https://www.challenges.fr/economie/a-ro ... ins_625302A Romorantin, les anciennes Autolib' se vendent comme des petits pains
Par AFP le 10.11.2018
Malgré la pluie et le vent, des centaines d'acheteurs se pressaient samedi matin sur un parking de supermarché à Romorantin, au cœur de la Sologne, pour tenter d'acquérir une voiture électrique du service d'autopartage parisien Autolib', fermé en août.
Le premier client, Max Minerbe, 36 ans, est arrivé de Tours, une ville voisine, à 04H00 du matin. D'autres ont dormi sur le parking. "On a tout fait pour dissuader les gens de venir de loin", assure Charlotte Caravec, 31 ans, organisatrice de la vente pour le garage éponyme, qui a été "ensevelie" sous les appels téléphoniques depuis l'annonce de cette vente il y a 48 heures.
'' On a eu peur de l'effet de masse", ajoute-t-elle sous l'œil bienveillant des gendarmes venus empêcher tout débordement. Sagement alignés derrière des barrières, sous leurs parapluies, les acheteurs sont tous attirés par les économies de carburant qu'ils vont faire avec une voiture vendue 3.700 euros.
La vente a commencé à 10 heures avec 200 personnes qui attendaient. En fin de matinée, les 50 voitures présentées étaient vendues. Les organisateurs en ont remis 50 autres mais sans les présenter à leurs acquéreurs qui paieront le prix annoncé, sans les voir.
.........
Genèse de la Bolloré BlueCar.
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Re: Genèse de la Bolloré BlueCar.
Et bien visiblement ceux là ils ont pas lu Oleocene :
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Re: Genèse de la Bolloré BlueCar.
Bon en même temps si ce sont tous des agents EDF qui ne payent pratiquement pas le jus, ça se comprendsles acheteurs sont tous attirés par les économies de carburant qu'ils vont faire avec une voiture vendue 3.700 euros.




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Re: Genèse de la Bolloré BlueCar.
des économies de carburant, certes, mais pas d'électricité.
Une autolib qui ne roule pas sans arrêt peut bien monter à 30 kWh/100km, soit 4,5 €/100km
ils achèteraient une vieille essence gavée à l'éthanol85, ça leur coûterait moins cher à l'achat et à l'usage...
et quand elles tomberont en panne, ces savonnettes électriques, tous ces ânes bâtés comprendront leur douleur...
Une autolib qui ne roule pas sans arrêt peut bien monter à 30 kWh/100km, soit 4,5 €/100km
ils achèteraient une vieille essence gavée à l'éthanol85, ça leur coûterait moins cher à l'achat et à l'usage...
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Re: Genèse de la Bolloré BlueCar.
Il faut relativiser, actuellement tu ne trouve pas de triplettes* a moins de 6000 €, la, a 3700 €, ça laisse un peu de marge pour acheter du jus.
Je pense que la ruée vers cette vente est due au fait quelles ont été utilisées a Paris et qu'on a beaucoup parlé de la fin des contrats avec la ville.
La Bluecar n'était pas la seule a avoir des batteries "chaudes", mais il faut croire que ces "soupes chaudes" ont attirés du monde avant l'hiver
Gé
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Je pense que la ruée vers cette vente est due au fait quelles ont été utilisées a Paris et qu'on a beaucoup parlé de la fin des contrats avec la ville.
La Bluecar n'était pas la seule a avoir des batteries "chaudes", mais il faut croire que ces "soupes chaudes" ont attirés du monde avant l'hiver


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Re: Genèse de la Bolloré BlueCar.
Normal qu'a 3700 balles ces bagnoles soit, des "Soupes" populaires.

