La voiture à air comprimé, ça marche ?

Forum dédié aux discussions sur les moyens de transport.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

phyvette
Modérateur
Modérateur

Re: La voiture à air comprimé, ça marche ?

Message par phyvette » 01 sept. 2008, 12:52

Image

LIEN

C'est pas un problème de taille de cuve, il suffirai de disposé un compresseur sur chaque piste de la station service.
Si la voiture qui fait "prout" est une fumisterie ce n'est pas pour des problèmes techniques ni logistiques, c'est plus un problème de rendement thermodynamique et d'emport énergétique massique.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

AJH
Hydrogène
Hydrogène

Message par AJH » 01 sept. 2008, 12:59

Lansing a écrit :C'est pas un problème. Une petite colle.
Comme vous le savez surement on n'utilise pas l'air comprimé en direct du compresseur. Il suffit pour s'en convaincre d'observer le fonctionnement de votre compresseur que vous possédez peut-être dans votre garage.
Bon, je n'ai pas de compresseur dans mon garage (qu'est ce que j'en ferai ?) mais si c'est un problème de cuve tampon, les bouteilles de plongée sont directement connectées au compresseur
Lansing a écrit :Question: raisonnement par l'absurde, la voiture à air comprimé se répand, il y en a partout, il faut donc des stations de gonflage sur tout le territoire. Pour assurer le même service qu'une station conventionnelle, soit deux ou trois minutes de gonflage pour quelques centaines de véhicule par jour, quel devra être la taille des cuves d'air comprimé ?

Patrick
Personnellement je n'ai aucune idée...merci de me donner votre estimation: mais Phyvette a bien répondu il me semble
Vous voulez les misérables secourus, moi je veux la misère supprimée ( Victor Hugo )
Sociétal et Dette et monnaie
Signez la pétition " POUR QUE L'ARGENT NOUS SERVE, AU LIEU DE NOUS ASSERVIR ! "

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 01 sept. 2008, 13:01

super, en plus des odeurs d' essences ou de diesel, on aura le bruit en prime. :smt017

mimichris
Kérogène
Kérogène

Message par mimichris » 01 sept. 2008, 13:27

Comme quoi vous êtes nuls et que vous ne connaissez rien sur ce sujet précis qu'est la MDI....

Sur ce moteur, il y a un moteur électrique 230V qui entraine le moteur à air comprimé qui servira à compresser de l'air pour remplir le réservoir, soit dans une station, soit chez soi, il suffit d'avoir un prise chez soi, je pense que vous en avez ?

Ce moteur est très performant, de plus il fonctionne à air comprimé jusqu'à 50Km/h en ville, ensuite il passe sur un catalyseur (à huile, essence ou gas-oil, même à l'huile de colza que l'on trouve dans tous les alimentations pour 0.70€ le litre) d'où sa consommation de 1.7l/100Km qui fournit par chauffage de l'air, la pression nécessaire pour le faire fonctionner jusqu'à sa vitesse maxi, soit 110Km/h perso, je table plutôt sur 90Km/h.
Qui vivra verra, mais je reste optimiste, on pari ?

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 01 sept. 2008, 13:43

mimichris a écrit :Qui vivra verra, mais je reste optimiste, on pari ?
Ça m'intéresse , quels seraient les termes du pari ?

Puisque tu détient des informations, et connais bien ce sujet qu'est la MDI, tu ne risque rien à parier avec un nul.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

Jaguar75
Condensat
Condensat

Message par Jaguar75 » 01 sept. 2008, 14:44

phyvette a écrit :Image

LIEN

C'est pas un problème de taille de cuve, il suffirai de disposé un compresseur sur chaque piste de la station service.
Si la voiture qui fait "prout" est une fumisterie ce n'est pas pour des problèmes techniques ni logistiques, c'est plus un problème de rendement thermodynamique et d'emport énergétique massique.
Oui. C'est aussi ce que disaient à la fin du 19e siècle ceux qui soutenaient mordicus, règles à calcul et lois de la physique à l'appui, l'impossibilité de faire voler un plus lourd que l'air!
Live & let live!

Image Gardarem lou V12 !

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 01 sept. 2008, 15:01

Je quote pour pas que ça se perde, ;-) on en rira bien dans 10 ans.
le lien a écrit :En effet, selon le site http://www.ecolo-trader.fr, "la voiture sera présentée en dehors du Salon de l'Auto de Paris, fin septembre début octobre 2008, à la presse et notamment pour des essais.
Un petit coup d'oeil sur la liste des exposants inscrits au salon de Paris : http://www.mondial-automobile.com/modul ... osants.pdf
Sauf erreur , on n'y trouve aucune trace de MDI.. :-({|=

