NB quand vous n'avez pas le temps de rentrer chez vous quand les conducteurs sont en grève, vous dormez sur place pour ne pas être en retard. C'est aussi ça la vie des réquisitionnés.ticaribou a écrit :les services d'urgence tournent pareil par rapport au nombre de personnel, la plupart des services tournent idem car ils sont déjà au minima, la seule différence c'est effectivement des opérations programmées reportées quand c'est possible. Autrement dit bien peu de différences.fbreuls a écrit :Pour les hôpitaux, quand celui-ci est en grève, il tourne au ralenti, ça veut dire qu'on accepte plus que les urgences comme nouvelle entrée (et la file aux urgences peut durer des heures), les services tourne en mode W.E. (soins et toilette aux stricts nécessaires)Donc si vous avez prévu de vous faire opérer pour un problème de santé non urgent (problème de vue, d’estomac de vessie de genoux,… Bref toute opération programmée), c'est reporté, vous soufrez un peux plus longtemps c’est tout.
![]()
Si vous êtes déjà entré l’opération est reportée mais vous payé les journées passées dans la clinique.![]()
Enfin, pour le personnel Réquisitionné, celui-ci est évidemment payé. Par contre si cette personne ne vient pas, la police peut venir la chercher à son domicile.
le personnel réquisitionné est payé pareil que non gréviste en fait.
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Re: [Routiers] Les routiers en difficulté / gazole en hausse

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Re: [Routiers] Les routiers en difficulté / gazole en hausse
Sur TOD, un long post sur la grève des routiers. On y retrouve ce qu'on avait signalé en Crète et en Grèce : rapide disparition des produits frais dans les super-marchés, industries qui s'arrêtent faute de matériel, etc.
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Re: [Routiers] Les routiers en difficulté / gazole en hausse
Routiers: doublement des faillites d'entreprises au 1er semestre
Les faillites des entreprises de transport routier de marchandises (TRM) ont doublé entre le premier semestre 2008 et 2007, avec une "explosion spectaculaire" sur le deuxième trimestre 2008, annonce mercredi la Fédération nationale des transports routiers (FNTR).
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Re: [Routiers] Les routiers en difficulté / gazole en hausse
Avec la multiplication des faillites, ne risque-ton pas de voir une pénurie de transporteurs routiers, susceptible de bloquer notre belle mécanique de consommation dans certains secteurs ?
Parce que même si la consommation se rétracte, et qu'une seule palette de yaourts est désormais suffisante au supermarché du coin au lieu de 2 auparavant, il faut toujours mobiliser un camion pour le transport, ou bien ?
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Parce que même si la consommation se rétracte, et qu'une seule palette de yaourts est désormais suffisante au supermarché du coin au lieu de 2 auparavant, il faut toujours mobiliser un camion pour le transport, ou bien ?
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Re: [Routiers] Les routiers en difficulté / gazole en hausse
Question : C'est peut-être comme les compagnies aériennes, il y en a 30 qui calanchent, mais le trafique augmente dans le même temps de 3%. En fait il s'agit peut-être juste d'un transfert de l'activité depuis des entreprises qui ont des conventions collectives bien charnues, ou des pays à forte fiscalité vers des boites plus light en matière de droits sociaux, et hébergées par des pays à forte croissance/faible fiscalité, qui traversent mieux la tempête....rammstein a écrit :Avec la multiplication des faillites, ne risque-ton pas de voir une pénurie de transporteurs routiers, susceptible de bloquer notre belle mécanique de consommation dans certains secteurs ?
Parce que même si la consommation se rétracte, et qu'une seule palette de yaourts est désormais suffisante au supermarché du coin au lieu de 2 auparavant, il faut toujours mobiliser un camion pour le transport, ou bien ?
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Faudrait savoir si les transporteurs rament aussi en Europe de l'est
C'est une question importante que tu poses : Si tu as raison pour l'activité en général, la destruction de la demande a commençé, sinon, la croissance continue et le baril va devoir grimper encore un peu. A mon avis pour ce cycle là, on est pas loin du point "G".....
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
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Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)
J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.
http://www.les-pieds-sur-terre.info
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Re: [Routiers] Les routiers en difficulté / gazole en hausse
De ce que j'ai compris d'un reportage TV allemand, c'est qu'aujourd'hui le routier polonais ou tchèque à 600 euro/mois est devenu trop cher, et qu'on le remplace par son équivalent moldave ou bulgare à 300 euro/mois.
Je doute qu'on puisse indéfiniment rogner sur la part salariale...
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Re: [Routiers] Les routiers en difficulté / gazole en hausse
Je connais un routier avec qui j'ai l'occasion de discuter de temps en temps. Ce qu'il dit et ce qu'il vit n'est peut être pas représentatif mais pour le moment il ne subit aucun contre coup de la situation actuelle. Son salaire est très correcte et un de ses collègues qui a démissionné a retrouvé du boulot en quelques jours. Et pourtant il n'est pas dans une grosse boîte (quelques dizaines d'employé).
Donc il faudrait effectivement voir ce qui se cache derrière ces faillites: taille des entreprises, situation avant la hausse du baril, transfert d'activité ?
Peut être que ce sont des entreprises qui auraient de toutes façons déposé le bilan d'ici quelques mois.
Donc il faudrait effectivement voir ce qui se cache derrière ces faillites: taille des entreprises, situation avant la hausse du baril, transfert d'activité ?
Peut être que ce sont des entreprises qui auraient de toutes façons déposé le bilan d'ici quelques mois.
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Re: [Routiers] Les routiers en difficulté / gazole en hausse
Egalement savoir si les entreprises en faillite sont positionnées sur les transports nationaux, internationaux, ou seulement locaux. Pour les déplacements locaux, il doit encore être possible de limiter les frais de gazole en regroupant des tournées par exemple.
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Re: [Routiers] Les routiers en difficulté / gazole en hausse
dans ce domaine comme dans le bâtiment etc... beaucoup de mini entreprises (moins de 10 salariés) sous-traitent pour des plus grosses, avec une concurrence féroce (moins-disant, salaires bas etc) car elles sont très (trop) nombreuses, elles n'ont donc pas beaucoup de marge d'une part ; et d'autre part, si les commandes diminuent, les entreprises donneuses d'ordres ont moins de travail à leur donner, donc elles sont les 1ères à sauter...the_oliver_2000 a écrit :Donc il faudrait effectivement voir ce qui se cache derrière ces faillites: taille des entreprises, situation avant la hausse du baril, transfert d'activité ?
Peut être que ce sont des entreprises qui auraient de toutes façons déposé le bilan d'ici quelques mois.
donc ce que dit ce chauffeur
est logique car il ne fait, malgré tout, pas partie des plus petites entreprises...pour le moment il ne subit aucun contre coup de la situation actuelle. Son salaire est très correcte et un de ses collègues qui a démissionné a retrouvé du boulot en quelques jours. Et pourtant il n'est pas dans une grosse boîte (quelques dizaines d'employé).
mais ensuite, si ça s'aggrave....