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Re: Genèse de la Bolloré BlueCar.
oh à ma connaissance, les LMP Blue Car sont les seules batteries à soupe chaude actuellement "commercialisées". Il y avait eu les Zebra, abandonnées...
donc je redis, ces batteries sont merdiques énergétiquement pour un usage de "petit particulier", et le service d'entretien-réparation est ARCHI NUL
acheter ça, c'est n'importe quoi si le but est d'avoir une voiture économique et fiable.
Désolé, je suis abrupt.
Bonne nuit.
donc je redis, ces batteries sont merdiques énergétiquement pour un usage de "petit particulier", et le service d'entretien-réparation est ARCHI NUL
acheter ça, c'est n'importe quoi si le but est d'avoir une voiture économique et fiable.
Désolé, je suis abrupt.
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Re: Genèse de la Bolloré BlueCar.
Je pensais a la E-Méhari
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Re: Genèse de la Bolloré BlueCar.
ah oui, la E-Mehari LMP... serait beaucoup mieux en Lithium-Ion....... Rien que pour les LMP, il ne faut pas l'acheter.
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Re: Genèse de la Bolloré BlueCar.
Ces LMP sont correctes si elles roulent beaucoup ce qui était le cas en autolib. Mais pour un particulier je doute ...
Enfin, dans qq mois ou années ces acheteurs auront un peu de recul et on verra si l'affaire était si bonne que cela.
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Re: Genèse de la Bolloré BlueCar.
Je donne pas un an pour qu'un avocat ait un client de ces voitures ex Autolib.
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Re: Genèse de la Bolloré BlueCar.
Elle est pas mal celle là. Alors donc les LMP de la BlueCar sont des batteries à soupe chaude qui doivent fonctionner à 85°C et qui donc se décharge rapidement.
Alors il faut mieux prendre une Nissan LEAF qui au contraire n'aime pas chauffer.
Par contre la Nissan devra être remisée dans un garage climatisé en été, et avec le RCA, ce sera bientôt toute l'année.
https://www.expert-ve.fr/batterie-duree ... antie.html
J’espère que ce ne sont pas des commerciaux d'une boite d'ingénierie qui ont pour but de faire tourner leur business, sinon qu'est ce que j'vais encore entendre...
Alors il faut mieux prendre une Nissan LEAF qui au contraire n'aime pas chauffer.
Par contre la Nissan devra être remisée dans un garage climatisé en été, et avec le RCA, ce sera bientôt toute l'année.
C'est vraiment pas simple l'électromobilité.Chaque technologie a sa particularité. Néanmoins pour la technologie Li Manganèse, les points suivants sont importants :
- température élevée : pas de stockage prolongé au-delà de 50°C. De même la vitesse d'une charge rapide sera limitée par l'élévation éventuelle de la température de batterie. L'afficheur de la Nissan Leaf possède une jauge de température de batterie (au moins une habitude des thermique conservée).
Le passage en cabine de peinture est donc interdit par le constructeur, non pas pour une question de sécurité (on est bien en dessous des 275°C limite) mais pour ne pas dégrader la durée de vie de la batterie.
https://www.expert-ve.fr/batterie-duree ... antie.html
J’espère que ce ne sont pas des commerciaux d'une boite d'ingénierie qui ont pour but de faire tourner leur business, sinon qu'est ce que j'vais encore entendre...

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Re: Genèse de la Bolloré BlueCar.
c'est bien vrai, les batteries Lithium craignent la chaleur : cela diminue graduellement leur capacité, de manière irréversible.
Il y a eu des problèmes en Arizona par exemple : https://www.torquenews.com/106/nissan-l ... y-problems
Il y a eu des problèmes en Arizona par exemple : https://www.torquenews.com/106/nissan-l ... y-problems
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Re: Genèse de la Bolloré BlueCar.
Super !!
Lithium, par temps chaud : pertes de capacité, par temps froid : perte d"autonomie, LMP pertes en stationnement, ou alors on bouffe du cadnium ou autre cochonneries.
On va finir par regretter les particules fines du Diesel, qui roule par tout les temps, pour de grandes distances et pour un coût sommes toutes très raisonnable.
Lithium, par temps chaud : pertes de capacité, par temps froid : perte d"autonomie, LMP pertes en stationnement, ou alors on bouffe du cadnium ou autre cochonneries.
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- moulino51
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Re: Genèse de la Bolloré BlueCar.
Les LMP a 85 ° c'est encore rien a coté des Zébra des Th!nk a 250 ° (si ma mémoire est bonne)
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Re: Genèse de la Bolloré BlueCar.
en effet, les batteries sont plus sensibles que les moteurs thermiques dans leurs performances.
pour "ferrailler" depuis presque 10 ans dessus personnellement, il est clair que la batterie qui conserve sa capacité aussi longtemps qu'un moteur thermique n'est pas encore née...
cela en dépit des chansons habituelles des VEistes "ooouiiii, mais y a pas de pièces en mouvement et pas de maintenance", l'entretien des VT est une rente et patati patata.
dans le meilleur des cas, il n'y a pas de maintenance, mais on a perdu 30% de capacité après 10 ans ou 150 000 km... supportable, mais pas "gégé" si j'ose dire.
moi sur CATHI, j'ai dû changer une dizaine de Nicad qui donnaient des signes de faillibilité, je suis régulièrement au cul de mes LiFePO4 pour les égaliser manuellement.
Quant à ma GTE où je ne touche rien, elle a déja perdu 10-15% de sa capacité électrique exploitable (5.5 kWh au lieu de 6,5 kWh neuve), cela en ayant que 3,5 ans et environ 40000 km parcourus en mode VE.
pour "ferrailler" depuis presque 10 ans dessus personnellement, il est clair que la batterie qui conserve sa capacité aussi longtemps qu'un moteur thermique n'est pas encore née...
cela en dépit des chansons habituelles des VEistes "ooouiiii, mais y a pas de pièces en mouvement et pas de maintenance", l'entretien des VT est une rente et patati patata.
dans le meilleur des cas, il n'y a pas de maintenance, mais on a perdu 30% de capacité après 10 ans ou 150 000 km... supportable, mais pas "gégé" si j'ose dire.

moi sur CATHI, j'ai dû changer une dizaine de Nicad qui donnaient des signes de faillibilité, je suis régulièrement au cul de mes LiFePO4 pour les égaliser manuellement.
Quant à ma GTE où je ne touche rien, elle a déja perdu 10-15% de sa capacité électrique exploitable (5.5 kWh au lieu de 6,5 kWh neuve), cela en ayant que 3,5 ans et environ 40000 km parcourus en mode VE.