https://lemarin.ouest-france.fr/industr ... 3c4d024772MSC a pris la tête des porte-conteneurs au GNL carburant
Alors que CMA CGM demeure en tête pour les navires en service, les multiples commandes de MSC passée en 2023 et 2024 place désormais l’armateur italo-suisse en pole position pour les porte-conteneurs alimentés au gaz naturel liquéfié. Une boulimie de commandes qui n’est pas étrangère à l’essor des constructeurs chinois qui ont aussi pris l’ascendant sur les Coréens.
Depuis l’entrée en service du MSC Washington en mars 2022, MSC dispose déjà de 46 porte-conteneurs au GNL en service et 123 autres en commande. | MSC
Frédérick AUVRAY. le 29/05/2025 Le marin
Alors que la flotte de navires marchands au GNL carburant a franchi le seuil des 700 navires en service, un sur trois est un porte-conteneurs. Du feeder de 1 368 EVP pour le cas des navires de l’ex-filiale finlandaise Containerships de CMA CGM aux géants de 24 000 EVP, la motorisation dual-fuel au gaz naturel liquéfié a pris place dans tous les segments de taille. Pionnier du GNL, CMA CGM demeure en l’espèce la première compagnie en nombre de navires et en capacité en service. 70 navires à ce jour pour un total de 785 000 EVP alors... ( abonnés)
Le transport maritime se met au gaz naturel liquéfié
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 98494
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :