Qui roule à l'électricité ou compte y passer bientôt?
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Re: Qui roule à l'électricité ou compte y passer bientôt?
193 * 1500 ~ 200 * 1500 = 300'000phyvette a écrit : -L'autonomie est de ..........193 km.
-Les batteries Lithium Ion supportent 1500 charges.
La durée de vie de ces batteries est complètement respectable.
Qu'attendons-nous?
- phyvette
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Re: Qui roule à l'électricité ou compte y passer bientôt?
La sortie physique en concession ( 2008 ? ) et un prix abordable ( 20?? ) .Krom a écrit :Qu'attendons-nous?
Phyvette

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Re: Qui roule à l'électricité ou compte y passer bientôt?
C'était strictement réthorique. La technologie pour rouler à l'électrique est prête, on attend plus que les réactions du marché.phyvette a écrit :La sortie physique en concession ( 2008 ? ) et un prix abordable ( 20?? ) .Krom a écrit :Qu'attendons-nous?
Phyvette
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Re: Qui roule à l'électricité ou compte y passer bientôt?
Bjr,Krom a écrit :193 * 1500 ~ 200 * 1500 = 300'000phyvette a écrit : -L'autonomie est de ..........193 km.
-Les batteries Lithium Ion supportent 1500 charges.
La durée de vie de ces batteries est complètement respectable.
Qu'attendons-nous?
Ce type de batteries sur un ordinateur portable ne permet pas de rêver.
Un ordi qui est vendu neuf annonce une autonomie de 3h30 selon l'usage. La performance dure 6 à 8 mois environ. Puis la performance s'écroule. Au bout d'un an, la batterie tient 2 h puis elle s'écroule rapidement pour tenir environ 20' pendant quelques mois. Mais tout cela est flou car on utilise le chargeur, on n'a plus confiance dans la batterie.
Sur une voiture, cela se traduira par des distances de plus en plus courte, sauf si on change de jeu de batteries tous les 6 mois. Il faudra économiser pour être toujours à l'autonomie maxi. La pénurie de composants se fera certainement sentir quand tout le monde utilisera ce type de voiture.
Ce n'est pas simple cette histoire.

- Thibaud
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Electricité
J'en suis à ma seconde voiture électrique et j'apprécie chaque jour un peu plus les économies réalisées .
Mes batteries sont de technologie ancienne, Ni-Ca, mais grâce à un entretien régulier et à une utilisation optimale j'ai pu les muscler, c'est à dire que je fais aujourd'hui plus de kilomètres que je n'en faisais à l'achat du véhicule .
Certes on ne peut pas demander cela à l'utilisateur "lambda" .
Mais là où je suis d'accord avec Oxymore, c'est que c'est tout sauf simple cette histoire .

Mes batteries sont de technologie ancienne, Ni-Ca, mais grâce à un entretien régulier et à une utilisation optimale j'ai pu les muscler, c'est à dire que je fais aujourd'hui plus de kilomètres que je n'en faisais à l'achat du véhicule .
Certes on ne peut pas demander cela à l'utilisateur "lambda" .
Mais là où je suis d'accord avec Oxymore, c'est que c'est tout sauf simple cette histoire .

- paradigme
- Hydrogène
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Fée électrique... oui et non...
Moi je roule à l'électrique quand je ne marche pas et que je ne prends pas mon vélo... je prends le tramway. En ce qui concerne les batteries, quid de la pollution quand elles sont HS, quid des ressources pour les fabriquer ?
Coté déplacement en ville, je pollue et consomme peu je prends le tram au pire. Coté électricité personnelle je consomme très peu et je pollue peu... je produis mon élec en photovoltaïque le jour et le remet sur le réseau la nuit. C'est pas génial mais c'est déjà une étape vers un autre monde...
Le problème des batteries est à l'image du nucléaire :
Quid de la pollution en aval ?
Quid des ressources ?
et pour le nucléaire en plus :
Quid du risque ?
Quid du rendement de Brest à Chinon ?
Coté déplacement en ville, je pollue et consomme peu je prends le tram au pire. Coté électricité personnelle je consomme très peu et je pollue peu... je produis mon élec en photovoltaïque le jour et le remet sur le réseau la nuit. C'est pas génial mais c'est déjà une étape vers un autre monde...
Le problème des batteries est à l'image du nucléaire :
Quid de la pollution en aval ?
Quid des ressources ?
et pour le nucléaire en plus :
Quid du risque ?
Quid du rendement de Brest à Chinon ?
- phyvette
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Re: Qui roule à l'électricité ou compte y passer bientôt?

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- Condensat
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Attention aux a priori.
Ayant participé au 1er Rallye de Monte Carlo version "Energies Alternatives", il y avait un bilan de consommaiton énergétique.
Au final, les quelques VE engagés non seulement étaient dans les choux pour les performances dans les étapes de montagne (par performance j'entends simplement rouler normalement), mais surtout ont dû faire appel à de multiples reprises à de l'énergie fossile pour recharger les batteries en coures de route.
Le bilan affichait une consommation globale bien supérieure en kWh.
Bilan, pour un usage normal, l'hybride reste de très loin le meilleur compromis du moment, je sais que cela ne plait pas à tout le monde ici mais c'est une réalité incontestable.
Ayant participé au 1er Rallye de Monte Carlo version "Energies Alternatives", il y avait un bilan de consommaiton énergétique.
Au final, les quelques VE engagés non seulement étaient dans les choux pour les performances dans les étapes de montagne (par performance j'entends simplement rouler normalement), mais surtout ont dû faire appel à de multiples reprises à de l'énergie fossile pour recharger les batteries en coures de route.
Le bilan affichait une consommation globale bien supérieure en kWh.
Bilan, pour un usage normal, l'hybride reste de très loin le meilleur compromis du moment, je sais que cela ne plait pas à tout le monde ici mais c'est une réalité incontestable.
Rouler mieux : (moins, plus propre et plus sobre)
Lien (désactivé pour cause de suspicion publicitaire infondée)
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- Thibaud
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Hybride
Si, c'est contestable, et je le conteste .
La voiture électrique aujourd'hui n'est pas adaptée aux longs trajets en montagne, soit .
Mais qui s'en soucie à part les montagnards ?
La vocation de la voiture électrique actuelle est essentiellement urbaine .
Une vraie hybride devrait être capable de traverser Paris d'est en ouest sans faire démarrer son moteur thermique .
Tant qu'elle n'en est pas capable, c'est à mon sens un pis aller, pas un compromis .
La voiture électrique aujourd'hui n'est pas adaptée aux longs trajets en montagne, soit .
Mais qui s'en soucie à part les montagnards ?
La vocation de la voiture électrique actuelle est essentiellement urbaine .
Une vraie hybride devrait être capable de traverser Paris d'est en ouest sans faire démarrer son moteur thermique .
Tant qu'elle n'en est pas capable, c'est à mon sens un pis aller, pas un compromis .
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- Hydrogène
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Re: Hybride
Poussons le raisonnement, supprimons le moteur thermique, les 3/4 de la structure, réduisons le volume à 1 ou 2 places ...Thibaud a écrit : La vocation de la voiture électrique actuelle est essentiellement urbaine .
Une vraie hybride devrait être capable de traverser Paris d'est en ouest sans faire démarrer son moteur thermique .
Tant qu'elle n'en est pas capable, c'est à mon sens un pis aller, pas un compromis .