On vit une époque formidable, au comble de l'absurde, de la bêtise et de l'aveuglement :
"Economiser du carburant"
Quand je vois tous ces gadgets technologiques, pour les camions et les avions en particulier, j'en arrive presque à éclater de rire tellement c'est grotesque. Il y a des gens qui bossent sérieusement là-dessus, en espérant que ça va changer quelque chose ?!?
La quantité d'énergie issue du fossile et disponible sur Terre est finie, F-I-N-I-E. "Quand y'en a plus, y'en a plus" dirait un gosse de 5 ans.
Je ne sais pas comment est-ce qu'il faut le dire pour que se soit clair ; au train où vont les choses, les industriels sont complétement cons ou c'est moi qui déraille ?
Pourquoi cet aveuglement, cette obstination ?
Peut-être parce que les personnes impliquées dans le secteur des transports (ingénieurs, ouvriers, cadres, dirigeants, conducteurs, etc) pensent qu'elles ne verront pas cette "agonie du pétrole" (... pas cher et abondant, bien sûr) de leur vivant peut-être ?
Aller, je vais relancer la FNTR pour voir où en sont nos super-camions du futur et je vous ramène tout ça pour analyse.