http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... nce_22924/
C' est la société US Transonic Combustion qui affirme ca.....
Le plein de supercritique, s’il vous plaît
Le système mis au point par Transonic Combustion diffère du système classique par deux points. Tout d’abord, un catalyseur oxyde partiellement l’essence. Ensuite, les conditions de pression et de température avant injection transforment le mélange air-carburant en un fluide supercritique. Dans cet état intermédiaire entre gaz et liquide, la combustion est rapide, propre et ne nécessite plus d’étincelle pour s’allumer, donc pas de bougie (comme dans les moteurs à cycle Diesel).
Selon William Green, professeur en ingénierie chimique au MIT, ce système ouvre une « ère de renaissance pour les moteurs à combustion interne ».
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leur site : http://www.tscombustion.com/
et c' est bizarre, sur moteur nature ils parlent plutot de moteur diesel pour cette affaire :

http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=25441
Des spécialistes de moteurs par ici ?
J'y connais pas grand chose et j' ai du mal à me faire une opinion la dessus.
Remundo, peut étre ?