ça sert à rien, c'est juste une illusion de plus.ce ne me parait pas focément idiot de le cibler un peu , non?
VW-gate et les autres .....
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Re: VW-gate
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Re: VW-gate
Une question, tiens, en passant.
Les émissions d'une Passat sont donc finalement entre 5 et 35 fois la norme !! pour l'oxyde d'azote.
Ma question :
Vu que Peugeot ou Mercedes sont encore officiellement blancs comme neige, est ce que les Ingé de VW sont vraiment complètement nuls ou bien est
ce que tout ce joli petit monde n'a pas sa petite combine ????
Personnellement, je pense que les ingés de VW sont pas si mauvais que ça....
Les émissions d'une Passat sont donc finalement entre 5 et 35 fois la norme !! pour l'oxyde d'azote.
Ma question :
Vu que Peugeot ou Mercedes sont encore officiellement blancs comme neige, est ce que les Ingé de VW sont vraiment complètement nuls ou bien est
ce que tout ce joli petit monde n'a pas sa petite combine ????
Personnellement, je pense que les ingés de VW sont pas si mauvais que ça....

la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
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Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)
J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
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Re: VW-gate
J'ai même lu 40 fois mais attention aux sources. On est bien placé ici pour constater que les compétences mathématiques des journalistes sont assez limitées. D'après d'autres sources on parle d'une pollution de 5 à 35 % supérieure à la nome. Ce n'est pas exactement la même choseFOWLER a écrit :Les émissions d'une Passat sont donc finalement entre 5 et 35 fois la norme !! pour l'oxyde d'azote.

Autrefois EPE http://www.oleocene.org/phpBB3/memberli ... file&u=110 Accès au compte perdu
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Re: VW-gate
Il est évident que les Américains (comprendre leurs décideurs) tentent d'endiguer la progression du Diesel aux USA, pour mieux vendre leurs gros V8 essence, lesquels sont très respectueux de l'environnement...FOWLER a écrit :+ 1rico a écrit :Y'a des imbéciles qu'ont cru un moment qu'une voiture ça pouvait ne pas polluer.![]()
Les mêmes ont cru que les industriels ne racontent pas de bétises ....
Et le nucléaire ? Oh lala non madame Michu, dans le nucléaire
Il n'y a que des gens sérieux !
C'est rigolo en passant, de voir les USA pointilleux là dessus,
Alors qu'ils rasent la chaine des Appalaches pour le charbon....
Au passage, faire chier l'Europe, Allemagne en tête, c'est coup double.
Ce serait un miracle que les States aient subitement une âme écologiste aussi acérée ; mais selon le bon vieux dicton, ils voient bien la paille dans l'oeil des voisins, par la poutre dans le leur.
Cela dit, VW n'est pas un ange non plus dans cette affaire.

