[véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- Alturiak
- Hydrogène
Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
Tesla pourra également faire le choix de proposer d'appliquer ces améliorations (augmentation de la densité d'énergie, aérodynamique améliorée) à une voiture au rapport châssis / batteries plus à votre goût (plus élevé), en diminuant la partie batterie pour un même châssis (ou un châssis similaire), plutôt qu'en gardant une batterie de taille similaire (qui a dit que ce nouveau pack implique une batterie plus volumineuse ?) pour proposer davantage d'autonomie.
-
- Hydrogène
La réponse est contenue dans la photo des deux grosses motos électrique que je montre.
L’absurdité du concept de véhicule électrique performant poussé à l'extrême, le propriétaire de ces machines sera assis sur une batterie.
On ne peut pas faire plus imbécile, la Tesla n'en est pas loin.
L’absurdité du concept de véhicule électrique performant poussé à l'extrême, le propriétaire de ces machines sera assis sur une batterie.
On ne peut pas faire plus imbécile, la Tesla n'en est pas loin.
-
- Brut lourd
Et le scénario déplétioniste sans remplacement des fossiles il te plait ? Parce que ça veux dire diminuer la production, diminuer les niveaux de vie.Balika73 a écrit :
Ah ... il y a des gens qui veulent pérenniser la civilisation ?
Il faudra une transition et elle sera probablement compliqué.
Ce ne sera pas comme dans la belle verte, il y a trop d'humain sur terre pour cela ! Et puis il ne fait pas 20 °C toute l'année aussi.
A vue de nez ça l'est pour d'autres.Plus sérieusement, en admettant que cette voiture soit faisable, est-ce qu'il y aurait assez de ressources sur terre pour en produire 3 ou 4 milliards, les faire fonctionner et construire toutes les infrastructures nécessaires ?
Si c'est pas le cas (et ça ne l'est pas à vue de nez), si c'est juste pour permettre aux pays riches de continuer à rouler dans leur coin pendant que le reste de l'humanité crève sous les bombes, la famine et la maladie, je ne vois vraiment pas pourquoi bosser là-dessus. Si c'est juste un joujou de riches, ça n'a aucun intérêt à long terme pour l'humanité.
Il y a suffisamment de ressources minérales sur terre pour faire tourner un parc de voiture en recyclant les métaux.
Pour ce qui est des joujoux pour riches, c'est le début de la production qui veut cela.
http://www.teslamotors.com/blog/secret- ... you-and-methe master plan is:
Build sports car
Use that money to build an affordable car
Use that money to build an even more affordable car
While doing above, also provide zero emission electric power generation options
Voilà, après on peut ne pas être d'accord pour faire comme cela, sauf que fabriquer des voitures avec 150 km d'autonomie, c'est un peu inutile, on ne peut pas s'en servir comme une voiture, sauf en ville.
Il y a des améliorations technologiques à faire, des améliorations dans la production, dans la chaine d'approvisionnement, tout cela prend du temps et coûtent de l'argent, c'est bien plus simple de le mettre en place avec des voitures "de luxe". Sinon les pertes d'argent serait énorme.
Bref, on ne peut pas commencer à produire quelque chose en masse et pas cher sans avoir un peu de recul sur la façon de produire, les technologies, les ressources... Il faut expérimenter, s'améliorer pour enfin arriver à produire quelque chose de bien et abordable.
- Remundo
- Hydrogène
ça c'est de la com'... on a déjà débattu de ça, moi je suis plutôt à l'envers sur ce sujet.Remas a écrit :Pour ce qui est des joujoux pour riches, c'est le début de la production qui veut cela.http://www.teslamotors.com/blog/secret- ... you-and-methe master plan is:
Build sports car
Use that money to build an affordable car
Use that money to build an even more affordable car
While doing above, also provide zero emission electric power generation options
Voilà, après on peut ne pas être d'accord pour faire comme cela,
Et ça c'est FAUX. Tu peux faire énormément de km et pas uniquement en ville avec une telle voiture.sauf que fabriquer des voitures avec 150 km d'autonomie, c'est un peu inutile, on ne peut pas s'en servir comme une voiture, sauf en ville.
