https://www.bloomberg.com/news/articles ... es-retreat
Serait ce une cyber-attaque du gouvernement Chinois pour assurer la carrière du Comac C919 ?

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http://www.rfi.fr/emission/20190315-boe ... max-espaceAujourd'hui l'économie, le portrait Podcast
Dennis Muilenburg, le patron de Boeing dans la tourmente
Par Agnieszka Kumor RFI 15 mars 2019
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https://www.boursorama.com/actualite-ec ... bc407f7127AFP•17/03/2019
Les données des boîtes noires du Boeing 737 MAX 8 qui s'est écrasé le 10 mars en Ethiopie, faisant 157 morts, ont mis en évidence des "similarités claires" avec le crash en octobre d'un appareil du même type au large de l'Indonésie, a annoncé dimanche la ministre éthiopienne des Transports.
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https://www.capital.fr/entreprises-marc ... in-1331720BOEING 737 MAX : LE COÛT EXORBITANT DE SON ARRÊT POUR LE CONSTRUCTEUR AMÉRICAIN
BOEING
OCTAVE ODOLA LE 16/03/2019
Les modifications des appareils, les retards de livraison et les frais de modification pourraient coûter plusieurs milliards de dollars à l'avionneur américain.
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https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 4c9d1f9276Indonésie: Garuda annule une commande de 49 Boeing 737 MAX après deux crashs
AFP•22/03/2018
La compagnie aérienne indonésienne Garuda a annoncé vendredi l'annulation d'une commande de 49 Boeing 737 MAX 8 après deux crashs impliquant ce modèle en cinq mois, ce qui apparaît comme la première annulation de contrat confirmée pour le constructeur américain.
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https://www.boursorama.com/actualite-ec ... a206bd8166Boeing dévoile ses modifications sur son 737 MAX pour regagner la confiance
AFP 27/03/2019
L'avionneur a présenté dans son fief de Renton, devant des centaines de journalistes, pilotes et dirigeants de compagnies aériennes, les modifications tant attendues sur le système de vol de son 737 MAX, mis en cause dans deux catastrophes aériennes qui ont fait 346 morts à quelques mois d'intervalle.
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https://www.air-journal.fr/2019-03-15-e ... 11121.htmlBoeing de son côté avait annulé la cérémonie de rollout du premier 777-9 suite à l’accident du 737 MAX 8 d’Ethiopian Airlines ; le nouvel avion long-courrier a toutefois été présenté aux seuls employés mercredi, ces derniers étant autorisés à diffuser les photos. Le premier vol est prévu plus tard cette année, et la première livraison prévue en 2020. Les Boeing 777X seront en particuliers équipés des plus gros moteurs au monde, les GE9X, et l’extrémité de leurs ailes sera repliable afin de pouvoir accéder aux mêmes aéroports que l’actuel 777-300ER. En aménagement standard deux classes, le 777-9 pourra accueillir 414 passagers et le 777-8 365.
Huit compagnies aériennes ont passé commande pour le 777X (hors options) : All Nippon Airways (ANA, 20 777-9), British Airways le 28 février (18 777-9), Cathay Pacific (21 777-9), Emirates Airlines (115 777-9, 35 777-8), Etihad Airways (17 777-9, 8 777-8 – mais probablement seulement six au total), la compagnie de lancement Lufthansa (20 777-9), Qatar Airways (50 777-9, 10 777-8), Singapore Airlines (20 777-9), plus un ou des acquéreurs anonymes ayant signé pour dix 777-9.
https://www.tvanouvelles.ca/2019/04/02/ ... -de-boeingLe Pentagone cesse de réceptionner l'avion-ravitailleur de Boeing
Agence France-Presse le 2 avril 2019
La série noire continue pour Boeing: le Pentagone a annoncé mardi qu'il avait cessé de réceptionner ses avions ravitailleurs KC-46 pour cause de malfaçons alors que le programme a déjà plus d'un an de retard.
C'est la vice-ministre de la Défense chargée de l'US Air Force, Heather Wilson, qui a annoncé la nouvelle au cours d'une audition au Congrès sur le projet de budget 2020.
Questionné sur l'avion ravitailleur dont la livraison par Boeing avait été refusée une première fois au printemps par l'armée de l'air américaine, parce que des débris avaient été découverts dans un appareil, Mme Wilson a révélé que l'incident s'était reproduit récemment.
«Nous avons en fait cessé de nouveau d'accepter les KC-46 parce que des débris de corps étrangers ont été trouvés dans des compartiments clos», a-t-elle déclaré. «Nous avons pris des mesures correctives, notamment un examen complet de tous les compartiments clos pour nous assurer que la ligne de production est gérée comme il se doit».
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https://m.investir.lesechos.fr/actualit ... 39688.htmlBoeing va réduire sa production de 737 après les accidents des MAX
REUTERS | LE 05/04 2019
Boeing va réduire sa production de 737 à 42 avions par mois, au lieu de 52, à partir de mi-avril, alors que tous ses 737 MAX sont cloués au sol à la suite de deux accidents, a annoncé vendredi son PDG Dennis Muilenburg dans un communiqué.
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https://www.usinenouvelle.com/article/l ... ax.N832485La FAA juge "adaptée" la mise à jour du logiciel du 737 MAX
usine Nouvelle le 16/04/2019 (Reuters)
Le bureau d'examen de la direction de l'aviation civile américaine (FAA) a déclaré mardi que la mise à jour du système anti-décrochage du Boeing 737 MAX s'était révélée "adaptée d'un point de vue opérationnel".
Le constructeur aéronautique américain avait dit il y a quelques jours qu'il allait soumettre aux autorités "dans les prochaines semaines" la mise à jour du MCAS (Manoeuvring Characteristics Augmentation System) de son 737 MAX, destinée à éviter les pannes d'un système de contrôle de vol automatisé.
Le projet de rapport du Flight Standardization Board de la FAA indique également qu'une formation supplémentaire est nécessaire pour le MCAS mais qu'elle ne doit pas être effectuée sur simulateur.
Tous les 737 MAX sont cloués au sol depuis la catastrophe aérienne d'Ethiopian Airlines, dans laquelle 157 personnes ont péri le 10 mars, cinq mois après l'accident d'un même appareil de la compagnie indonésienne Lion Air, qui a fait 189 morts.
L'action Boeing prenait 2,02% à 383,06 dollars à Wall Street à 18h42 GMT après l'annonce de la FAA.
https://www.bfmtv.com/economie/boeing-9 ... xtor=AL-68Boeing: 9 autorités internationales conviées à la certification du 737 MAX
BFMTV 20 avril 2019
L'agence de régulation américaine de l'aviation civile (FAA) a annoncé qu'elle organisait à partir du 29 avril un examen technique conjoint des modifications apportées au Boeing 737 MAX, auquel participeront des représentants de neufs autorités internationales du secteur aérien.
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Les autorités aériennes de neuf pays participeront à ce travail et ont confirmé leur venue: l'Australie, le Brésil, le Canada, la Chine, l'Union européenne (Agence européenne de la sécurité aérienne, EASA), le Japon, l'Indonésie, Singapour et les Emirats Arabes Unis.
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