Et le vélo

Forum dédié aux discussions sur les moyens de transport.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Cassandre
Modérateur
Modérateur

Message par Cassandre » 17 janv. 2007, 18:30

Blackdress a écrit :C'est bien là le problème : on est censé mieux respirer, mieux manger, en un mot mieux vivre, mais les cancers explosent, et de plus en plus tôt...
… et c'est à cause de la pratique du vélo ? Ton grand ponte te dit ce qui l'arrange…
Blackdress a écrit :Il faut toujours vérifier ses sources (le lien que tu cites se base sur une étude ancienne de la Mairie de Paris et de Que Choisir).
Sans blague ? Je veux bien la tienne ! :D
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Blackdress
Condensat
Condensat

Message par Blackdress » 17 janv. 2007, 19:18

Cassandre a écrit :
Blackdress a écrit :C'est bien là le problème : on est censé mieux respirer, mieux manger, en un mot mieux vivre, mais les cancers explosent, et de plus en plus tôt...
… et c'est à cause de la pratique du vélo ? Ton grand ponte te dit ce qui l'arrange…
Blackdress a écrit :Il faut toujours vérifier ses sources (le lien que tu cites se base sur une étude ancienne de la Mairie de Paris et de Que Choisir).
Sans blague ? Je veux bien la tienne ! :D
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

La pratique du vélo a beaucoup d'avantages, et j'en suis un fervent partisan - et adepte à mes heures (j'ai donné au quotidien, mais j'ai arrêté car j'en avais marre d'arriver aux rendez-vous en nage, cela étant je vais peut-être passer au VAE ou au e-solex).

Néanmoins, en conjuguant l'effort et une concentration élevée de polluants atmosphériques, notamment aux heures de pointe, elle peut expliquer la hausse de certains cancers (et évidemment pas tous).

Mais le vélo n'y est pour rien, faire son footing dans la rue est tout aussi déconseillé.

Voilà, s'agissant de ma source, je suis au regret de te dire que l'étude ayant été soigneusement "enterrée", je ne suis pas habilité à en faire officiellement mention.

Cela étant, la vérité finit toujours par émerger, ce n'est qu'une question de temps.

Et par ailleurs, en termes statistiques, je pense que le risque d'accident corporel demeure plus élevé en ville que la surmortalité liée à la pollution. Mais là je peux me tromper.

@+
Rouler mieux : (moins, plus propre et plus sobre)
Lien (désactivé pour cause de suspicion publicitaire infondée)

Cassandre
Modérateur
Modérateur

Message par Cassandre » 17 janv. 2007, 19:56

Blackdress a écrit :(j'ai donné au quotidien, mais j'ai arrêté car j'en avais marre d'arriver aux rendez-vous en nage, cela étant je vais peut-être passer au VAE ou au e-solex).
Pédale doucement, tranquillement, tu verras t'arriveras tout clean ! Je fais les entretiens d'mbauche à vélo aussi, ça m'évite la montée de stress de pédaler ! Le book sur le porte-bagage et hop ! ;)
Mais le vélo n'y est pour rien, faire son footing dans la rue est tout aussi déconseillé.
M'en parle pas mon bon msieur, c'est la bagnole le cancer de la ville oui !
Et par ailleurs, en termes statistiques, je pense que le risque d'accident corporel demeure plus élevé en ville
Pour ce qui est des trajets à vélo, ben justement non, je pourrais te retrouver la souce (bien qu'en fouillant le sire de la fubicy tu croiseras sans doute l'info) mais on meurt plus à vélo en rase-campagne (les voitures vont plus vite, et sont moins habituées à partager la rout avec toi…)
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 17 janv. 2007, 20:55

Cassandre a écrit :Pour ce qui est des trajets à vélo, ben justement non, je pourrais te retrouver la souce (bien qu'en fouillant le sire de la fubicy tu croiseras sans doute l'info) mais on meurt plus à vélo en rase-campagne
En rase campagne , le risque d' accident grave est beaucoup plus eleve

