[Aérien] Construction d'un nouvel aéroport (Nantes)

Forum dédié aux discussions sur les moyens de transport.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Tovi
Hydrogène
Hydrogène

Re: [Aérien] Construction d'un nouvel aéroport (Nantes)

Message par Tovi » 01 déc. 2012, 15:05

energy_isere a écrit :
Tovi a écrit :La capacité optimale de NDDL sera atteinte dans environ 200 ans, quand Nantes aura atteint la population de Paris. ....
Qui c' est qui colporte ces conneries ?
Tovi ou avez vous trouvé ces conneries ?
C'est moi qui dit ces conneries. Quand on construit un aéroport de la taille de Roissy, on peut supposer qu'il peut desservir une ville d'une taille équivalente.
SAuf que Roissy, avec la même superficie draine 55 millions de passagers par an, Nantes 3.2 millions.
60 000 mouvements/ an contre 540 000 à Roissy.
A raison de 1000 mvts supplémentaires par an il faudra en fait plutôt 400 ans avant de rejoindre le traffic parisien.

Le moindre audit indépendant constate ces petits "détails" bien optimistes.

exemple
Si vous ne faites pas partie de la solution, alors vous faites partie du problème.
Forum des discussions libres

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 02 déc. 2012, 17:10

supertomate a écrit :Mais si tu votes ..., tu es complice de ce qui arrive.
Il m'ait d'autant plus facile de répondre que je vote très rarement, notamment pour les raisons dont tu parle. La violence fait parti de notre monde. On peut considérer certaines violences légitimes et d'autres non. Typiquement, les risques concernant l'usage d'un lance grenade avec des grenades lacrymogène n'est pas du tout le même en tire tendu ou en tir en cloche. Dans le cas du tir en cloche, les conséquences à long terme sur les personnes sont quasi nul. En tir tendu, ça devient une arme de guerre.

On a vu l'ancien gouvernement fermer les yeux sur des pratiques interdites faites par les forces de l'ordre lors de manifestations. C'est une des raisons qui m'avaient fait me déplacer lors des dernières élections. On ne m'y reprendra plus !
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

supertomate

Message par supertomate » 02 déc. 2012, 18:24

Et la violence qui est distribuée à Notre Dame des Landes est celle des forces de l'ordre républicaines et démocrates. Ce qui se passe n'a rien de nouveau, cela fait des décennies que c'est comme ça. Quiconque qui accepte que le système soit globalement le même (déja, tout les votants) agréé ce qui se passe. Quiconque qui renforce ce système (par exemple en lui donnant une "légitimité démocratique") est complice des violences à NDL.

Il est indéniable que le comportement des forces de l'ordre n'est pas une surprise et correspond tout à fait au passé proche ou lointain (exemple parmi mille: la baston autour de minatech à Grenoble).
Qui en est surpris est soit un martien déboulant sur notre planète, soit quelqu'un qui s'aveugle volontairement.

Supertomate, trés myope mais pas aveugle.

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeuf » 02 déc. 2012, 20:12

Olala
j'interviens car je perçois comme une discours à tendance anarchisante...
et visant à culpabiliser ceux qui ont voté.
Il s'agit peut-être même de créer un clivage entre des opposants à l'aéroport, entre ceux qui ont voté et ceux qui ont pas voté ce mois de mai, tentative effectuée (c'est très à la mode dans cette affaire) par un agent infiltré :-P

Déjà, la plupart des candidats au premier tour disait d'abandonner l'aéroport (sauf les deux finalistes).
Ensuite, il n'y a rien de surprenant à ces violences.

Puis surtout, ceux qui ont voté pour le président n'ont pas élu un dictateur. Ils n'ont pas accordé les pleins pouvoirs, ni l'assemblée, à ma connaissance. Si des écarts par rapport aux codes de procédures peuvent arriver (personne n'est parfait), ce qui se passe là de façon plus systématique n'est pas quelque chose d'approuvé par la majorité des électeurs. Il y a un stade où la violence n'est plus légitime aux yeux de ceux-ci.

Et puis, construire cet aéroport ne fait pas partie des 60 propositions écrites par Hollande dans son programme. Qu'il ne se sente surtout pas obligé de tenir un engagement non pris. Il y a bien d'autres propositions tout à fait intéressantes, qui méritent de mettre beaucoup d'énergie pour les réaliser, au lieu de la gâcher là.
Dernière modification par Jeuf le 02 déc. 2012, 21:39, modifié 2 fois.

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 02 déc. 2012, 20:43

Jeuf a écrit : Et puis, construire cet aéroport ne fait pas partie des 60 propositions écrit par Hollande dans son programme. Qu'il ne se sente surtout pas obligé de tenir un engagement non pris.
... auprès des électeurs, en tous cas : il en a évidemment pris d'autres auprès d'autres publics (financiers, parti, industriels, etc.)
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

supertomate

Message par supertomate » 03 déc. 2012, 10:45

Puis surtout, ceux qui ont voté pour le président n'ont pas élu un dictateur. Ils n'ont pas accordé les pleins pouvoirs, ni l'assemblée, à ma connaissance. Si des écarts par rapport aux codes de procédures peuvent arriver (personne n'est parfait), ce qui se passe là de façon plus systématique n'est pas quelque chose d'approuvé par la majorité des électeurs. Il y a un stade où la violence n'est plus légitime aux yeux de ceux-ci.
Et oui, mais ces électeurs le savent avant de voter. Avant mai 2012, pouvait-je prédire que sur cas d'oppositions, la police hollandaise n'aurait pas un comportement parfait? Oui. Car tout dans le passé montre qu'en cas de problème, ça se passera comme ça se passe.
Donc, pour un votant (du 2è tour pour faire simple), s'effrayer du comportement poilicier, c'est s'effrayer du pouvoir que l'on a donné volontairement (le vote n'est pas obligatoire) et sciemment (ce n'est pas une surprise); bref, c'est un summum d'hypocrisie et d'aveuglement.

Je viens de me faire entuber de 65 neuros sur un achat d'occase. Je ne retournerai pas à la même crèmerie. Le votant retourne à la crèmerie qui l'a sodomisé. Et le votant qui geint du comportement de la police, se permet de pleurer sur ce qu'il a cherché. Faut assumer un peu.

Il s'agit peut-être même de créer un clivage entre des opposants à l'aéroport, entre ceux qui ont voté et ceux qui ont pas voté ce mois de mai, tentative effectuée (c'est très à la mode dans cette affaire) par un agent infiltré :-P
Faut bien que je trouve de temps en temps un petit job sympa 8-)

Supertomate qui vire les chasseurs de son terrain mais ne vote pas pour eux.

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 03 déc. 2012, 17:22

Jeuf a écrit :Ensuite, il n'y a rien de surprenant à ces violences.
Savez vous vous servir d'un lance grenade ? Vous serez surpris quand ? Quand les manifestants se feront canarder à la minimi ? Préparez-vous, c'est peut être juste la prochaine étape.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

paradigme
Hydrogène
Hydrogène

Message par paradigme » 04 déc. 2012, 21:17

Les politicards, les cumulards, les menteurs qui se disent de gauche et qui font du business sur le dos du peuple français, doivent être dénoncés :

La violence policière, les flics infiltrés qui viennent commettre des actes violents pour discréditer les manifestants dont je suis fier et que je soutiens
car ils donnent un peu d'espoir contre les dominants qui détruisent non pas la planète, mais les humains et l'humanité.

Qui soutient l'aéroport ?
- Le Front National
- L'UMP
et les cumulards du PS

Tous les autres dans la région sont contre...

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/ ... es-landes/

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 05 déc. 2012, 09:46

paradigme a écrit :Les politicards, les cumulards, les menteurs qui se disent de gauche et qui font du business sur le dos du peuple français, doivent être dénoncés :

La violence policière, les flics infiltrés qui viennent commettre des actes violents pour discréditer les manifestants dont je suis fier et que je soutiens
car ils donnent un peu d'espoir contre les dominants qui détruisent non pas la planète, mais les humains et l'humanité.

Qui soutient l'aéroport ?
- Le Front National
- L'UMP
et les cumulards du PS

Tous les autres dans la région sont contre... ils font combien aux elections tous ces autres ? :-"

navidad
Hydrogène
Hydrogène

Message par navidad » 05 déc. 2012, 10:34

paradigme a écrit : Qui soutient l'aéroport ?
- Le Front National
- L'UMP
et les cumulards du PS

Soit pas grand monde au niveau du poids électoral.
Hollande, Sarkozy et Lepen étaient arrivés au 3 premières places de l'élection présidentielle en loire-atlantique ainsi qu'en ille et vilaine, avec environ 70% des suffrages.
Ce n'est pas a un élu de la gironde comme Mamère de décider du sort de la région nantaise.

