Ce qui est sur c'est qu'on sera tous morts!

Modérateurs : Rod, Modérateurs
Y'a ~80 kg de cuivre dans un VE. Comme beaucoup de matières premières, le cuivre a aussi droit à la crainte d'un "pic".
Est ce qu'il y aura autant de cuivre dans les véhicules du futur que dans ceux d'aujourd'hui,?
faut voir, y'a du réseau électrique surdimensionné pour encaisser le chauffage électrique. Avec du stockage local, la baisse du chauffage élec, une consommation annuelle mieux répartie, il y aura peut-être du conducteur à récupérer.
Le seul truc pour le moment qu'ils envisagent d'interdire c'est l'achat de voitures thermiques NEUVES!
Tout-à-fait, d’autant qu’avec la montée du populisme on peut craindre des reculs dans les prochaines années. Au Canada je ne serais pas surpris que la taxe redistributive sur le CO2 (qui équivaut à un cheque pour 90% des gens) soit remplacée par des baisses de taxe sur le carburant. On a la société pour laquelle les gens votent.
On a la société que veulent ceux qui ont financé les élus, ce que veulent les électeurs ça n'a rien à voir et les élus, ils n'en ont rien à faire!!
Il est quasiment assuré que la zone Européenne interdira l'importation de véhicule d'occasion hors zone européenne aprés 2035 .........mobar a écrit : ↑09 janv. 2024, 12:18Le seul truc pour le moment qu'ils envisagent d'interdire c'est l'achat de voitures thermiques NEUVES!
Mais même ça ce n'est pas du tout sur que ça se mette en place dans les délais annoncés!
Tu pourras toujours acheter des véhicules thermiques d'occasion qu'ils viennent du territoire ou de territoires extérieurs à la zone d'interdiction
Si tu es d’accord qu’un petit nombre bien informé peut changer les choses, je suis d’accord pour que tu interprètes ma phrase comme suit: