Il y a là un double oxymore :navidad a écrit :
Un groupuscule de quelques dizaines de personne vivant
un fonctionnaire est trop impliqué pour etre une "personne" ..... et "vivant" ce serait un scoop !
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Il y a là un double oxymore :navidad a écrit :
Un groupuscule de quelques dizaines de personne vivant
Supertomate insiste sur ce point qui semble lui tenir à coeur.Toute personne qui a soutenu le moins du monde Le Grand Tout Mou est complice.
Vu le potentiel de destruction que peuvent avoir des salarié d'une centrale nucléaire, il me semble suicidaire de les attaquer au lance grenade.navidad a écrit :Tiens ça commence![]()
Le délégué ministériel chargé de superviser la fermeture de la centrale nucléaire, Francis Rol-Tanguy, devait rencontrer vendredi les syndicats et la direction. Près de 200 salariés ont formé une chaîne humaine pour empêcher son entrée sur le site.
Faut- il accepter cela, afin de ne pas faire preuve de "fascisme" comme disent-certains quand ça les arrange ?
Un groupuscule de quelques dizaines de personne vivant du nucléaire doit- il se substituer à un décision prise par un président élu démocratiquement ?
D'ailleurs je serais étonné que AF n'ait pas sérieusement étudié le report sur rail de ses vols Nantes-Roissy. Parce que d'après les explications de Raminagrobis, tous les vols transitant par Roissy sont compris dans les 10% environ de départs apparents vers Roissy, ce qui doit signifier que comme pour Strasbourg, il n'y a quasiment aucun utilisateur qui paie le prix fort sur ce trajet. Ils n'en parlent par contre surement pas publiquement tant qu'il y a un risque sur NDDL.Troti a écrit :Juste pour alimenter le débat sur TGV vs Avion. non seulement AF vend aujourd'hui des déplacements en train, via la SNCF, mais il est question (ou du moins était question) qu'AF ait ces propres trains, en particulier des AGV.
Ca aurait surement couté beaucoup plus cher, et alors la gare de Vandières aurait été compétitive dès la création de la LGV Est donc aurait surement été faite (vu l'intérêt pour les correspondances SNCF). Comme je l'ai dit par ailleurs sur lineoz, l'aéroport de Metz-Nancy a à mon avis vocation à fermer en trafic voyageurs au moins, et la région Lorraine aurait intérêt à signer une convention avec le Luxembourg, l'aéroport du Findel servant aussi pour la Lorraine (c'est déjà le cas pour les Lorrains du Nord), et la gare de Lorraine-TGV relocalisée à Vandières servant aussi pour le Luxembourg, avec une ligne de TER Nancy-Luxembourg desservant les 2 équipements par prolongement vers le Findel au Nord (ligne à diamétraliser à Nancy par prolongement vers le Sud alternativement vers Epinal et Lunéville-St Dié).Pour NDDL, c'est nul de ne pas être sur une ligne ferroviaire. Dan le sens inverse, pour la ligne TGV Est et la gare entre Metz et Nancy, ils ont été capable de mettre la gare TGV à quelques km de l'aéroport, totalement nul si on veut pouvoir exploiter des complémentarités entre train et avion.
C'est un faux problème, car le nantais qui prend AirFrance pour aller au Japon via Paris, et qui ne paie pas cher le Nantes Roissy, est contraint de prendre AirFrance (ou une compagnie amie) entre Paris et Tokyo.parisse a écrit :Troti a écrit : D'ailleurs je serais étonné que AF n'ait pas sérieusement étudié le report sur rail de ses vols Nantes-Roissy. Parce que d'après les explications de Raminagrobis, tous les vols transitant par Roissy sont compris dans les 10% environ de départs apparents vers Roissy, ce qui doit signifier que comme pour Strasbourg, il n'y a quasiment aucun utilisateur qui paie le prix fort sur ce trajet. Ils n'en parlent par contre surement pas publiquement tant qu'il y a un risque sur NDDL.
Pour un tarif 6 fois supérieur à la construction de NDDL.Raminagrobis a écrit :A noter ausi qu'à terme il est prévu (mais le projet n'avance pas beaucoup) de créer une nouvelle ligne dédiée TGV entre Massy et Créteil.
Reste que Nantes n'es pas dans la situation géographique de Strasbourg, et n'est pas à 20€ de l'Aéroport de BadenBaden-Karlsruhe, à 35€ de l'aéroport de Stuttgart, pas à 29€ de l'Aéroport de BâleMulhouse et pas à 45€ de l'aéroport de Francfort.parisse a écrit :D'ailleurs je serais étonné que AF n'ait pas sérieusement étudié le report sur rail de ses vols Nantes-Roissy. Parce que d'après les explications de Raminagrobis, tous les vols transitant par Roissy sont compris dans les 10% environ de départs apparents vers Roissy, ce qui doit signifier que comme pour Strasbourg, il n'y a quasiment aucun utilisateur qui paie le prix fort sur ce trajet. Ils n'en parlent par contre surement pas publiquement tant qu'il y a un risque sur NDDL.
Oui enfin là tu propose un truc à au moins 25 milliards d'euros (vu que la ligne Paris Clermont./Lyon à elle seule est estimée à 12 milliards) comme alternative à un truc à 500 millionsUn Lyon / Clermont / Limoges / Poitiers / Bordeaux et un Paris / Clermont / Montpellier
ça ce serait intelligent. Donc ça ne se fera pas.
Sauf que c'est un projet qui intéresse beaucoup plus de monde: d'abord tous les utilisateurs ferroviaires actuels de l'interconnexion de Nantes et environ, mais aussi bien sur toutes les autres villes reliées par l'interconnexion (Bordeaux, Rennes, Poitiers, Tours <-> Lyon, Strasbourg, Lille ainsi bien sur que toutes les villes intermédiaires desservies directement par ces TGV), ainsi que la capacité libérée sur la ligne utilisée actuellement.navidad a écrit :Pour un tarif 6 fois supérieur à la construction de NDDL.Raminagrobis a écrit :A noter ausi qu'à terme il est prévu (mais le projet n'avance pas beaucoup) de créer une nouvelle ligne dédiée TGV entre Massy et Créteil.
Espérons que les anti-tout fassent capoter ce projet.