Les Francais dingues du véhicule diésel .....un peu moins

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Re: Les Francais dingues du véhicule diésel .....un peu moins

Message par mobar » 04 sept. 2024, 11:54

Jeudi a écrit :
03 sept. 2024, 16:06
mobar a écrit :
03 sept. 2024, 08:41
Ce qui veut dire que l'électrique n'est pas prêt à remplacer le thermique
Non, ça veut dire que tu confonds ton usage et l’usage de la plupart des gens.
Je confonds rien du tout, les usages sont multiples et les nouvelles technos remplacent très rarement les anciennes elles se rajoutent (cl la brouette vs la camionnette, la bicyclette vs la motocyclette, la bêche vs le tracteur et la charrue à 8 socs...)

L'électrique ne pourra remplacer le thermique que quand il n'y aura plus de carburants liquides ou gazeux ce qui n'est pas prés d'arriver avec les biocarburants, carburants de synthèse et biogaz

L'électrique est pour le moment compétitif sur de très petits marchés amplement subventionnés ou fléchés pour développer la techno et la faire rentrer dans l'industrialisation, mais c'est un mauvais calcul de tout miser dessus, dès que les subventions disparaissent, les clients se détournent ainsi que les industriels pour revenir aux fondamentaux

Quand à la santé l'élec ne sort pas de la prise mais quand elle sort de centrales nuke ou charbon c'est encore plus dommageable qu'un pétrole correctement raffiné ou un biocarburant correctement produit
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
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Re: Les Francais dingues du véhicule diésel .....un peu moins

Message par Jeudi » 04 sept. 2024, 13:58

mobar a écrit :
04 sept. 2024, 11:54
Jeudi a écrit :
03 sept. 2024, 16:06
mobar a écrit :
03 sept. 2024, 08:41
Ce qui veut dire que l'électrique n'est pas prêt à remplacer le thermique
Non, ça veut dire que tu confonds ton usage et l’usage de la plupart des gens.
Je confonds rien du tout, les usages sont multiples et les nouvelles technos remplacent très rarement les anciennes elles se rajoutent (cl la brouette vs la camionnette, la bicyclette vs la motocyclette, la bêche vs le tracteur et la charrue à 8 socs...)

L'électrique ne pourra remplacer le thermique que quand il n'y aura plus de carburants liquides ou gazeux ce qui n'est pas prés d'arriver avec les biocarburants, carburants de synthèse et biogaz
Ton discours est compatible avec « les VE ne remplaceront peut-être 99.9% des thermiques, mais jamais 100% » comme avec « la part des VE va stagner dans les prochaines années ». Si tu crois vraiment à tes idées, fais une prédiction concrète.
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Re: Les Francais dingues du véhicule diésel .....un peu moins

Message par GillesH38 » 04 sept. 2024, 14:08

je dirais, un plafond en dessous de 50 % du parc : pour beaucoup c'est une 2e petite voiture à coté de la grosse thermique, et le nombre de fans assez riches pour acheter des grosses électriques genre Tesla ne sera jamais au niveau des pauvres qui ne peuvent pas se le permettre.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

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Re: Les Francais dingues du véhicule diésel .....un peu moins

Message par mobar » 04 sept. 2024, 15:53

GillesH38 a écrit :
04 sept. 2024, 14:08
je dirais, un plafond en dessous de 50 % du parc : pour beaucoup c'est une 2e petite voiture à coté de la grosse thermique, et le nombre de fans assez riches pour acheter des grosses électriques genre Tesla ne sera jamais au niveau des pauvres qui ne peuvent pas se le permettre.
Je vois de mon coté de 20 à 30% de véhicules électriques à batteries roulant sur routes et autoroute en 2050 le reste étant constitué de thermiques fonctionnant avec un mix de fossiles, hydrogène/PaC et biocarburants liquides ou gazeux

Proportion qui ne devrait évoluer que lorsque les fossiles seront réellement en tension après 2100 au plus tôt
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
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Re: Les Francais dingues du véhicule diésel .....un peu moins