Tovi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Tovi » 05 déc. 2012, 12:11

Il ne faut pas se leurrer. La majorité de la population se fout un peu de la question, ils font confiance aux autorités, pensent que c'est bon pour l'économie ou alors considèrent qu'on ne peut rien y faire.

L'intérêt de creer une agitation politique est d'amener une majorité à au moins s'y intéresser. De là, si l'argumentation est solide, il y a moyen de constituer une opposition, y compris au sein de l'électorat PS. Ou pourquoi pas de l'UMP si on démontre la gabegie financière. Bien que globalement, l'électeur UMP considère que toute destruction de l'environnement est bon pour l'économie. En clair, ils considèrent que tout ce que disent les écologistes est forcemment contre le progrès (un peu comme l'électeur PS qui considère que tout ce que dit le FN est fasciste).

Et même après ça, la plupart considèreront encore qu'on n'y peut rien. Car la résistance à l'oligarchie est encore très minoritaire. Or c'est bien la source de tous les blocages politiques sur les question majeures.
Si vous ne faites pas partie de la solution, alors vous faites partie du problème.
Forum des discussions libres

pat43
Charbon
Charbon

Message par pat43 » 05 déc. 2012, 16:40

Meuh non, vus avez rien compris. C'est pour lutter contre la crise du logement. Vous garez un airbus, vous y coller XXX sans abris dedans... :mrgreen:
- avec ça, il a décimé une panzer-divizion.
- il était dans l'artillerie ?
- Mais non, tu suit pas, il etait dans la LI-MO-NA-DE.
michel Audiard a propos d'une boisson d'homme au gout de pomme.

paradigme
Hydrogène
Hydrogène

Message par paradigme » 05 déc. 2012, 20:53

Pendant qu'à Marseille l'Etat ne fait rien et la mafia gangrène la société, pendant ce temps l'état gaspille les deniers publiques pour installer un projet
ruineux et inutile.
La violence à l'encontre des résistants n'est pas digne de personnes qui se dise de gauche et qui se réclame être des démocrates.
Ce sont des menteurs qui mettent les moyens de la sécurité républicaines aux services de multinationales pour continuer à détruirent les ressources de la planète.

http://www.letelegramme.com/ig/generale ... 930835.php

--------------------------
http://www.rue89.com/2012/11/27/meme-le ... des-237383
Info à vérifier bien sûr :

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeuf » 06 déc. 2012, 12:34

Sur l'aspect économique :
Il y a quelques jours, le site reporterre.net publie un article (http://www.reporterre.net//spip.php?article3563 ) selon lequel les comptes pour montrer bénéficiaire le projet de notre-dame-des-landes sont bidouillés... (même sans prendre en compte un prix du baril trop bas, l'absence total de de prise en considération d'une pourtant nécessaire taxe carbone, etc etc)

L'article dit que le cout de l'heure.voyageur économisée est implicitement portée à 98 euros par l'étude justifiant l'aéroport, au lieu des 20 euros environ préconisés par le ministère des transports. L'étude laisse apparaître l'aéroport bénéficiaire avec ça. (et le reste bien entendu)

Aujourd'hui le site de la Zad met un lien vers ce reportage vidéo :
http://videos.tf1.fr/infos/2012/notre-d ... des&xtcr=2
où l'auteur Hervé Kempf, reprend ces éléments. Puis il est dit que la préfecture de Loire-Atlantique a été jointe, et répond à ces critiques, indiquant que les détracteurs ont effectué des "erreurs de calculs majeures".

Et bien, j'ai cherché un peu (oh, pas de manière très approfondie), mais j'ai pas trouvé la vraie clef de lecture selon la préfecture. Si les erreurs sont si patentes, la préfecture pourrait communiquer dessus, ou faire-valoir un droit de réponse sur reporterre, ou n'importe quoi d'autre. Mais de tout cela, rien du tout.
Alors, moi j'attends de voir, qu'on m'explique, où est l'erreur de calcul majeure.

paradigme
Hydrogène
Hydrogène

Message par paradigme » 06 déc. 2012, 14:48

La réponse se trouve par ici :
"Bernard Hagelsteen a été préfet de Loire-Atlantique entre juin 2007 et juillet 2009. C’est lui qui a préparé l’appel public à la concurrence des firmes intéressées par la réalisation de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes."

http://www.politis.fr/Le-prefet-atterri ... 19957.html

Répondre