On est donc au moins deuxEnvironnement2100 a écrit : je considère (unilatéralement) que les performances électriques des batteries sont maintenant suffisantes pour créer des VE urbains crédibles.

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On est troissceptique a écrit :On est donc au moins deuxEnvironnement2100 a écrit :Il me semble envisageable que de réels efforts, heureusement commencés grâce aux objets cités plus haut, nous amènent des performances crédibles, particulièrement en matière de prix de revient ; je considère (unilatéralement) que les performances électriques des batteries sont maintenant suffisantes pour créer des VE urbains crédibles.
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A Genève, l'association suisse e-mobile dévoilait sur son stand un prototype dénommé AC 1 Z, basé sur la petite voiturette électrique Reva (photo ci contre) dont la particularité réside dans la technologie utilisée pour le stockage de l'énergie: des batteries Zebra fabriquées par la société helvete MES-DEA. Ces batteries offrent une densité energétique cinq fois supérieure à celle des batteries plomb et permettent au véhicule d'atteindre une autonomie de 110 à 140 km, soit près du double du modèle Reva de série AC 1 (batteries plomb). Ce modèle pourrait être commercialisé dès 2008..
Il y a une différence : Kennedy était conseillé par les ingénieurs allemand (Von Braun & consors) qui savaient qu'aller sur la lune était 'juste' une extrapolation ce qu'ils avaient déjà fait. D'énormes problèmes d'ingénierie, certes, mais pas de problème fondamentaux majeur .dreamer a écrit :Meme si je repense toujours a ce que Kennedy a dit aux USA en 1960 : avant 10 ans, on marchera sur la Lune, et ils l'ont fait.
Preuve que qd les gens veulent ils peuvent.
1/ Tu fais une généralité d'un exemple.mta77 a écrit :Dans mon précédent appart, le conseil syndical avait refusé à un copropriétaire l'installation d'une prise électrique dans son garage (souterrain, avec porte basculante) au pretexte que le bricolage potentiel aurait généré des nuisances (dans un sous-sol, je le rapelle).
Je prédit donc au moins 10 ans d'âpres négociations et de querelles de clocher à qui voudra faire installer une prise pour sa voiture électrique dans cette copropriété.
2 exemplesKrom a écrit :mta77 a écrit : 1/ Tu fais une généralité d'un exemple.
C'est juste une décision à prendre : tu te balades en Suède/Norvège/Canada, il y a des prises électriques partout pour permettre aux véhicules de démarrer par -30°C, y compris sur les parkings des entreprises ; il fut un temps où les rues de Paris étaient couvertes de parcmètres, petites machines bien plus fragiles qu'une prise électrique.mta77 a écrit :Je prédit donc au moins 10 ans d'âpres négociations et de querelles de clocher à qui voudra faire installer une prise pour sa voiture électrique dans cette copropriété.
Non, franchement, pour avoir un parc en place pour 2020, pas de problème - j'ai même été surpris de découvrir qu'il y a 77 prises pour VE dans Paris aujourd'hui.Pour installer des prises sur le parking extérieur (même avec les solutions technologiques décrites dans les posts ci-dessus), compter 1 siècle.![]()
Les modèles hybrides seront certainement un marchepied, en particulier parce qu'ils ne semblent pas effrayer les constructeurs ; en revanche, sur le plan rentabilité absolue, je n'y crois pas, puisque tu promènes en permanence un moteur qui ne sert à rien. Mais pourquoi pas si ça permet d'amorcer la pompe.Pour connaître un développement similaire, il faudrait peut-être :
-Rendre les véhicules plus désirable (objet de mode, modèle de luxe)
-Qu'ils soient mixtes (PHEV)
Et alors, on pourra déployer les véhicules électriques.
N'inclus pas mon Canada.Environnement2100 a écrit : C'est juste une décision à prendre : tu te balades en Suède/Norvège/Canada, il y a des prises électriques partout pour permettre aux véhicules de démarrer par -30°C, y compris sur les parkings des entreprises ; il fut un temps où les rues de Paris étaient couvertes de parcmètres, petites machines bien plus fragiles qu'une prise électrique.