Cassandre a écrit :Blackdress a écrit :C'est bien là le problème : on est censé mieux respirer, mieux manger, en un mot mieux vivre, mais les cancers explosent, et de plus en plus tôt...
… et c'est à cause de la pratique du vélo ? Ton grand ponte te dit ce qui l'arrange…
Blackdress a écrit :Il faut toujours vérifier ses sources (le lien que tu cites se base sur une étude ancienne de la Mairie de Paris et de Que Choisir).
Sans blague ? Je veux bien la tienne !

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
La pratique du vélo a beaucoup d'avantages, et j'en suis un fervent partisan - et adepte à mes heures (j'ai donné au quotidien, mais j'ai arrêté car j'en avais marre d'arriver aux rendez-vous en nage, cela étant je vais peut-être passer au VAE ou au e-solex).
Néanmoins, en conjuguant l'effort et une concentration élevée de polluants atmosphériques, notamment aux heures de pointe, elle peut expliquer la hausse de certains cancers (et évidemment pas tous).
Mais le vélo n'y est pour rien, faire son footing dans la rue est tout aussi déconseillé.
Voilà, s'agissant de ma source, je suis au regret de te dire que l'étude ayant été soigneusement "enterrée", je ne suis pas habilité à en faire officiellement mention.
Cela étant, la vérité finit toujours par émerger, ce n'est qu'une question de temps.
Et par ailleurs, en termes statistiques, je pense que le risque d'accident corporel demeure plus élevé en ville que la surmortalité liée à la pollution. Mais là je peux me tromper.
@+