Tu serais du genre à aller au boulot seul dans un monospace parce que tu pars en vacances en voiture, en famille, une fois par année?Jaguar75 a écrit :Vous avez essayé de partir en vacances avec 3 gosses et tout le fourbi dans une Polo?ou dans une Smart.
Des fois il faudrait redescendre sur Terre...
[Auto] Voitures pour rejets CO2 et consommation limitées
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
- Hydrogène
- Filon 1
- Goudron
Y pas que les vacances dans la vie. T'as les week end, Auchan, le bricolage, le transport des vélos...et tout et tout. La vie quoi, de con peut etre pour certains, mais pour une énorme majorité quand memeKrom a écrit :Tu serais du genre à aller au boulot seul dans un monospace parce que tu pars en vacances en voiture, en famille, une fois par année?Jaguar75 a écrit :Vous avez essayé de partir en vacances avec 3 gosses et tout le fourbi dans une Polo?ou dans une Smart.
Des fois il faudrait redescendre sur Terre...

Profite bien de ta vie intelligenteSe choisir une vie de con, c'est pas une contrainte, c'est juste un choix.

Vivement l'hiver...
- Jaguar75
- Condensat
Merci FilonFilon 1 a écrit : .......
Profite bien de ta vie intelligente

J'ai effectivement 3 enfants, comme de plus je suis divorcé je les trimballe un vendredi soir et un dimanche soir sur deux en banlieue, sans compter effectivement les week-ends, les courses etc...
Quant à la vie de con... je ne sais pas quel âge a mon contradicteur, mais rendez-vous dans quelques décennies...

Live & let live!
Gardarem lou V12 !

- Filon 1
- Goudron
Je dirais moins de 30 ans, mais plus que 25, l'age ou certains accèdent à une indépendance financière et pensent que les autres "sont de blaireaux".Jaguar75 a écrit : Quant à la vie de con... je ne sais pas quel âge a mon contradicteur, mais rendez-vous dans quelques décennies...
L'adolescence de l'age adulte, en fait

Mais revenons au sujet

Vivement l'hiver...
- Jaguar75
- Condensat
En fait j'avais vu il a bien 12 ou 14 ans au Salon de l'Auto (notez les majuscules
) un véhicule qui, conceptuellement, pouvait être intéressant. C'était un concept-car américain, Chrysler je crois. Il s'agissait d'une espèce de gros monospace (très laid) mais dont la partie avant pouvait se détacher et devenait une toute petite voiture urbaine genre Smart.
Donc la solution pour un usage mixte urbain seul/vacances en famille?
Reste à résoudre la question de la motorisation, mais je pense qu'aujourd'hui soit avec une motorisation répartie soit avec une gestion électronique intelligente on doit pouvoir adapter la puissance à l'usage.

Donc la solution pour un usage mixte urbain seul/vacances en famille?
Reste à résoudre la question de la motorisation, mais je pense qu'aujourd'hui soit avec une motorisation répartie soit avec une gestion électronique intelligente on doit pouvoir adapter la puissance à l'usage.
Live & let live!
Gardarem lou V12 !

- Roi fade
- Goudron
Je me souviens: Concept VoyagerJaguar75 a écrit :En fait j'avais vu il a bien 12 ou 14 ans au Salon de l'Auto (notez les majuscules) un véhicule qui, conceptuellement, pouvait être intéressant. C'était un concept-car américain, Chrysler je crois. Il s'agissait d'une espèce de gros monospace (très laid) mais dont la partie avant pouvait se détacher et devenait une toute petite voiture urbaine genre Smart.
http://www.shorey.net/Auto/American/Chr ... fvr-bw.jpg

Dernière modification par Roi fade le 16 août 2007, 11:26, modifié 1 fois.
Tout le travail des constructeurs automobiles consiste à compenser la bêtise du conducteur par l'intelligence de la voiture
- Roi fade
- Goudron
Mais euhhh... c'est pas plus intéressant d'avoir une voiture normale à 4 places et une remorque pour les vacances?
La mythique Twingo et sa banquette arrière coulissante permet de faire voyager 4 personnes dans un confort royal malgré un gabarit de citadine, en prenant l'espace sur le coffre.
La mythique Twingo et sa banquette arrière coulissante permet de faire voyager 4 personnes dans un confort royal malgré un gabarit de citadine, en prenant l'espace sur le coffre.

Tout le travail des constructeurs automobiles consiste à compenser la bêtise du conducteur par l'intelligence de la voiture
- Filon 1
- Goudron
Plus de roues, donc consommation accrue, maniabilité moyenne pour ceux qui savent pas faire (ils sont nombreux), sensibilité au vent (le couloir du Rhone entre Valence et Avignon un jour de Mistral reste un grand moment du caravanier estival) et puis, surtout, si t'es déjà 4 dans ta Twingo et que tu lui colles une remorque, il ne reste pas grand chose des 70 ch, donc il faudra cravacher pour avancer. (Conso, confort acoustique...)Roi fade a écrit :Mais euhhh... c'est pas plus intéressant d'avoir une voiture normale à 4 places et une remorque pour les vacances?
Oui, c'est sur, c'est une fois par an (quoique), t'es en vacances donc, t'as le temps, blabla blabla...
Vivement l'hiver...
- Roi fade
- Goudron
La Twingo n'était qu'un exemple, il y a des modèles citadins plus puissants donc plus adapté à des escapades autoroutières
Concernant la consommation, le nombre de roues, la maniabilité et la sensibilité au vent latéral je suis pas certain qu'une Twingo + remorque fasse pire que le machin ignoble de Chrysler...

Concernant la consommation, le nombre de roues, la maniabilité et la sensibilité au vent latéral je suis pas certain qu'une Twingo + remorque fasse pire que le machin ignoble de Chrysler...

- Filon 1
- Goudron
- Jaguar75
- Condensat
Je me sers de la voiture en usage "familial" pour vacances, mais aussi week-ends etc. La remorque
, c'est moyen comme solution, surtout que je suis un peu blaireau
peut-être, mais autant j'arrive à caser une voiture de 5m dans un emplacement étroit en ville, autant je suis infichu de manoeuvrer avec une remorque, ou pire une caravane!
Je ne proposais pas de ressusciter le "Voyager Concept", requiescat au musée des horreurs de l'automobile, mais d'élaborer des pistes sur la base de cette idée.

Je ne proposais pas de ressusciter le "Voyager Concept", requiescat au musée des horreurs de l'automobile, mais d'élaborer des pistes sur la base de cette idée.
Live & let live!
Gardarem lou V12 !

-
- Hydrogène
Ahaha, la voiture de l'an 2000. L'idée n'était pas tellement mauvaise, dommage que ce soit tellement mal réalisé.Roi fade a écrit :Je me souviens: Concept VoyagerJaguar75 a écrit :En fait j'avais vu il a bien 12 ou 14 ans au Salon de l'Auto (notez les majuscules) un véhicule qui, conceptuellement, pouvait être intéressant. C'était un concept-car américain, Chrysler je crois. Il s'agissait d'une espèce de gros monospace (très laid) mais dont la partie avant pouvait se détacher et devenait une toute petite voiture urbaine genre Smart.
http://www.shorey.net/Auto/American/Chr ... fvr-bw.jpg