[véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
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- Eric DUPONT 1
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"
En combinant le design d'une sportive anglaise aux dernières innovations technologiques en matière de batteries et de motorisation électrique, le constructeur anglais LCC (Ligthing Car Company) nous propose un monstre de puissance pouvant développer quelques 700 chevaux et atteindre les 257 km/heure. Pour couronner le tout il ne lui faut que 10 minutes de recharge pour parcourir 400km sans dégager la moindre pollution. Autant dire qu'il sera difficile de détrôner cette nouvelle référence des véhicules propres.
La Lighting a été conçue pour répudier toutes idées préconçues par rapport à l'énergie électrique et faire preuve que dès aujourd'hui elle peut être mise en oeuvre sans régression et sans concession du point de vue confort et performances auxquels nous sommes habitués.
La lighting combine une motorisation ultra-performante à des batteries tout aussi performantes permettant de parcourir plus de 400 km, en accélérant du 0 à 100 en moins de 4 secondes pour des pointes pouvant aller jusqu'à 257km/h en contrepartie d'un temps de chargement de 10mn. Quel pieds!
Le prototype est en cours d'achèvement et des précommandes ont déjà été enregistrées pour des livraisons courant 2008. Le constructeur annonce qu'un ensemble de modifications et de personnalisations sont possibles. N'oublions pas tout de même que nous sommes dans le luxe et qu'il faudra débourser quelque 225 000 €pour se l'offrir!
Complément d'informations constructeur
NanoSafe™ / Altairnano Inc
Jusqu'ici, les technologies utilisées pour les batteries ont considérablement ralenti le développement des véhicules électriques. En 2000, la société Altairnano Inc, basée aux Etats unis a lancé un programme de recherche pour créer des batteries ultra-puissantes et sécurisées en utilisant les particularités des nanotechnologies. Leur travaux ont permis de créer un nouveau type de batterie : NanoSafe, qui permettent à LCC de proposer de telles performances pour un véhicule électrique.
Sécurité
Les batteries NanoSafte™ utilisent du titan plutot que du graphite, ce qui est le cas pour des batteries traditionnelles. La conséquence est de les rendre plus stable au niveau thermique. Il n'y a pas de métaux lourds toxiques dans ces batteries.
Longévité
Alors que l'espérance de vie d'une batterie classique est de 3 à 4 ans, les batteries du constructeur américain ont une espérance plus de 12 ans. Elles conservent encore 85% de leur capacité de charge après 15 000 recharges.
Vitesse de chargement
Du jamais vu, alors que les batteries que l'on connait nécessitent des heures de chargement, ces batteries peuvent se recharger en 10 minutes!!! "
http://www.vehiculespropres.net/article ... ricGT.html
En combinant le design d'une sportive anglaise aux dernières innovations technologiques en matière de batteries et de motorisation électrique, le constructeur anglais LCC (Ligthing Car Company) nous propose un monstre de puissance pouvant développer quelques 700 chevaux et atteindre les 257 km/heure. Pour couronner le tout il ne lui faut que 10 minutes de recharge pour parcourir 400km sans dégager la moindre pollution. Autant dire qu'il sera difficile de détrôner cette nouvelle référence des véhicules propres.
La Lighting a été conçue pour répudier toutes idées préconçues par rapport à l'énergie électrique et faire preuve que dès aujourd'hui elle peut être mise en oeuvre sans régression et sans concession du point de vue confort et performances auxquels nous sommes habitués.
