commnt veux tu que les vehicules soient equipeés de captage de co2 quand on sait qu'un litre produit 2315 grammes de c02...tu vas te ballader avec une citerne dans to coffre et la vider tous les 100 km???GillesH38 a écrit :tant qu'on n'aura pas équipé les véhicules de dispositifs à séquestration de CO2 individuels, c'est bien évidemment un pléonasme. Bien sur le remplacement des hydrocarbures par le gaz naturel baisse la production de CO2 à puissance constante, mais si on garde le meme carburant, consommation = production de CO2.
[Hybride] bus et camions à moteur hybride
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Re: [Hybride] bus et camions à moteur hybride
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Re: [Hybride] bus et camions à moteur hybride
c'etait une plaisanterie, je sais tres bien que ça ne sera jamais le cas, je te rassure
.

Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
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Re: [Hybride] bus et camions à moteur hybride
Coca-Cola a déployé la semaine dernière, dans la région de Miami, une dizaine de camions hybrides (diesel / électrique). Ils viendront s'ajouter aux 132 déjà en circulation dans le pays.
Selon le communiqué de presse, ces camions vont considérablement diminuer la consommation de carburant (- 32 %) et réduire les émissions totales de gaz (- 37 %).
"Ces nouveaux camions hybrides sont destinés à être utilisés dans les villes à fortes densités de trafic", a déclaré José Brito, le responsable de la flotte "Coca-Cola" à Miami. "ce qui les rends uniques, c'est le fait que le véhicule hybride fonctionne avec une batterie 340-volt, dès lors que la vitesse passe en dessous des 50 km/h".
Cependant, cette opération a un coût non négligeable. La firme d'Atlanta estime ainsi que les moteurs coûtent à eux seuls environ 35 000 dollars, passant à un coût d'acquisition global à 85 000 dollars par camion. L'année dernière Coca-Cola a dépensé 3 millions de dollars pour une remise à niveau d'une partie de sa flotte.
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Re: [Hybride] bus et camions à moteur hybride
la suite : http://www.enerzine.com/1036/8131+fedex ... -pct+.htmlFedEx augmente sa flotte hybride de 50 % .
(src : FedEx)
FedEx Corp a annoncé l'ajout de 92 camions électriques hybrides à sa flotte de livraison mondiale, les premiers camions de livraison standard de FedEx à être transformés en systèmes électriques hybrides
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Re: [Hybride] bus et camions à moteur hybride
http://www.usinenouvelle.com/article/re ... de.N124181Renault Trucks investit dans le camion hybride
Le 12 janvier 2010 Usine Nouvelle
Malgré la crise qui touche le secteur du poids lourd, le constructeur Renault Trucks va investir 8 millions d'euros dans son usine de Bourg-en-Bresse (Ain), afin d'industrialiser un nouveau concept de véhicule hybride et lancer une ligne d'assemblage dédiée à cette gamme.
Si le constructeur apprécie l'élargissement de la demande vers les véhicules propres - l'Etat lui a récemment passé une commande de 105 véhicules représentant 15 millions d'euros - ce regain de commandes reste néanmoins insuffisant pour compenser la forte baisse d'activité actuelle. L'usine qui emploie près de 1 900 salariés fonctionne toujours en sous-activité puisqu'elle produit environ 70 camions par jour, un volume trois fois moins important qu'en 2007. Les mesures de chômage partiel mises en place début 2009 restent donc, pour l'instant, à l'ordre du jour.
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Re: [Hybride] bus et camions à moteur hybride
http://www.enviro2b.com/2010/06/11/dech ... us-propre/DECHETS – Des bennes hybrides pour collecter plus propre
Enviro2b le 11 Juin 2010
Un nouveau modèle de véhicule de collecte à motorisation hybride exploité par Veolia parcourt actuellement les rues de Londres, en Angleterre, et la vallée de Chevreuse, en France, le temps des derniers essais.
Outre leur benne électrique, ces prototypes sont équipés de deux lignes de transmission en parallèle fonctionnant au gazole et à l'électricité et permettant l'utilisation conjointe ou alternative des deux énergies.
Les premiers tests effectués à Londres ont confirmé la forte réduction des nuisances sonores et montré une diminution allant jusqu'à 30 % de la consommation de carburant et des émissions de C02.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [Hybride] bus et camions à moteur hybride
A lire dans Enerzine : http://www.enerzine.com/1036/10281+le-p ... ride+.htmlLe premier détaillant canadien teste le camion hybride
La Compagnie canadienne Loblaw conduit actuellement un projet pilote qui vise à améliorer le niveau d'efficacité de la consommation du carburant de sa flotte de transport de 2 % par rapport à celui de 2009.
