[véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
toute théorie supposant que dans toute une population, il n'y a aucun petit malin qui ait envie de se faire de l'argent avec une affaire qui marcherait bien est forcément très douteuse ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
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moins vite, moins loin, moins souvent: le transport post PO
- Remundo
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
justement, l'affaire n'est pas à la portée d'un "petit malin"
la fabrication en grande série et l'homologation des voitures sont des chasses gardées des grands groupes en lien avec les Etats.
si vous êtes des candides à croire que le marché automobile est un marché libre et sans mafias pétrolofiscales, je ne peux pas grand chose pour vous...
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- mobar
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
Combien sont les lobbyistes des pétroliers et des constructeurs automobiles qui hantent les couloirs de la Commission Européenne de Bruxelles et le Parlement de Strasbourg?
Si on compte les lobbyistes des divers réseaux, syndicats professionnels, unions professionnelles diverses qui viennent en soutien de ceux des multinationales
C'est assurément un nombre conséquent et prolifique en terme d'écriture de propositions de lois, d'amendements et autres entourloupes soumises à des députés complices
Entre parenthèses, si les députés font appel aux lobbyistes pour faire leur travail, c'est bien la preuve qu'ils sont aussi incompétents ... en plus d'être achetés!
quelques exemples ?
https://voxeurop.eu/fr/content/article/ ... -petrolier
https://www.bastamag.net/A-Bruxelles-qu ... de-vues-au
https://corporateeurope.org/fr/power-lo ... te-trouble
Si on compte les lobbyistes des divers réseaux, syndicats professionnels, unions professionnelles diverses qui viennent en soutien de ceux des multinationales
C'est assurément un nombre conséquent et prolifique en terme d'écriture de propositions de lois, d'amendements et autres entourloupes soumises à des députés complices
Entre parenthèses, si les députés font appel aux lobbyistes pour faire leur travail, c'est bien la preuve qu'ils sont aussi incompétents ... en plus d'être achetés!
quelques exemples ?
https://voxeurop.eu/fr/content/article/ ... -petrolier
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
"petit malin" ne veut pas dire petite entreprise. Des tas de constructeurs ont sorti des modèles "originaux" en pensant que ça allait dépoter. Parfois ça été le cas (Espace, Prius..), parfois moins, mais en tout cas ils ont essayé. Je ne vois vraiment pas pourquoi aucun constructeur ne se lancerait dans un modèle qui a une bonne chance de bien se vendre ...Remundo a écrit : ↑08 janv. 2019, 09:59justement, l'affaire n'est pas à la portée d'un "petit malin"
la fabrication en grande série et l'homologation des voitures sont des chasses gardées des grands groupes en lien avec les Etats.
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
Si on ne le finance pas généreusement à l'aide de fonds publics, il peut effectivement faire ce qu'il veut
Mais ce n'est pas souvent le cas, voir les primes à l'hybride ou à la voiture électrique et les subventions publiques à Toyota pour s'installer ici ou là
quand ça ne suffit pas à leur bonheur, les grands patrons de ces entreprises subventionnées ou propriété de l'état ne se gènent pas pour faire de l'évasion fiscale ou frauder le fisc partout sur la planète, hein Carlos
Mais ce n'est pas souvent le cas, voir les primes à l'hybride ou à la voiture électrique et les subventions publiques à Toyota pour s'installer ici ou là

quand ça ne suffit pas à leur bonheur, les grands patrons de ces entreprises subventionnées ou propriété de l'état ne se gènent pas pour faire de l'évasion fiscale ou frauder le fisc partout sur la planète, hein Carlos

https://youtu.be/0pK01iKwb1U
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
Tesla justement n' a pas besoin de mafia petrolofiscale pour exister.Remundo a écrit : ↑08 janv. 2019, 09:59justement, l'affaire n'est pas à la portée d'un "petit malin"
la fabrication en grande série et l'homologation des voitures sont des chasses gardées des grands groupes en lien avec les Etats.
si vous êtes des candides à croire que le marché automobile est un marché libre et sans mafias pétrolofiscales, je ne peux pas grand chose pour vous...
et bien Remundo, just do it.