La seule chose que tu ne peux pas faire, c'est traverser la France d'une traite. Celui qui fait ça, effectivement, il lui faut quelque part un moteur thermique (et je n'ai pas dit une voiture 100% thermique, mais bon, c'est un débat technique HS...) D'ailleurs la voiture à dominante électrique de 150 km d'autonomie devient géniale avec un bête groupe électrogène de 10 ou 20 kW...
On peut très facilement produire une voiture hybride simple et abordable, contrairement à toutes les billevesées colportées par les constructeurs. Le business modèle Tesla qui tendrait à produire in fine la voiture du pauvre restera longtemps une mystification.
@+
- Alturiak
- Hydrogène
La réponse à quoi ?Lansing a écrit :La réponse est contenue dans la photo des deux grosses motos électrique que je montre.
Peux-tu préciser "abordable" ? Merci.Remundo a écrit :On peut très facilement produire une voiture hybride simple et abordable, contrairement à toutes les billevesées colportées par les constructeurs.
- Remundo
- Hydrogène
quelque chose comme le Kangoo Electroad modernisé avec un pack Lithium pour environ 25 000 € TTC.
actuellement, les Kangoo neufs sont à environ 20 000 €.
Si vous enlevez moteur et boîte de vitesses pour les remplacer par un moteur électrique + hacheur de traction, vous gagnez déjà de l'argent, disons 4000 €.
Ensuite, les batteries Lithium fabriquées en série, ça tourne autour de 500 € /kWh, donc un pack de 15 kWh (80km d'autonomie) vaut 7500 €, peut-être moins pour une grande série.
Les 4000€ que vous récupérez sur votre moteur à explosion + Boîte, vous les réinvestissez sur le groupe électrogène d'une dizaine de Chevaux.
Vous pouvez aussi adapter/utiliser votre groupe motopropulseur ainsi créé sur d'autres châssis... proposer des berlines, des SUV... en faisant des économies d'échelle.
Et voilà. Pas besoin d'un Tesla Roadster avec 70 kWh de Lithium à la con qui va encore coûter les yeux de la tête.
actuellement, les Kangoo neufs sont à environ 20 000 €.
Si vous enlevez moteur et boîte de vitesses pour les remplacer par un moteur électrique + hacheur de traction, vous gagnez déjà de l'argent, disons 4000 €.
Ensuite, les batteries Lithium fabriquées en série, ça tourne autour de 500 € /kWh, donc un pack de 15 kWh (80km d'autonomie) vaut 7500 €, peut-être moins pour une grande série.
Les 4000€ que vous récupérez sur votre moteur à explosion + Boîte, vous les réinvestissez sur le groupe électrogène d'une dizaine de Chevaux.
Vous pouvez aussi adapter/utiliser votre groupe motopropulseur ainsi créé sur d'autres châssis... proposer des berlines, des SUV... en faisant des économies d'échelle.
Et voilà. Pas besoin d'un Tesla Roadster avec 70 kWh de Lithium à la con qui va encore coûter les yeux de la tête.
- Alturiak
- Hydrogène
35% moins cher ça existe déjà.Remundo a écrit :quelque chose comme le Kangoo Electroad modernisé avec un pack Lithium pour environ 25 000 € TTC.
http://www.edmunds.com/car-reviews/top- ... -2014.html
- Remundo
- Hydrogène
ce sont à la fois de bons et mauvais exemples.
Bon parce que le GMP est hybride
Mauvais parce que leur autonomie électrique est si faible que finalement, l'hybridation relève plus du gadget qu'autre chose...
