[Vélo] Un vélo ? ...couché !
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- Jorkar
- Charbon
- Messages : 260
- Inscription : 05 mai 2006, 18:34
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Tes impressions?
Tu circules beaucoup en ville avec? Ce n'est pas gênant de s'arrêter avec ça aux feux et aux stops? Et les côtes?
Est-ce que tu penses que les automobilistes te voient suffisament? Tu mets un fanion peut-être?
On dirait que les pneus sont fins n'est-ce pas?
(je ne fais que me renseigner car j'en achèterais certainement un un jour mais maintenant je n'ai pas vraiment le budget (étudiant!))
Tu circules beaucoup en ville avec? Ce n'est pas gênant de s'arrêter avec ça aux feux et aux stops? Et les côtes?
Est-ce que tu penses que les automobilistes te voient suffisament? Tu mets un fanion peut-être?
On dirait que les pneus sont fins n'est-ce pas?
(je ne fais que me renseigner car j'en achèterais certainement un un jour mais maintenant je n'ai pas vraiment le budget (étudiant!))
L'homme ne court pas à sa perte, il y va en voiture!
- rico
- Hydrogène
- Messages : 6344
- Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
- Localisation : 92
Oui je fais pas mal de ville et du coup je n'écoute pas les conseils de ceux qui disent qu'un low racer en ville c'est pas top. Franchement rouler en ville avec c'est faisable; bon c'est sur qu'avec un high racer c'est plus approprié. Mais avec un low racer si on nous voit moins d'un autre coté on passe moins inaperçu tant les gens se demandent ce que c'est que ce truc qui roule au ras du sol; et du coup ils ralentissent pour observer. Je pense d'un autre coté que circuler en ville est moins dangereux qu'à la campagne car le différentiel de vitesse entre le vélo et les voitures est moins grand et c'est moins flippant d'être doublé par un type qui roule à 50 que par un type qui roule à 120 ou même 90. En ville on arrive à se fondre dans le flot de circulation et on ne se fait pas doubler par des voitures qui roulent à fond la caisse. Donc je pense qu'on me voit suffisamment cependant il y a des impératifs à respecter; par exemple à l'opposé du vélo droit, je ralentis un max dans les priorité à droite car on peut ne pas me voir arriver. Je respecte aussi les feux rouges chose que je ne fais pas en vélo droit. Bref on ne roule pas de la même manière en VC qu'en VD, c'est une autre manière de "piloter".
-
- Kérogène
- Messages : 29
- Inscription : 30 déc. 2005, 00:09
- Localisation : Alsace
Dans la même veine, il y a un proto de trike qui tourne lorsque le pilote se penche. La cinématique semble assez sioux !Roi fade a écrit :Sur le même principe de fonctionnement j'ai trouvé ça:
http://mapage.noos.fr/monwebsite/images ... ixstar.jpg
Par rapport au machin dont j'ai parlé plus haut, on notera que l'articulation de la partie siège-roue avant a lieu également en partie haute du chassis. La position allongée est plus ergonomique pour le pédalage.
Par ailleurs on remarquera la structure très fine du chassis tubulaire: mettons je n'y connaisse pas grand chose, mais le balancement du siège permet peut-être d'éviter certaines contraintes de torsion et autorise une structure moins résistante? L'ensemble ne doit pas peser plus lourd qu'un bon VTT.
Voir ici http://velorizontalyon.blogspot.com/200 ... -main.html
il y a 2 vidéos qui montrent que le gars tourne sans guidon et même sans les mains...
Téléchargez les émissions de complément terre (direct8) sur le blog non-officiel http://complement.terre.over-blog.com/
Le projet d'Atelier Associatif d'Alsace progresse ! http://laurent.em.free.fr/A3
Le projet d'Atelier Associatif d'Alsace progresse ! http://laurent.em.free.fr/A3
- J'ean Chie raque
- Kérogène
- Messages : 79
- Inscription : 20 mars 2007, 19:19
Ceci est mon dernier message.
J'arrive pas à comprendre l'interêt des vélos couchés, mis à part pour la randonnée cyclotouriste au long court.
1) c'est cher et ça resteras toujours plus cher ne serait-ce qu'a cause du plus grand nombre de matière première et de pièces nécessaires.
2) tu te traines en montée alors que c'est le moment le plus énergivore , fatiguant.
3) tu vas plus vite en descente, alors que t'as qu'a atendre comme une feignasse en couché ou en debout
4) C'est moins maniable et plus lourd, donc beaucoup moins efficace en usage urbain.
5) les accelerations sont à chier comparées à un vélo debout, donc en ville (même une ville chinoise sans voitures) tu baisses ta moyenne voire te fatigue plus.
6) le gain de vitesse/énergie sur la plat n'est pas très utile efficient en ville à cause des faibles vitesses.
7) ça prends plus de place à ranger en ville, pas envie d'avoir les mêmes problèmes avec les vélos qu'avec les bagnoles au niveau de l'occupation de l'esapace.
