Lire http://www.fredzone.org/la-peugeot-e-20 ... re-878/ampdéjà 825 exemplaires de la e-208 qui ont été réservés par des clients en seulement quelques jours.
[véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
Toyota présente un SUV 100% électrique en Chine.
https://www.japantimes.co.jp/news/2019/ ... LrH2xi-iyVToyota unveils first electric SUVs at Shanghai motor show
APR 16, 2019 SHANGHAI
Toyota Motor Corp. on Tuesday unveiled the first two electric SUV models it plans to mass market in China as a major auto show got underway in Shanghai showcasing the newest vehicles by the world’s automakers.
......
Toyota will begin selling the electrified C-HR and IZOA models in 2020. Executive Vice President Moritaka Yoshida said they represent the first in the Japanese automaker’s plan to roll out more than 10 EV models globally by the first half of the 2020s.
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
Hello tout le monde,
Dîtes çà dit quoi niveau véhicule électrique par chez vous, vous commencez à en croiser ?
Perso même si ce n'est pas la meilleure solution (il y a débat), je trouve que niveau pollution auditive c'est quand même le top et je suis impatient qu'une bonne partie du parc automobile devienne électrique.
Dîtes çà dit quoi niveau véhicule électrique par chez vous, vous commencez à en croiser ?
Perso même si ce n'est pas la meilleure solution (il y a débat), je trouve que niveau pollution auditive c'est quand même le top et je suis impatient qu'une bonne partie du parc automobile devienne électrique.
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
Je n'en croise pas des masses. Par contre tous ceux qui me croisent en croisent une! Et comme la MIA à une bouille du tonerre j'ai pas mal de questions et de petits signes sympas.Paulad a écrit : ↑20 avr. 2019, 13:12Hello tout le monde,
Dîtes çà dit quoi niveau véhicule électrique par chez vous, vous commencez à en croiser ?
Perso même si ce n'est pas la meilleure solution (il y a débat), je trouve que niveau pollution auditive c'est quand même le top et je suis impatient qu'une bonne partie du parc automobile devienne électrique.
Le contraire de la vérité, ce n'est pas le mensonge, c'est la certitude !! (Emmanuel Carrére)
J'utilise LINUX, il y a moins bien, mais c'est plus cher!!
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
Avec la future Renault City K-ZE électrique à moins de 9000 €...

Des VE, on va bientôt en croiser à tout les coins de rues.

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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
C'est pour le marché Chinois, et sera fabriquée en Chine.
https://www.google.com/amp/s/www.lesnum ... 5.amp.htmlLa City K-ZE a un air de déjà-vu, car elle est dérivée de sa cousine Kwid produite en Inde depuis 2015. Le SUV sera 100 % made in China puisqu'il sera construit par eGT New Energy Automotive, une joint-venture réunissant l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi et le constructeur local Dongfeng.
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
Apparemment, mais si je bossais dans l'automobile en France, je ne me sentirais pas en sécurité professionnelle.
La voiture électrique c'est une mutation technologique qui ne peut que favoriser de nouveaux entrants, il se trouve qu'ils sont tous Chinois.
Je serais très surpris si en 2040 la France a encore une industrie automobile sur son sol national.
La voiture électrique c'est une mutation technologique qui ne peut que favoriser de nouveaux entrants, il se trouve qu'ils sont tous Chinois.
Je serais très surpris si en 2040 la France a encore une industrie automobile sur son sol national.

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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
Si on considère les taux d'équipement rien d'étonnant à ce que les chinois et les indiens s'équipent
Ainsi, selon l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA) les taux de motorisation en 2014 sont de :
•661 pour 1.000 (habitant) pour l'Amérique du Nord ;
•569 pour 1.000 pour l'Union européenne ;
•551 pour 1.000 pour le Japon et la Corée du Sud ;
•277 pour 1.000 pour la Russie, la Turquie et l'Europe (hors UE) ;
•176 pour 1.000 pour L'Amérique du Sud ;
•79 pour 1.000 pour l'Asie, l'Océanie et le Moyen-Orient ;
•44 pour 1.000 pour l'Afrique.
