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Remundo
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par Remundo » 08 févr. 2011, 16:08
Tout comme proposé sur la MPRBC
Remundo a écrit :Le MPRBC propose pour sa part, comme système ultrasimple et finalement efficace, l'utilisation d'une chambre du moteur en compresseur/moteur pneumatique.
Fonctionnement:
- Si freinage, calage des soupapes sur la compression vers le réservoir d'air comprimé,
- Si accélération, calage des soupapes sur "la vidange" du réservoir d'air comprimé
Bien sûr que l'hybridation pneumatique/thermique est très simple par rapport à l'hybridation thermique/électrique.
Et l'idée n'est "pas nouvelle", un peu mon neveu !
Personnellement, je l'ai adaptée à ma machine, mais on peut aussi envisager ça sur du bon vieux 4 cylindres à embiellage et vilebrequin.

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AJH
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par AJH » 08 févr. 2011, 16:21
OK Remundo, merci
Je ne faisais que citer futura sciences...

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par Remundo » 08 févr. 2011, 16:30
Waouh, j'ai fait rougir André
Bon mais c'est intéressant aussi sur les poids-lourds qui ont une grosse énergie cinétique.

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energy_isere
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par energy_isere » 08 févr. 2011, 17:11
Remundo a écrit :Tout comme proposé sur la MPRBC
Remundo a écrit :Le MPRBC propose pour sa part, comme système ultrasimple et finalement efficace, l'utilisation d'une chambre du moteur en compresseur/moteur pneumatique.
Fonctionnement:
- Si freinage, calage des soupapes sur la compression vers le réservoir d'air comprimé,
- Si accélération, calage des soupapes sur "la vidange" du réservoir d'air comprimé
Bien sûr que l'hybridation pneumatique/thermique est très simple par rapport à l'hybridation thermique/électrique.
Et l'idée n'est "pas nouvelle", un peu mon neveu !
Personnellement, je l'ai adaptée à ma machine, mais on peut aussi envisager ça sur du bon vieux 4 cylindres à embiellage et vilebrequin.

Et cette air comprimé mis en réserve , c' est en adiabatique ou pas ? Parce que sinon le rendement est pas terrible à cause de la thermodynamique.
C' est le probléme n°1 de la voiture de Guy Negre (MDI).
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Silenius
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par Silenius » 08 févr. 2011, 23:51
On pourrait aussi envisager des moteurs super-dowsized (faisant la moitié de la cylindrée normale) et lors des demandes de puissance (démarrage, dépassement), au lieu d'aspirer l'air a pression atmosphérique, serait alimenté en air a 2 ou 3 bars depuis un réservoir, pour bruler 3 fois plus de carburant et développer 3 fois plus de puissance .
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par Remundo » 09 févr. 2011, 13:25
energy_isere a écrit :Remundo a écrit :Tout comme proposé sur la MPRBC
Remundo a écrit :Le MPRBC propose pour sa part, comme système ultrasimple et finalement efficace, l'utilisation d'une chambre du moteur en compresseur/moteur pneumatique.
Fonctionnement:
- Si freinage, calage des soupapes sur la compression vers le réservoir d'air comprimé,
- Si accélération, calage des soupapes sur "la vidange" du réservoir d'air comprimé
Bien sûr que l'hybridation pneumatique/thermique est très simple par rapport à l'hybridation thermique/électrique.
Et l'idée n'est "pas nouvelle", un peu mon neveu !
Personnellement, je l'ai adaptée à ma machine, mais on peut aussi envisager ça sur du bon vieux 4 cylindres à embiellage et vilebrequin.

