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Glycogène
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par Glycogène » 06 mai 2024, 11:55
mobar a écrit : ↑06 mai 2024, 11:10
Si vous croyez celle là, je vous en raconte une autre!
Quel est ton explication ? Un artifice comptable pour simuler de grosses pertes pour faire baisser le prix de l'action afin de les racheter ?
Ou c'est le journaliste qui confond pertes et dettes d'investissement ?
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par mobar » 06 mai 2024, 12:03
Pour moi c'est une confusion entre pertes comptables à court terme et futurs bénéfices espérés grâce aux investissements massifs nécessaires à un changement important d'orientation stratégique
On peut sembler perdre beaucoup d'argent quand on débute un cycle nouveau de production, mais ce qui est important c'est de voir la rentabilité sur la totalité du cycle, pas seulement durant la période de lancement!
Si jamais le véhicule électrique ne perçais pas pour différentes raisons, les pertes pourraient être confirmées mais ça on ne le saura que dans 10 ans voire plus!
Par exemple pour l'EPR de Flamanville, on sait que le bilan est une catastrophe économique puisque avant que le prototype ne soit opérationnel on a déjà décidé qu'il devait être abandonné!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
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par Glycogène » 06 mai 2024, 14:11
mobar a écrit : ↑06 mai 2024, 12:03
Pour moi c'est une confusion entre pertes comptables à court terme et futurs bénéfices espérés grâce aux investissements massifs nécessaires à un changement important d'orientation stratégique
Dans ce cas, le bilan montre une grosse dette d'investissement, et des coûts de production inférieurs aux recettes des ventes. Et il n'y a pas de perte sur la production.
A moins que l'investissement soir financé par une dette remboursable en 2 ou 5 ans, auquel cas la dette se transforme en perte rapidement si les ventes ne suivent pas (refinancement par une nouvelle dette, mais entre temps c'est passé par la case "perte" et ça s'est vu).
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par mobar » 06 mai 2024, 17:21
Si le marché finit par se développer, ça peut ne pas être bien grave puisque les pertes antérieures vont avoir réduit les impôts à payer durant les périodes ayant suivi les investissements lourds ... suffit de passer la période de vaches maigres
Mais si le marché est mort-né ce peut être la faillite, ce qui pourrait arriver si au lieu de voir triompher les véhicules électriques à batterie c'était les voitures électriques à pile à combustible ou les carburants bio ou de synthèse qui remportaient la mise!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
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par energy_isere » 06 mai 2024, 21:30
mobar a écrit : ↑06 mai 2024, 17:21
Mais si le marché est mort-né ce peut être la faillite, ce qui pourrait arriver si au lieu de voir triompher les véhicules électriques à batterie c'était les voitures électriques à pile à combustible ou les carburants bio ou de synthèse qui remportaient la mise!
le spectre de la faillite existe. Exemple en ce moment : FISKER.
https://www.frandroid.com/marques/fiske ... a-faillite
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par GillesH38 » 14 mai 2024, 15:16
L’avenir de la voiture électrique se heurte à de nouveaux risques, économiques et politiques
Une croissance des ventes en berne, la perspective d’une vague populiste anti-véhicules à batterie aux élections européennes… L’électrification automobile entre dans une période de flou, ce qui pose de gros problèmes industriels aux constructeurs.
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
le pic de la demande en pétrole a du souci à se faire ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
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par mobar » 14 mai 2024, 16:46
Le populistes ont bon dos, ce serait pas plutôt les zélites qui seraient en train de se planter lamentablement?
Ce qui est rassurant c'est que contrairement au peuple on peut changer de zélites!

https://youtu.be/0pK01iKwb1U
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par Silenius » 15 mai 2024, 04:20
mobar a écrit : ↑14 mai 2024, 16:46
contrairement au peuple on peut changer de zélites!
Tu devrais visiter le 9-3

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par mobar » 16 mai 2024, 16:15
Silenius a écrit : ↑15 mai 2024, 04:20
mobar a écrit : ↑14 mai 2024, 16:46
contrairement au peuple on peut changer de zélites!
Tu devrais visiter le 9-3
Les zélites du 9-3, on peut aussi les changer!

https://youtu.be/0pK01iKwb1U
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par mobar » 19 mai 2024, 08:35
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
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par kercoz » 19 mai 2024, 10:06
Tu pourrais commenter pour ceux qui refusent la pub.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
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par mobar » 20 mai 2024, 08:55
kercoz a écrit : ↑19 mai 2024, 10:06
Tu pourrais commenter pour ceux qui refusent la pub.
C’est juste un element qui conforte les doutes exprimes precedement sur LA solution electrique qui commenxe a montrer ses limites
On assistera a un mix de solution qui n’en excluront aucune, comme on l’a constate dans de nombreux domaines
La nouvelle solution vient s’ajouter aux anciennes sans en eliminer aucune
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
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par kercoz » 20 mai 2024, 09:57
In fine (en fait, en latin), le principal ennemi de la voiture elec, c'est pas le prix, la techno etc ..c'est que pour beaucoup de gens la voiture c'est un capital, un placement, qu'on peut toujours revendre ...et il semblerait qu'une élec n'a que tres peu d'intéret en occasion.
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par mobar » 20 mai 2024, 10:04
Le principal obstacle qui commence a apparaitre, c’est que ce qui n’etait qu’un banal accident pour un vehicule thermique peut transformer en quelques secondes un vehicules electrique de plusieurs milliers d’euros en tas de ferraille sans valeur si l’assureur decide qu’il y a un risque que la batterie puisse etre endommagee
Et comme la plupart du temps la batterie ne peut pas etre auscultee et certifiee indemme , le vehicule est classe epave
Pas cool pour le blaireau moyen qui a peu de moyens

https://youtu.be/0pK01iKwb1U
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par Jeudi » 20 mai 2024, 17:44
kercoz a écrit : ↑20 mai 2024, 09:57
In fine (en fait, en latin), le principal ennemi de la voiture elec, c'est pas le prix, la techno etc ..c'est que pour beaucoup de gens la voiture c'est un capital, un placement, qu'on peut toujours revendre ...et il semblerait qu'une élec n'a que tres peu d'intéret en occasion.
L’homme de la pampa, quoique rustre veut demeurer courtois, mais Il faut quand même être complètement con pour s’imaginer que sa bagnole est une placement plutôt qu’un luxe onéreux.

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