Message par energy_isere » 04 sept. 2024, 19:13

mobar a écrit :
04 sept. 2024, 11:54
.................
L'électrique ne pourra remplacer le thermique que quand il n'y aura plus de carburants liquides ou gazeux ce qui n'est pas prés d'arriver avec les biocarburants, carburants de synthèse et biogaz
..............
Les Norvégiens se moquent de toi. :idea:

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Re: Les Francais dingues du véhicule diésel .....un peu moins

Message par mobar » 05 sept. 2024, 14:10

On en reparle dans 10 ans, quand les norvégiens auront abandonné la production de fossiles et de pétrole ! ;) :lol: :lol:
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
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Re: Les Francais dingues du véhicule diésel .....un peu moins

Message par Jeudi » 05 sept. 2024, 15:50

mobar a écrit :
05 sept. 2024, 14:10
On en reparle dans 10 ans, quand les norvégiens auront abandonné la production de fossiles et de pétrole ! ;) :lol: :lol:
Arrête un peu ton enfumage, ça ne trompe personne. Tu viens de prédire 20% de VE en 2050, c’est un fait que la Norvège y est depuis deux ans.

https://insideevs.fr/news/626284/norveg ... lectrique/
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Re: Les Francais dingues du véhicule diésel .....un peu moins

Message par mobar » 05 sept. 2024, 17:06

La Norvège elle ne pèse rien dans le monde, regarde plutôt l'Inde qui a annoncé un parc 100% électrique pour 2030 :-"
ANALYSE. Le gouvernement indien a lancé un véritable défi aux industriels : électrifier à 100 % le parc automobile d'ici à 2030
https://www.lesechos.fr/2017/12/voiture ... nde-188024
1 417,2 Millions Population
28,43 Millions de Voitures immatriculées sur le territoire
https://www.teamfrance-export.fr/fiche- ... omobile/IN
En 2021, le parc de voitures 100 % électriques en Inde est estimé par l'Agence internationale de l'énergie à 23 000 voiture
https://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9hi ... ue_en_Inde

23 000 / 28 430 000 = 0.08% :lol: :lol:
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
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Re: Les Francais dingues du véhicule diésel .....un peu moins

Message par Jeudi » 05 sept. 2024, 18:10

mobar a écrit :
05 sept. 2024, 17:06
La Norvège elle ne pèse rien dans le monde, regarde plutôt l'Inde qui a annoncé un parc 100% électrique pour 2030 :-"
Point raisonnable. Tenu avec cette limitation de marché >Inde. Pour info la chine est à 6% de son parc et 50% de ses ventes neuves, alors tu peux commencer tout de suite à chercher un prétexte pour demander à modifier les termes. :lol:
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Re: Les Francais dingues du véhicule diésel .....un peu moins

Message par mobar » 06 sept. 2024, 02:18

C'est comme le remplacement des diligences par les autobus, ça a pris des décennies alors que les avantages des autobus étaient évidents
Le match thermique vs électrique ne deviendra évident que lorsque les fossiles auront vraiment régréssé et tu auras disparu avant les fossiles et moi aussi!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
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Re: Les Francais dingues du véhicule diésel .....un peu moins

Message par mobar » 06 sept. 2024, 02:23

Jeudi a écrit :
05 sept. 2024, 18:10
mobar a écrit :
05 sept. 2024, 17:06
La Norvège elle ne pèse rien dans le monde, regarde plutôt l'Inde qui a annoncé un parc 100% électrique pour 2030 :-"
Point raisonnable. Tenu avec cette limitation de marché >Inde. Pour info la chine est à 6% de son parc et 50% de ses ventes neuves, alors tu peux commencer tout de suite à chercher un prétexte pour demander à modifier les termes. :lol:
Les voitures électriques en Chine, il y en a un paquet dans les cimetières! :lol:
https://youtu.be/WRMfc8ITIRw
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
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Re: Les Francais dingues du véhicule diésel .....un peu moins

Message par energy_isere » 05 oct. 2024, 15:06

Paris interdit la distribution de gazole aux pompes
La capitale déroule son plan pour les zones à faible émission et restreint l’autorisation de distribuer du carburant diesel sur son territoire urbain.


Par Jacques Chevalier le 04/10/2024

Pour le moment, il ne s'agit que des quatre stations du réseau Total Energies situées en périphérie sur les 18 encore en activité dans la capitale. Depuis le 1er octobre, elles se sont vu retirer l'autorisation de distribuer du carburant aux véhicules diesel, quels que soient leur âge et leur génération. De telle sorte que plus aucune goutte de gazole ne sort des pompes des stations de la porte d'Orléans, de la porte d'Aubervilliers, de la porte de Clignancourt et du quai d'Issy-les-Moulineaux.

Car ces quatre stations, situées en des points névralgiques très fréquentés aux entrées de Paris, sont soumises à la concession accordée par la Ville de Paris à Total Energies dont une clause souscrite par les deux parties prévoit expressément ce cas de figure.

Sans elle, précise le journal L'Argus, l'interdiction du concédant serait illégale et les gestionnaires de stations-service pourraient passer outre la décision de la ville. Or, l'interdiction de la distribution du gazole est clairement inscrite dans les actes de concession signés entre la ville et Total Energies. Celui-ci, en connaissance de cause, s'est préparé à cette cessation de livraison jusqu'à appliquer en station des affichettes pour informer les consommateurs.

JO et véhicules d'intervention

Elle devait même intervenir plus tôt, indique L'Argus, dès le 30 juin dernier, date à laquelle avait été programmé le bannissement des véhicules Crit'Air 2. Ce bannissement a été reporté à 2030 en raison de l'impact trop large sur le parc existant et le peu d'empressement des usagers à changer de voiture parce que Bruxelles estime leur technologie obsolète.

Mais la clause associée concernant l'interdiction de distribution du carburant pour les véhicules diesel est restée au calendrier de Mme Hidalgo. Elle a simplement été retardée au 1er octobre en raison de la tenue des Jeux olympiques, les services de sécurité ayant estimé indispensable cette disponibilité immédiate pour approvisionner les véhicules d'intervention.

Les JO passés, les véhicules concernés auront la possibilité de faire un plein de précaution avant de se diriger vers Paris, l'autonomie exceptionnelle des moteurs diesel permettant de sauter aisément l'interdiction locale parisienne. Il en ira de même pour le parc des véhicules civils, les conducteurs moins informés pouvant encore compter sur les quatorze autres stations parisiennes délivrant du gazole et dont il faudra revoir, au cas par cas, les contrats de concession. Cela servira de test pour un certain nombre de grandes villes de province, soumises à la mise en place de ZFE et tentées de suivre l'exemple et les mesures autophobes de la capitale.
https://www.lepoint.fr/automobile/paris ... 38_646.php

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Re: Les Francais dingues du véhicule diésel .....un peu moins

Message par supert » 05 oct. 2024, 16:31

Le nouveau front élitaire dans ses œuvres: interdictions et obligations. C'est normal, ils sont l'élite; ils savent donc mieux que le vulgum pecus ce qui est bon pour lui. Et après avoir roulé 200 000 bornes avec un diesel, ils vont interdire à celui qui l'a acheté d'occasion de l'utiliser (il est con aussi, il n'a qu'à acheter neuf, c'est bête un péquenot). Toujours aucune réflexion sur les causes des problèmes, toujours aucune réflexion sur les conséquences des réglementations, toujours aucune capacité à s'attaquer à autre chose que la surface des questions.

Ce nouveau front élitaire et ses soutiens (les villes) me fait un peu penser à Saloth Sâr et ses potes: séparons le "peuple des villes" du "peuple de la campagne". Contrairement aux habitants de Phnom Penh qui ont basculé d'un coup dans le totalitarisme un jour d'avril 1975 (bascule saluée avec enthousiasme par Le Monde, quotidien élitaire ayant autant d'intelligence et de réflexion que le nouveau front sus-cité), notre totalitarisme avance doucement mais sûrement. Chaque année ma liberté diminue. Chaque année l'emprise d'un système sur chaque individu augmente. Chaque année les individus deviennent de moins en moins des individus et de plus en plus des membres de la volksgemeinschaft, ce volk étant maintenant plus international que national, plus idéologique que géographique, plus superficiel qu'enraciné, plus virtuel que physique.