Ainsi, on dénombre :
•253 millions de voitures particulières dans l'Union européenne ;
•121 millions de voitures particulières aux États-Unis (contre 133 millions en 2005) ;
•116 millions de voitures particulières en Chine (contre 21 millions en 2005) ;
•61 millions de voitures particulières au Japon ;
•43 millions de voitures particulières en Russie ;
•33 millions de voitures particulières au Brésil ;
•32 millions de voitures particulières en France (chiffre CCFA) ;
•22 millions de voitures particulières en Inde.
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
https://www.moteurnature.com/29841-batt ... geot-boxerBatterie de 62 kWh pour les Citroën Jumper et Peugeot Boxer Electric. Ou 44 kWh.
Mer 01/05/2019 — moteurnature
PSA vend des utilitaires électriques depuis plusieurs années, des compacts, les Citroën Berlingo et Peugeot Partner, mais aujourd'hui, il annonce qu'il passe aux modèles plus gros. Les Citroën Jumper et les Peugeot Boxer, des véhicules bien connus de tous les artisans et autres professionnels partout en Europe. Avec une demande croissante de livraisons et de services zéro émission, ce segment du marché s'électrifie à très grande vitesse. Même Opel, qui héritera prochainement d'une version rebadgée de ces utilitaires, aura sa version électrique.
Parce qu'un très grand nombre de configurations (empattement, hauteur...) est possible, il y aura 2 versions. L'une avec une batterie d'une capacité de 44 kWh, pour les longueurs L1 et L2, l'autre avec une batterie de 62 kWh pour les longueurs L3 et L4. Selon la configuration, la charge utile varie de 1000 à 1500 kg, et l'autonomie de 225 à 270 km (norme NEDC), ce qui se traduit par une autonomie réelle de 160 à 200 km selon le constructeur. Et c'est plus que suffisant ! Il y a bien peu de livreurs et d'artisans qui font plus de 150 km dans la journée.
Ces Citroën Jumper Electric et Peugeot Boxer Electric sont présentés cette semaine au salon du véhicule utilitaire de Birmingham, ils seront disponibles à l'automne. La version Opel suivra en 2020. Et parce que PSA croit vraiment en l'électrique, il annonce aussi pour l'année prochaine des versions électriques des fourgons compacts Citroën Jumpy et Peugeot Expert. Quant aux petits utilitaires, les Berlingo et Partner, on les verra avec un nouveau groupe propulseur électrique en 2021.
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
https://www.google.com/amp/s/www.automo ... -juin/amp/L’Opel Corsa électrique sera commercialisée le 4 juin
Longtemps évoquée, l'Opel Corsa électrique sera finalement lancée le 4 juin prochain. Elle pourra être immédiatement commandée le jour du lever de rideau, à un tarif « attractif » selon le patron de la marque.
Future cousine de la Peugeot e-208, l’Opel Corsa électrique ou « e-Corsa » sera dévoilée en première mondiale le 4 juin. Elle pourra être commandée le jour-même, à un « prix attractif », affirme Michael Lohscheller le PDG d’Opel. Propriété du groupe PSA, Opel a développé sa compacte électrique sur la plateforme e-CMP. Une base déjà exploitée par la Peugeot e-208 et qui le sera pour les futurs véhicules branchés du groupe.
Le lancement de la e-Corsa déclenchera la vague d’électrification prévue par Opel. Le constructeur allemand a en effet annoncé sa volonté de proposer des versions électriques ou hybrides rechargeables sur l’intégralité de sa gamme d’ici 2024. L’Opel Corsa électrique disposera de technologies et performances similaires à la Peugeot e-208. Elle embarquera un moteur de 115 chevaux autorisant une vitesse maximale de 150 km/h. Sa batterie de 50 kWh offrira environ 350 km d’autonomie WLTP et pourra être rechargée en 7 kW AC ou 100 kW DC via un connecteur Combo CCS.
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
https://www.connaissancedesenergies.org ... hem-190515Batteries de voitures électriques: Volvo s'associe avec les fabricants asiatiques CATL et LG Chem
AFP parue le 15 mai 2019
Le constructeur automobile suédois Volvo Cars, propriété du chinois Geely, a annoncé mercredi avoir signé des accords "à long terme" avec les fabricants mondiaux de batteries, le chinois CATL et le sud-coréen LG Chem.
"Volvo Cars a signé des accords à long terme avec les principaux fabricants de batteries, CATL (Contemporary Amperex Technology) et LG Chem, pour garantir l'approvisionnement de plusieurs milliards de dollars en batteries lithium-ion au cours des dix prochaines années pour les futurs modèles Volvo et Polestar", la marque de véhicules électriques du groupe, a annoncé Volvo dans un communiqué.
Le constructeur entend atteindre 50% de ses ventes sur le marché des véhicules électriques d'ici 2025. "L'avenir de Volvo Cars est dans l'électrique et nous sommes résolument déterminés à dépasser le moteur à combustion interne [...] Les accords d'aujourd'hui avec CATL et LG Chem montrent comment nous allons atteindre nos ambitieux objectifs en matière d'électrification", a déclaré Håkan Samuelsson, PDG de Volvo, cité dans le communiqué.
Racheté par Geely à l'Américain Ford en 2010, Volvo Cars a redressé spectaculairement ses comptes et son image de marque. Il a misé en outre sur les voitures autonomes, où il est aujourd'hui l'un des plus avancés.
En 2017, le groupe de Göteborg avait annoncé qu'il ne lancerait plus que des modèles électriques ou hybrides à compter de 2019, promettant la "fin historique" des véhicules équipés seulement d'un moteur à combustion. Il s'agit du premier grand constructeur à prévoir d'électrifier tous ses modèles et à se fixer une feuille de route pour l'abandon progressif du moteur à combustion interne, un siècle et demi après son invention.
De son côté, la production mondiale de cellules de batteries automobiles est concentrée en Asie et verrouillée par des groupes chinois, japonais et sud-coréens - qui construisent déjà des usines en Europe pour conserver leur suprématie.
À elle seule, la Chine, qui représente la moitié des ventes mondiales de voitures électriques, abrite les deux-tiers des capacités mondiales de production de cellules lithium-ion, la composante-clef des batteries rechargeables de voitures électriques.
L'Europe, elle, ne représente qu'1% de la production planétaire. Aux États-Unis, la "gigafactory" du californien Tesla, développée avec Panasonic, reste marginale sur le marché mondial.
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
au passage :
https://www.clubic.com/transport-electr ... ent-4.html
Si tous les véhicules européens étaient électriques, les émissions de CO2 baisseraient de... 0,4%
https://www.clubic.com/transport-electr ... ent-4.html
Si tous les véhicules européens étaient électriques, les émissions de CO2 baisseraient de... 0,4%
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
https://www.automobile-propre.com/la-ni ... batteries/Nissan Leaf e+ sera t-elle à court de batteries ?
Hugo LARA / 15 Mai 2019
La commercialisation de la Nissan Leaf e+ à grande autonomie pourrait fortement solliciter l’usine de Sunderland, où sont produites les batteries. Limité, Nissan risque de ne pas parvenir à dépasser le score des 40.600 Leaf atteint en 2018 en Europe. A moins qu’il ne réquisitionne ses autres usines asiatiques et américaines…
Avec 40.609 exemplaires écoulés, la nouvelle Nissan Leaf a été le véhicule électrique le plus vendu d’Europe en 2018. Une version de base dotée d’une batterie de 40 kWh qui a nécessité la production d’un total de 1,62 GWh d’accumulateurs. Un volume assuré par l’usine Envision AESC (une joint-venture à laquelle Nissan participe) de Sunderland au Royaume-Uni et dont la capacité plafonne à 1,9 GWh par an.
Problème : sans extension de ses lignes d’assemblage, l’usine risque de ne pas pouvoir répondre à la demande européenne en 2019. En effet, Nissan à lancé début mai la commercialisation de la version « e+ » à grande autonomie de la Leaf. Équipée d’une batterie de 62 kWh, elle engage logiquement davantage de ressources. Ainsi, selon InsideEVs, l’usine de Sunderland ne pourrait théoriquement honorer que 30.600 Leaf e+. Dans l’hypothèse d’un partage à parts égales de la production entre les deux versions, le site ne parviendrait pas non plus à dépasser la barre des 40.000 Leaf cette année. D’autant que quelques milliers de packs sont également réservés au e-NV200 40 kWh.
Pour éviter d’afficher des résultats en baisse par rapport à 2018, Nissan pourrait alors faire appel à ses autre usines de batterie réparties en Asie et en Amérique. Déjà sollicités par leur marché, les sites de Kanagawa au Japon (2,6 Gwh annuels) et Wuxi en Chine (20 Gwh annuels) répondraient sans doute défavorablement. A l’inverse, l’usine de Tennessee aux États-Unis dispose d’une capacité de 3 Gwh annuels, démesurée au vu des faibles ventes de la nouvelle Leaf dans le pays (14.715 en 2018).
Si la solution américaine est retenue, il n’est pas impossible que les tarifs de la Leaf soient révisés à la hausse. Au Royaume-Uni, il a déjà augmenté de 6% début mai en raison « de la demande du marché et d’autres influences telles que l’inflation et le coût de base » selon Nissan.
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
https://www.caradisiac.com/presentation ... 176513.htmSkoda Citigo-e iV : l'électrique la moins chère du marché
Le 23 Mai 2019
Skoda a choisi une mini citadine, la Citigo pour devenir le premier modèle 100% électrique de son histoire. La Skoda e-Citigo avec sa batterie de 36,8 kWh peut parcourir 265 km (WLTP) en une seule charge et deviendrait, si nos sources sont exactes, la voiture électrique la moins chère du marché.
Elle n’a pas connu une grande carrière commerciale en version thermique et pourtant Skoda l’a choisi pour devenir le premier modèle 100% électrique de série son histoire. La Citigo iV, c’est son nom, marque le coup d’envoi de l’aventure Skoda dans les « nouvelles énergie » puisqu’elle sera rejoint l’an prochain par un SUV, développé sur une plateforme globale Volkswagen (MEB) totalement dédiée à l’électrique. D’ici 2025, Skoda comptera 10 modèles électrifiés sur le marché dont 6 totalement électriques.
La Citigo iV partage ses dessous techniques avec le modèle de Volkswagen, la e-Up ! Mais à la différence, elle embarque une batterie de plus grande capacité. La petite tchèque est en effet la première de la triplette, qui sera prochainement complétée par la Seat e-Mii, à recevoir une batterie de 36,8 kWh, ce qui implique une autonomie de 265 km en cycle WLTP.
..........
Enfin et c’est sûrement l’information la plus importante à retenir, bien qu’elle soit toujours à mettre au conditionnel : son prix. Skoda garde encore secrète la grille tarifaire de sa première voiture électrique mais plusieurs sources tchèques nous ont révélé qu’elle devrait être commercialisée sous les 20 000 €, hors bonus, ce qui en ferait à ce jour la voiture électrique la moins chère du marché. Naturellement nous ne manquerons pas de confirmer ou d’infirmer cette information dès que les tarifs seront révélés. La Skoda Citigoe-Iv fera son apparition sur nos routes au dernier trimestre 2019.