Et cette air comprimé mis en réserve , c' est en adiabatique ou pas ? Parce que sinon le rendement est pas terrible à cause de la thermodynamique.
C' est le probléme n°1 de la voiture de Guy Negre (MDI).
Voir ici page 10
Il faut déstocker rapidement, ce qui ne pose pas problème en voiture.
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par energy_isere » 09 févr. 2011, 14:56
Remundo a écrit : energy_isere a écrit :........
Et cette air comprimé mis en réserve , c' est en adiabatique ou pas ? Parce que sinon le rendement est pas terrible à cause de la thermodynamique.
C' est le probléme n°1 de la voiture de Guy Negre (MDI).
Voir ici page 10
Il faut déstocker rapidement, ce qui ne pose pas problème en voiture.
Déstocker rapidement pour rester en adiabatique, je veux bien en conduite en ville, mais en routier ca risque de ne pas étre valide comme hypothése.
Qu' en penses tu ?
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par Remundo » 10 févr. 2011, 15:48
Salut Energy,
En routier c'est valable aussi, mais ça sert moins.
Tu peux stocker dans une légère descente (en remplacement du frein moteur) et déstocker dans la pente qui suit.
De même tu peux stocker sur une sortie d'autoroute et déstocker pour te relancer sur la nationale/départementale qui suit. Les temps étant courts, on est proche de l'adiabatique.
C'est le principe même du freinage régénératif (ici pneumatique) qui est toujours valable. Sauf quand on veut brûler de l'hydrocarbure "pour le fun".
@+
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par energy_isere » 28 août 2011, 11:43
une vidéo US délirante ( 3mn24s) qui fait la promotion de la voiture à air comprimé de Guy Négre (et de son fils) de MDI.
http://www.youtube.com/watch?v=ztFDqcu8oJ4
"Than one day, perhaps the compressed air that runs the car will also run a generator
to compress its own air. A car that runs on air and constantly refuel itself
round and round, a perfect circle. Perpetual motion"
Le gros délire de cette vidéo est d' affirmer que le moteur de la voiture à air comprimé entrainera un génerateur pour comprimer l' air de façon à se réalimenter.
Bien evidemment l' auteur à rien compris.
Dans l' hybridation thermique, c' est un moteur thermique embarqué qui fait ca.
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par kercoz » 28 août 2011, 11:52
il y a aussi une limite en fonction du risque ...De mémoire les réservoirs doivent etre soumis a controle periodique pour un PxV sup a 1000 (a confirmer) , ce qui indique une limite de dangerosité acceptable pour un véhicule pouvant avoir des chocs .
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
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par Troti » 30 août 2011, 13:27
Guy Nègre a fait son triste show la semaine dernière sur France Inter :
http://www.franceinter.fr/emission-ca-v ... -de-demain
Où l'on apprend que demain, ça roule, que les suisses sont des méchants qui ne veulent pas payer (pour du vent), que ça voiture est géniale et est la réponse à tout.
Comment fait-on pour que les ravioles ne collent pas?
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par Troti » 30 août 2011, 13:41
MDI est fantastique!
Sur la vidéo en première page de leur site (
http://www.mdi.lu/index.php), ils réussissent à griller un feu au bout de 5 secondes
A défaut de pouvoir démontrer que l'autonomie dépasse les qq kilomètres, ils démontrent que l'on est pas obligé d'avoir un permis pour conduire le tricycle à air

Des pros de la com'
Comment fait-on pour que les ravioles ne collent pas?
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par Remundo » 30 août 2011, 13:45
intéressante émission. Chacun défend son bout de gras jusqu'au bout

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par energy_isere » 30 août 2011, 13:46
Il y a des posts en commentaires sur la page d' acceuile de France Inter.
par exemple :
tuba70 a écrit :Je suspecte fortement le site "Air Pur des Vosges" de n'être qu'une vitrine de MDI :
- Le site lui-même n'est qu'une publicité pour MDI : articles uniquement dans ce sens et aucunement critique,
- Dans un article "Témoignage : "J'ai souscrit pour une voiture à air pur !"", j'ai voulu ajouter un commentaire disant que depuis 15 ans le véhicule MDI devait systématiquement sortir l'année suivante, et ce commentaire n'a pas été publié,
- Les quelques commentaires d'"Air Pur des Vosges" dans ce fil de commentaires.
Je m'intéresse au véhicule à air comprimé depuis 5-6 ans et souscrit à Google News pour l'ensemble des nouveaux articles internet sur ce sujet et force est de constater que MDI n'est qu'une boîte vide de laquelle rien ne sort jamais.
Riwal a écrit :Cela fait au moins 5 ans que je suis le développement de ces fameux véhicules à air comprimé, et depuis ce temps chaque année la production est annoncée pour l'année suivante. Pourquoi tant de délais ?

CQFD
PS : ca fait 6 ans que ce fil est commencé.