Supert qui trouve que l'essence sent bon dans la forêt

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Re: Les Francais dingues du véhicule diésel .....un peu moins

Message par energy_isere » 15 oct. 2024, 01:16

Automobile : le diesel s'est effondré en 12 ans, mais reste majoritaire en France, les hybrides en plein boom

Boursorama avec Media Services •14/10/2024

S'ils sont de plus en plus rares chez les constructeurs, les modèles diesel restent les plus recherchés sur le marché de l'occasion, avec des délais de revente express.

La fin d'une hégémonie ? Le diesel recule recule fortement en France, avec des immatriculations de voitures neuves qui s'effondrent depuis 2012, mais cette motorisation reste majoritaire dans le parc roulant, alors que les hybrides et les électriques se taillent une place sur les routes.

39,3 millions de voitures circulaient en France au 1er janvier 2024, selon les données du ministère de la Transition écologique. La part du diesel dans ce parc roulant diminue, mais ces modèles restent majoritaires à 50,7% . Un temps encouragées par la fiscalité, les ventes de diesel se sont effondrées, notamment depuis le scandale du dieselgate, et elles ne représentaient que 8% de ventes de voitures neuves sur les sept premiers mois de l'année 2024 (-26%), selon les chiffres du cabinet AAA Data.

Mais s'ils sont de plus en plus rares chez les constructeurs, ces modèles diesel restent les plus recherchés sur le marché de l'occasion, avec des délais de revente express, selon le site Le Bon coin.

Les ventes d'hybrides explosent

Parallèlement, les modèles hybrides (avec un moteur essence mais aussi un petit moteur et une batterie électriques que l'on ne branche pas pour les recharger) ont vu leurs ventes exploser. Longtemps promus par Toyota, désormais présents chez de nombreux constructeurs, les hybrides représentent ainsi près de la moitié des ventes au mois de septembre (près de 45%). Ils représentaient 4,4% du parc automobile français au 1er janvier 2024.

Le marché des voitures électriques, soutenu depuis plusieurs années par un bonus écologique à l'achat, a explosé à partir de 2021 avant de ralentir depuis le printemps 2024, à 17% de parts de marché sur les neuf premiers mois de l'année.

La motorisation bicarburation essence-GPL, qui était la principale motorisation alternative aux moteurs thermiques classiques, est devancée par les motorisations électriques et hybrides rechargeables depuis 2021, note le ministère.

29% des voitures en circulation ont un classement Crit'Air au moins égal à 3 (soit les voitures diesel immatriculées avant 2011 et les voitures à essence immatriculées avant 2006), et pourraient donc être concernées par des restrictions d'accès aux grandes métropoles, à commencer par Paris et Lyon au 1er janvier 2025.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 956ba5a0e4

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Re: Les Francais dingues du véhicule diésel .....un peu moins

Message par LeLama » 15 oct. 2024, 08:02

Boursorama a écrit : 29% des voitures en circulation ont un classement Crit'Air au moins égal à 3 (soit les voitures diesel immatriculées avant 2011 et les voitures à essence immatriculées avant 2006), et pourraient donc être concernées par des restrictions d'accès aux grandes métropoles, à commencer par Paris et Lyon au 1er janvier 2025.
Ca va etre sympa pour les pauvres qui ont majoritairement les voitures les plus vieilles. Pour les automobilistes qui ont besoin d'aller en ville, 29% vont etre dans la merde et on peut s'attendre a une foire d'empoigne sur le marché de l'occasion pour acheter une voiture critair2. Ca va etre une aubaine pour les classes moyennes qui vont pouvoir revendre à un prix élevé leurs vehicules critair2 aux pauvres qui ont des voitures critair3.

Franchement, on les a bien nickés, ces salauds de pauvres avec cette mesure. Vive l'ecologie des riches :mrgreen:

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