https://www.boursorama.com/bourse/actua ... ce670b23daJeep et Maserati diront adieu au diesel en 2022
Boursorama avec AFP01/06/2018
Les deux marques, propriétés du groupe Fiat Chrysler, ne commercialiseront plus de véhicules diesel d'ici quatre ans sur les continents européen et africain.
"Nous éliminerons le diesel dans le cours de développement du plan" stratégique 2018-2022, a annoncé vendredi 1er juin le numéro un de Jeep, Michael Manley. Le patron de la marque s'est exprimé à l'occasion de la journée des investisseurs du groupe Fiat Chrysler, à Balocco, dans le nord de l'Italie. La fin du diesel sera appliquée en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique - autrement dit, pas aux États-Unis -. À la place, Jeep veut privilégier les motorisations électriques.
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Le début de l'agonie de la voiture diesel en Europe
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Re: Le début de l'agonie de la voiture diesel en Europe
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Re: Le début de l'agonie de la voiture diesel en Europe
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 80631.htmlDiesel : les ventes plongent en Allemagne
Par latribune.fr 04/06/2018,
Elles ont baissé de plus de 27% sur le seul mois de mai, après avoir décliné de 12% le mois précédent. En données corrigées des jours ouvrés, la baisse est à relativiser, mais la tendance semble s'installer sur le premier marché automobile européen et considéré comme un bastion de la technologie diesel.
Le marché automobile allemand est entré dans une phase de stagnation. Il a enregistré une baisse de 6% en mai, mais en données brutes (c'est à dire corrigé des jours ouvrés), il progresse de 2%. De plus, les ventes avaient progressé de 8% en avril. Sur les cinq premiers mois de l'année, les immatriculations du marché allemand ressortent en hausse de 2,6% avec 1,5 million de voitures vendues.
Il en va tout autrement des ventes de voitures diesel. Elles avaient accéléré leur déclin en avril (-12,5% en données brutes) et en mai, la baisse s'est accélérée en chutant de plus de 27%. En mai, les diesels n'ont représenté que 31,3% des ventes contre 39% sur l'ensemble de l'année 2017, et 48% en 2015.
Les voitures au gaz naturel s'envolent, les électriques s'assagissent
Les moteurs essence en ont profité pour augmenter de 6% et représenter 64% des immatriculations. Mais ce sont les moteurs au gaz naturel qui ont décollé de 242% avec 1.958 immatriculations. Cette dynamique a gêné celle des voitures 100% électriques puisque si celles-ci ont augmenté de 52% sur le mois de mai, c'est plus de deux fois moins que la performance du mois précédent (+124,4%). Il faudra néanmoins attendre quelques mois avant de vérifier quelle est la tendance qui prévaut sur ce marché.
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Re: Le début de l'agonie de la voiture diesel en Europe
Dans le monde le Diesel continuerait de progresser ... si on en croit l'IFP
En 2010

En 2017

Sauf que en consolidant Diesel, Jet fuel et fuel de soute sous la dénomination Gazole, il régresse
Faut pas croire les statistiques que vous n'avez pas trafiquées vous-mêmes
Cette campagne contre le Diesel est une tendance de fond que les politiques européens essaient de récupérer pour se faire mousser et se repeindre en vert, quels cons!
Depuis 2010, la consommation totale régresse
http://www.panorama-ifpen.fr/tableau-de ... ants-2017/
En 2010

En 2017

Sauf que en consolidant Diesel, Jet fuel et fuel de soute sous la dénomination Gazole, il régresse
Faut pas croire les statistiques que vous n'avez pas trafiquées vous-mêmes

Cette campagne contre le Diesel est une tendance de fond que les politiques européens essaient de récupérer pour se faire mousser et se repeindre en vert, quels cons!
Depuis 2010, la consommation totale régresse
http://www.panorama-ifpen.fr/tableau-de ... ants-2017/
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
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Re: Le début de l'agonie de la voiture diesel en Europe
https://www.usinenouvelle.com/article/l ... ts.N752944La justice ordonne à Berlin de restreindre la circulation des véhicules diesel les plus polluants
Publié le 09/10/2018 BERLIN Reuters
La justice allemande a ordonné mardi à la municipalité de Berlin d'interdire aux véhicules diesel les plus polluants d'emprunter certains axes routiers de la capitale
La décision rendue par un tribunal berlinois, saisi par une ONG environnementale, concerne les véhicules dont les émissions d'oxyde d'azote (NOx) excèdent les dernières limites autorisées.
L'association de protection de l'environnement Deutsche Umwelthilfe (DUH), à l'origine de la saisine contre la ville-Etat de Berlin, réclame l'interdiction des véhicules diesel répondant aux normes Euro 1 à Euro 4 d'ici la fin de l'année et des véhicules diesel aux normes Euro 5 d'ici septembre 2019.
Ces normes européennes ont été instaurées au début des années 1990 sur les véhicules neufs pour contraindre les constructeurs automobiles à produire des véhicules de plus en plus propres. On en est actuellement aux normes Euro 6.
La question des véhicules diesel se pose avec force depuis que Volkswagen a reconnu en septembre 2015 avoir faussé les tests d'émissions de ses moteurs diesel. Il est apparu depuis que les véhicules diesel de plusieurs constructeurs dépassaient eux aussi les limites d'émissions polluantes.
En février dernier, le tribunal administratif fédéral de Leipzig a jugé que les grandes villes allemandes avaient le droit d'interdire la circulation des voitures diesel polluantes.
Une interdiction de ce type doit entrer en vigueur en février prochain à Francfort. La ville-Etat de Hambourg a d'ores et déjà interdit aux modèles diesel ne respectant pas les normes Euro 6 de circuler sur certains axes.