Image

пошел на хуй пу́тин
Image

Lansing
Hydrogène
Hydrogène

Message par Lansing » 01 sept. 2008, 15:04

AJH a écrit : ...
Bon, je n'ai pas de compresseur dans mon garage (qu'est ce que j'en ferai ?) mais si c'est un problème de cuve tampon, les bouteilles de plongée sont directement connectées au compresseur
...
Non, sinon c'est un compresseur par bloc bouteille. De plus c'est interdit, en cas de pépin c'est du producteur au consommateur, la merde rentre direct. Je suis moniteur de plongée.
il suffirai de disposé un compresseur sur chaque piste de la station service
Effectivement c'est très réaliste.
Sur ce moteur, il y a un moteur électrique 230V qui entraine le moteur à air comprimé qui servira à compresser de l'air pour remplir le réservoir, soit dans une station, soit chez soi, il suffit d'avoir un prise chez soi, je pense que vous en avez ?
Comme toujours lorsqu'il s'agit de "vendre" une solution technique on tronque l'information. Il faut près de 6 heures au moto-compresseur pour recharger la voiture, on est très loin d'un plein en 3 minutes avec un compresseur HP.
Oui. C'est aussi ce que disaient à la fin du 19e siècle ceux qui soutenaient mordicus, règles à calcul et lois de la physique à l'appui, l'impossibilité de faire voler un plus lourd que l'air!
Il ne s'agit pas de savoir si ce véhicule peut rouler, tout le monde est d'accord là-dessus. Il s'agit simplement de savoir si le principe est viable.
Quid de la consommation générale d'électricité pour faire rouler un parc important ? les calculs ont déjà été fait ici, tout n'est pas aussi simple que l'on veut bien le faire croire.

Patrick

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 01 sept. 2008, 15:10

Jaguar75 a écrit :
phyvette a écrit : c'est plus un problème de rendement thermodynamique et d'emport énergétique massique.
Y aurait il un Physicien diplômé dans la salle pour (ré) expliqué à notre ami Jaguar les principes de la thermodynamique ; qui entre parenthèse n'intervienne pas directement dans la portance d'un avion. Mais fait plutôt appel à la mécanique des fluides ?

пошел на хуй пу́тин
Image

sceptique
Hydrogène
Hydrogène

Message par sceptique » 01 sept. 2008, 15:43

A la demande de phyvette je rappelle un fii de synthèse qui date de juillet 2007.
http://forums.oleocene.org/viewtopic.php?f=15&t=5515

Extrait :
En reprenant et vérifiant les caractéristiques fournies par MDI j'arrive aux conclusions suivantes :
Avec 340 litres air comprimé à 300 bars (masse à vide 120 kg, en charge 120 kg) un excellent rendement de 60% on obtient 10 kWh d'énergie mécanique à condition d'utiliser le moteur à faible puissance. Sinon il faut un chauffage d'appoint (ou utiliser une partie des kWh dans ce but). Ces 10 kWh correspondent à 4-5 litres d'essence en appliquant un rendement de 20 à 30%.
La densité massique 41 Wh/kg est entre celle d'une batterie au plomb (30 Wh/kg) et celle d'une batterie "nickel" (60-80 Wh/kg).
La problématique est donc la même que pour les véhicules électriques ou les véhicules thermiques à très basse consommation étudiés par ailleurs. Il faut diminuer le poids et le SCx pour diminuer la consommation.
Pour répondre à Jaguar75 j'ai refait le calcul physique complet. On peut le critiquer.

Avec le rendement excellent indiqué par MDI (60%) sa voiture a donc des caractéristiques intermédiaire entre celle d'une électrique au plomb ou au Nickel.
Maintenant, le rendement annoncé va-t-il être tenu ? Et quand ?
Pour le moment c'est toujours pour bientôt, mais cette annonce se renouvelle depuis 10 ans.

navidad
Hydrogène
Hydrogène

la voiture à air comprimé

Message par navidad » 01 sept. 2008, 17:56

mimichris a écrit :Comme quoi vous êtes nuls et que vous ne connaissez rien sur ce sujet précis qu'est la MDI....

Ce moteur est très performant, de plus il fonctionne à air comprimé jusqu'à 50Km/h en ville, ensuite il passe sur un catalyseur (à huile, essence ou gas-oil, même à l'huile de colza que l'on trouve dans tous les alimentations pour 0.70€ le litre) d'où sa consommation de 1.7l/100Km qui fournit par chauffage de l'air, la pression nécessaire pour le faire fonctionner jusqu'à sa vitesse maxi, soit 110Km/h perso, je table plutôt sur 90Km/h.
Qui vivra verra, mais je reste optimiste, on pari ?
chiche :mrgreen:

navidad
Hydrogène
Hydrogène

Message par navidad » 01 sept. 2008, 18:00

Concernant l'immatriculation de la OneCat :
http://www.ecolo-trader.fr/Premiere-imm ... ptc-94.php

Le SCOOP, numéro d'immatriculation "sans W" est un peu bidon.
Dans le Var, on n'est plus à YH depuis déjà quelques temps....
Dernière modification par navidad le 01 sept. 2008, 18:04, modifié 1 fois.

ticaribou
Gaz naturel
Gaz naturel

la voiture à air comprimé

Message par ticaribou » 03 oct. 2008, 17:40

guy nègre sur la 5, présentant sa titine à air comprimé
cet après-midi
Image

ticaribou
Gaz naturel
Gaz naturel

Re: la voiture à air comprimé

Message par ticaribou » 03 oct. 2008, 18:21

c'était très drôle, surtout la fin
le journaliste très content qui demande à guy nègre s'il se balade dans sa voiture........même pas ! il est en c3......

il y aurait 150 000 demandes de voitures, entre 3500 et 6000 euros l'unité.........
Image

Répondre