
Sur le fond je trouve ce jugement un peu curieux; pas tant sur la voiture que sur la maison: la région donne au type une prime de 6000€ pour la rénover, et ensuite le juge vient lui reprocher d'habiter une belle maison


Modérateurs : Rod, Modérateurs
Il faut reconnaitre une chose, Charleroi est le miroir de Détroit dans le Michigan. Le pendant européen du "modèle" US. C'est très impressionnant.energy_isere a écrit :Pour un juge, il ne faut pas rouler en Jaguar à Charleroi
Je préfere celle ci : viewtopic.php?p=271211#p271211Jaguar75 a écrit :Mais non, pas d'accord, évidemment!![]()
A ce niveau-là on peut voir ces voitures comme des oeuvres d'art, certes roulantes -.....
Un gros moteur ne remplacera jamais une grosse godasseJaguar75 a écrit :Il n'empêche que le commun des mortels, et encore plus les "happy few" qui peuvent se payer des "supercars" ne raisonne pas ainsi: il leur faut une machine confortable, fiable et facile à utiliser.
Sans commentaires.....Jaguar75 a écrit : Si on ajoute là-dessus les contraintes règlementaires et environnementales, le "progrès" dans ce domaine est par contre évident, et là aussi l'électronique aide. Cet engin de 670 cv doit consommer et polluer infiniment moins que sa devancière, et même que la plupart des véhicules courants.
C'est assez inexact.Ce virage date des années 70 ou la concentration des marques a abouti à des outils de production énormes, qui ont logiquement remplacé leur bureau d'étude par des services de design et d'étude commerciales afin de limiter le risque que représente la sortie d'un nouveau modèle.
Oui, mais qu'est-ce qu'ils font dans leur "centre d'ingenierie" ? :Aerobar a écrit :C'est assez inexact.Ce virage date des années 70 ou la concentration des marques a abouti à des outils de production énormes, qui ont logiquement remplacé leur bureau d'étude par des services de design et d'étude commerciales afin de limiter le risque que représente la sortie d'un nouveau modèle.
Plus de 10% de leurs effectifs sont dans les centres d'ingénierie (bureaux d'études). C'est plus que chez Areva (9%) mais certes moins que chez Airbus (20%).