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Les résultats du projet pilote permettront de déterminer dans quelles proportions l'entreprise pourra convertir sa flotte de camions à la technologie hybride.
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Re: [Hybride] bus et camions à moteur hybride
http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=25688autobus Mercedes-Benz Citaro G BlueTec hybrides à Stuttgart
16/09/2010 Moteur Nature
Plus de 10 ans après son introduction, on peut s'étonner de la place encore très modeste qu'a pris la technologie hybride sur le marché européen. Mais il y a plus étonnant encore, la rareté encore bien plus grande de la technologie hybride sur le marché des autobus.
Parce qu'au vu de l'usage de l'autobus en milieu urbain, c'est le type de véhicule qui aurait le plus à gagner à adopter l'hybride. Il y a des réticences au niveau de la fiabilité, et il est vrai qu'on attend d'un autobus classique un fonctionnement sans gros soucis pendant 800 000 km. Des batteries peuvent-elles durer aussi longtemps ?
Plusieurs expériences sont en cours, malheureusement plus en France, pays qui était pourtant pionnier il y a 10 ans (!), mais en Allemagne, la ville de Stuttgart prend les devants et vient de recevoir 3 autobus Mercedes-Benz Citaro G BlueTec hybrides. Articulés, ce sont de très gros véhicules, mais avec une habile architecture hybride série (18 m), ils se contentent d'un diesel de 4,8 litres de cylindrée.
Ce n'est même pas la moitié de celle d'un autobus courant, et dans ces Citaro, le diesel n'est pas connecté aux roues. Il entraine une génératrice, et ce sont 4 moteur-roues électriques qui font avancer l'autobus, par l'intermédiaire d'une batterie lithium-ion de 350 kg.
Le diesel ne tourne pas en permanence, et la consommation est réduite d'environ 20/30 %, mais cet autobus n'est pas encore en production régulière. On ne peut donc encore calculer sa rentabilité.
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Re: [Hybride] bus et camions à moteur hybride
http://www.enerzine.com/1036/11052+la-b ... york+.htmlLa balayeuse de voirie hybride débarque à New-York
La première balayeuse de voirie hybride dotée d'un moteur diesel ainsi qu'une chaine de traction qui a pour rôle de capter l'énergie électrique est entrée en service dans la ville de New York.
La société s'est dite confiante dans cette configuration hybride car elle permettra à l'engin de réduire drastiquement sa consommation de carburant (40% à 45%) par rapport à la version classique.
L'Allianz 4000 possède un moteur diesel 6,7 l associé à des batteries au lithium-ion (12V), lui conférant une vitesse de pointe d'environ 100 km/h.
"Une balayeuse n'est pas simplement un véhicule léger car nous devons être en mesure d'accueillir de nombreuses fonctions différentes, comme le transport, le contrôle des balais, et la conformité des émissions", a déclaré Tchad Bormann, le directeur des ventes d'Allianz. Parce que l'engin a besoin de se mouvoir et de balayer dans le même temps, le différentiel est réglé sur le balais à une vitesse de rotation constante quelle que soit la vitesse à laquelle voyage le véhicule.
"Nous avons la capacité de fonctionner avec un moteur diesel plus petit fonctionnant à bas régime", a t'il ajouté. "Cela permet de réaliser des économies par rapport aux autres balayeuses qui nécessitent un moteur auxiliaire en combinaison avec le moteur principal. Les économies de carburant sont importantes et l'empreinte carbone minime, étant donné que les balayeuses sont exploitées durant de longues heures, tous les jours, partout dans le monde."
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Re: [Hybride] bus et camions à moteur hybride
http://www.leblogenergie.com/2011/02/mo ... e-bus.htmlMonsieur le Maire, demandez vite le même à votre fournisseur de bus!
Hyundai annonce qu'il va mettre en test 30 bus hybrides au gaz naturel comprimé avec pour objectif de commercialiser ce véhicule dès 2012. La bestiole munie d'un moteur à combustion interne au gaz naturel possède également un moteur électrique de 60 kW, une batterie au Li-Ion polymère de 3,8 kWh et quelques accessoires pour hybrider les deux tractions. D'après Hyundai ce bus présente avec 5 réservoirs de gaz au lieu de 7 sur la version non hybride, la même autonomie de 340 km. La consommation de gaz est réduite de 24% et il émet 33 tonnes de CO2 par an, soit 35% de moins qu'un bus diesel classique.
