AJH a écrit :
...
Bon, je n'ai pas de compresseur dans mon garage (qu'est ce que j'en ferai ?) mais si c'est un problème de cuve tampon, les bouteilles de plongée sont directement connectées au compresseur
...
Non, sinon c'est un compresseur par bloc bouteille. De plus c'est interdit, en cas de pépin c'est du producteur au consommateur, la merde rentre direct. Je suis moniteur de plongée.
il suffirai de disposé un compresseur sur chaque piste de la station service
Effectivement c'est très réaliste.
Sur ce moteur, il y a un moteur électrique 230V qui entraine le moteur à air comprimé qui servira à compresser de l'air pour remplir le réservoir, soit dans une station, soit chez soi, il suffit d'avoir un prise chez soi, je pense que vous en avez ?
Comme toujours lorsqu'il s'agit de "vendre" une solution technique on tronque l'information. Il faut près de 6 heures au moto-compresseur pour recharger la voiture, on est très loin d'un plein en 3 minutes avec un compresseur HP.
Oui. C'est aussi ce que disaient à la fin du 19e siècle ceux qui soutenaient mordicus, règles à calcul et lois de la physique à l'appui, l'impossibilité de faire voler un plus lourd que l'air!
Il ne s'agit pas de savoir si ce véhicule peut rouler, tout le monde est d'accord là-dessus. Il s'agit simplement de savoir si le principe est viable.
Quid de la consommation générale d'électricité pour faire rouler un parc important ? les calculs ont déjà été fait ici, tout n'est pas aussi simple que l'on veut bien le faire croire.
Patrick