[Aérien] Construction d'un nouvel aéroport (Nantes)
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- greenchris
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Ou mettre la caméra sur un cerf-volant, ça serait plus écolo.
Ou même un paramoteur qui consomme pas grand chose en essence.
Mais, bravo quand même pour cette action
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Mais, bravo quand même pour cette action
Le charbon et le gaz prendront sa place (temporairement).
Dans l'ordre, Sobriété, Efficacité et enfin Renouvelables (negawatt).
Attention aux utopies techniques (Global Chance)
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- Tiennel
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Il y a quelques années, j'avais lu un article (Pour la Science je crois) dont l'auteur faisait de la photographie aérienne avec un reflex au bout d'une (longue) ficelle et de... sacs poubelle gonflés à l'hélium !
Méfiez-vous des biais cognitifs
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- Sylvain
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Tu as peut-être raison, effectivement.dubyda a écrit :La majorité des opposants aux nouveaux aeroports sont plus opposés aux nuisances proches de chez eux que par l'aspect écologique ou par rapport au PO.
C'est bien pour cela que je peux amener une nouvelle corde à leur arc : démontrer que l'augmentation du prix du kérosène empêchera la croissance du trafic aérien. Et que ce nouvel aéroport est une erreur d'un point de vue économique.
Dernière modification par Sylvain le 11 mai 2006, 11:23, modifié 1 fois.
- greenchris
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Ils le veulent en force..
Bonjour à tous les participants et surtout à ceux qui sont contre l’aréoport !
Je suis aussi concerné par le soi-disant deuxième aéroport toulousain qui a l’air plutôt par son envergure d’être le « III international Airport » de France ( 20 Millions de passagers prévus) .
Je réside lorsque je suis dans l’Ariège à 6 Km du site prévu et suis membre de l’association contre les aéroports du sud toulousain ACAST voir http://www.acast.fr.
Même de l’étranger ou je bosse, je reste très actif surtout aux niveau de médias qui évidemment me sape mes articles.
Chez nous ça sent le roussi avec l’asso l’ANATAP ( pour l’airport) http://www.anatap.fr avec à sa tête M. Henri Martre (grand commis de l’état) et son copain Roger Fauroux ancien ministre etc…
Cependant ces messieurs ne devraient pas croire qu’ils sont en pays conquis car cette histoire ne fait que commencer !
@+
Je suis aussi concerné par le soi-disant deuxième aéroport toulousain qui a l’air plutôt par son envergure d’être le « III international Airport » de France ( 20 Millions de passagers prévus) .
Je réside lorsque je suis dans l’Ariège à 6 Km du site prévu et suis membre de l’association contre les aéroports du sud toulousain ACAST voir http://www.acast.fr.
Même de l’étranger ou je bosse, je reste très actif surtout aux niveau de médias qui évidemment me sape mes articles.
Chez nous ça sent le roussi avec l’asso l’ANATAP ( pour l’airport) http://www.anatap.fr avec à sa tête M. Henri Martre (grand commis de l’état) et son copain Roger Fauroux ancien ministre etc…
Cependant ces messieurs ne devraient pas croire qu’ils sont en pays conquis car cette histoire ne fait que commencer !
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- MadMax
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Bah ils l'auront pas !
Courage !
Et profitez de l'actualité pour enfoncer le clou ! --> voir la conférence IATA qui annonce que le baril doit être à 50$ max pour que les compagnies rentrent dans leurs frais !!!
Et profitez de l'actualité pour enfoncer le clou ! --> voir la conférence IATA qui annonce que le baril doit être à 50$ max pour que les compagnies rentrent dans leurs frais !!!
Dernière modification par MadMax le 06 juin 2006, 16:41, modifié 1 fois.
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Permettez-moi de me faire l'avocat du diable.
Personne n'a la preuve que le baril va se maintenir au niveau où il se trouve actuellement. Les spécialistes (ceux qui sont écoutés, pas nous ) disent le contraire. Le pic de 1979, suivi de la chute vertigineuse de 83, va dans ce sens. Malgré toute la matière grise accumulée sur ce forum, nous sommes incapables de prévoir l'évolution du prix du baril sur deux ans, et encore moins 10 ans, période nécessaire pour jauger un investissement de cette taille. Sur ce dernier point, je vous invite à examiner les résultats du jeu du baril à environ 76.46 avec un à deux mois de délai.