Nul doute, Monsieur le Maire, qu'il y a là le type exact de bus ne consommant pas de pétrole et récupérant l'énergie au freinage, qui roulera demain dans votre agglomération. Demandez exactement le même à votre fournisseur habituel!
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Re: [Hybride] bus et camions à moteur hybride
c'est du pipeau-hybride...
Avec 3,8 kWh sur un bus, les chaussures vont s'user beaucoup
Un bus au gaz naturel, là d'accord.
Peut-être y a-t-il récupération d'énergie au freinage... Là c'est intéressant.
Une sorte de Prius au gaz version XXL.
Avec 3,8 kWh sur un bus, les chaussures vont s'user beaucoup

Un bus au gaz naturel, là d'accord.

Peut-être y a-t-il récupération d'énergie au freinage... Là c'est intéressant.

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Re: [Hybride] bus et camions à moteur hybride
en entier : http://www.enerzine.com/1036/11682+le-c ... tion+.htmlLe chariot hybride de STILL entre en production
Après avoir été le premier à lancer un chariot « full hybride » en prototype, STILL devient maintenant le premier constructeur au monde à lancer ce type d'appareil en production.
Développé à partir du RX70 (frontal thermique), le nouveau RX70 Hybride reste disponible pour des charges jusqu'à 3,5 tonnes et se distingue en affichant la plus faible consommation de carburant dans sa catégorie.
En effet, grâce à la technologie hybride, les quantités de gazole nécessaires sont réduites de 15% et le surcroît d'investissement engendré par la motorisation hybride devrait selon le constructeur être amorti en moins de 2 ans (avec 1500h de travail annuel).
..........
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Re: [Hybride] bus et camions à moteur hybride
lire en entier : http://www.enerzine.com/1036/12802+des- ... ises+.htmlDes autobus hybrides à l'essai dans 2 villes françaises
A l'occasion des Rencontres Nationales du Transport Public, la société Safra, constructeur français d'autobus a dévoiler le Businova, un bus urbain innovant multi-hybride.
Businova est un bus urbain propulsé par un moteur qui utilise trois sources d'entraînement : un moteur électrique, un moteur hydraulique et un moteur à combustion qui lors des phases d'exploitation vont successivement entraîner le véhicule.
Le choix du système moteur est automatique et il assure l'emploi du moyen le plus efficace à un régime donné.
.....................
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Re: [Hybride] bus et camions à moteur hybride
Oui c'est clair qu'il ne peut pas rouler en tout électrique, c'est juste un stockage freinage-reprise. On stocke l'énergie au freinage, on la restitue quand on redémarre (appoint électrique au moteur).Remundo a écrit :c'est du pipeau-hybride...
Avec 3,8 kWh sur un bus, les chaussures vont s'user beaucoup![]()
Un bus au gaz naturel, là d'accord.![]()
Peut-être y a-t-il récupération d'énergie au freinage... Là c'est intéressant.Une sorte de Prius au gaz version XXL.
Toujours moins.
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Re: [Hybride] bus et camions à moteur hybride
Les Anglais vont refaire rouler quelques bus à deux étages, en version hybride.
40% plus efficace en consomation de diesel que les anciens bus diesel à deux étages.
Une premiére série de 12 prévue pour cette année.
40% plus efficace en consomation de diesel que les anciens bus diesel à deux étages.
Une premiére série de 12 prévue pour cette année.
http://www.treehugger.com/public-transp ... brids.htmlRed Double-Decker Buses to Return to the Streets of London as Fuel-Efficient Hybrids
London's red double-decker buses, called the Routemaster, have long been a prominent feature of the streets. What everyone loved about the old Routemaster was that you could jump on and off the back at will, without having to wait for doors to open. Sadly they were all taken off the streets by 2005 because of cost: the buses were getting old and required two conductors: one to drive and one to take tickets.
But they are back! In a new and improved hybrid diesel-electric version. Their return was part of a campaign pledge of the London Mayor: get rid of the hated bendy buses and bring back the Routemasters.
The first bus will hit the streets in February 2012 and there will be eight of them in service by May, with a total of 12 in all.
Designed by Heatherwick Studio and bus manufacturer Wrightbus, the new bus will be 15 percent more fuel efficient than existing hybrid buses and 40 percent more efficient than conventional diesel double-deckers.
In tests, "the engineering test vehicle emitted only 640 grams per kilometre (g/km) of CO2 and 3.96 g/km of Oxides of nitrogen (NOx) – less than half of the CO2 emitted by a current diesel bus (1295g/km) and under half of the NOx emitted by a current diesel bus (9.3g/km)...fuel economy was also better than twice that of a standard diesel bus at 11.6mpg."
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