Ah mais justement tu l' a fait pour UN exemplaire, pour toi. Avec amour et passion.
Sur lequel tu as pu y passer un temps considérable, et que tu ne vendrais en aucune façon pour un prix dérisoire de 10 000 € le prix d'un petit pain à 4 roues. N'est il pas ?
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
Tesla est au bord de la faillite tous les 6 mois.
Il ne vit que par l'appel aux investisseurs crédules et la prévente de voitures livrées 1 an après, sur lesquelles il fait une grosse marge.
Renault a déjà fait des voitures intéressantes comme le Kangoo Electroad. Il s'est empressé d'enterrer le projet, sous la houlette de Mr Gohsn.
Dassault SVE avait un groupe motopropulseur hybride prêt à être monté dans la gamme Renault, qui a toujours refusé de collaborer. Dassault SVE a été liquidé.
Toyota avec ses Prius a mis un temps fou à les rendre hybrides rechargeables alors que ça ne coûtait pas grand chose (une batterie un peu plus grosse + une prise et un chargeur 3 kW)
Les constructeurs français n'ont AUCUN hybride rechargeable, pourquoi à votre avis ? Parce qu'ils seraient trop bêtes pour en fabrique un ? ou pour d'autres raisons moins avouables ?
VW a sorti un bon modèle, la GTE, et s'est empressé de ne pas le reconduire. La gamme GTE devait compter la Golf, la Passat et le Tiguan. Plus rien n'est commercialisé maintenant, et le Tiguan n'a jamais été lancé.
Pire, passer la Golf Essence Multifuel-Ethanol ne coûte rien, à part un peu d'enrichissement programmé dans le calculateur. VW s'est empressé de la sortir du catalogue, et n'a jamais proposé l'option sur la GTE. Pourquoi ?
Donc renseignez-vous avant de venir me demander de fabriquer de bonnes voitures pour tous les braves gens de France et de Navarre... J'en ai déjà 2 dont je me sers. J'ai détourné des modèles sur lesquels il fallait des modifications qui étaient à ma portée.
Pour le reste, que ceux qui peuvent vraiment faire quelque chose d'envergure en termes de quantités le fassent et arrêtent de tortiller...
@+
Il ne vit que par l'appel aux investisseurs crédules et la prévente de voitures livrées 1 an après, sur lesquelles il fait une grosse marge.
Renault a déjà fait des voitures intéressantes comme le Kangoo Electroad. Il s'est empressé d'enterrer le projet, sous la houlette de Mr Gohsn.
Dassault SVE avait un groupe motopropulseur hybride prêt à être monté dans la gamme Renault, qui a toujours refusé de collaborer. Dassault SVE a été liquidé.
Toyota avec ses Prius a mis un temps fou à les rendre hybrides rechargeables alors que ça ne coûtait pas grand chose (une batterie un peu plus grosse + une prise et un chargeur 3 kW)
Les constructeurs français n'ont AUCUN hybride rechargeable, pourquoi à votre avis ? Parce qu'ils seraient trop bêtes pour en fabrique un ? ou pour d'autres raisons moins avouables ?
VW a sorti un bon modèle, la GTE, et s'est empressé de ne pas le reconduire. La gamme GTE devait compter la Golf, la Passat et le Tiguan. Plus rien n'est commercialisé maintenant, et le Tiguan n'a jamais été lancé.
Pire, passer la Golf Essence Multifuel-Ethanol ne coûte rien, à part un peu d'enrichissement programmé dans le calculateur. VW s'est empressé de la sortir du catalogue, et n'a jamais proposé l'option sur la GTE. Pourquoi ?
Donc renseignez-vous avant de venir me demander de fabriquer de bonnes voitures pour tous les braves gens de France et de Navarre... J'en ai déjà 2 dont je me sers. J'ai détourné des modèles sur lesquels il fallait des modifications qui étaient à ma portée.
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
Remundo, as tu déjà posté cette prose sur des forums auto, et qu' est ce qu' on te répond ?Remundo a écrit : ↑08 janv. 2019, 21:40Tesla est au bord de la faillite tous les 6 mois.