La lighting combine une motorisation ultra-performante à des batteries tout aussi performantes permettant de parcourir plus de 400 km, en accélérant du 0 à 100 en moins de 4 secondes pour des pointes pouvant aller jusqu'à 257km/h en contrepartie d'un temps de chargement de 10mn. Quel pieds!
Le prototype est en cours d'achèvement et des précommandes ont déjà été enregistrées pour des livraisons courant 2008. Le constructeur annonce qu'un ensemble de modifications et de personnalisations sont possibles. N'oublions pas tout de même que nous sommes dans le luxe et qu'il faudra débourser quelque 225 000 €pour se l'offrir!
Complément d'informations constructeur
NanoSafe™ / Altairnano Inc
Jusqu'ici, les technologies utilisées pour les batteries ont considérablement ralenti le développement des véhicules électriques. En 2000, la société Altairnano Inc, basée aux Etats unis a lancé un programme de recherche pour créer des batteries ultra-puissantes et sécurisées en utilisant les particularités des nanotechnologies. Leur travaux ont permis de créer un nouveau type de batterie : NanoSafe, qui permettent à LCC de proposer de telles performances pour un véhicule électrique.
Sécurité
Les batteries NanoSafte™ utilisent du titan plutot que du graphite, ce qui est le cas pour des batteries traditionnelles. La conséquence est de les rendre plus stable au niveau thermique. Il n'y a pas de métaux lourds toxiques dans ces batteries.
Longévité
Alors que l'espérance de vie d'une batterie classique est de 3 à 4 ans, les batteries du constructeur américain ont une espérance plus de 12 ans. Elles conservent encore 85% de leur capacité de charge après 15 000 recharges.
Vitesse de chargement
Du jamais vu, alors que les batteries que l'on connait nécessitent des heures de chargement, ces batteries peuvent se recharger en 10 minutes!!! "
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- Eric DUPONT 1
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http://www.altairnano.com/documents/Nan ... 060920.pdf
la batterrie au titane rechargeable 10000 fois en 10 minute
la batterrie au titane rechargeable 10000 fois en 10 minute
- Eric DUPONT 1
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700cv, 400km d'autonomie et 10 minutes de charges ? il y a quelque chose qui m'interpelle là, sous quel voltage et amperage se fait la recharge ?
Je vous signale que cette bagnole n'existe que sur le papier et n'a jamais roulé: "Le prototype est en cours d'achèvement".
Encore une levée de fonds pour gogos.
Patrick
Je vous signale que cette bagnole n'existe que sur le papier et n'a jamais roulé: "Le prototype est en cours d'achèvement".
Encore une levée de fonds pour gogos.
Patrick
- Eric DUPONT 1
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non je pense que c'est possible, j'ai déja entendu parler des super condensateur qui sont capable d'aborber et de restituer une grande quantité d'energie en peu de temps.
pour le cas de cette voiture effectivement on ne connait pas la quantité d'energie absorber par la batterie en l'espace de 10 minute, mais si elle est capable de rouler 400 km c'est peu etre qu'a 50 kmheure et dans ce cas elle serrait capable de rouler pendant 8 heure avec un besoin energetique d'environ 2000 watt par heure .
peu etre que l'energie absorber lors de la charge n'est que 25 kw soit l'equivalent un peu pres de 250 kg de batterie au lithium.et ce qui correspond a une puissance necessaire de charge de 150kwath cequi est a la porter d'un bon transformateur.
par contre il est evident qu'a 260 km heure et bien la voiture tiens au maximum 10 minute
c'est une solution interaissante d'autant que le titane n'est pas un metal aussi rare que cela il se place en 7eme position sur terre.
pour le cas de cette voiture effectivement on ne connait pas la quantité d'energie absorber par la batterie en l'espace de 10 minute, mais si elle est capable de rouler 400 km c'est peu etre qu'a 50 kmheure et dans ce cas elle serrait capable de rouler pendant 8 heure avec un besoin energetique d'environ 2000 watt par heure .