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Il n'y a que la fiction qui dise le vrai. Vladimir Nabokov
Un écran, ça empêche de voir ; c'est sa fonction.
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Re: [Routiers] Les routiers en difficulté / gazole en hausse
Oui les plus faibles trinquent en premier. Mais il faudrait voir ce que cela donne en terme d'emploi dans le secteur par rapport à la même période l'an dernier. Dire "doublement du nombre de faillite" est spectaculaire mais peut être pas très significatif, à suivre...
La prochaine fois que je le vois je vais essayer de pousser un peu plus l'interview et de vous en dire plus
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Re: [Routiers] Les routiers en difficulté / gazole en hausse
beaucoup de ces micro-entreprises n'ont même qu'un seul salarié-patron qui s'auto-exploite.... donc ça ne représente à chaque faillite, qu'un type qui se retrouve sans rien... (c'est pas pour dire que c'est pas grave, mais vous m'avez comprisethe_oliver_2000 a écrit :Oui les plus faibles trinquent en premier. Mais il faudrait voir ce que cela donne en terme d'emploi dans le secteur par rapport à la même période l'an dernier. Dire "doublement du nombre de faillite" est spectaculaire mais peut être pas très significatif, à suivre...

*cela dit, en tant qu'ancien chef d'entreprise ou travailleur indépendant, je crois qu'il n'a pas le droit aux assedic...

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Re: [Routiers] Les routiers en difficulté / gazole en hausse
Ca parlait pas de camion?qui s'auto-exploite
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Re: [Routiers] Les routiers en difficulté / gazole en hausse
bon, qui se camion-exploite, si tu veux...
(je l'avais même pas fait exprès, en plus !!
)

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Re: [Routiers] Transport routiers
Aprés Volvo avec ses camion, c'est au tour de Renault Trucks de souffrir :
Le constructeur de camions Renault Trucks annonce jusqu'à 90 jours de chômage partiel en 2009
La direction de Renault Trucks (Groupe Volvo) dont le siège social est basé à Saint-Priest (Rhône) a annoncé mercredi des mesures de chômage partiel pour 2009 pouvant aller jusqu'à 90 jours lors d'un comité central d'entreprise extraordinaire.
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Re: [Routiers] Transport routiers
A lire et voir les photos dans Agoravox : http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=46683Des modifications aérodynamiques pour réduire la consommation d’essence
Les poids lourds, roulant sur les routes françaises, présentent une forte résistance à l’air. Une action sur leur résistance à l’air fait coup double en réduisant leur coût de revient et leur impact sur l’environnement. Une entreprise peut trouver une place dans la fabrication, la commercialisation ou l’installation de telles modifications.
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