Et ben tu vois ! Tu rajoutes 7000 $ à ces tas de ferraille fumants pour avoir un pack de batteries convenable et t'as une hybride abordable et totalement polyvalente.
Bon parce que le GMP est hybride
Mauvais parce que leur autonomie électrique est si faible que finalement, l'hybridation relève plus du gadget qu'autre chose...
Et ben tu vois ! Tu rajoutes 7000 $ à ces tas de ferraille fumants pour avoir un pack de batteries convenable et t'as une hybride abordable et totalement polyvalente.
- Alturiak
- Hydrogène
Je rappelle que si je brandis ces contre-exemples, c'est pour répondre à ceci :Remundo a écrit :ce sont à la fois de bons et mauvais exemples.
Il n'y était pas question d'autonomie élec d'importance particulière.Remundo a écrit :On peut très facilement produire une voiture hybride simple et abordable, contrairement à toutes les billevesées colportées par les constructeurs.
- Remundo
- Hydrogène
ce ne sont pas des "contre" exemples, et ta rédaction initiale ne laissait pas entendre cela.
ça fait au moins 10 ans que Toyota joue les vierges effarouchées pour
1) Augmenter le pack électrique de sa Prius
2) La rendre rechargeable sur le secteur
D'ailleurs, des passionnés ont investis environ 5000€ dans ces Prius bridées par le constructeur. Elle font maintenant jusqu'à 100 km en pure électrique.
Dommage que le constructeur qui a produit un bon GMP ne finisse pas son boulot avec un vrai pack de batteries.
ça fait au moins 10 ans que Toyota joue les vierges effarouchées pour
D'ailleurs, des passionnés ont investis environ 5000€ dans ces Prius bridées par le constructeur. Elle font maintenant jusqu'à 100 km en pure électrique.
Dommage que le constructeur qui a produit un bon GMP ne finisse pas son boulot avec un vrai pack de batteries.
- GillesH38
- Hydrogène
Je reste toujours sur ma question : qui a intérêt à acheter un VE plutôt qu'un VT : les pauvres ou les riches ?
Les objets se vendent soit parce qu'ils sont moins chers, bien que de moins bonne qualité (mais suffisants pour l'usage qu'on en fait) (achetés par les pauvres), soit parce qu'ils sont plus chers mais de meilleure qualité (achetés par les riches).
Les objets plus chers et de moins bonne qualité ne peuvent intéresser que des "passionnés" (exemple : vieille voiture de collection), qui sont par définition une toute petite minorité de la population.
Les objets se vendent soit parce qu'ils sont moins chers, bien que de moins bonne qualité (mais suffisants pour l'usage qu'on en fait) (achetés par les pauvres), soit parce qu'ils sont plus chers mais de meilleure qualité (achetés par les riches).
Les objets plus chers et de moins bonne qualité ne peuvent intéresser que des "passionnés" (exemple : vieille voiture de collection), qui sont par définition une toute petite minorité de la population.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- phyvette
- Modérateur
Un agent EdF s'te blague, les parking EdF sont plein de Tesla.GillesH38 a écrit :Je reste toujours sur ma question : qui a intérêt à acheter un VE plutôt qu'un VT ?

пошел на хуй пу́тин

-
- Hydrogène
Bonjour Gilles,GillesH38 a écrit :Je reste toujours sur ma question : qui a intérêt à acheter un VE plutôt qu'un VT : les pauvres ou les riches ?
Tu as oublié une catégorie, elle est en expansion aujourd'hui, il y a ceux qui achètent parce que c'est cher.
La seule explication à cette attitude est la durée de vie des batteries.Remundo a écrit :ça fait au moins 10 ans que Toyota joue les vierges effarouchées pour
Entre maintenir chargé quelques kw que l'on utilise très peu et recharger tous les jours plusieurs dizaines de kw il y a une différence énorme de coût et de durée de vie des batteries.
Ce n'est plus le même véhicule, ce n'est surtout plus du tout le même risque.