Il ne vit que par l'appel aux investisseurs crédules et la prévente de voitures livrées 1 an après, sur lesquelles il fait une grosse marge.
Renault a déjà fait des voitures intéressantes comme le Kangoo Electroad. Il s'est empressé d'enterrer le projet, sous la houlette de Mr Gohsn.
Dassault SVE avait un groupe motopropulseur hybride prêt à être monté dans la gamme Renault, qui a toujours refusé de collaborer. Dassault SVE a été liquidé.
Toyota avec ses Prius a mis un temps fou à les rendre hybrides rechargeables alors que ça ne coûtait pas grand chose (une batterie un peu plus grosse + une prise et un chargeur 3 kW)
Les constructeurs français n'ont AUCUN hybride rechargeable, pourquoi à votre avis ? Parce qu'ils seraient trop bêtes pour en fabrique un ? ou pour d'autres raisons moins avouables ?
VW a sorti un bon modèle, la GTE, et s'est empressé de ne pas le reconduire. La gamme GTE devait compter la Golf, la Passat et le Tiguan. Plus rien n'est commercialisé maintenant, et le Tiguan n'a jamais été lancé.
Pire, passer la Golf Essence Multifuel-Ethanol ne coûte rien, à part un peu d'enrichissement programmé dans le calculateur. VW s'est empressé de la sortir du catalogue, et n'a jamais proposé l'option sur la GTE. Pourquoi ?
Donc renseignez-vous avant de venir me demander de fabriquer de bonnes voitures pour tous les braves gens de France et de Navarre... J'en ai déjà 2 dont je me sers. J'ai détourné des modèles sur lesquels il fallait des modifications qui étaient à ma portée.
Pour le reste, que ceux qui peuvent vraiment faire quelque chose d'envergure en termes de quantités le fassent et arrêtent de tortiller...
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
je ne suis pas sur les "forums autos"
je suis sur Golf 7.fr et des forums éthanol. Je fais des dizaines de milliers de lectures, il y a à ce jour une dizaine de GTE85. Peut-être plus.
j'étais sur vehiculeselectriques.fr, mais on m'a interdit de m'y exprimer parce que je disais trop de vérités sur Tesla et ça dérangeait. Ma Golf Hybride a dérangé aussi, parce qu'elle pollue trop avec ses gaz d'échappement.
@+
je suis sur Golf 7.fr et des forums éthanol. Je fais des dizaines de milliers de lectures, il y a à ce jour une dizaine de GTE85. Peut-être plus.
j'étais sur vehiculeselectriques.fr, mais on m'a interdit de m'y exprimer parce que je disais trop de vérités sur Tesla et ça dérangeait. Ma Golf Hybride a dérangé aussi, parce qu'elle pollue trop avec ses gaz d'échappement.
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
Petit calcul de coin de table
Selon l'ADEME une petite voiture électrique consomme 25 kWh pour faire 100 km
Le parc français compte 39 000 000 de voitures particulières qui parcourent en moyenne 13 000 km/an
En considérant un rendement optimiste de transport/charge/décharge/pertes de 50%, et un parc de véhicules moyens consommant 50 kWh au 100 km, il faudrait en 2050 disposer d'un certain nombre d'EPR (1,65 GW*8 000h= 13 200 GWh) dédiés à la voiture électrique :
- 50*40 000 000*13 000/100/1 000 000/50%/13 200 = 39 EPR dédiés
ça va être compliqué ... en espérant que le parc auto n'augmentera pas d'ici là
Selon l'ADEME une petite voiture électrique consomme 25 kWh pour faire 100 km
Le parc français compte 39 000 000 de voitures particulières qui parcourent en moyenne 13 000 km/an
En considérant un rendement optimiste de transport/charge/décharge/pertes de 50%, et un parc de véhicules moyens consommant 50 kWh au 100 km, il faudrait en 2050 disposer d'un certain nombre d'EPR (1,65 GW*8 000h= 13 200 GWh) dédiés à la voiture électrique :
- 50*40 000 000*13 000/100/1 000 000/50%/13 200 = 39 EPR dédiés
ça va être compliqué ... en espérant que le parc auto n'augmentera pas d'ici là

https://youtu.be/0pK01iKwb1U
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
lesquelles ?Remundo a écrit : ↑08 janv. 2019, 21:40Tesla est au bord de la faillite tous les 6 mois.