peu etre que l'energie absorber lors de la charge n'est que 25 kw soit l'equivalent un peu pres de 250 kg de batterie au lithium.et ce qui correspond a une puissance necessaire de charge de 150kwath cequi est a la porter d'un bon transformateur.
par contre il est evident qu'a 260 km heure et bien la voiture tiens au maximum 10 minute
c'est une solution interaissante d'autant que le titane n'est pas un metal aussi rare que cela il se place en 7eme position sur terre.
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Bonjour Eric,
N'en prend pas ombrage mais je te lis depuis quelques temps et je me demande quels sont tes capacités réelles à appréhender touts ces problèmes. tu confonds les notions physiques de manière systématique et je me demande comment dans ces conditions tu peux mener une étude sérieuse sur la question.
Ca me fait penser à l'invention de la guirlande par Gaston Lagaffe, quand sa guirlande s'allume le quartier s'éteint et inversement.
Patrick
N'en prend pas ombrage mais je te lis depuis quelques temps et je me demande quels sont tes capacités réelles à appréhender touts ces problèmes. tu confonds les notions physiques de manière systématique et je me demande comment dans ces conditions tu peux mener une étude sérieuse sur la question.
Et cela en 10 minutes ?!peu etre que l'energie absorber lors de la charge n'est que 25 kw
Ca me fait penser à l'invention de la guirlande par Gaston Lagaffe, quand sa guirlande s'allume le quartier s'éteint et inversement.
Patrick
- Eric DUPONT 1
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Tu n'as pas peut être pas remarqué que sur ce forum il y a plusieurs professeurs entre autres de physique et maths ainsi que des ingénieurs.Eric DUPONT 1 a écrit :je comprends pas parceque quand j'étais en premiere y'avais que moi qui arrivait a resoudre tous les problemes d'energie cinetique, d'energie potentiele et de puissance de moteur. j'avais 17 de moyenne en physique.
et j'etais le premier loin devant.
Je te signale donc qu'un élève qui, en première scientifique, confond allégremment énergie et puissance (et probablement poids et masse ... ) ne peut pas avoir 17 de moyenne !
De plus, la plupart de ces professeurs sont horripilés par les fautes d'orthographe à répétition. Un 17 dans ces conditions me laisse rêveur ..
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- Hydrogène
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Admettons que cette voiture absorbe 2 kW pour rouler à 50 km/h. Soit en 8 heures 400 km pour 16 kWh. (A la portée de 150 à 200 kg de batteries Li-Ion). En fait avec le rendement de décharge (je prends 80%) la batterie aura fourni 20 kWh.Eric DUPONT 1 a écrit :non je pense que c'est possible, j'ai déja entendu parler des super condensateur qui sont capable d'aborber et de restituer une grande quantité d'energie en peu de temps.
pour le cas de cette voiture effectivement on ne connait pas la quantité d'energie absorber par la batterie en l'espace de 10 minute, mais si elle est capable de rouler 400 km c'est peu etre qu'a 50 kmheure et dans ce cas elle serrait capable de rouler pendant 8 heure avec un besoin energetique d'environ 2000 watt par heure .
peu etre que l'energie absorber lors de la charge n'est que 25 kw soit l'equivalent un peu pres de 250 kg de batterie au lithium.et ce qui correspond a une puissance necessaire de charge de 150kwath cequi est a la porter d'un bon transformateur.
Pour recharger la batterie, avec un rendement encore de 80% il faut donc fournir 25 kWh. En 10 minutes. Soit 150 kW.
Or chez moi, la plus grosse prise fait 16 A en 220 V soit 3.5 kW

