriez pas normalement » sur des véhicules conventionnels rapporte Gilles Vidal.
Lancement en 2019
Attendue au salon de l’automobile de Genève, en mars prochain, la Peugeot 208 électrique sera lancée fin 2019 et reposera sur la plateforme e-CMP, mise au point par PSA avec son partenaire chinois Dongfeng.
Lors de sa présentation, en mai 2016, la plateforme intégrait une batterie de 50 kWh couplée à un moteur de 115 chevaux et à un connecteur Combo pour la charge rapide. Des caractéristiques qui pourraient être amenées à évoluer d’ici à la sortie du modèle définitif