Statistiques des morts par accidents de la route par pays / moyen de transport / en zone urbaine et hors zone urbaine
http://europa.eu.int/comm/transport/hom ... ics_en.htm

Phyvette
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

matthieu25
Hydrogène
Hydrogène

Message par matthieu25 » 13 févr. 2007, 21:52

J'adore ce vélo.On évite les bouchons et la pollution...
:-D
http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/ ... but-db.jpg
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Cassandre
Modérateur
Modérateur

Message par Cassandre » 06 mai 2007, 04:55

Je signale ce forum « ma ville à vélo » : http://www.mavilleavelo.com/forum :D
regarder Oléocène

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 20 mai 2007, 10:47

Ce soir dans capital un sujet sur le vélo : "J'achète un vélo : le boum des VTC".

Mathieu G.
Brut lourd
Brut lourd

Message par Mathieu G. » 13 juin 2007, 16:19

Très bonne initiative parisienne. J'avoue que je préfère le système bordelais où la ville prête des vélos en échange d'un chèque de caution. Ca a l'avantage d'être gratuit.

mrlargo
Modérateur
Modérateur

Message par mrlargo » 13 juin 2007, 17:47

A Lyon ou le système a été expérimenté, je peux te dire que le coût est dérisoire... 10 euros l'année (dont 5 d'avance sur dépassement horaire éventuel...).

A Paris, ca devrait être un tout petit peu plus cher, mais ça restera vraiment dérisoire par rapport à tous les autres moyens de transport.
La différence entre l’amour et l’argent, c’est que si on partage son argent, il diminue, tandis que si on partage son amour, il augmente. L’idéal étant d’arriver à partager son amour avec quelqu’un qui a du pognon.
(Philippe Geluck)

matthieu25
Hydrogène
Hydrogène

Message par matthieu25 » 13 juin 2007, 19:08

C'est clair que par rapport au métro, c'est largement moins cher.
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Tiennel
Modérateur
Modérateur

Message par Tiennel » 13 juin 2007, 20:13

Oui enfin bon, le métro a ses avantages - ne serait-ce que lorsqu'il pleut :-D
Méfiez-vous des biais cognitifs

Cassandre
Modérateur
Modérateur

Message par Cassandre » 13 juin 2007, 20:18

Il était temps ! A Toulouse, ils font bus/métro/vélo (correspondance avec le même ticket) ;)
(du coup, pour les abonnés bus/métro, c'est gratos !)
regarder Oléocène

Mathieu G.
Brut lourd
Brut lourd

Message par Mathieu G. » 13 juin 2007, 21:04

Effectivement, 10€ à l'année, c'est pas grand chose.

Quelles sont les villes qui font du prêt/location de vélo pour le transport : Lyon, Paris, Bordeaux.
Vous en connaissez d'autres ?

*Toulouse, on te dit, un post plus haut ! :-D Cassandre*

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 14 juin 2007, 01:03

Mathieu G. a écrit : Quelles sont les villes qui font du prêt/location de vélo pour le transport : Lyon, Paris, Bordeaux.
Vous en connaissez d'autres ?
Le maire de Paris revendique la paternité du projet, d’un côté, le leader planétaire du mobilier urbain, le français JC Decaux, de l’autre, le numéro un mondial de l’affichage extérieur, l’américain Clear Channel
Pour tenter d’influencer le jury, les deux géants n’ont cessé d’aligner leurs trophées : Vienne, Bruxelles, Lyon, Aix-en-Provence, Mulhouse, Marseille pour JC Decaux ; Oslo, Stockholm et Barcelone pour Clear Channel.
http://parisobs.nouvelobs.com/p311_2204 ... 32014.html

Pas mieux que cette liste de grandes villes.

Phyvette
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

Schlumpf
Modérateur
Modérateur

Message par Schlumpf » 15 juin 2007, 22:47

en Allemagne la Deutsche Bahn propose la location de vélo au départ des gares pour un prix très abordable: de 3 à 12 Eur par jour selon le type de vélo. Plus de 250 gares proposent le service...
L'Homo sapiens se conjugue à la première personne du présent irresponsable...

Répondre