L'idéologie sociale de la bagnole
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
- Brut léger
Re: L'idéologie sociale de la bagnole
Cela dit doubler une marge très faible n'enthousiasme que modérément le concessionnaire qui préférerai vendre autre chose même une occasion. Surtout que les Logan très simplifiées et très fiables ne demandent que peu d'entretien et d'après vente.
- energy_isere
- Modérateur

Ferrari World, un parc d'attractions géant à Abou Dhabi
Le premier parc à thème de Ferrari est situé l'île de Yas, au large de l'émirat d'Abou Dhabi. Il se trouve non loin du circuit Yas Marina où le premier Grand Prix d'Abou Dhabi de Formule 1 a été disputé en 2008.
La cérémonie solennelle d'inauguration du complexe de loisirs est programmée pour décembre. Toutefois, les amateurs de la célèbre marque italienne de Maranello peuvent déjà tester les nouvelles attractions, acheter des souvenirs ou déjeuner dans les restaurants italiens traditionnels de Ferrari World.
...........

diaporama ici : http://fr.rian.ru/photolents/20101104/187735804_3.html
- energy_isere
- Modérateur
on connaissait Fillon passioné de bagnoles,
il y a aussi Poutine en Russie.

il y a aussi Poutine en Russie.

http://fr.rian.ru/sports/20101107/187802962.htmlVladimir Poutine s'essaie à la Formule 1
Le premier ministre russe Vladimir Poutine a testé une Formule 1 sur un circuit situé aux alentours de Saint-Pétersbourg.
Le chef du gouvernement est resté au volant pendant plusieurs heures, atteignant une vitesse de 240 km/h.
"Pas mal pour une première fois", a commenté M. Poutine après la course.
En octobre, le premier ministre russe et le patron de la F1 Bernie Ecclestone ont signé un accord en vertu duquel Sotchi, ville hôte des Jeux olympiques d'hiver de 2014, accueillera une étape du Championnat du monde de Formule 1 à partir de la même année.
Selon M. Poutine, de telles compétitions favoriseront le développement de l'industrie automobile russe et l'apparition de nouvelles technologies.
M. Poutine est amateur de bolides en tout genre. Pendant les incendies de l'été 2010, il avait pris la place du copilote dans un bombardier. Par la suite, il avait traversé la Russie à bord d'une Lada Kalina.
- rico
- Hydrogène
Y'a un proverbe qui dit : "la valeur d'un homme se mesure à son degré d'humour". A l'inverse : "la stupidité d'un homme se mesure à son degré d'amour pour les bagnoles" (rico).
J'ai beaucoup de valeur CQFD.
- energy_isere
- Modérateur
tiens Rico, regarde ce cas la !rico a écrit :Y'a un proverbe qui dit : "la valeur d'un homme se mesure à son degré d'humour". A l'inverse : "la stupidité d'un homme se mesure à son degré d'amour pour les bagnoles" (rico).
Quand le rapport à la bagnole devient pathologique.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... rance.htmlBrève prise d'otages au siège de BMW-France
08/11/10
- rico
- Hydrogène
- energy_isere
- Modérateur
La connerie n'ayant pas de limite, voici ce qui est possible de voir

Cette voiture, une Mercedes-Benz SL600, présentée dimanche 16 janvier, lors du salon de l’automobile de Tokyo, en met plein la vue : elle est recouverte de plus de 300.000 cristaux Swarovski et coûte 750.000 euros. (Toru Yamanaka/AFP)
Vu dans le 24h photo du Figaro

Cette voiture, une Mercedes-Benz SL600, présentée dimanche 16 janvier, lors du salon de l’automobile de Tokyo, en met plein la vue : elle est recouverte de plus de 300.000 cristaux Swarovski et coûte 750.000 euros. (Toru Yamanaka/AFP)
Vu dans le 24h photo du Figaro
- Alter Egaux
- Hydrogène
Tu as raison, 750 000 € pour avoir de la moumoute sur les sièges de la voiture et ressembler aux beaufs du Tuning, c'est du vol !energy_isere a écrit :La connerie n'ayant pas de limite, voici ce qui est possible de voir

Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett
- AgentSmith
- Kérogène
Taxer 750.000€ à quelqu'un pour lui fourguer ce truc innommable : c'est de l'art !Alter Egaux a écrit :Tu as raison, 750 000 € pour avoir de la moumoute sur les sièges de la voiture et ressembler aux beaufs du Tuning, c'est du vol !
- akochan
- Gaz naturel
Ça, c'est votre vision de l'art et ce n'est pas plus idiot que d'acheter une toile de maitre. A noter que les jeunes japonais sont justement fan de tuning et je suis certain que cette voiture n'aura aucun mal a trouver preneur...sans compter que swaraski est un artiste très connu au Japon et que cela n'a donc pas été fait au hasard.
- AgentSmith
- Kérogène
C'était pas Swarovski ? le fabricant de cristal ?akochan a écrit :Ça, c'est votre vision de l'art et ce n'est pas plus idiot que d'acheter une toile de maitre. A noter que les jeunes japonais sont justement fan de tuning et je suis certain que cette voiture n'aura aucun mal a trouver preneur...sans compter que swaraski est un artiste très connu au Japon et que cela n'a donc pas été fait au hasard.
-
- Goudron
Extrait d'une brève du quotidien "le parisien" mais cité presque mot pour mot dans d'autres journaux :
Je fais ressortir le lien surprenant entre "voiture et Haïti" :
L'entretien de cette voiture se fait-il si facilement que cela ?
Le cout d'entretien du modèle semble plutôt élevé si j'en crois les liens glanés sur le web.
La 5008 ne donne pas l'impression d'être une voiture bien adaptée à la situation.
Je parie que les pannes (électroniques) ne peuvent être diagnostiquées que par la valise informatique du concessionnaire.
A combien de km de l'orphelinat est le plus proche réparateur ?
F. qui doute de la pertinence du cadeau ... ou qui ignore tout la solidité de cette voiture !
Je fais ressortir le lien surprenant entre "voiture et Haïti" :
Cette brève information m'a surpris.La vingt millionième Peugeot de l'histoire de l'usine de Sochaux (Doubs) est sortie mardi matin des chaînes et a été offerte à un orphelinat d'Haïti, a annoncé la marque au lion. Il s'agit d'une 5008, le modèle le plus récent produit par la marque.[...]
La voiture a été offerte à la Fédération protestante d'Haïti pour soutenir les orphelins de l'île des Caraïbes, dévastée en janvier dernier par un séisme qui a fait 250.000 morts. Elle servira de taxi notamment pour le transport scolaire des enfants d'un orphelinat de la région de Port-au-Prince accueillant 59 enfants.
[...]
Cette 5008 sera aussi "un objet d'utilité, pour que les orphelins de Port-au-Prince gardent leur dignité", a-t-il dit.
Le véhicule va également permettre "d'apporter un revenu régulier à l'orphelinat par une activité rentable et stable", a pour sa part expliqué Joël Dautheville, responsable régional de la Fédération protestante de France qui soutient ce projet. Le taxi pourrait ainsi rapporter 30 euros par jour, "soit l'équivalent du prix de la nourriture pour 15 enfants", a-t-il souligné.
L'entretien de cette voiture se fait-il si facilement que cela ?
Le cout d'entretien du modèle semble plutôt élevé si j'en crois les liens glanés sur le web.
La 5008 ne donne pas l'impression d'être une voiture bien adaptée à la situation.
Je parie que les pannes (électroniques) ne peuvent être diagnostiquées que par la valise informatique du concessionnaire.
A combien de km de l'orphelinat est le plus proche réparateur ?
F. qui doute de la pertinence du cadeau ... ou qui ignore tout la solidité de cette voiture !
- energy_isere
- Modérateur
C 'est une opération de com pour Peugot. Rien d' autre.myf a écrit : ........F. qui doute de la pertinence du cadeau ... ou qui ignore tout la solidité de cette voiture !
- rico
- Hydrogène
Sarko fait retirer les panneaux annonciateurs de radars. Rien que pour ça il mériterait qu'on revote pour lui en 2012.
- ticaribou
- Gaz naturel
ça râle dans les rangs de l'ump. si on peut plus retrouver une vitesse "normale" après avoir freiné juste pour montrer qu'on est sage, où va-t-on ? va falloir être prudent tout le temps !