[Véhicule électrique] la question des batteries
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- Condensat
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Trop cool, vais mettre ce truc dans ma cambrousse moi ...Silenius a écrit :Aux USA, certaines maisons sont équipées d'allées chauffantes qui se mettent en route automatiquement dès qu'il commence a neiger.
http://www.naturalhandyman.com/iip/infh ... veway.html

50 mètres de route chauffée, je le vois bien. ( pour noël je voudrais bien les lumières aussi )
( c'est qui qu'il faut appeler au secours là

Il n'y a aucune corrélation entre l'état de putréfaction d'une discussion et la réussite du vote.
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- Condensat
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- Kérogène
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Désolé de répondre tardivement.
Une solution par contre serait de pouvoir échanger sa batterie vide contre une pleine dans une station service. Mais je ne suis pas sur que ça soit faisable au niveau investissement (par les stations services).
Le problème c'est que ça limite le trajet faisable en voiture à l'autonomie de la batterie. Le problème c'est que si tu oublie de rechargé ou que tu estime mal la consommation, ce qui n'est que génant avec une voiture normale, devient complètement bloquant. Et pour finir, même en ce qui concerne de petit parcours régulier, c'est que quand je vois la difficulté à trouver une place pour se garer, j'imagine mal pouvoir mettre suffisament de bornes de recharge (sans parler des éventuels problèmes de sécurité).Krom a écrit :Je vois pas vraiment le problème.
Une solution par contre serait de pouvoir échanger sa batterie vide contre une pleine dans une station service. Mais je ne suis pas sur que ça soit faisable au niveau investissement (par les stations services).
- dreamer
- Kérogène
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Ayé, qd on cherche, on trouve :
http://www.futura-sciences.com/fr/sinfo ... ree_13995/
A la vitesse ou els batteries semblent évoluer depuis qq temps, ca promet d'etre bien dans un futur, je l'espere, pas trop éloigné
http://www.futura-sciences.com/fr/sinfo ... ree_13995/
A la vitesse ou els batteries semblent évoluer depuis qq temps, ca promet d'etre bien dans un futur, je l'espere, pas trop éloigné

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- Hydrogène
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Faut quand-même être un peu tablars pour pas réussir à prendre cette responsabilité. C'est à peu près aussi dur que de vérifier que son réveil est réglé avant d'aller se coucher. (Sans compter qu'il n'y a pas d'obstacle à ce que la voiture soit munie d'une jauge pour la batterie!)Jean-Luc a écrit :Désolé de répondre tardivement.
Le problème c'est que ça limite le trajet faisable en voiture à l'autonomie de la batterie. Le problème c'est que si tu oublie de rechargé ou que tu estime mal la consommation, ce qui n'est que génant avec une voiture normale, devient complètement bloquant.Krom a écrit :Je vois pas vraiment le problème.
Et puis, pour les courses, on peut prévoir une marge de 10km sur le trajet quotidien.
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- Condensat
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C'est juste que c'est chiant. Et on n'est pas prêts à se laisser emmerder par des vissiscitudes de ce genre. On veut pas, c'est tout.Krom a écrit : Faut quand-même être un peu tablars pour pas réussir à prendre cette responsabilité. C'est à peu près aussi dur que de vérifier que son réveil est réglé avant d'aller se coucher. (Sans compter qu'il n'y a pas d'obstacle à ce que la voiture soit munie d'une jauge pour la batterie!)
Et puis, pour les courses, on peut prévoir une marge de 10km sur le trajet quotidien.
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Le problème a été abordé, traité, décrit ici même.Jean-Luc a écrit :Désolé de répondre tardivement.
Le problème c'est que ça limite le trajet faisable en voiture à l'autonomie de la batterie. Le problème c'est que si tu oublie de rechargé ou que tu estime mal la consommation, ce qui n'est que génant avec une voiture normale, devient complètement bloquant. Et pour finir, même en ce qui concerne de petit parcours régulier, c'est que quand je vois la difficulté à trouver une place pour se garer, j'imagine mal pouvoir mettre suffisament de bornes de recharge (sans parler des éventuels problèmes de sécurité).Krom a écrit :Je vois pas vraiment le problème.
Une solution par contre serait de pouvoir échanger sa batterie vide contre une pleine dans une station service. Mais je ne suis pas sur que ça soit faisable au niveau investissement (par les stations services).
Le principe est le V2G (Vehicle to grid) : tu gares généralement ton VE à une borne. Celle-ci est bidirectionnelle, ce qui
- contribue à écrêter la consommation nationale
- réguler la Grille.
Si tu es contraint de partir de chez toi avec une batterie vide, les performances des batteries modernes, en flux électrique, sont devenues très élevées récemment : avec 10 minutes de recharge au parking du coin, tu parcours suffisamment de kilomètres pour rentrer chez toi. Cela pose même des problèmes de sécurité, tu ne peux pas confier ça à un enfant, tu ne peux employer les bonnes vieilles prises standard en 220, et il est même envisageable que les Etatsuniens abandonnent le 110 à cause de ça.
Ce n'est plus un problème, ou plus précisément, ce ne sera plus un problème quand le VE deviendra une offre commerciale ordinaire. (2020, voir le planning).
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Re: Voiture electrique : la question des batteries
Précisions intéressantes d'un pro de la batterie sur "vehiculeselectriques.free.fr/Forum" par Alexiademir concernant la commercialisation des accus par PSA.
lienAlexiademir a écrit :Bonsoir
J'ai l'agrement vehicule electrique psa depuis 10 ans et les batteries, generalement en location ,sont numerotes par saft et en cas de depose on previent credipar qui contacte saft pour rapatrier les batteries et vu le prix des batteries (18000 euros) c'est assez surveiller

