[Auto] Voitures pour rejets CO2 et consommation limitées

Forum dédié aux discussions sur les moyens de transport.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Krom
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2296
Inscription : 19 juin 2006, 17:51
Localisation : Lausanne, Rock City

Message par Krom » 14 août 2007, 18:03

Jaguar75 a écrit :Vous avez essayé de partir en vacances avec 3 gosses et tout le fourbi dans une Polo? :shock: ou dans une Smart.

Des fois il faudrait redescendre sur Terre...
Tu serais du genre à aller au boulot seul dans un monospace parce que tu pars en vacances en voiture, en famille, une fois par année?

Avatar de l’utilisateur
Filon 1
Goudron
Goudron
Messages : 154
Inscription : 15 juil. 2006, 10:48

Message par Filon 1 » 14 août 2007, 20:31

Krom a écrit :
Jaguar75 a écrit :Vous avez essayé de partir en vacances avec 3 gosses et tout le fourbi dans une Polo? :shock: ou dans une Smart.

Des fois il faudrait redescendre sur Terre...
Tu serais du genre à aller au boulot seul dans un monospace parce que tu pars en vacances en voiture, en famille, une fois par année?
Y pas que les vacances dans la vie. T'as les week end, Auchan, le bricolage, le transport des vélos...et tout et tout. La vie quoi, de con peut etre pour certains, mais pour une énorme majorité quand meme :-D
Se choisir une vie de con, c'est pas une contrainte, c'est juste un choix.
Profite bien de ta vie intelligente :-D
Vivement l'hiver...

Avatar de l’utilisateur
Jaguar75
Condensat
Condensat
Messages : 765
Inscription : 02 août 2007, 19:23
Localisation : Paris

Message par Jaguar75 » 14 août 2007, 22:25

Filon 1 a écrit : .......
Profite bien de ta vie intelligente :-D
Merci Filon :D de rappeler ce qu'est la vie pour des non-célibataires qui ne vivent pas dans une cahute sur le Larzac.

J'ai effectivement 3 enfants, comme de plus je suis divorcé je les trimballe un vendredi soir et un dimanche soir sur deux en banlieue, sans compter effectivement les week-ends, les courses etc...

Quant à la vie de con... je ne sais pas quel âge a mon contradicteur, mais rendez-vous dans quelques décennies... ;-)
Live & let live!

Image Gardarem lou V12 !

Avatar de l’utilisateur
Filon 1
Goudron
Goudron
Messages : 154
Inscription : 15 juil. 2006, 10:48

Message par Filon 1 » 15 août 2007, 10:20

Jaguar75 a écrit : Quant à la vie de con... je ne sais pas quel âge a mon contradicteur, mais rendez-vous dans quelques décennies... ;-)
Je dirais moins de 30 ans, mais plus que 25, l'age ou certains accèdent à une indépendance financière et pensent que les autres "sont de blaireaux".

L'adolescence de l'age adulte, en fait :-D

Mais revenons au sujet :-P
Vivement l'hiver...

Avatar de l’utilisateur
Jaguar75
Condensat
Condensat
Messages : 765
Inscription : 02 août 2007, 19:23
Localisation : Paris

Message par Jaguar75 » 16 août 2007, 10:33

En fait j'avais vu il a bien 12 ou 14 ans au Salon de l'Auto (notez les majuscules :-D ) un véhicule qui, conceptuellement, pouvait être intéressant. C'était un concept-car américain, Chrysler je crois. Il s'agissait d'une espèce de gros monospace (très laid) mais dont la partie avant pouvait se détacher et devenait une toute petite voiture urbaine genre Smart.

Donc la solution pour un usage mixte urbain seul/vacances en famille?

Reste à résoudre la question de la motorisation, mais je pense qu'aujourd'hui soit avec une motorisation répartie soit avec une gestion électronique intelligente on doit pouvoir adapter la puissance à l'usage.
Live & let live!

Image Gardarem lou V12 !

Avatar de l’utilisateur
Filon 1
Goudron
Goudron
Messages : 154
Inscription : 15 juil. 2006, 10:48

Message par Filon 1 » 16 août 2007, 10:40

Jaguar75 a écrit : Reste à résoudre la question de la motorisation,.
...et de la fabrication en grande série (multiplicité et compléxité des pièces) :idea:
Vivement l'hiver...

Avatar de l’utilisateur
Roi fade
Goudron
Goudron
Messages : 109
Inscription : 05 août 2006, 14:32
Localisation : Berlin

Message par Roi fade » 16 août 2007, 11:05

Jaguar75 a écrit :En fait j'avais vu il a bien 12 ou 14 ans au Salon de l'Auto (notez les majuscules :-D ) un véhicule qui, conceptuellement, pouvait être intéressant. C'était un concept-car américain, Chrysler je crois. Il s'agissait d'une espèce de gros monospace (très laid) mais dont la partie avant pouvait se détacher et devenait une toute petite voiture urbaine genre Smart.
Je me souviens: Concept Voyager

http://www.shorey.net/Auto/American/Chr ... fvr-bw.jpg

Image
Dernière modification par Roi fade le 16 août 2007, 11:26, modifié 1 fois.
Tout le travail des constructeurs automobiles consiste à compenser la bêtise du conducteur par l'intelligence de la voiture

Avatar de l’utilisateur
Jaguar75
Condensat
Condensat
Messages : 765
Inscription : 02 août 2007, 19:23
Localisation : Paris

Message par Jaguar75 » 16 août 2007, 11:15

Bravo Roi Fade c'est impressionnant ! Oui c'était ce truc-là.
Live & let live!

