ToTheEnd a écrit :Je n'ai pas demandé combien ta cariole t'avait couté. J'ai plutôt suggérer de monter un business plan et de changer l'histoire. Si tu es convaincu par tes idées, que tu as les connaissances nécessaires et que tu peux changer les choses, pourquoi ne pas te lancer?
Laisse moi deviner: c'est plus facile d'étendre ses affirmations et convictions sur un forum tout en criant que les constructeurs et les acheteurs ne comprenne rien à rien, c'est ça?
En termes d'affirmations, et d'étalage de convictions, je prends des cours auprès de toi... Et c'est toi qui sous-entend à chaque nouveau post que tu détiens la vérité et que les autres ne comprennent rien.
Si on arrête les attaques personnelles, pour être plus sérieux... Ce n'est pas mon rôle que d'être le PDG d'un grand groupe automobile et d'imposer le cahier des charges d'une bonne petite voiture hybride. Elon Musk a fait des choix et son business fonctionne. Mais pour moi, il n'apporte pas grand chose au plus grand nombre. C'est un marché de niche et sa voiture Tesla S N'EST PAS ECOLOGIQUE.
Oh bien sûr que tu as été impressionné par la Tesla S. Tout comme n'importe quel homme s'enivre au contact d'une beauté fatale... Tesla S est faite pour toucher tous les bas instincts : narcissisme, soif de puissance, vitesse excessive, symbole de supériorité sociale, etc... Mais les beautés fatales sont... fatales. Gaspillage énergétique, 70 000 € avec 10 à 20% de perte chaque année de valeur, risque d'accident, coût d'assurance, coût d'entretien, délais hasardeux de réparation (où est le réseau de concessionnaires ?)...
Dans les voitures cohérentes avec un bon SAV, Nissan Leaf est peut-être actuellement l'un des meilleurs choix pour qui veut rouler VE. Egalement la Golf Electrique. Mais il leur manque le petit groupe électrogène. La BMW i3 est trop chère, en particulier l'option gégène facturé 4000 €, un vrai scandale. Je rejette catégoriquement toutes les offres avec location batterie qui mettent le coût du km au même niveau que les véhicules thermiques.
La prochaine voiture qui commence à aller dans le bon sens, c'est la Golf GTE. Encore un peu chérotte, mais quand même raisonnable, fonctionnelle. Mais il faudrait vraiment faire émerger une "Skoda" hybride, peut-être avec 50 km d'autonomie, 10 kWh de batteries, et un groupe électrogène de 20 kW, un moteur électrique de 80 kW. Il s'en vendrait énormément. Mais beaucoup moins de pétrole et de TIPP. Ah mince...
@+