Bref c'est sympa si t'as le dos en miette, ou envie de faire le tour en france en 2 mois mais bon ça ressemble plus à un gadget bobobaba qu'autre chose.
J'arrive pas à comprendre l'interêt des vélos couchés, mis à part pour la randonnée cyclotouriste au long court.
1) c'est cher et ça resteras toujours plus cher ne serait-ce qu'a cause du plus grand nombre de matière première et de pièces nécessaires.
2) tu te traines en montée alors que c'est le moment le plus énergivore , fatiguant.
3) tu vas plus vite en descente, alors que t'as qu'a atendre comme une feignasse en couché ou en debout
4) C'est moins maniable et plus lourd, donc beaucoup moins efficace en usage urbain.
5) les accelerations sont à chier comparées à un vélo debout, donc en ville (même une ville chinoise sans voitures) tu baisses ta moyenne voire te fatigue plus.
6) le gain de vitesse/énergie sur la plat n'est pas très utile efficient en ville à cause des faibles vitesses.
7) ça prends plus de place à ranger en ville, pas envie d'avoir les mêmes problèmes avec les vélos qu'avec les bagnoles au niveau de l'occupation de l'esapace.
Bref c'est sympa si t'as le dos en miette, ou envie de faire le tour en france en 2 mois mais bon ça ressemble plus à un gadget bobobaba qu'autre chose.
- J'ean Chie raque
- Kérogène
- Messages : 79
- Inscription : 20 mars 2007, 19:19
- rico
- Hydrogène
- Messages : 6344
- Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
- Localisation : 92
En effet j'ean chi raque : t'as rien à faire sur un vélo couché!!!
Je les gratte tous les vélos droits en ville. Et mes accélérations valent largement celles faites sur vélo droit. Mais c'est vrai que c'est difficile de se faufiler entre les voitures et les feux rouges bah vaut mieux les respecter ça c'est sûr. Enfin question confort : sans commentaire....Sinon t'as raison : c'est cher un vélo couché. Et alors? Y'en a bien qui foutent le triple dans une caisse!!!!
Je les gratte tous les vélos droits en ville. Et mes accélérations valent largement celles faites sur vélo droit. Mais c'est vrai que c'est difficile de se faufiler entre les voitures et les feux rouges bah vaut mieux les respecter ça c'est sûr. Enfin question confort : sans commentaire....Sinon t'as raison : c'est cher un vélo couché. Et alors? Y'en a bien qui foutent le triple dans une caisse!!!!
- J'ean Chie raque
- Kérogène
- Messages : 79
- Inscription : 20 mars 2007, 19:19
Si tu le dis.rico a écrit :En effet j'ean chi raque : t'as rien à faire sur un vélo couché!!!
Tu me diras doubler marie l'étudiante qui fume, john le jeune cité qui mouline, robert le papy qui a du courage, c'est un exploit.rico a écrit : Je les gratte tous les vélos droits en ville. Et mes accélérations valent largement celles faites sur vélo droit. Mais c'est vrai que c'est difficile de se faufiler entre les voitures et les feux rouges bah vaut mieux les respecter ça c'est sûr.
Moi aussi que je mangeais les kilomètres je doublais les rares vélos que je voyais. M'enfin maintenant je suis sage, je double presque personne en ville pour gagner 2km/h de moyenne.
Normal y a rien à dire, un vélo debout à ta taille te nique pas les articulations, mais bon les gens ne savent pas le faire, dommage il existe des site et des metre de courutière pour ça. Mais bon rare sont les gens qui tapent + 100km/jour, et mêm si c'est le cas, on peut survivre sans séquelles.rico a écrit : Enfin question confort : sans commentaire....
Oui c'est certain cher ami. D'ailleurs y en a qui foutent le triple d'une caisse dans un cesna!!!rico a écrit : Sinon t'as raison : c'est cher un vélo couché. Et alors? Y'en a bien qui foutent le triple dans une caisse!!!!

- Cassandre
- Modérateur
- Messages : 2467
- Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
- Localisation : Toulouse
Comme dit ma grand-mère « si tu n'aimes pas ça, n'en dégoute pas les autres ! » 

• regarder Oléocène •
• « No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John) •
• « No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John) •
- J'ean Chie raque
- Kérogène
- Messages : 79
- Inscription : 20 mars 2007, 19:19
-
- Brut léger
- Messages : 477
- Inscription : 29 juil. 2006, 15:32
Oh, une jeune toulousaine.Cassandre a écrit :Comme dit ma grand-mère « si tu n'aimes pas ça, n'en dégoute pas les autres ! »

- Est ce que vous habitez chez vos parents ou votre grand-mère ?
A Montréal, j'en ai croisé une dont j'ai confondu l'accent avec celui de Marseille.
La gaffe que j'avais pas fait, oh misère !
J'avais imaginé d'aller à Toulouse.
Le soleil, les balades en vélo, la qualité de vie ...
Et puis me voilà dans la neige et le froid dans une auto grise.
Ah ces fameux aléas de la vie ...
Qu'est ce que dit là dessus ta grand-mère ?