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Re: VW-gate
http://www.lemonde.fr/automobile/articl ... 54940.htmlScandale Volkswagen : la Suisse suspend les ventes de véhicules suspects
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Re: VW-gate
http://www.usinenouvelle.com/article/le ... rg.N352075"Le scandale Volkswagen n’est que la partie émergée de l’iceberg"
Publié le 22 septembre 2015
Usine Nouvelle: Les autres constructeurs trichent-ils sur leurs émissions polluantes ?
Julia Hildermeier: Il est fort probable que d’autres constructeurs aient recours à des logiciels destinés à optimiser les tests en laboratoires, en particulier ceux qui utilisent des moteurs diesel. Le scandale Volkswagen n’est que la partie émergée de l’iceberg. En réalisant des tests sur des véhicules légers, nous avons constaté que tous les constructeurs polluaient 5 fois plus la norme en vigueur en condition réelles de conduite. Il est donc logique que les politiques (notamment Michel Sapin en France, Ndlr) demandent une enquête au niveau européen.
Certains des 11 millions de véhicules équipés d’un logiciel de dissimulation se trouvent-ils en Europe ?
Oui, la majorité de ces véhicules se trouvent probablement en Europe, le marché Diesel européen étant le plus important au monde. Mais le scandale a éclaté aux Etats-Unis car les contrôles anti-pollution en Europe ne sont pas aussi stricts, et appliqué avec un laxisme plus important qu’aux USA. En Europe, ce sont les constructeurs qui payent les essais d’homologation directement aux agences nationales d’homologation.
Comment faire en sorte que les constructeurs respectent les restrictions d’émissions polluantes... sans avoir besoin de tricher ?
Les constructeurs ont accès aux technologies pour produire des véhicules moins polluants. Mais il est surtout essentiel de créer un nouveau système d’homologation. Nous faisons campagne depuis plusieurs années auprès de la commission européenne pour que les nouveaux tests d’homologations (WLTP et RDE) correspondent le plus possible à une conduite en conditions réelles. Il seront effectifs en 2017 selon la volonté de la Commision, la date n'est pas encore actée, car il faut l’avis et le vote des Etats membres. Les constructeurs participent à la mise en place de ces nouveaux cycles d’homologation, mais en ont retardé la mise en place. Nous militons également pour que les réglementations sur les émissions de CO2 soient réaliste.
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Re: VW-gate
Et pendant ce temps la Elon Musk se marre.
http://www.lepoint.fr/automobile/actual ... 69_683.phpLe PDG de Tesla demande des contrôles antipollution aléatoires après le scandale VW
Le PDG du constructeur américain d'automobiles électriques de luxe Tesla a demandé vendredi que des contrôles antipollution soient menés de manière aléatoire après la révélation du scandale Volkswagen, qui a truqué ses moteurs pour fausser les tests.
"La solution évidente est de choisir des voitures au hasard et de tester les émissions dans le trafic", a affirmé Elon Musk lors de l'ouverture d'une nouvelle usine dans le sud des Pays-Bas.
"J'imagine que Volkswagen était sous une énorme pression pour s'améliorer et ils se sont retrouvés coincés par ce qui est effectivement possible", a-t-il affirmé : "après cela, la tricherie est la seule option".
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Re: VW-gate
En même temps, faire des voitures lourdes pour les équipements et la sécu passive, et économes pour l'écologie, c'est pas forcément compatible...
lock-out pending...
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Re: VW-gate
Réduire la vitesse répondrai à toutes les questions.
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Re: VW-gate
la vitesse n'est pas le fond du problème à mon avis,
L’affaire Volkswagen concerne les Diesel, mais les gros moteurs à essence, petits et gros polluent aussi, en particulier en ville ;
bien d’autres constructeurs optimisent leurs véhicules pour les tests. Volkswagen est le seul pour l’instant à avoir avoué être allé trop loin.
Si l'on prend un peu de hauteur en perdant de vue Volkswagen, on découvre que l’on cherche à concilier l’inconciliable.
1) Le consommateur veut un véhicule lourd et performant en même temps.
2) le complexe pétrolo-industriel automobile s’enferre dans le tout thermique tout en claironnant des qualités écologiques,
3) les législations deviennent draconniennes sur les émissions alors qu’elles incitent à brûler 3/4 du carburant en zones urbaines densément peuplées…
On voit bien qu’on vit dans un monde erratique. L’hybride rechargeable « simplifié » (sans toutes les sophistications et surpuissances parfois superflues) est une grande partie de la solution.
L’affaire Volkswagen concerne les Diesel, mais les gros moteurs à essence, petits et gros polluent aussi, en particulier en ville ;
bien d’autres constructeurs optimisent leurs véhicules pour les tests. Volkswagen est le seul pour l’instant à avoir avoué être allé trop loin.
Si l'on prend un peu de hauteur en perdant de vue Volkswagen, on découvre que l’on cherche à concilier l’inconciliable.
1) Le consommateur veut un véhicule lourd et performant en même temps.
2) le complexe pétrolo-industriel automobile s’enferre dans le tout thermique tout en claironnant des qualités écologiques,
3) les législations deviennent draconniennes sur les émissions alors qu’elles incitent à brûler 3/4 du carburant en zones urbaines densément peuplées…
On voit bien qu’on vit dans un monde erratique. L’hybride rechargeable « simplifié » (sans toutes les sophistications et surpuissances parfois superflues) est une grande partie de la solution.
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Re: VW-gate
Ce Monsieur MUSK ferait mieux de se préoccuper des 50% d'électricité charbonneuse dont s'empiffrent les packs lithium obèses de ses clients américains, chinois... et aussi des 80% d'électricité fissile en France.energy_isere a écrit :Et pendant ce temps la Elon Musk se marre.
http://www.lepoint.fr/automobile/actual ... 69_683.phpLe PDG de Tesla demande des contrôles antipollution aléatoires après le scandale VW
Le PDG du constructeur américain d'automobiles électriques de luxe Tesla a demandé vendredi que des contrôles antipollution soient menés de manière aléatoire après la révélation du scandale Volkswagen, qui a truqué ses moteurs pour fausser les tests.
"La solution évidente est de choisir des voitures au hasard et de tester les émissions dans le trafic", a affirmé Elon Musk lors de l'ouverture d'une nouvelle usine dans le sud des Pays-Bas.
"J'imagine que Volkswagen était sous une énorme pression pour s'améliorer et ils se sont retrouvés coincés par ce qui est effectivement possible", a-t-il affirmé : "après cela, la tricherie est la seule option".
Mais bon, c'est de bonne guerre, il serait bête de se priver d'un buzz profitable pour son entreprise.
Dernière modification par Remundo le 27 sept. 2015, 13:02, modifié 1 fois.
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Re: VW-gate
un article intéressant de Libération sur les préparateurs-moteurs et qui fait comprendre le schmilililmili... aux néophytes.
En complément, le Journal 20 Minutes laisse entrendre que ce serait Bosch qui aurait conçu le logiciel modificateur des paramètres pour VWJoue-la comme Volkswagen
A l’instar du constructeur allemand, des ingénieurs-mécanos trafiquent des logiciels de voiture pour moins consommer et gagner en puissance. Quitte à ignorer les normes antipollution.
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Re: VW-gate
Un truc bizarre dans cet article : pourquoi une modif pour moins consommer ferait augmenter la pollution ?
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Re: VW-gate
la "pollution", ça ne veut rien dire en soi...
tu peux par exemple augmenter le rendement de combustion avec une compression et une température de flamme supérieure. Ce faisant tu émettras moins de CO2 par kWh produit par le moteur.
Mais dans le même temps, tu vas augmenter les NOx, gaz irritant et précurseur de l'ozone sous l'effet des ultraviolets.
@+
tu peux par exemple augmenter le rendement de combustion avec une compression et une température de flamme supérieure. Ce faisant tu émettras moins de CO2 par kWh produit par le moteur.
Mais dans le même temps, tu vas augmenter les NOx, gaz irritant et précurseur de l'ozone sous l'effet des ultraviolets.
@+
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Re: VW-gate
En guerre contre l' orthographe Remundo ?Remundo a écrit :......
Mais bon, c'est de bonne guère, il serait bête de se priver.......