J'ai un problème ...

Et le fait de mettre un transformateur ne change rien ! Eventuellement augmenter le voltage en diminuant l'intensité. Mais la puissance fournie sera la même (moins les pertes dans le transformateur, bien sur

- Eric DUPONT 1
- Goudron
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je t'avoue que le probleme de la recharge ne m'a même pas effleurer l'esprit et pour le moment n'est qu'une question subdsidiare.
en admettant que l'on arrive a construire 5 milliard de voiture electrique capabvle de rouler a 110 kmh pour 400 km d'autonomie ce serrait extraordinaire. et même avec un temps de recharge aussi long que dix minute et un cycle de batterie de 10000 qui represente tout de même 4 million de kilometre avant recyclage.
alors j'areterais la fabrication de mon moteur a air comprimé et je prendrais directement un billet d'avion pour aller voir cette batterie de plus pres pour voir comment je peux l'integrer a la voiture que je construis.
on es donc daccord sur 150 kwatt heure, et j'ai dis que c'etait a la porter d'un bon transformateur , je crois me souvenir mais il pas question d'un transformateur perso pour un particulier mais commun pour un ensemble de citoyen.le transformateurs ayant une capacité de 6 vehicule heure ou 12 vehicule heure pour 250 kwatt tu va donc devoir plutot faire ton plein dans un lieu commun.
et pour ce qui est de l'emperage il ny'a rien d'extraordinaire on est pas obliger de travailler en 220 volt mais avec une tension plus elever.
attendons l'annalyse de enrgy isere pour voir ce quil pense de cette batterie "revolutionnaire" chez oleocene nous n'ecartons aucune voie c'est une batterie qui peu etre interaissante pour lancer une voiture a air comprimé ou apporter un surcroit d'energie ponctuelement lmors des phases de demarage ou de recuperation d'energie.
et a l'ecolle en plus j'etais au fond de la classe et j'ecoutais rien parceque j'avais deja vu tout le programme de physique deux avant (y'a des trucs qui m'interaissant) oui je sais ca enerve alors je suis parti de l'ecolle.
en admettant que l'on arrive a construire 5 milliard de voiture electrique capabvle de rouler a 110 kmh pour 400 km d'autonomie ce serrait extraordinaire. et même avec un temps de recharge aussi long que dix minute et un cycle de batterie de 10000 qui represente tout de même 4 million de kilometre avant recyclage.
alors j'areterais la fabrication de mon moteur a air comprimé et je prendrais directement un billet d'avion pour aller voir cette batterie de plus pres pour voir comment je peux l'integrer a la voiture que je construis.
on es donc daccord sur 150 kwatt heure, et j'ai dis que c'etait a la porter d'un bon transformateur , je crois me souvenir mais il pas question d'un transformateur perso pour un particulier mais commun pour un ensemble de citoyen.le transformateurs ayant une capacité de 6 vehicule heure ou 12 vehicule heure pour 250 kwatt tu va donc devoir plutot faire ton plein dans un lieu commun.
et pour ce qui est de l'emperage il ny'a rien d'extraordinaire on est pas obliger de travailler en 220 volt mais avec une tension plus elever.
attendons l'annalyse de enrgy isere pour voir ce quil pense de cette batterie "revolutionnaire" chez oleocene nous n'ecartons aucune voie c'est une batterie qui peu etre interaissante pour lancer une voiture a air comprimé ou apporter un surcroit d'energie ponctuelement lmors des phases de demarage ou de recuperation d'energie.
et a l'ecolle en plus j'etais au fond de la classe et j'ecoutais rien parceque j'avais deja vu tout le programme de physique deux avant (y'a des trucs qui m'interaissant) oui je sais ca enerve alors je suis parti de l'ecolle.
- phyvette
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- Inscription : 19 janv. 2006, 03:34
Eric DUPONT 1 a écrit :peu etre que l'energie absorber lors de la charge n'est que 25 kw soit l'equivalent un peu pres de 250 kg de batterie au lithium.et ce qui correspond a une puissance necessaire de charge de 150kwath cequi est a la porter d'un bon transformateur.
.

Phyvette

пошел на хуй пу́тин

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Code : Tout sélectionner
alors je suis parti de l'ecolle
Ne pas comprendre cette difficulté incontournable est déjà symptomatique de tes lacunes. Désolé.
Quand aux gros condensateurs, met un ou deux farads sur une batterie en ayant eu soin de vider le condo au préalable et tu vas voir ce qui va se passer. Chez toi fait ça sur un transfo , un gros, dans les 1000va, et écoute le clonk de ton compteur.
Le progrès n'a pas modifié la loi d'Ohm, et c'est tant mieux.

Patrick
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- Hydrogène
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- Localisation : versailles
Tu n'as donc pas encore compris que, sur ce fil, les lois de la Physique et de l'orthographe n'ont plus cours (d'écoleLansing a écrit :Tu n'aurais pas du, il existe dans l'industrie des chargeurs triphasé qui fonctionnent en 400 volts mais dont la tension de charge est de 80 volts maximum, on peux dans ces conditions charger des batteries atteignant 1200A, il faut pour ça environ 14 heures.Code : Tout sélectionner
alors je suis parti de l'ecolle
Ne pas comprendre cette difficulté incontournable est déjà symptomatique de tes lacunes. Désolé.
Quand aux gros condensateurs, met un ou deux farads sur une batterie en ayant eu soin de vider le condo au préalable et tu vas voir ce qui va se passer. Chez toi fait ça sur un transfo , un gros, dans les 1000va, et écoute le clonk de ton compteur.
Le progrès n'a pas modifié la loi d'Ohm, et c'est tant mieux.![]()
Patrick