Beaucoup de constructeurs les louent.
Je pense que Toyota a parfaitement compris les limites de ce genre de véhicule et préfère gagner de l'argent en vendant des voitures sur lesquelles le risque est moindre.
-
- Brut lourd
Et comme on le voit si bien, à chaque fois que l'on construit un nouveau produit, il est produit en masse, de bonne qualité et pour pas cher (fin de l'irronieRemundo a écrit : ça c'est de la com'... on a déjà débattu de ça, moi je suis plutôt à l'envers sur ce sujet.Et ça c'est FAUX. Tu peux faire énormément de km et pas uniquement en ville avec une telle voiture.sauf que fabriquer des voitures avec 150 km d'autonomie, c'est un peu inutile, on ne peut pas s'en servir comme une voiture, sauf en ville.
La seule chose que tu ne peux pas faire, c'est traverser la France d'une traite. Celui qui fait ça, effectivement, il lui faut quelque part un moteur thermique (et je n'ai pas dit une voiture 100% thermique, mais bon, c'est un débat technique HS...) D'ailleurs la voiture à dominante électrique de 150 km d'autonomie devient géniale avec un bête groupe électrogène de 10 ou 20 kW...
On peut très facilement produire une voiture hybride simple et abordable, contrairement à toutes les billevesées colportées par les constructeurs. Le business modèle Tesla qui tendrait à produire in fine la voiture du pauvre restera longtemps une mystification.
@+

Tu es à l'envers sur ce sujet, alors regarde un peu l'histoire et donne moi des exemples.
Parce que pour les automobiles, elles ont été chères (ou auto-construite), pas très pratique et surtout produit en très petit nombre au début !
Je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas faire énormément de km avec 150 km d'autonomie, ce que j'ai dit c'est qu'on ne ne pouvait pas s'en servir comme on se sert d'une voiture actuellement. Rappelles toi qu'on n'utilise pas les voitures pour faire des sauts de puce de 150 km par 150 km aujourd'hui, mais bien qu'on veut pouvoir s'en servir pour faire entre 2 et 1000 km. Avec la même voiture. Et cela sans s'arrêter trop longtemps pour recharger son véhicule en énergie.Et ça c'est FAUX. Tu peux faire énormément de km et pas uniquement en ville avec une telle voiture.
Mon cher, si tu penses cela, alors il s'ouvre à toi une opportunité incroyable ! Fais seulement ce que tu dis, tu auras une grande entreprise, tu deviendra riche ! Et avec cela tu pourras mener à bien des projets dans le solaire et travailler sur tes moteurs avec beaucoup plus de moyens que ce que tu possèdes actuellement ! C'est une opportunité incroyable pour toi ! Profites de ton savoir qui est meilleur que les autres, construit une voiture hybride simple et abordable. C'est un potentiel immense que tu nous proposes ici. Pourquoi ne mets-tu pas en place tes idées ? Tu crois mieux savoir que les autres, alors profites-en non de non !
Mais je crois que tu ne fais rien du tout dans cette direction, c'est malheureux...
tes idées ne peuvent pas s'appliquer à la réalité... seraient-elles faussent ?
Les lois de la physique reviennent au galop pour t'empêcher de mener à bien tes vues ? Malheurs, la réalité est plus forte que nous.
-
- Brut lourd
Les Tesla ont des qualités équivalentes aux voitures qui se vendent à des prix équivalent. Soit entre 50 000 et 100 000 €.GillesH38 a écrit :Je reste toujours sur ma question : qui a intérêt à acheter un VE plutôt qu'un VT : les pauvres ou les riches ?
Ce sont des voitures de très bonne qualité, très chères. Simple non ?
Pour faire des voitures moins chères, il faudra diminuer la qualité, produire en masse, et utiliser toute les connaissances acquises lorsqu'on faisait des voitures chères. Mais cela sera fait, n'en douter point.