Si cet aéroport n'est pas construit à Nantes, il sera construit ailleurs.
La tentative de Chirac de taxer les transports aériens a eu des résultats édifiants : personne n'en veut.
Pour ajuster le volume des transports aériens, les gouvernements disposent d'une arme ultra simple et efficace : taxer le kérosène, seul hydrocarbure vendu sans taxe AMC. Absolument personne ne l'envisage.
Nous sommes dans une période paradoxale, où il est plus facile de faire échouer ce genre de projet grâce à la maison de campagne d'un député, ou d'une crécerelle dorée endémique, que grâce à des préoccupations de plus long terme.
Personne n'a la preuve que le baril va se maintenir au niveau où il se trouve actuellement. Les spécialistes (ceux qui sont écoutés, pas nous ) disent le contraire. Le pic de 1979, suivi de la chute vertigineuse de 83, va dans ce sens. Malgré toute la matière grise accumulée sur ce forum, nous sommes incapables de prévoir l'évolution du prix du baril sur deux ans, et encore moins 10 ans, période nécessaire pour jauger un investissement de cette taille. Sur ce dernier point, je vous invite à examiner les résultats du jeu du baril à environ 76.46 avec un à deux mois de délai.
Si cet aéroport n'est pas construit à Nantes, il sera construit ailleurs.
La tentative de Chirac de taxer les transports aériens a eu des résultats édifiants : personne n'en veut.
Pour ajuster le volume des transports aériens, les gouvernements disposent d'une arme ultra simple et efficace : taxer le kérosène, seul hydrocarbure vendu sans taxe AMC. Absolument personne ne l'envisage.
Nous sommes dans une période paradoxale, où il est plus facile de faire échouer ce genre de projet grâce à la maison de campagne d'un député, ou d'une crécerelle dorée endémique, que grâce à des préoccupations de plus long terme.
- Sylvain
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Fresque humaine : ils étaient des miliers pour dire non à l'aéroport.
Jeu : Trouvez le tshirt « Oléocène » sur la photo.
Le reportage vidéo (avec la fresque filmée depuis un hélicoptère) est disponible sur le site de France 3 (Édition régionales --> 19-20 Pays de Loire --> dimanche 25 juin). À ma grande surprise, j'ai été interviewé !
Bientôt une meilleure photo, si je trouve un scanner.
Jeu : Trouvez le tshirt « Oléocène » sur la photo.
J'ai eu l'occasion de discuter avec Yves Cochet, qui « salue tous les membres d'Oléocène » .Manifestation contre la création de l'aéroport de l'Ouest
Quelque 3.500 manifestants selon les gendarmes, de 4 à 5.000 personnes selon les organisateurs ont formé dimanche 25 juin à Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique) une fresque humaine pour dire non au futur aéroport Grand Ouest entre Nantes et Rennes, prévu en 2012.
A l'appel de l'Acipa (Association citoyenne intercommunale des populations concernées par le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes) et des Verts, les manifestants, dénonçant les nuisances engendrées par cet aéroport, ont formé les onze lettres des mots "Aéroport non" sur son site, au lieu-dit "les fosses noires".
L'aéroport Grand Ouest (Bretagne, Pays-de-la-Loire) à Notre-Dame-des-Landes est destiné à pallier la saturation prévue de l'actuel aéroport nantais. Il doit être mis en service en 2012 pour accueillir 3 millions de passagers, avec en perspective un trafic de 9 millions de passagers en 2050.
source
Le reportage vidéo (avec la fresque filmée depuis un hélicoptère) est disponible sur le site de France 3 (Édition régionales --> 19-20 Pays de Loire --> dimanche 25 juin). À ma grande surprise, j'ai été interviewé !
Bientôt une meilleure photo, si je trouve un scanner.
La géologie pétrolière se moque de votre envie de conduire une automobile.
- phylippe
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