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Lithium (pour les batteries / ressources)
Rappel au sujet de la voiture électrique à base lithium : Les Réserves Mondiales de Lithium sont faibles ( 12 000 000 T ) , comparés aux réserves mondiales de plomb ( environ 140 000 000 T ) . Cela rend donc l' extraction du lithium beaucoup plus Difficile que le plomb . De même , les Batteries lithium ont pour défaut d' être bien moins Recyclables que celles fonctionnant au Plomb .
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Re: La voiture électrique, une solution ?
Source? Ca m'interesseCP3 a écrit :De même , les Batteries lithium ont pour défaut d' être bien moins Recyclables que celles fonctionnant au Plomb .

J'avais lu que ca venait "seulement" de l'inexistance de la filiere? (faible quantité à traiter, genre 2 sites dans toutes l'amerique + grande variété des types de batterie, portable, ordi, palm... le bordel quoi)
Ce qui me semble surmontable dans le cas d'une filiere auto bien faite (norme unique avec process dedié).
Sinon c'est vrai que Pb c'est encore mieux (ca marche et la filiere est plus sure que Li

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Re: La voiture électrique, une solution ?
AMC le lithium est un produit relativement abondant sur la planète ; il existe peu de gisements exploités, essentiellement parce que ce métal a peu d'emplois pour le moment, ces gisements sont tout simplement des sites à ciel ouvert, où il suffit de se baisser pour le ramasser, de type "salar" de la Cordilière. Je doute beaucoup qu'il y ait un réel problème d'abondance de ce métal, il me semble que ce sujet a déjà été abordé ici.
Je ne vois aucune raison de pleurer avant d'avoir mal, d'autant que le lithium ne sera sans doute pas la seule matière propre à faire des batteries dans les décennies qui viennent.
Je ne vois aucune raison de pleurer avant d'avoir mal, d'autant que le lithium ne sera sans doute pas la seule matière propre à faire des batteries dans les décennies qui viennent.
Trop de mépris entraîne des méprises - Phyvette, ca 2007.
- phyvette
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Re: La voiture électrique, une solution ?
Wouép:Environnement2100 a écrit :AMC le lithium est un produit relativement abondant sur la planète . Je doute beaucoup qu'il y ait un réel problème d'abondance de ce métal, il me semble que ce sujet a déjà été abordé ici.
A la premiere page.
Et là.
Ou encore là.

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Re: Voiture electrique : la question des batteries
Dans la série des annonces fabuleuses à surveiller : les batteries du professeur Yi Cui, des batteries lithium-ion modifiée, qui aurait une capacité/kilo dix fois plus élevée que les modèles actuels. Ce chiffre est formidable - cela multiplierait par 10 l'autonomie d'une voiture électrique - à surveiller, donc.