Image Gardarem lou V12 !

Avatar de l’utilisateur
Roi fade
Goudron
Goudron
Messages : 109
Inscription : 05 août 2006, 14:32
Localisation : Berlin

Message par Roi fade » 16 août 2007, 11:28

Mais euhhh... c'est pas plus intéressant d'avoir une voiture normale à 4 places et une remorque pour les vacances?

La mythique Twingo et sa banquette arrière coulissante permet de faire voyager 4 personnes dans un confort royal malgré un gabarit de citadine, en prenant l'espace sur le coffre. :)
Tout le travail des constructeurs automobiles consiste à compenser la bêtise du conducteur par l'intelligence de la voiture

Avatar de l’utilisateur
Filon 1
Goudron
Goudron
Messages : 154
Inscription : 15 juil. 2006, 10:48

Message par Filon 1 » 16 août 2007, 11:44

Roi fade a écrit :Mais euhhh... c'est pas plus intéressant d'avoir une voiture normale à 4 places et une remorque pour les vacances?

La mythique Twingo et sa banquette arrière coulissante permet de faire voyager 4 personnes dans un confort royal malgré un gabarit de citadine, en prenant l'espace sur le coffre. :)
Plus de roues, donc consommation accrue, maniabilité moyenne pour ceux qui savent pas faire (ils sont nombreux), sensibilité au vent (le couloir du Rhone entre Valence et Avignon un jour de Mistral reste un grand moment du caravanier estival) et puis, surtout, si t'es déjà 4 dans ta Twingo et que tu lui colles une remorque, il ne reste pas grand chose des 70 ch, donc il faudra cravacher pour avancer. (Conso, confort acoustique...)

Oui, c'est sur, c'est une fois par an (quoique), t'es en vacances donc, t'as le temps, blabla blabla...
Vivement l'hiver...

Avatar de l’utilisateur
Roi fade
Goudron
Goudron
Messages : 109
Inscription : 05 août 2006, 14:32
Localisation : Berlin

Message par Roi fade » 16 août 2007, 11:49

La Twingo n'était qu'un exemple, il y a des modèles citadins plus puissants donc plus adapté à des escapades autoroutières :roll:

Concernant la consommation, le nombre de roues, la maniabilité et la sensibilité au vent latéral je suis pas certain qu'une Twingo + remorque fasse pire que le machin ignoble de Chrysler... :)
Tout le travail des constructeurs automobiles consiste à compenser la bêtise du conducteur par l'intelligence de la voiture

Avatar de l’utilisateur
Filon 1
Goudron
Goudron
Messages : 154
Inscription : 15 juil. 2006, 10:48

Message par Filon 1 » 16 août 2007, 11:52

Roi fade a écrit : Concernant la consommation, le nombre de roues, la maniabilité et la sensibilité au vent latéral je suis pas certain qu'une Twingo + remorque fasse pire que le machin ignoble de Chrysler... :)
....qui n'a jamais été commercialisé. 8-)
Vivement l'hiver...

Avatar de l’utilisateur
Roi fade
Goudron
Goudron
Messages : 109
Inscription : 05 août 2006, 14:32
Localisation : Berlin

Message par Roi fade » 16 août 2007, 11:53

On l'a échappé belle... :D
Tout le travail des constructeurs automobiles consiste à compenser la bêtise du conducteur par l'intelligence de la voiture

Avatar de l’utilisateur
Jaguar75
Condensat
Condensat
Messages : 765
Inscription : 02 août 2007, 19:23
Localisation : Paris

Message par Jaguar75 » 16 août 2007, 11:56

Je me sers de la voiture en usage "familial" pour vacances, mais aussi week-ends etc. La remorque :shock: , c'est moyen comme solution, surtout que je suis un peu blaireau :oops: peut-être, mais autant j'arrive à caser une voiture de 5m dans un emplacement étroit en ville, autant je suis infichu de manoeuvrer avec une remorque, ou pire une caravane!

Je ne proposais pas de ressusciter le "Voyager Concept", requiescat au musée des horreurs de l'automobile, mais d'élaborer des pistes sur la base de cette idée.
Live & let live!

Image Gardarem lou V12 !

Krom
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2296
Inscription : 19 juin 2006, 17:51
Localisation : Lausanne, Rock City

Message par Krom » 16 août 2007, 17:53

Roi fade a écrit :
Jaguar75 a écrit :En fait j'avais vu il a bien 12 ou 14 ans au Salon de l'Auto (notez les majuscules :-D ) un véhicule qui, conceptuellement, pouvait être intéressant. C'était un concept-car américain, Chrysler je crois. Il s'agissait d'une espèce de gros monospace (très laid) mais dont la partie avant pouvait se détacher et devenait une toute petite voiture urbaine genre Smart.
Je me souviens: Concept Voyager

http://www.shorey.net/Auto/American/Chr ... fvr-bw.jpg

Image
Ahaha, la voiture de l'an 2000. L'idée n'était pas tellement mauvaise, dommage que ce soit tellement mal réalisé.

Répondre