Il ne vit que par l'appel aux investisseurs crédules et la prévente de voitures livrées 1 an après, sur lesquelles il fait une grosse marge.
Renault a déjà fait des voitures intéressantes comme le Kangoo Electroad. Il s'est empressé d'enterrer le projet, sous la houlette de Mr Gohsn.
Dassault SVE avait un groupe motopropulseur hybride prêt à être monté dans la gamme Renault, qui a toujours refusé de collaborer. Dassault SVE a été liquidé.
Toyota avec ses Prius a mis un temps fou à les rendre hybrides rechargeables alors que ça ne coûtait pas grand chose (une batterie un peu plus grosse + une prise et un chargeur 3 kW)
Les constructeurs français n'ont AUCUN hybride rechargeable, pourquoi à votre avis ? Parce qu'ils seraient trop bêtes pour en fabrique un ? ou pour d'autres raisons moins avouables ?
je ne comprends pas ce que tu sous-entends, quel serait l'intérêt pour les constructeurs de ne pas proposer des modèles qui se vendent bien? et pourquoi proposeraient ils des VE si ils étaient complètement contrôlés par les lobbies pétroliers ? pourquoi la solution que tu proposes ne convainc personne ?
moi je ne suis pas spécialiste du marché automobile, mais je ne vois pas la logique qu'il y aurait à suivre l'attitude que tu sembles dénoncer de la part des constructeurs.
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
pourtant tu comprends des choses bien plus subtiles habituellement.
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
les voitures particulières ne consomment pas 50 kWh/100km à la prise électrique, mais plutôt 20 kWh/100 km. Les pertes sur le réseau n'excèdent pas 10%, donc un chiffre raisonnable de production électrique est dans la fourchette 20-25 kWh/100kmmobar a écrit : ↑10 janv. 2019, 09:43Petit calcul de coin de table
Selon l'ADEME une petite voiture électrique consomme 25 kWh pour faire 100 km
Le parc français compte 39 000 000 de voitures particulières qui parcourent en moyenne 13 000 km/an
En considérant un rendement optimiste de transport/charge/décharge/pertes de 50%, et un parc de véhicules moyens consommant 50 kWh au 100 km, il faudrait en 2050 disposer d'un certain nombre d'EPR (1,65 GW*8 000h= 13 200 GWh) dédiés à la voiture électrique :
- 50*40 000 000*13 000/100/1 000 000/50%/13 200 = 39 EPR dédiés
ça va être compliqué ... en espérant que le parc auto n'augmentera pas d'ici là![]()
c'est vrai que pour électrifier tous les véhicules, il faut 5 à 10 GW de plus sur le réseau, mais il n'est pas souhaitable d'électrifier TOUS les véhicules, car le totalitarisme est une idée qui effraie généralement les penseurs modernes.

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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
Entre la sortie de la production et la roue du véhicule, il y a un réseau, des pertes entre charge et utilisation, d'inévitables dégradations de performance et le parc moyen actuel est composé de petites, de moyennes et de grosses cylindréesRemundo a écrit : ↑10 janv. 2019, 10:07les voitures particulières ne consomment pas 50 kWh/100km à la prise électrique, mais plutôt 20 kWh/100 km. Les pertes sur le réseau n'excèdent pas 10%, donc un chiffre raisonnable de production électrique est dans la fourchette 20-25 kWh/100km
c'est vrai que pour électrifier tous les véhicules, il faut 5 à 10 GW de plus sur le réseau, mais il n'est pas souhaitable d'électrifier TOUS les véhicules, car le totalitarisme est une idée qui effraie généralement les penseurs modernes.![]()
Si on garde le 25 kWh de l'ADEME, cela n'est valable que pour un parc de petites voitures

La suppression des véhicules thermique pour 2040 serait elle un fake?
https://auto.bfmtv.com/actualite/fin-de ... 14757.html
Tu as surement raison, ils ne sont pas à ça près
Dernière modification par mobar le 10 janv. 2019, 10:32, modifié 2 fois.
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